[ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Montagnard »

roger23 a écrit :Je revendique, persiste et insiste...j'étais aussi sérieux qu'une crise cardiaque!
Pourvu que tu n'en chope pas une dimanche !!!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Pastis Rosé »

roger23 a écrit :Bon, de toute évidence je me suis fait de nouveaux potes avec ma réflexion sur le match facile...que dis-je enfantin de dimanche et je précise à ce bon ...que dis-je excellentissime Pastis Rosé que c'était pas du 8ème degré! Tiens, pour pimenter la sauce, j'engage mon salaire annuel contre un euro pour qui voudra ...je précise cependant que ça vole pas très haut! :)
??? Tu as mal pris certains commentaires ?
Non parce que y'a vraiment rien de méchant, au contraire.
Et si tu me dis que c'est pas du second degré, ben jt'aime bien quand même tu sais :o :wink:
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par roger23 »

Rencardez moi sur ce mec...j'crois que j'ai un ticket!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Pastis Rosé »

roger23 a écrit :Rencardez moi sur ce mec...j'crois que j'ai un ticket!
:amour: :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Jaco11 »

Les fiançailles s'annoncent festives !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par prof »

Jaco11 a écrit :Les fiançailles s'annoncent festives !! :o
le premier mariage du forum ? qui seront les témoins ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Chris Red
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2014 11:06
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Chris Red »

Ba, moi, je vais voir le match demain, et j'aurais bien aimé voir Pietrus justement, c'est les bons joueurs qui font qu'on se déplace et qu'on ressent de l'excitation à voir un match. J'espère néanmoins que ça permettre à Pau de tirer son épingle du jeu. On verra. Faut pas non plus croire que parce qu'il est absent, ça va être finger in the nose le match... C'est le meilleur moyen de passer à côté.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par KINDER64 »

Chris Red a écrit :Ba, moi, je vais voir le match demain, et j'aurais bien aimé voir Pietrus justement, c'est les bons joueurs qui font qu'on se déplace et qu'on ressent de l'excitation à voir un match. J'espère néanmoins que ça permettre à Pau de tirer son épingle du jeu. On verra. Faut pas non plus croire que parce qu'il est absent, ça va être finger in the nose le match... C'est le meilleur moyen de passer à côté.
Un beau duel Cain/Falker, ça risque d'être physique. Deux aspirateurs à rebonds qui jouent sous le panier.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par BEARN64 »

Oui et puis avec d'autres beaux duels aussi :
Dillard / Clark,
Ere / Gladyr,
Samy / duggins,
Finley / Sene, ....
Gros match pour se positionner dans le Top 5 !!!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Nix »

Et Flo ne m'avait pas impressionné lors du match aller.
Ne me jetez pas des cailloux s'il a fait un méga match statistiquement parlant, je n'ai plus sa feuille de match en tête :evil: .
SNCF will survive
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par matt64 »

Nix a écrit :Et Flo ne m'avait pas impressionné lors du match aller.
Ne me jetez pas des cailloux s'il a fait un méga match statistiquement parlant, je n'ai plus sa feuille de match en tête :evil: .
5 points mais 9 rebonds pour 9 d'éval. Il est clair et net que son absence est un plus pour ce qui est de sa défense et ses rebonds. A nous d'en profiter
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par peones4 »

Un petit raisonnement rapide par rapport aux PO et à notre bilan de 10-9.
L'an dernier nous ne les avions pas eu (de justesse dommage) avec un bilan de 15-15.

Maintenant que la Pro A est passée à 18 clubs (et n'a pas changé son nombre d'équipes en PO, c'est-à-dire 8 ), il me semble alors raisonnable de dire que ce qui compte au final c'est le nombre de défaites. En effet la Pro A pourrait passer à 40 équipes en rajoutant 22 équipes de poussins que ça ne changerai rien de compter 22 victoires de + (face à des équipes faibles du fond de tableau). Ce qui compte donc c'est le nombre de défaites.

Conclusion : il faut finir avec maximum 14 défaites. Il nous en reste donc 5. Je rappelle que nous avons les déplacements suivants : Strasbourg, ASVEL, Limoges, Dijon, et qu'on reçoit Nanterre. Et bien sûr on est pas à l'abri de perdre à Bourg ou à Cholet. Bref, ça m'embête d'être un poil pessimiste dans l'optimisme ambiant mais est-ce que mon raisonnement a une faille ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par kikinou16 »

Le match est diffusé à la télé?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Guitou »

peones4 a écrit :Un petit raisonnement rapide par rapport aux PO et à notre bilan de 10-9.
L'an dernier nous ne les avions pas eu (de justesse dommage) avec un bilan de 15-15.

Maintenant que la Pro A est passée à 18 clubs (et n'a pas changé son nombre d'équipes en PO, c'est-à-dire 8 ), il me semble alors raisonnable de dire que ce qui compte au final c'est le nombre de défaites. En effet la Pro A pourrait passer à 40 équipes en rajoutant 22 équipes de poussins que ça ne changerai rien de compter 22 victoires de + (face à des équipes faibles du fond de tableau). Ce qui compte donc c'est le nombre de défaites.

Conclusion : il faut finir avec maximum 14 défaites. Il nous en reste donc 5. Je rappelle que nous avons les déplacements suivants : Strasbourg, ASVEL, Limoges, Dijon, et qu'on reçoit Nanterre. Et bien sûr on est pas à l'abri de perdre à Bourg ou à Cholet. Bref, ça m'embête d'être un poil pessimiste dans l'optimisme ambiant mais est-ce que mon raisonnement a une faille ?
Oui :o

Tu ne peux pas juger le nombre de défaites max pour aller en play-offs sur une saison, car ce chiffre varie chaque année. Par exemple, l'an dernier, il n'y avait pas de locomotives mais un énorme ventre mou, et donc beaucoup d'équipes en lutte pour les play-offs. Cette année, 3 équipes se détachent nettement du lot, ce qui fait que les autres équipes en lutte pour les play-offs devraient perdre un peu plus de matchs que l'an dernier (quasiment personne n'arrive à taper les 3 leaders). Bon, ça peut aussi changer d'ici la fin de saison. Mais c'est sûr qu'il ne faudra pas perdre beaucoup plus que 5 matchs si on veut accrocher les play-offs. Le point-average entre équipes autour de la 8ème place sera aussi fondamental.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOOOOOO !! :sirene: :sirene: :sirene:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre