Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

bearnish a écrit :Ce qui est problématique ce sont les trois joueurs qui restent, Driss, Denave et Bokolo. Ils sont censés représenter la continuité de l'équipe, et je me demande comment ils vont aborder la prochaine saison. Si Bergeaud reste ça sera faute de mieux pour lui. Il n'hésitera pas à partir si on lui propose un autre contrat ailleurs. Mais il saura également qu'on fera preuve de moins de mansuétude à son égard dans son nouveau club en cas d'échec. J'espère également qu'il n'y aura pas trop de déballages, d'états d'âme et d'aigreur à l'issue de cette saison . C'est vrai que tout changer comporte un risque, mais le départ du président n'est pas le fait du club.
Je ne vois pas Driss rester si CB s'en va, il ne sera plus "protégé" et pas sur qu'il supporte !
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
bearnish a écrit :Ce qui est problématique ce sont les trois joueurs qui restent, Driss, Denave et Bokolo. Ils sont censés représenter la continuité de l'équipe, et je me demande comment ils vont aborder la prochaine saison. Si Bergeaud reste ça sera faute de mieux pour lui. Il n'hésitera pas à partir si on lui propose un autre contrat ailleurs. Mais il saura également qu'on fera preuve de moins de mansuétude à son égard dans son nouveau club en cas d'échec. J'espère également qu'il n'y aura pas trop de déballages, d'états d'âme et d'aigreur à l'issue de cette saison . C'est vrai que tout changer comporte un risque, mais le départ du président n'est pas le fait du club.
Je ne vois pas Driss rester si CB s'en va, il ne sera plus "protégé" et pas sur qu'il supporte !
Je ne sais toujours pas pourquoi Driss est pris en tête de Turc, franchement je n'ai jamais attendu de lui qu'il marque régulièrement ou qu'il soit dans les meilleurs passeurs du championnat. Il est dans la catégorie des joueurs besogneux (comme Fauthoux, Bronchard ou Didier Gadou). Je pense qu'on lui reproche d'avoir une belle gueule. Dés qu'il a perdu 2 ballons d'affilés il a été sifflé, de mémoire, je ne me souviens pas avoir connu même traitement pour un autre joueur.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Joruus »

C'est peut-être sa relation privilégiée avec Bergeaud et son supposé traitement de faveur (dont je ne suis pas convaincu) que semblent critiquer à tort les spectateurs.
Sami est un bon backup pour la ProA sur les postes extérieurs dont j'apprécie généralement l'apport et le leadership sur 15-20 minutes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

En plus, dire qu'il est protégé, je me marre... Il a des défauts, certes, mais il ne mouille pas et n'a pas besoin d'une nounou.
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Je ne pense pas qu'il faille lui mettre tous les maux de l'élan sur le dos. Il n'est pas là pour marquer 15PTS ni faire 8 PD et 2 INT par match. Il fait ce qu'il a toujours fait (notamment à Bordeaux). Quand cela lui sourit c'est un plus. C'est un backup en pro A. D'accord avec Joruus. Il doit aussi servir de cible à certains anti-CB.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Fauthoux et Gadou étaient d'un autre niveau que Driss. Rien à reprocher à Driss, peu importe sa relation avec Bergeaud,ce n'est pas la question, juste qu'il a atteint ses limites en ProA.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Ah, mais ça, c'est tout à fait valide comme opinion. On sait que ce n'est oas le meilleur joueur et qu'il compense par hargne et roublardise. Comme backup, c'est intéressant. Mais si les titulaires merdoient, il ne peut pas les remplacer sur le long terme. Mais, bon, Driss en Pro A, c'est pas un scandale, quoi
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Je suis d'accord avec vous sur ce qu'il "est vraiment" comme joueur, un bon joueur de back up, et je ne suis pas d'accord sur la façon dont il est utilisé par CB ( traitement de faveur est à prendre dans le sens "sportif" du terme) : systématiquement dans le cinq de départ alors que c'est un joueur qui est bon pour booster à un moment donné l'équipe en cas de besoin, mais il ralenti bien trop tous les systèmes de jeu mis en place, il manque cruellement de fluidité pour être dans le cinq de départ, et il est trop utilisé quand il ne faut pas et pas assez quand il faudrait, je dirais qu'il est utilisé à contre sens en quelque sorte. Ce n'est que mon avis personnel, et je ne cherche pas du tout à convaincre, juste à expliquer mes sensations par rapport à son jeu.
Que la montagne est belle....
justdidit
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 mars 2015 15:54

Re: Effectif 2015-2016

Message par justdidit »

comparer Driss à Didier Gadou les bras m'en tombent .... Pas étonnante la situation de l'élan si on se satisfait de Sami Driss comme "d'un bon remplaçant de Pro A "... Je ne pense pas que les clubs vont se l'arracher pour la saison prochaine.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Oui, Sami Driss est un bon role player quand il est dans son rôle justement. Et malheureusement, cette saison, il lui a trop souvent été demandé de mener le jeu alors que c'est plus un 2-3 qu'un 1-2.
Et évidemment, à la fin de son contrat, les clubs de Pro A ne se bousculeront pas pour un remplaçant qui aura alors de 33-34 ans... Mais ça n'enlève rien à son apport.
www.buzzerbeater.com
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Je me souviens de Vincent Nauleau. doublure de Demory . Joueur qui n'avait pas un super pédigrée ni spectaculaire mais terriblement efficace dans le jeu .Un vrai back up.
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par calbears »

Pierre Vincent est libre?
Please ne pas comparer des joueurs actuels à FF ou Didier!... Des gars qui tenaient sans problème la route au niveau Euroleague pendant des années!!!!
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016

Message par fredoT »

bearnish a écrit :Je me souviens de Vincent Nauleau. doublure de Demory . Joueur qui n'avait pas un super pédigrée ni spectaculaire mais terriblement efficace dans le jeu .Un vrai back up.
il est toujours sur Pau, je l aperçois souvent!!! on peut le rapeller :wink:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par BEARN64 »

La bonne fin de saison de Charles-Henri et son adaptation réussie en PRO A avec tous ses aspects guerriers et de pousser l'équipe ainsi que le public me font dire que ça serais une bonne chose de le re-signer.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Le problème de Bronchard, c'est Kaba. On ne pourra le conserver et le développer, s'il a deux mecs devant lui à son poste.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé