Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

Phoenix a écrit : Pour Harris, tu te base sur quoi pour dire que ce n'est pas un vrai poste 3?
+1
Pour moi y a peu de différences dans le jeu entre un 2 et un 3 si ce n'est que le 3 doit pouvoir aider les intérieurs au rebond et donc répondre au défi physique à l'intérieur. Un mec de 1m95 assez athlétique pour gagner des concours de dunk peut faire ça sans soucis
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par James »

Phoenix a écrit :
James a écrit :
Phoenix a écrit :
James a écrit : Recruter un 4ème intérieur ou un 2ème meneur à la place de Kouguère ? Heureusement que le club n'a pas fait ça, Kouguère est le seul vrai 3 de l'effectif !
A part Cavalière tu veux dire?
Et personnellement, j'aurai trouvé ça plus cohérent d'avoir Harris seulement sur le poste 3 dans l'optique d'une équipe sans Kouguere (et avec Cavalière remplaçant donc).
Cavalière ne va pas jouer 3 et Harris n'est pas un vrai poste 3. A partir de là, vaut mieux avoir un vrai 3 (Kouguère ou un autre) qu'un 4ème intérieur ou un 2ème meneur.

Dans l'idéal, j'aurais préféré un vrai 3 ricain (et un espoir derrière) et un 4ème intérieur ou un 2ème meneur de métier. Mais à partir du moment qu'on se traîne comme des boulets 3 postes 2 (qui n'ont pas en + donné entière satisfaction), l'équipe est forcément déséquilibrée avec des prises de risques sur certains postes en cas de blessures.
1)Cavalière ne va pas jouer 3 parce qu'on a recruté Kouguere, sinon, il aurait été le remplaçant au poste 3 (c'était son rôle la saison dernière avant de se blesser).
2)Pour Harris, tu te base sur quoi pour dire que ce n'est pas un vrai poste 3?
1) Je comprend pas pourquoi tu me dis ça ? Oui c'est vrai et c'est un problème à mon humble avis
2) Ses anciennes expériences, sa taille, ses profils sur les sites référencés et très accessoirement le fait que le staff a toujours parlé du recrutement d'un 2/3 et non d'un 3. Il a été recruté pour démarrer les matchs au poste 2.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

C'est vrai qu'un mec de 1m95 qui prend 6 rbds par match en coupe d'Europe ça fait bof pour un 3 :o

Et Cavalière, en équipe de France de jeunes notamment il joue 4, c'est plutôt qu'avant on a voulu le décaler en 3
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par James »

awaremannn a écrit :1) C'est vrai qu'un mec de 1m95 qui prend 6 rbds par match en coupe d'Europe ça fait bof pour un 3 :o

2) Et Cavalière, en équipe de France de jeunes notamment il joue 4, c'est plutôt qu'avant on a voulu le décaler en 3
1) Ai-je dis le contraire ? Je dis juste que ce n'est pas son poste de prédilection, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de 2/3. Et vu qu'on parle de 2/3, ça veut également dire qu'il peut jouer 3.
2) 3 ou 4 je m'en fiche, Cavalière cela ne me convainc pas du tout. C'est mon avis et j'ai encore le droit d'en avoir un ! (j'espère me planter durant la saison)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

James a écrit :
awaremannn a écrit :1) C'est vrai qu'un mec de 1m95 qui prend 6 rbds par match en coupe d'Europe ça fait bof pour un 3 :o

2) Et Cavalière, en équipe de France de jeunes notamment il joue 4, c'est plutôt qu'avant on a voulu le décaler en 3
1) Ai-je dis le contraire ? Je dis juste que ce n'est pas son poste de prédilection, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de 2/3. Et vu qu'on parle de 2/3, ça veut également dire qu'il peut jouer 3.
2) 3 ou 4 je m'en fiche, Cavalière cela ne me convainc pas du tout. C'est mon avis et j'ai encore le droit d'en avoir un ! (j'espère me planter durant la saison)
1) Bartecheky disait 2/3 ou 3/2, si ça se trouve Harris c'est le 3/2 :o
Et si t'es d'accord pour dire qu'il peut bien jouer en 3 je vois pas en quoi le faire jouer 3 te pose problème

2) Ah donc tu veux pas que Cavalière joue en pro cette année du coup, j'avais pas compris.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par James »

awaremannn a écrit :
James a écrit :
awaremannn a écrit :1) C'est vrai qu'un mec de 1m95 qui prend 6 rbds par match en coupe d'Europe ça fait bof pour un 3 :o

2) Et Cavalière, en équipe de France de jeunes notamment il joue 4, c'est plutôt qu'avant on a voulu le décaler en 3
1) Ai-je dis le contraire ? Je dis juste que ce n'est pas son poste de prédilection, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de 2/3. Et vu qu'on parle de 2/3, ça veut également dire qu'il peut jouer 3.
2) 3 ou 4 je m'en fiche, Cavalière cela ne me convainc pas du tout. C'est mon avis et j'ai encore le droit d'en avoir un ! (j'espère me planter durant la saison)
1) Bartecheky disait 2/3 ou 3/2, si ça se trouve Harris c'est le 3/2 :o
Et si t'es d'accord pour dire qu'il peut bien jouer en 3 je vois pas en quoi le faire jouer 3 te pose problème

2) Ah donc tu veux pas que Cavalière joue en pro cette année du coup, j'avais pas compris.
1) Voici le roster avec les positions des joueurs: http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=235 :wink:
2) Pour Cavalière, je ne suis pas du tout convaincu par le fait qu'il puisse être une vraie rotation professionnelle.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

Ok, d'accord alors, Harris est un 2.
Mais si t'es d'accord quand je dis qu'il peut être bon en 3, ça n'en fait pas aussi un vrai poste 3?
Je veux dire si y a bien un couple de postes au basket sur lesquels on peut être également très bons, c'est bien 2 et 3 non?
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par James »

awaremannn a écrit :Ok, d'accord alors, Harris est un 2.
Mais si t'es d'accord quand je dis qu'il peut être bon en 3, ça n'en fait pas aussi un vrai poste 3?
Je veux dire si y a bien un couple de postes au basket sur lesquels on peut être également très bons, c'est bien 2 et 3 non?
Il doit être sûrement moins bon qu'un vrai poste 3, sinon on parlerait d'un 3/2 à son sujet ! :x

A moins qu'il soit un très bon 3 mais encore meilleur au poste 2 :lol: ah oui mais dans ce cas-là il ne serait pas à l'élan !

Flo Lesca n'avait pas été en EDF jeunes ?
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Cesco 37 »

James a écrit :
1) Voici le roster avec les positions des joueurs: http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=235 :wink:
2) Pour Cavalière, je ne suis pas du tout convaincu par le fait qu'il puisse être une vraie rotation professionnelle.
Tous ces débats sur les postes 3 et 4 sont stériles.
Le roster officiel est poutant très clair. Il suffit de lire

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=235
Notre numéro 3 : c'est Lance Harris
Notre numéro 4 : c'est Léopold Cavalière
Notre numéro 5 : c'est...
:o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par prof »

... Carne...
Et Driss a encore changé de numéro
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par BNB 64 »

Cavalière vit dans ma résidence. Je crois que durant sa blessure de la saison passée il a fait pas mal de renforcement du haut du corps et il a pris quelques kilos.
Mais il va le lui en falloir pour jouer poste 4....

D'où s'il reste 4 sous pourquoi pas proposer un contrat à Georgi Joseph, sans club actuellement d'après be basket.

Mais le club pense peut être se mettre les quelques cacahouètes qui leur reste au chaud pour l'hiver au cas où il faille remanier l'équipe en cours de saison....

Faisant confiance au dirigeant...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par El Famoso »

BNB 64 a écrit :Cavalière vit dans ma résidence. Je crois que durant sa blessure de la saison passée il a fait pas mal de renforcement du haut du corps et il a pris quelques kilos.
Mais il va le lui en falloir pour jouer poste 4....

D'où s'il reste 4 sous pourquoi pas proposer un contrat à Georgi Joseph, sans club actuellement d'après be basket.

Mais le club pense peut être se mettre les quelques cacahouètes qui leur reste au chaud pour l'hiver au cas où il faille remanier l'équipe en cours de saison....

Faisant confiance au dirigeant...
Georgi doit pas être donné financièrement. Puis tant que Cavalière n'a pas été testé, ce serait dommage de lui laisser des miettes, sachant que Yeguete aura surement beaucoup de temps de jeu à l'intérieur et peut jouer sur les deux postes. On s'est assez plaint ces dernières années qu'on ne laissait pas de temps de jeu pour les jeunes issus du centre de formation pour ne pas reproduire ce schéma. D'autant que comme tu le dis, en partant avec 4 JNFL, ça laisse une possibilité de se renforcer en cours de saison.
S'il devait y avoir un joueur de plus, ce qu'il n'y aura visiblement pas d'ailleurs sauf si le club parvenait à libérer Driss (peu probable vu qu'il est blessé), je préférerais un meneur JFL, genre Leon, au cas où Kouguere referait une saison très moyenne, et ainsi laisser Bokolo à son vrai poste et Harris en 3.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par carrere »

BNB 64 a écrit :Cavalière vit dans ma résidence. Je crois que durant sa blessure de la saison passée il a fait pas mal de renforcement du haut du corps et il a pris quelques kilos.
Mais il va le lui en falloir pour jouer poste 4....

D'où s'il reste 4 sous pourquoi pas proposer un contrat à Georgi Joseph, sans club actuellement d'après be basket.

Mais le club pense peut être se mettre les quelques cacahouètes qui leur reste au chaud pour l'hiver au cas où il faille remanier l'équipe en cours de saison....

Faisant confiance au dirigeant...

Bart a toujours dit que le début de saison se fera avec trois intérieurs, ils ont gardé du budget pour recruter un jnfl supplémentaire si besoin.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit : ils ont gardé du budget pour recruter un jnfl supplémentaire si besoin.
Source ? Vu les difficultés à trouver le 2/3 (qui est en fait un 3/2 ou l'inverse ou le contraire) dans nos prix, j'aurais tendance à penser le contraire
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par matt64 »

Toujours plus Driss avec son numéro 91 :fumette:
Y avait pas une règle sur les numéros ? Du genre que çà s'arrête à tel numéro pour permettre aux arbitres d'annoncer facilement le joueur
Verrouillé