Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par nounours »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit : Et puis certains clubs de Pro A ou B peuvent chercher des jokers en cours de saison et le transfert de Sami pourrait peut-être se faire à ce moment ?
Je ne suis pas à la pointe sur le règlement, mais est-ce que ce n'est pas plus compliqué de transférer un joueur en cours de saison s'il a déjà joué pour un club ?
:+1:

Je ne connais pas non plus le règlement mais peut être qu'il s'agit de ne pas le faire jouer du tout jusqu’à son éventuel transfert.

Ce qui ne devrait pas poser un gros cas de conscience puisque il est actuellement blessé et surtout que Bart ne compte pas sur lui.
C'est possible depuis quelques années. Souvenez vous d'ailleurs l'an dernier de Gelaballe, qui à même jouer la même journée avec 2 clubs différents........ (SIG / CSP)
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :Non ça n'est pas possible, le règlement est normalement très clair, et le CSP a joué sur une faille de ce règlement je crois. Il me semble que pro A -> pro B et pro B -> pro A sont possible, mais que ça ne l'est pas au sein d'une même division. Prof je dis une connerie?
Si je crois que c'est possible si le transfert se fait avant une date limite
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

sandsam a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Non ça n'est pas possible, le règlement est normalement très clair, et le CSP a joué sur une faille de ce règlement je crois. Il me semble que pro A -> pro B et pro B -> pro A sont possible, mais que ça ne l'est pas au sein d'une même division. Prof je dis une connerie?
Si je crois que c'est possible si le transfert se fait avant une date limite
Il y a eu CJ Wallace qui a joué au Mans et à Chalon, non ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

c'est possible depuis 2 saisons je crois?
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par sandsam »

le truc c'est qu'il faut faire gaffe que le gars ne joue pas deux fois contre le même club avec deux clubs différents (cf Gelabale l'an passé contre Cholet avec la SIG et le CSP)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par El Famoso »

Il me semble que c'est possible depuis la saison dernière si le transfert a lieu avant la fin de la phase aller. Le CSP a été sanctionné parce qu'ils avaient fait jouer Gelabale sur un match décalé de la première moitié de saison et avait donc joué deux matchs de la même journée avec deux clubs différents. A vérifier mais si ma mémoire est bonne c'était ça.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :le truc c'est qu'il faut faire gaffe que le gars ne joue pas deux fois contre le même club avec deux clubs différents (cf Gelabale l'an passé contre Cholet avec la SIG et le CSP)
Le problème de Gélabale c'était pas plutôt qu'il avait joué la même journée deux fois? Une fois à la date normal avec un club, une fois en match décalé avec un autre?
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Il me semble que c'est possible depuis la saison dernière si le transfert a lieu avant la fin de la phase aller. Le CSP a été sanctionné parce qu'ils avaient fait jouer Gelabale sur un match décalé de la première moitié de saison et avait donc joué deux matchs de la même journée avec deux clubs différents. A vérifier mais si ma mémoire est bonne c'était ça.
Ta mémoire est bonne. Je me rappelle avoir lu le règlement après que Tchicamboud ait été mis à la porte de Chalon, et qu'on avait, alors, peur de le voir débarqué chez nous.
Ton post est donc en quasi-totalité juste, si ce n'est que le CSP a été sanctionné car, à cause d'un match décalé, il avait joué pour deux clubs différents (SIG et CSP donc) lors de la même journée, la 6 de mémoire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
sandsam a écrit :le truc c'est qu'il faut faire gaffe que le gars ne joue pas deux fois contre le même club avec deux clubs différents (cf Gelabale l'an passé contre Cholet avec la SIG et le CSP)
Le problème de Gélabale c'était pas plutôt qu'il avait joué la même journée deux fois? Une fois à la date normal avec un club, une fois en match décalé avec un autre?
Oui, il a joué 2 fois un match pour la même journée et le règlement l'interdit.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Il me semble que c'est possible depuis la saison dernière si le transfert a lieu avant la fin de la phase aller. Le CSP a été sanctionné parce qu'ils avaient fait jouer Gelabale sur un match décalé de la première moitié de saison et avait donc joué deux matchs de la même journée avec deux clubs différents. A vérifier mais si ma mémoire est bonne c'était ça.
Ta mémoire est bonne. Je me rappelle avoir lu le règlement après que Tchicamboud ait été mis à la porte de Chalon, et qu'on avait, alors, peur de le voir débarqué chez nous.
Ton post est donc en quasi-totalité juste, si ce n'est que le CSP a été sanctionné car, à cause d'un match décalé, il avait joué pour deux clubs différents (SIG et CSP donc) lors de la même journée, la 6 de mémoire.
En totalité alors vu que c'est ce que j'ai dis, deux matchs de la même journée avec deux équipes différentes. :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par prof »

LNB a écrit :Article 114 : Changements de clubs en cours de saison
114.1. Interdiction de changement de club dans la même saison au sein de la même division

Un joueur qui a pénétré sur le terrain à l’occasion d’un match officiel (championnat, Disneyland Paris Leaders Cup LNB, coupe de France) pour le compte d’un club ne peut pas le faire pour le compte d’un autre club lors de la même saison et au sein de la même division et, par conséquent, contracter de nouveau avec un autre club et être qualifié pour le compte de celui-ci.
Ainsi, en application de ce principe, dans le cas d’un joueur et d’un club rompant prématurément le contrat qui les lie, le joueur concerné ne pourra pas, lors de la même saison, pénétrer sur le terrain pour le compte d’un autre club de la même division et ainsi conclure un nouveau contrat avec cet autre club.
Ce principe est assorti de deux exceptions :
-Jusqu’à la dernière journée de la phase aller du championnat incluse, un joueur ayant pénétré sur le terrain à l’occasion d’un match officiel pour le compte d’un club, pourra contracter de nouveau avec un autre club de la même division et donc être qualifié pour le compte de celui-ci.
-en cas de non paiement par un club de la rémunération contractuelle due à un joueur, à l’expiration d’un délai de trente jours suivant la date d’une mise en demeure restée infructueuse adressée par le joueur au club.
Ces exceptions sont motivées par la prise en compte de la précarité de certaines situations individuelles.

Le recrutement et la qualification de joueurs s’inscrivant dans le cadre de ces exceptions devront respecter les principes définis aux articles 113 et 131.

114.2.Possibilité de changement de club dans la même saison entre PRO A, PRO B et NM1

La possibilité de changement de club au cours de la même saison entre PRO A et PRO B existe mais ne peut s’exercer que dans le respect des principes définis
à l’article 113.
La possibilité de changement de club au cours de la même saison entre le championnat NM1 et le championnat professionnel est possible jusqu’à la douzième journée de la phase retour du championnat de NM1.
En tout état de cause, ce recrutement doit s’effectuer dans la limite des seize contrats professionnels imposée par l’article 131.
Tout est là...
Pour être précis l'article 113 indique que l'on a droit à 16 contrats, et qu'on ne peut faire qu'un recrutement après le 31 mars...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

Donc si je comprends bien
- si le joueur n'a joué aucun match, il peut muter comme il veut
- s'il en a joué un, il peut changer de club dans la même division jusqu'à la fin des matches allers et comme il veut entre deux divisions
a condition de respecter les nombres de contrats, bien sûr

J'écarte le cas du non paiement des salaires
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par prof »

Avant le 31 mars un club peut faire autant de recrutements qu'il veut (dans la limite des 16 contrats) après le 31 mars il ne peut en faire qu'un...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Joruus »

C'est dommage que Yabusele ne soit pas venu à l’Élan...
bebasket.fr a écrit :
L'incroyable performance de Guerschon Yabusele.

Il risque fort d'être la jeune étoile montante de la Pro A cette saison. Nouvel intérieur de Rouen, Guerschon Yabusele (2,01 m, 19 ans) a un avenir doré devant lui.

Son nouveau club en a eu la preuve ce samedi avec un véritable récital en match amical contre l'ALM Evreux (victoire 110-101).

Une sortie hors du commun, sans fausse note : 32 points à 12/12 aux tirs (!), 6 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions, 1 balle perdue et 4 fautes provoquées pour 42 d'évaluation en 31 minutes.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par bearnish »

Heureusement qu'il n'est pas venu, on n'aurait pas osé le faire jouer de peur de se le faire piquer à la fin de la saison !! :ange:
Verrouillé