[ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

[ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par RadioBrunooo »

L'Elan Béarnais accueille des Champenois qui ont été l'autre surprise du chef l'an dernier. Après celle du Havre.

Ils avaient fini avec un bilan équilibré, à une victoire des PO auxquels ils ont pu croire jusqu'au bout. Plus que pas mal pour un promu qui n'affichait pas des ambitions de sommet...

Ils avaient battu deux fois l'Elan. Le match aller avait fait très très mal avec une remontée incroyable des Marnais dans le dernier 1/4. Ou alors un effondrement inconcevable des Palois? Prendre un 37-10 dans le dernier quart, c'est bien un effondrement, je confirme.

Si plus rien n'est comme l'an dernier pour notre Elan avec un nouveau coach, un recrutement "malin" et un objectif mesuré, que dire du CCRB?

Le coach Antic est fidèle au poste pour une sixième saison, il tient la boutique. L'an dernier, il ne s'est pas trompé beaucoup dans son recrutement. Un socle de joueurs français pas extraordinaires, mais sur lesquels il peut compter. Un seul changement de joueur US dans l'année. Maintenant, Nikola, il est comme les autres, il n'a pas la solution miracle pour retenir ses stars. Payne à Limoges, Watkins à l'ASVEL. Aura-t-il fait d'aussi bonnes pioches cette année?

Les rencontres amicales auraient pu le laisser croire, mais le match de coupe contre Gravelines (- 22) est venu ramener les Marnais à la dure réalité. Ils n'ont pas su arrêter Dove à l'intérieur, ni Gray à l'extérieur.Todic, l'international bosnien, pas au top physiquement, a eu une intégration accélérée, il n'a pas encore trouvé ses marques.

La balle est clairement dans le camp palois. Ce premier match à domicile peut servir de tremplin.

Le public se déplacera-t-il pour assister au premier match de coach Bart? Nos recrues feront-elles parler la poudre? Les Green Fire résisteront-ils à l'intégration de Joruus?

Des réponses à partir de 20 heures samedi.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

Ca y est ca commence a sentir bon ... le topic du 1er match ouvert :yeah:

Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOO :sirene: :sirene: :sirene:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Trait d'union »

Ouverture du topic 6 jours avant le match ...
C'est parce que c'est le premier match de la saison. On sent de l'impatience. La semaine va être longue !!!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Guit »

Rémi Lesca est toujours à Reims?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Joruus »

Guit a écrit :Rémi Lesca est toujours à Reims?
Oui, il avait signé un contrat de 2 ans.

Effectif du CCRB.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par KINDER64 »

Trait d'union a écrit :Ouverture du topic 6 jours avant le match ...
C'est parce que c'est le premier match de la saison. On sent de l'impatience. La semaine va être longue !!!
Impatient cet été à attendre chaque nouvelle recrue, impatient que ça reprenne ... on a plus de temps à attendre, on est devenu très impatient :wink:

On verra par la suite, mais il serait logique qu'après une superbe saison de promu ils aient du mal à enchainer (comme nous l'avons eu).
Pour nous, c'est victoire à ne pas rater.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par lebron64 »

Effectivement meme si le début de saison est difficile à pronostiquer tellement la proA est homogene, je pense que nous partons favoris samedi soir.
Joruus est déja affuté pour venir nous rejoindre, des entrainement intensifs ont lieu le dimanche matin pour se préparer physiquement au lever de verre tous les samedi à la bodega :tek: :oki: :x
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Joruus »

RadioBrunooo a écrit :Les Green Fire résisteront-ils à l'intégration de Joruus?
Ce sont des furieux. Ils n'ont peur de rien. :o
lebron64 a écrit :Joruus est déja affuté pour venir nous rejoindre, des entrainement intensifs ont lieu le dimanche matin pour se préparer physiquement au lever de verre tous les samedi à la bodega :tek: :oki: :x
Oui tu t'en es encore rendu compte hier matin ! :wink:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par chado »

hop hop hop, pas trop de bière samedi soir, il doit être en forme dimanche !!!! :classe:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par sandsam »

bon awaremannn apparemment z'ont pas d'humour à Chalons Reims.... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :bon awaremannn apparemment z'ont pas d'humour à Chalons Reims.... :o
ouais franchement j'étais trop content de ma blague, je l'ai trouvé tellement bonne que je me suis dit "pas de smiley, ça sera encore mieux", et je me fais insulter quoi :o

Pour ceux qui vont pas sur BI, j'ai dit sur le topic du CCRB qu'ils étaient favoris pour samedi puisque leur masse salariale est plus grosse que la nôtre :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
sandsam a écrit :bon awaremannn apparemment z'ont pas d'humour à Chalons Reims.... :o
ouais franchement j'étais trop content de ma blague, je l'ai trouvé tellement bonne que je me suis dit "pas de smiley, ça sera encore mieux", et je me fais insulter quoi :o

Pour ceux qui vont pas sur BI, j'ai dit sur le topic du CCRB qu'ils étaient favoris pour samedi puisque leur masse salariale est plus grosse que la nôtre :o

Mais on y va TOUS !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par awaremannn »

J'ai tenté une video explicative sur l'humour, on verra s'ils comprennent mieux :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
sandsam a écrit :bon awaremannn apparemment z'ont pas d'humour à Chalons Reims.... :o
ouais franchement j'étais trop content de ma blague, je l'ai trouvé tellement bonne que je me suis dit "pas de smiley, ça sera encore mieux", et je me fais insulter quoi :o

Pour ceux qui vont pas sur BI, j'ai dit sur le topic du CCRB qu'ils étaient favoris pour samedi puisque leur masse salariale est plus grosse que la nôtre :o

Mais on y va TOUS !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Où ça ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par awaremannn »

sur le forum de basketinfo
Token se gausse
Répondre