[ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

[ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par RadioBrunooo »

Trois jours après le premier match, il faut traverser le sud de la France d'un bout à l'autre pour aller affronter Monaco qui revient en ProA, 20 ans après (à la louche). Pour équilibrer, la Roca Team n'a que 48 heures de répit entre sa défaite chez le voisin antibois et la réception de l'Elan.

Le prince Albert a relancé le sport de haut niveau sur son rocher en faisant jouer ses relations de l'Est. Le foot, le volley, le basket... Pour un promu, c'est un effectif plutôt fourni.
Poste 1
Darell Mitchell et De Marcus Nelson.
Poste 2
Jamal Shuler et Yakuba Ouattara.
Poste 3
Sergii Gladyr et Lamine Kante.
Poste 4
Aaron Cel et Amara Sy.
Poste 5
Adrian Uter et Junior MBida.
Avec l’effectif de Monaco, vous pouvez faire pratiquement deux « cinq majeur » de ProA. D’où leur légitime objectif de playoff.

Le coach Zvezdan Mitrovic, avec sa tête de gangster d’un album de Tintin et son costard un peu étriqué, peut tout de même imposer une agressivité défensive à l’adversaire sur la durée, avec son banc à rallonge. Notamment sur les lignes arrières. C'est ce qui peut effrayer, Juice doit se préparer à être harcelé.

Image
Juice annoncerait-il la deuxième victoire de la saison? (photo Sud-Ouest)


Mais il y a de l’espoir pour nos favoris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Roca Team n’est pas vraiment rodée collectivement en attaque. Les images ne nous ont pas montré une équipe, ni sur le terrain, ni sur le banc. Et, ma foi, on ne joue qu’à cinq en même temps.

Sur le papier, une défaite serait dans la logique des choses. Gratter une seconde victoire à Monaco serait un gros joker.


L'Elan saura-t-il jouer aussi intelligemment qu'Antibes, en utilisant parfaitement ses ressources? Les joueurs de Monaco trouveront-ils un minimum d'alchimie en deux jours?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par Légendaire8 »

Faut pas sous-estimer la pression du public monégasque sur son équipe. Un coup de sac Louis Vuitton dans la gueule, ça fait 'achement mal :o
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par sunset »

Quand tu vois la 2eme mi temps des sharks, ça laisse beaucoup d'espoir pour nous là-bas. Et 45 à 26 au rebond, pas envie de sauter sur le rocher pour le 1er match. Ils ont du boulot aux aussi pour exister en proA.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par moquettpassion »

Monaco cool ! y a longtemps qu'on avait pas joué un match de coupe d'Europe !!!
joke auto-critique !!!!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Faut pas sous-estimer la pression du public monégasque sur son équipe. Un coup de sac Louis Vuitton dans la gueule, ça fait 'achement mal :o
:o

Encore que ça, c'est quand il y a du public... :o

Non mais Monaco va mettre un peu de temps à bien se régler donc c'est le meilleur moment pour les choper car je pense qu’après ce sera un beau challenger (je les vois dans le top 5/6 dés cette saison et pourquoi pas faire un "coup").
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :Faut pas sous-estimer la pression du public monégasque sur son équipe. Un coup de sac Louis Vuitton dans la gueule, ça fait 'achement mal :o
Surtout enchainé avec un coup de talon louboutin.... 8)
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par sandsam »

Avoir du pognon et recruter Kante...... :?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par Pastis Rosé »

sandsam a écrit :Avoir du pognon et recruter Kante...... :?
L'ami ukrainien veut commencer petit et rester discret, c'est pour ça.
Mais s'il décide de changer de braquet et poser 10 ou 15 M sur le buffet, je peux te garantir que Kante ne sera même plus admi en tribunes :P
Le gros frein à Monaco, c'est la salle.
Avec ça, impossible de jouer à moyen terme l'Euroleague. Donc signer des méga recrues cash dés la premier saison pour jouer que le champ'...bof bof.

Reste à savoir si l'ukrainien est là pour faire joujou pour de vrai ou plutôt pour "blanchir" ses activités...comme certains autres là-bas...suivez mon regard... :glasses:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par sandsam »

Pastis Rosé a écrit :
sandsam a écrit :Avoir du pognon et recruter Kante...... :?
L'ami ukrainien veut commencer petit et rester discret, c'est pour ça.
Mais s'il décide de changer de braquet et poser 10 ou 15 M sur le buffet, je peux te garantir que Kante ne sera même plus admi en tribunes :P
Le gros frein à Monaco, c'est la salle.
Avec ça, impossible de jouer à moyen terme l'Euroleague. Donc signer des méga recrues cash dés la premier saison pour jouer que le champ'...bof bof.

Reste à savoir si l'ukrainien est là pour faire joujou pour de vrai ou plutôt pour "blanchir" ses activités...comme certains autres là-bas...suivez mon regard... :glasses:
toi tu vas avoir des problèmes.... :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par Pastis Rosé »

sandsam a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
sandsam a écrit :Avoir du pognon et recruter Kante...... :?
L'ami ukrainien veut commencer petit et rester discret, c'est pour ça.
Mais s'il décide de changer de braquet et poser 10 ou 15 M sur le buffet, je peux te garantir que Kante ne sera même plus admi en tribunes :P
Le gros frein à Monaco, c'est la salle.
Avec ça, impossible de jouer à moyen terme l'Euroleague. Donc signer des méga recrues cash dés la premier saison pour jouer que le champ'...bof bof.

Reste à savoir si l'ukrainien est là pour faire joujou pour de vrai ou plutôt pour "blanchir" ses activités...comme certains autres là-bas...suivez mon regard... :glasses:
toi tu vas avoir des problèmes.... :o
Sergueï, Dmitri, si vous me lisez... (k)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par awaremannn »

jpp a écrit :
Légendaire8 a écrit :Faut pas sous-estimer la pression du public monégasque sur son équipe. Un coup de sac Louis Vuitton dans la gueule, ça fait 'achement mal :o
Surtout enchainé avec un coup de talon louboutin.... 8)
oui enfin le public du palais c'est le même côté bourge mais sans les moyens, avec un sac H&M et des godasses Eram :o
sandsam a écrit :Avoir du pognon et recruter Kante...... :?
le CSP avait fait la même... je sais pas ce qu'ils trouvent à ce gars
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par Guitou »

Pour les français, y a pas d'avantage fiscal à Monaco, donc ils font comme les autres, mais c'est vrai que je préfère Kouguere à Kante. Mais je trouve bizarre leur échange MBida-Fall avec Antibes, ils ont perdu au change.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Pour les français, y a pas d'avantage fiscal à Monaco, donc ils font comme les autres, mais c'est vrai que je préfère Kouguere à Kante. Mais je trouve bizarre leur échange MBida-Fall avec Antibes, ils ont perdu au change.
Clair !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Monaco - Pau

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit : Avec l’effectif de Monaco, vous pouvez faire pratiquement deux « cinq majeur » de ProA. D’où leur légitime objectif de playoff.
Ouais enfin le deuxième cinq majeur il serait quand même bien moche :o
Token se gausse
Répondre