[ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :ça ne peut pas tenir une saison entière comme ça
c'est pas possible sauf si on ne dispute ni la coupe , ni les playoffs, et avec beaucoup de chance avec les blessures. A ce moment, à quoi ça sert de jouer ?
La coupe même en allant jusqu'en finale ça rajoute que 4 matchs. En playoffs par contre oui ça enchaine vite, mais l'équipe est pas construite pour ça c'est sûr.

Pour le reste, la plupart du temps (à part pour cette première semaine puis pour les journées de Noël), il y aura un match par semaine et un déplacement tous les 15 jours, ça devrait quand même pouvoir se faire...
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Montagnard »

Les gars ne tiendront pas mentalement si on leur dit à l'avance que ça ne sert à rien, que de toutes façons on ne jouera pas les playoffs car on n'a pas les moyens et que le seul objectif est le maintien.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par RadioBrunooo »

Les réactions de Buffard, Brun et de Magic Bart'.

http://www.cholet-basket.com/actualites ... u-10-10-15
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :Les gars ne tiendront pas mentalement si on leur dit à l'avance que ça ne sert à rien, que de toutes façons on ne jouera pas les playoffs car on n'a pas les moyens et que le seul objectif est le maintien.
Mais d'où on va leur dire qu'on jouera pas les PO? oO :fumette: Ils vont jouer et si ils se qualifient bah ... ils joueront les PO ! Après on sera trop juste car les matchs seront rapprochés mais en aucun cas le club va leur dire "oh les gars gagnez pas trop de matchs car si on se qualifie pour les PO on pourra pas les jouer" :cinglé:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Les gars ne tiendront pas mentalement si on leur dit à l'avance que ça ne sert à rien, que de toutes façons on ne jouera pas les playoffs car on n'a pas les moyens et que le seul objectif est le maintien.
Je vais pas tenir mentalement si tu es tout le temps défaitiste comme ça.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Les gars ne tiendront pas mentalement si on leur dit à l'avance que ça ne sert à rien, que de toutes façons on ne jouera pas les playoffs car on n'a pas les moyens et que le seul objectif est le maintien.
Je vais pas tenir mentalement si tu es tout le temps défaitiste comme ça.
ce n'est pas ça du tout je suis juste inquiet sur la durée quand je vois le banc qu'on a et la durée de jeu des joueurs majeurs.
mon plaisir est tempéré par cette réalité pas toi ??
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par PapyBear »

Il ne faut pas être inquiets dans la mesure où le club a dit qu'il se gardait un peu d'argent à utiliser pour un renfort au cas où il y aurait danger de descente, ou à l'inverse, espoir de play off.
Depuis le match d'hier je suis rassuré car il y a six joueurs solides qui peuvent apporter des points des rebonds, des passes, sans perdre trop de ballons.
Pour le moment la vie est belle!
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Cesco 37 »

5 joueurs de l'Elan sont classés dans les différents top au bout des 3 premiers matchs :class:

Top points : THOMPSON 4°(19 points) // SMITH 9° // HARRIS 14°
Top rebonds : YEGUETE 6°(9 rebonds) // EDWARDS 7° // SMITH 15°
Tops passes : THOMPSON 9°(4,3 passes)
Top adresse à trois points : SMITH 6° (à 64%)

Nous avons 5 joueurs déjà très performants en ce début de saison. :boing:

J'ai même trouvé un top pour BOKOLO et KOUGUERE

Top interception : BOKOLO 12°
Top adresse aux lancers : KOUGUERE 16°
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par valerie0664 »

Bonjour à tous, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas...
Bon, Cholet on y était... Eh oui ça aide d'avoir une soeur qui vit à Angers... Weekend sympathique vu que l'on revient avec une victoire. Je vais vous livrer ce que l'on a ressenti de ce match .
Evidemment le premier quart temps , ben comment dire y'avait quelques trous d'air en défense voir des boulevards... bref on s'est quand même dit a un moment, ils vont pas nous refaire la même...
Pendant qu'Eric Bartecheky faisait les cents pas au bord du terrain ( plutôt nerveux le gars ), nous on commençait à se dire que ça allait vraiment être compliqué, et les lancers qui rentrent pas !!!
JK a tenu son rôle de capitaine à merveille avec motivation de toute l'équipe , et comment dire une bonne petite remontrance à tous. Hyper présent le Monsieur.
Le deuxième quart est évidemment plus plaisant, défense en place, attaque plus sereine et nous voilà à -5 , c'était pas gagné !!!
Ils se sont tous très bien battus , ils ont tous mouillés le maillot en troisième quart temps pour remonter sans panique -1 , le quatrième on se maintient et on passe devant.
Vous connaissez la suite : un money time qui nous a tous tenu en haleine au bord de la crise cardiaque. Eric Bartécheky était plus calme que nous , qui nous sommes mis à chanter ELAN BEARNAIS ...
Le public Choletais était présent mais on a eu des silences de mort en fin de match qui nous ont permis de donner de la voix!!
Joueurs très sympas et très disponibles comme le coach d'ailleurs ... L'état d'esprit de l'équipe est bon.
Victoire 86-90. J'avais parié +3 pour l’Élan, j'étais pas loin.
C'est évidemment notre ressenti mais franchement elle me plait cette équipe.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par GrandVoix »

GuiTheGuy a écrit :La réalité de quoi? Que des mecs qui ont pas 30 ans ou à peine plus tiennent pas 35-40 minutes une fois par semaine pendant 8 mois à quelques exceptions? Si c'était le cas ils pourraient aller se mettre à la couture les types.

Heureusement que t'était pas mon entraineur!!!!

Non mais sérieusement je suis d'accord avec toi, à force de voir des mercenaires jouer à 50% toute la saison pour préserver leur petite carrière minable on en vient à oublier qu'ils le font exprès....... :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Légendaire8 »

Merci Valérie, et cool pour toi d'avoir fait un déplacement - victoire.

Sur l'équipe, oui ça doit tenir sans problème. En plus, tu ne te blesses pas à 35 mns par match x une fois / semaine si tu as une hygiène sportive correcte.
Ce qui nous pend au nez, par contre, c'est qu'on va morfler quand un de ces top joueurs sera mieux bien, ce qui va forcément arriver.
Mais c'est inhérent à ce type d'effectif et de budget.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Les gars ne tiendront pas mentalement si on leur dit à l'avance que ça ne sert à rien, que de toutes façons on ne jouera pas les playoffs car on n'a pas les moyens et que le seul objectif est le maintien.
Je vais pas tenir mentalement si tu es tout le temps défaitiste comme ça.
ce n'est pas ça du tout je suis juste inquiet sur la durée quand je vois le banc qu'on a et la durée de jeu des joueurs majeurs.
mon plaisir est tempéré par cette réalité pas toi ??
Ce n'est pas une réalité, 35 ou même 40 minutes par match une fois par semaine c'est pas monstrueux. Nos cadres sont bons, si on a des blessés faudra vite prendre des remplaçants, mais en tout cas je vois mal cette équipe ne pas se maintenir (parce que c'est ça l'objectif de base )

Alors oui ça serait mieux avec un vrai banc en plus de nos 6 bons joueurs, mais on n'a pas les moyens donc c'est pas la peine de se prendre la tête 107 ans. Surtout que je préfère 6 bons joueurs qui jouent beaucoup plutôt que 10 moins chers et moins bons qui jouent peu
Token se gausse
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par valerie0664 »

Légendaire8 a écrit :Merci Valérie, et cool pour toi d'avoir fait un déplacement - victoire.

Sur l'équipe, oui ça doit tenir sans problème. En plus, tu ne te blesses pas à 35 mns par match x une fois / semaine si tu as une hygiène sportive correcte.
Ce qui nous pend au nez, par contre, c'est qu'on va morfler quand un de ces top joueurs sera mieux bien, ce qui va forcément arriver.
Mais c'est inhérent à ce type d'effectif et de budget.

Je dis pas qu'on sera champion... Je dis juste qu'elle me plaît cette équipe. Après les blessures... ben pour l'instant y en a pas. Nous ne pouvons pas voir l'avenir, nous ne sommes pas Madame Soleil.
Hey Legendaire8 en plus tu sais quoi, ils ont eu le droit a des gâteaux :x
Sois pas jaloux. :wink:
Ouais c'est cool un déplacement et une victoire. :yeah:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Pastis Rosé »

Celle là elle fait du bien et elle vient récompensé le bon match (déjà) à Monaco !

Bravo aux joueurs et à Bart !
Lui n'a pas peur de coller les mecs 40 min s'il sont bons !
Pas de partage à la con du temps de jeu comme certains :0:

Heureusement que Yeguete était blessé car il est monstrueux ! Futur MIP :o

Edwards is back ! là oui ! Ca fait plaisir.

Et encore un super Juice, etc...

Même Bokolo a du faire du taff défensif (passes, etc.)

Allez, on se repose et on prépare la SIG 8) :tek:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par awaremannn »

Quelqu'un sait qui est la dénommée "sophie" qui commente tous les articles de la rep sur l'Elan en défendant toujours Sami et Bergeaud ?
Token se gausse
Répondre