[ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Joruus »

Match contre Dijon ce samedi à 20h00 au Palais.

Nous reverrons Tyler Cain qui joue désormais à la JDA.

Le magazine Soir de Match : SDM - Journée 9.

L'article du site officiel : Autour d’Élan - Dijon.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par didier labrit-badie »

Dijon n'a pas joué le week-end dernier. On va les bouffer d'entrée de jeu puis après faudra tenir ;)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par Method »

J'espère que Tyler aura l'ovation qu'il mérite (et aussi qu'on leur mettra une petite fessée)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par KINDER64 »

Method a écrit :J'espère que Tyler aura l'ovation qu'il mérite (et aussi qu'on leur mettra une petite fessée)
Pourquoi faire des "ovations" à tous les anciens joueurs ?
C'est un bon joueur comme on en a eu beaucoup. il n'a pas plus marqué l'histoire du club qu'un autre (joueurs historiques non inclus).
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
Method a écrit :J'espère que Tyler aura l'ovation qu'il mérite (et aussi qu'on leur mettra une petite fessée)
Pourquoi faire des "ovations" à tous les anciens joueurs ?
C'est un bon joueur comme on en a eu beaucoup. il n'a pas plus marqué l'histoire du club qu'un autre (joueurs historiques non inclus).
Enfin on parle basket !!, ça fait du bien.

Si, il faut l'ovationner un maximum pour l'impressionner :lol:
J’espère qu'il y aura un palais bien garni, ça ferait du bien au moral
Que la montagne est belle....
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par nounours »

On a l'occasion d’aligner 2 victoires de suite pour la 1ere fois cette saison en championnat.
Allez l'élan !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par KINDER64 »

Un filet garni ça peut être sympa aussi :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 1.70 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par valerie0664 »

Bande de Rabat joie ;-) .... Haut les cœurs ... ça peut pas être pire qu'à Rouen ... Personne ... J'avais jamais fait impressionnant... Par contre supers contents d'avoir revu Nix et Jaco ... Au fait Nix t'es pas devenu sourd entre Noemie et Jaco ????? Bon match ils se sont accrochés jusqu'au bout '...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par Method »

Parce qu'il mérite d'être applaudi, tout simplement : il n'a jamais triché avec nous, et aimait le club.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par James »

Method a écrit :Parce qu'il mérite d'être applaudi, tout simplement : il n'a jamais triché avec nous, et aimait le club.
Applaudissement ou ovation, il y a une différence...un peu de mesure SVP
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par prof »

Elan Béarnais a écrit :Suite aux récents évènements, nous vous demandons d'essayer d'arriver plus tôt au Palais des Sports de Pau. En effet, les contrôles d'accès habituellement effectués par le personnel de sécurité vont être intensifiés samedi soir, aussi bien au niveau des grilles des guichets que du portail d'entrée. Merci de bien vouloir prendre en compte cette information. Nous tenons également à vous remercier par avance de votre compréhension et de votre civisme afin de faciliter ces différentes démarches sécuritaires mises en place dans votre intérêt.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par Montagnard »

prof a écrit :
Elan Béarnais a écrit :Suite aux récents évènements, nous vous demandons d'essayer d'arriver plus tôt au Palais des Sports de Pau. En effet, les contrôles d'accès habituellement effectués par le personnel de sécurité vont être intensifiés samedi soir, aussi bien au niveau des grilles des guichets que du portail d'entrée. Merci de bien vouloir prendre en compte cette information. Nous tenons également à vous remercier par avance de votre compréhension et de votre civisme afin de faciliter ces différentes démarches sécuritaires mises en place dans votre intérêt.
Je suis un peu méfiant sur cet aspect des choses, car si le résultat de ce déploiement supposé de force, abouti à un rassemblement de plusieurs centaines de personnes hors du palais, cela me parait plus dangereux qu'autre chose pour des raisons évidentes. ce qui doit être prévu n'a de sens que si il y a suffisamment "d’agents" pour filtrer les gens de façons à fluidifier l'entrée.
Donc il faut se donner les moyens d'être efficace, sans rajouter du danger au danger potentiel.
Personnellement, je pense que l'objectif est de "rassurer" les gens en priorité, mais si l'intention est louable il ne faut pas perdre de vue l'efficacité qui n'est pas toujours compatible avec la démonstration de force.
Ne prenez pas ces lignes comme une critique, juste une réflexion sur le plus long terme car à mon avis on ne peut pas vivre de façon satisfaisante de cette façon. mais je suis d'une génération qui a connu beaucoup plus de liberté à tous les niveaux et je pense que c'était si génial, qu'il ne faut pas s'habituer à l'état de siège permanent.
J'espère que je ne choque personne avec cet échange d'idée et que ce ne sera pas interprété pour autre chose que je n'ai pas écrit.

En attendant je serais au match et apparemment le palais parait pas mal rempli déjà.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par didier labrit-badie »

Voici plus de précisions
elan-bearnais.fr a écrit : Autour d'Elan - Dijon

En marge du traditionnel point presse d'avant match (Elan - JDA Dijon, J.09) qui s'est tenu ce jeudi 19 novembre après-midi, le Directeur Exécutif Didier Gadou s'est exprimé face à la presse à propos des conséquences de la mise en place de l'état d'urgence concernant l'organisation du match samedi soir (20h) au Palais des Sports.

Sécurité renforcée

Didier Gadou : "On est en état d'urgence décrété par l'Etat et le Ministre des Sports a demandé à tous les organisateurs d'événements d'adopter des mesures de sécurité renforcées. Cela va se traduire chez nous par un recrutement d'agents qualifiés supplémentaires pour augmenter le contrôle d'accès dans son ensemble, c'est à dire de l'ouverture des sacs à la palpation etc..Le contrôle des véhicules qui pénètrent dans l'enceinte du Palais des Sports sera aussi renforcé. Des agents de la police municipale seront présents devant les grilles extérieures et sûrement un véhicule de la Police Nationale. Nous respecterons en tous les cas scrupuleusement le cahier des charges établi dans le cadre de l'état d'urgence et que la LNB nous demande bien sûr d'appliquer." Par conséquent, les dirigeants de l'Elan Béarnais souhaitent rappeler aux supporters qu'il est vivement conseillé d'arriver un peu plus tôt que d'habitude au Palais des Sports afin d'éviter une trop longue attente.

Protocole spécifique

Avant la rencontre, le sport sera mis entre parenthèse pour laisser place à un protocole permettant de rendre hommage aux si nombreuses victimes de ces tragédies lors d'un moment solennel et qui s'annonce chargé en émotion. La Marseillaise, reprise par la chorale "Paz Aban" (La paix d'abord) résonnera au Palais des Sports après la minute de silence que les joueurs des deux équipes partageront bras dessus, bras dessous avec les arbitres de la rencontre.

Des joueurs affectés

La France entière est sous le choc après les attentats du 13 novembre dernier. Au moment même où les premières nouvelles terribles en provenance de la capitale commençaient à se répandre sur les réseaux sociaux et les médias, l'heure était pourtant à la fête côté Elan, l'équipe célébrant la victoire signée à Rouen quelques minutes auparavant ainsi que l'anniversaire de Lance Harris (31 ans), meilleur marqueur de la rencontre. C'est dans le bus qui venait de prendre la route en direction du Béarn que la plupart des joueurs ont su ce qui était en train de se dérouler sur Paris. Dès lors, l'atmosphère est devenue plus lourde comme en témoigne le tweet de Léo Cavalière :




Toujours sur twitter, nombreux sont les joueurs, à l'image de Yannick Bokolo, qui ont partagé tous les avis de recherche qui se sont multipliés durant les heures suivantes. Chacun a fait part à sa façon de sa solidarité envers les familles des victimes et plus généralement des citoyens français. Will Yeguete, qui a passé plusieurs saisons en Floride, a relayé le message de soutien de son ancienne université floridienne et Lance Harris a également témoigné de son soutien via Instagram.




Enfin, Thierry Bornet, Responsable du Centre de formation de l'Elan a réuni cette semaine les jeunes basketteurs du centre pour un temps d'échange afin qu'ils puissent s'exprimer sur des évènements qui ont affecté l'ensemble de notre population.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Pau - Dijon

Message par didier labrit-badie »

Il y a un truc que je trouve sympa sur le site de la JDA c'est les adresses des réseaux sociaux persos disponibles sur les fiches des joueurs http://www.jdadijon.com/jacques-alingue/
Répondre