[ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

[ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par didier labrit-badie »

Samedi soir à 20h00, match de la peur au Palais où l'Élan affronte Orléans (5v/4d, 1 match en moins).

Les béarnais restent sur deux petites défaites frustrantes mais aux conséquences très importantes puisque l'équipe passe sous la barre des 50% de victoires (4v/6d) qui est la marche que compte suivre le club.

Orléans, après une belle victoire au Mans, est tombé à domicile face à l'Élan Chalon.

La victoire béarnaise est d'autant plus souhaitable que ce mois de décembre est bien casse-gueule.

Après l'OLB, Pau se déplace à Gravelines, reçoit Limoges, va à l'ASVEL et reçoit Chalon avant une trêve bien méritée.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Montagnard »

Encore un match où les cardiaques n'auront pas intérêt à venir !!!

Toujours est-il qu'au domaine des satisfactions, (je touche du bois) on ne constate quasiment pas de blessé par rapport à l'an dernier.

J'aimerai bien l'avis d'un joueur qui était présent l'an dernier pour savoir si cela ne venait que des hommes ou si quelque chose a fondamentalement changé au niveau récup, soins ou entrainement !

Je crois que si le public est à la hauteur (en nombre d’abord) on peut battre n'importe quelle équipe.
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Method »

Faut absolument la prendre celle ci, car comme tu dis le mois qui arrive s'annonce périlleux : même si on va tranquillement écraser le CSP à domicile sous les ola du Palais, l'ASVEL et le BCM c'est costaud cette année.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Guitou »

Ah, c'est sûr que c'est costaud, ce sont les deux 1ers, avec de grosses défenses, capables de bloquer Thompson.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 1.60 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par RadioBrunooo »

Des nouvelles d'Orléans.

Au départ, c'est une équipe qui tire dans la même catégorie que nous. Entre le ventre mou, voire très mou, et le rêve du huitième strapontin. Ils ont une victoire de plus tout en ayant un match en moins (la réception de l'Asvel).

Ils peuvent se vanter d'une victoire sur la SIG, mais ils restent fragiles. Ils ont battu Cholet très difficilement. Ils gagnent au Mans et ils perdent contre Chalon. Des rencontres qui auraient pu basculer autrement.

Au niveau de l'effectif, il y a de grosses faiblesses. A l'intérieur, Troutman est très critiqué pour sa faible défense et Abdel leur fait presque regretter Raposo.
Poste 4, Sommerville a fait un match de mammouth au Mans, mais il bouffe la feuille contre Chalon, en prenant des tirs pas forcément les bienvenus. Loum joue peu.
A l'aile, Mendy fait du Mendy, quelques lueurs, des ballons ventilés. Kris Joseph est blessé et forfait pour samedi. Offensivement, c'est une grosse option en moins.
A l'arrière, les shooteurs fous, faut pas leur laisser un mm, mais sont souvent en difficulté physique.
A la mène, le seul Eïto, il assume son nouveau statut, mais ce n'est pas l'assurance tous risques et il est le seul vrai meneur.
Attention au jeune Loubaki qui peut avoir du temps de jeu, il a des cannes, il drive, pas encore fiable à mi-distance toutefois.

Ils viennent à Pau pour rattraper leur bévue de samedi dernier. Ils comptent sur la faiblesse statistique de Pau pour empêcher les tirs à 3 pts. Ils y croient dur comme fer, certains pensent qu'ils ont leur place dans le top 8. Ce que je ne pense pas. Trop de faiblesses, peu de maîtrise. Mais capables de très bons passages comme la première mi-temps contre Chalon.

Il faudra éviter de prendre la grêle à 3 pts tout en défendant sérieusement sur Troutman.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Légendaire8 »

Merci Bruno pour cette analyse

PS: comment peut-on n'avoir qu'un seul meneur, franchement .... ?
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Montagnard »

Sur le site officiel du club, il y a un ITW d'abdel Sylla qui dit qu'il a besoin d'une victoire !!
Le problème pour lui, c'est que nous aussi.
Par ailleurs j'aurais préféré un ITW du coach et des sensations d'avant match qu'un ITW de l'adversaire, mais je ne suis pas normal à ce qu'il parait.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit :Par ailleurs j'aurais préféré un ITW du coach et des sensations d'avant match qu'un ITW de l'adversaire, mais je ne suis pas normal à ce qu'il parait.
C'est surtout l'itw d'un ancien de l'Elan qui est faite.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par dgc64 »

il ne va pas falloir se trouer sur ce match, car sinon, on va jouer la suite la peur au ventre.
A mon humble avis, il va falloir les bousculer sévèrement sur les bases arrières. Quant à Orléans, ils vont vouloir nous imposer une forte pression à l'intérieur. Les clés du match sont là.
allez on y croit !!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Montagnard »

didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit :Par ailleurs j'aurais préféré un ITW du coach et des sensations d'avant match qu'un ITW de l'adversaire, mais je ne suis pas normal à ce qu'il parait.
C'est surtout l'itw d'un ancien de l'Elan qui est faite.
Merci, j'avais deviné :?????: , mais l'un n'empêche pas l'autre :wink:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 1.65 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par lebron64 »

A noter l'apparition de Digifood dés ce soir. Cela va permettre de pouvoir commander ET recevoir de la nourriture et boisson depuis son siege! Superbe nouveauté, vraiment.
Il suffit juste de télécharger l'appli sur son smatphone s'y connecter et hop à vous de choisir.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par didier labrit-badie »

lebron64 a écrit :A noter l'apparition de Digifood dés ce soir. Cela va permettre de pouvoir commander ET recevoir de la nourriture et boisson depuis son siege! Superbe nouveauté, vraiment.
Il suffit juste de télécharger l'appli sur son smatphone s'y connecter et hop à vous de choisir.
Y'a des sandwichs aux cœurs de canards?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par lebron64 »

L'appli ne fonctionne que pendant l’événement me semble-t-il, donc pas pu regarder... Mais ce serait bien que ça s'adapte aux produits du terroir, entre autres :oki:
Répondre