JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par didier labrit-badie »

Peut-être Fournier pour Diot parce que plus grand mais c'est tout...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

didier labrit-badie a écrit :Peut-être Fournier pour Diot parce que plus grand mais c'est tout...
ADiot donc et Gobert en plus quand même :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Collet a dit "un ou deux changements maximum". Sachant que le retour de Gobert, à la place de Moerman, ne fait aucun doute, peu de chances donc de voir Mahinmi intégrer le groupe donc. Dommage parce que je pense qu'on aurait bien besoin de lui et de son impact défensif, d'autant que j'ai trouvé Lauvergne en difficulté dans ce TQO.

Pour Fournier, je pense que l'hésitation tient du fait que les extés concernés pour être remplacés ont été performants dans leur registre.

Personnellement, j'intégrerai ces 3 NBAers en lieu et place de Moerman, Lauvergne et Diot. Ce dernier n'a pas démérité, mais entre TP, Heurtel et De Colo, on a de quoi faire sur le poste 1. Kahudi est quand même le meilleur défenseur, extérieur, sur l'homme de ce groupe, et je trouverai dommage de se priver de la possibilité de l'envoyer en mission sur un gars chaud, quitte à prendre des fautes.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Marrant de lire le topic 3 heures après en ayant vu le match :o
Sinon, moi j'y suis allé à Rio, et je retiens qu'on m'a piraté ma carte bleue à l’hôtel :pendu:
Heureusement, eux n'auront pas besoin de payer !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Sinon, moi j'y suis allé à Rio, et je retiens qu'on m'a piraté ma carte bleue à l’hôtel :pendu:
Elle (il ?) s'appelait comment ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par funderbrown »

:siffle: :siffle:
gpolin a écrit :
Guitou a écrit :Sinon, moi j'y suis allé à Rio, et je retiens qu'on m'a piraté ma carte bleue à l’hôtel :pendu:
Elle (il ?) s'appelait comment ? :o
Se souvient peut être pas ; la mémoire peut être sélective dans certains cas... :o enfin il paraitrait :siffle:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Method »

Lauvergne en difficulté ça se comprend, il est pas vraiment dans son rôle de "j'arrive sur le terrain en energizer qui use le pivot adverse et amène du gros combat en relais du titulaire". Je me fais pas de soucis pour lui. Sa hargne au rebond (il touche quasi tous les ballons le gars !) est un énorme plus

Aurevoir Diot et Moermann pour moi, ça se discute même pas.

Quant à Kahudi, impensable de le sortir.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Lauvergne en difficulté ça se comprend, il est pas vraiment dans son rôle de "j'arrive sur le terrain en energizer qui use le pivot adverse et amène du gros combat en relais du titulaire". Je me fais pas de soucis pour lui. Sa hargne au rebond (il touche quasi tous les ballons le gars !) est un énorme plus

Aurevoir Diot et Moermann pour moi, ça se discute même pas.

Quant à Kahudi, impensable de le sortir.
100% d'accord pour Lauvergne
Diot, m'étonnerait. C'est le relais du coach et aussi - fait rare - le mec qui joue à fond et ferme sa gueule qu'il joue une seconde ou trente minutes
Franchement, moi celui que j'ai du mal à avaler c'est Piétrus et c'est pas son match d'aujourd'hui qui me fera changer d'avis mais ça sent le César pour l'ensemble de son oeuvre :(
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

funderbrown a écrit ::siffle: :siffle:
gpolin a écrit :
Guitou a écrit :Sinon, moi j'y suis allé à Rio, et je retiens qu'on m'a piraté ma carte bleue à l’hôtel :pendu:
Elle (il ?) s'appelait comment ? :o
Se souvient peut être pas ; la mémoire peut être sélective dans certains cas... :o enfin il paraitrait :siffle:
Z'êtes jaloux les gars :class:
Mais sérieusement, je vous déconseille l'hôtel Premier Copacabana :cry:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Method »

Légendaire8 a écrit :
Method a écrit :Lauvergne en difficulté ça se comprend, il est pas vraiment dans son rôle de "j'arrive sur le terrain en energizer qui use le pivot adverse et amène du gros combat en relais du titulaire". Je me fais pas de soucis pour lui. Sa hargne au rebond (il touche quasi tous les ballons le gars !) est un énorme plus

Aurevoir Diot et Moermann pour moi, ça se discute même pas.

Quant à Kahudi, impensable de le sortir.
100% d'accord pour Lauvergne
Diot, m'étonnerait. C'est le relais du coach et aussi - fait rare - le mec qui joue à fond et ferme sa gueule qu'il joue une seconde ou trente minutes
Franchement, moi celui que j'ai du mal à avaler c'est Piétrus et c'est pas son match d'aujourd'hui qui me fera changer d'avis mais ça sent le César pour l'ensemble de son oeuvre :(
Le relais du coach de quoi ? Je croyais que c'était Babac et TP moi ? Il joue 7 minutes contre le Canada avec un TP pas terrible sur une mi temps au moins. Alors au JO si c'est pour avoir un meneur benché plutôt qu'un 2 efficace qui peut pénétrer et shooter...

Fournier joue pas à fond ? Il ouvre sa gueule ? Mouais.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Method a écrit :Lauvergne en difficulté ça se comprend, il est pas vraiment dans son rôle de "j'arrive sur le terrain en energizer qui use le pivot adverse et amène du gros combat en relais du titulaire". Je me fais pas de soucis pour lui. Sa hargne au rebond (il touche quasi tous les ballons le gars !) est un énorme plus

Aurevoir Diot et Moermann pour moi, ça se discute même pas.

Quant à Kahudi, impensable de le sortir.
100% d'accord pour Lauvergne
Diot, m'étonnerait. C'est le relais du coach et aussi - fait rare - le mec qui joue à fond et ferme sa gueule qu'il joue une seconde ou trente minutes
Franchement, moi celui que j'ai du mal à avaler c'est Piétrus et c'est pas son match d'aujourd'hui qui me fera changer d'avis mais ça sent le César pour l'ensemble de son oeuvre :(
Le relais du coach de quoi ? Je croyais que c'était Babac et TP moi ? Il joue 7 minutes contre le Canada avec un TP pas terrible sur une mi temps au moins. Alors au JO si c'est pour avoir un meneur benché plutôt qu'un 2 efficace qui peut pénétrer et shooter...

Fournier joue pas à fond ? Il ouvre sa gueule ? Mouais.
C'est pas moi qui le dit, hein? Mais ouais, c'est le bon soldat qui va rentrer pour appliquer exactement ce que Collet lui demande et qui ne râle jamais. Voilà. Et puis Fournier et Diot ne sont pas interchangeables
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Diot a le gros avantage de jouer sans difficulté en 1 et 2. Il faut partir avec 3 joueurs naturels à la mène, et sans Diot, faudra compter sur De Colo, et pas sûr que ce soit une bonne idée. Gros casse-tête pour Collet.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

Ils l'ont fait, vraiment bravo car c'était pas gagné.
Leur poule à Rio sera intéressante avec les ricains. Faudra pas se rater de trop et surtout qu'en face les espagnols ne fasse pas le coup de se classer pour nous croiser :o .
La bande à TP revient du 20 au 25 à Pau histoire de fignoler les choses.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Diot a le gros avantage de jouer sans difficulté en 1 et 2. Il faut partir avec 3 joueurs naturels à la mène, et sans Diot, faudra compter sur De Colo, et pas sûr que ce soit une bonne idée. Gros casse-tête pour Collet.
Puis, quand on a vu les matchs contre la Nouvelle-Zélande et la Turquie, pas sûr qu'on ait envie de se priver de Diot - en partie aussi pour son apport défensif. Donc oui, je persiste, ce sera une décision avec mal de crâne et aspirine.

Sinon, Gobert toujours pas sûr de pouvoir venir aux JO... :?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

effectivement, Diot est notre meneur qui défend le mieux, et c'est un gros avantage pour lui, car si, globalement, on a plus de solidité défensive que de talent en attaque, sur le poste 1 c'est assez clairement le contraire
Token se gausse
Verrouillé