JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

C'est vrai que ça change de Montel qui annonce Vicaut 2ème de sa série alors que tout le monde voit bien qu'il est 4ème, ou Thierry Adam qui, à l'aviron, préfère attendre pour savoir si le bateau français ne finit pas 3ème alors qu'il sont 5ème à plus d'un bateau derrière :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Au tir à l'arc c'était pas mal non plus, les commentateurs nous annonçaient continuellement qu'il fallait absolument faire un "10" à chaque tir.....
SANS DECONNER?
Pendant France Chine en basket le truc qui commente avec Dacoury a quand même réussi à confondre Diaw et Lauvergne sur un rebond.
Pas une fiche sur les joueurs.
Le mec il arrive même pas à nommer les gars sans avoir vu leur numéro, il n'est même pas capable de reconnaître les visages tellement il suit le basket....
Et comme la plupart du temps il ne voit rien et bien il ne dit rien ou parle pour ne rien dire, commenter l'arbitrage alors qu'il est manifeste qu'il n'jamais vu un sifflet de sa vie....
A t il d'ailleurs tenté un shoot ou même marché sur un terrain de basket pour de VRAI?......
Quelle brêle...
Pfffffff on se sent seul devant la vastitude de l'univers.
Modifié en dernier par GrandVoix le 13 août 2016 23:54, modifié 1 fois.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

euhhhhhhh........vous le sentez arriver le France-Espagne en quarts?????? :?????:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par RadioBrunooo »

Si l'Espagne bat l'Argentine et si la Croatie bat la Lituanie, l'Espagne finit première, non?
Si l'Espagne bat l'Argentine et si la Lituanie bat la Croatie, l'Espagne finit deuxième et c'est pour nous.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

RadioBrunooo a écrit :Si l'Espagne bat l'Argentine et si la Croatie bat la Lituanie, l'Espagne finit première, non?
Si l'Espagne bat l'Argentine et si la Lituanie bat la Croatie, l'Espagne finit deuxième et c'est pour nous.
je vois plus ce scenario....
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Tant mieux on se les fera dés les 1/4 comme ça.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par RadioBrunooo »

Le mystère, c'est comment la Lituanie a pu en prendre 50. Ils sont sûrs de leur coup pour la Croatie? Ou c'est une (très) grosse défaillance?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Attention, l'Espagne va tout faire pour éviter le tableau des US maintenant qu'ils sont qualifiés. Donc on pourrait les éviter de cette manière. Mais pour l'instant France-Espagne est le plus probable. Si on perd, on va reparler de ce Serbie-France.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

Guitou a écrit :Attention, l'Espagne va tout faire pour éviter le tableau des US maintenant qu'ils sont qualifiés. Donc on pourrait les éviter de cette manière. Mais pour l'instant France-Espagne est le plus probable. Si on perd, on va reparler de ce Serbie-France.
ils sont pas qualifiés, s'ils perdent contre l'argentine et que dans le même temps la croatie et le brésil gagnent, ils sautent...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Heurtel dans le 5 majeur, on ménage TP
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Pourquoi Parker ne joue pas ????
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Ménagé pour le 1/4. Mais si on est dans le coup en 4ème quart et qu'il faut faire souffler De Colo et Heurtel, je pense qu'il rentrera. En tout cas, la France est meilleure que prévue (par moi) et les USA confirment qu'ils sont faibles en défense et peu collectifs en attaque (mais terriblement doués, ça c'est pas une surprise).
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit :Pourquoi Parker ne joue pas ????
Donc blessure orteil last game, ménagé pour la suite
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Ménagé pour le 1/4. Mais si on est dans le coup en 4ème quart et qu'il faut faire souffler De Colo et Heurtel, je pense qu'il rentrera.
Même pas ! :x

Bon, match très plaisant à voir ; une belle prestation de nos tricolores. De Colo, Heurtel, Lauvergne (malgré les LF...) ont sorti un très beau match. En face, Klay Thompson, génial au cath'n'shoot est notre principal assassin.
Mais...
Mais le match était curieux à voir. Les USA défendaient très doucement, ne m'ont jamais paru à fond, ni même vraiment intenses, ou alors sur de courtes périodes. Et de notre côté, laisser TP sur le banc (en raison d'un orteil touché : LOL, on dirait du Popovich !), puis ne pas faire jouer De Colo de tout le 4e quart temps, c'est vraiment le signe qu'on n'a pas cherché la victoire à tout prix ! Notre remontée du 4e quart, on l'a faite avec notre 5 mineur !

Bref, c'est un match qui fait du bien pour la confiance et el moral, mais difficile d'en tirer un enseignement (sinon que les USA ont intérêt à passer en mode PO lors des quarts - ce qu'ils feront probablement).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

D'accord, mais je suis pas très optimiste pour les ricains. Y a des faiblesses récurrentes en défense sur les joueurs qui coupent sans ballon, ils ont tendance à trop jouer les interceptions. Je dirais qu'il y avait plus de marge de notre côté. Ces phases finales vont être palpitantes car il y a de belles équipes de l'autre côté.
Verrouillé