[ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

[ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par didier labrit-badie »

L'Élan reçoit ce vendredi soir en match avancé de la 16ème journée de Pro A le promu antibois qui affiche un bilan meilleur que celui des béarnais : 8 victoires - 7 défaites contre 7-8 pour les verts et blancs.

Pau a donc l'occasion d'équilibrer la balance. Les requins, oui oui, les requins de la côte méditerranéenne n'ont remporté qu'un match à l'extérieur (Le Havre) mais perdu qu'une seule fois à domicile contre Le Mans.

Rayon individualités c'est costaud : Tim Blue est le 4ème marqueur de la ligue, 3ème à l'évaluation (mais il perd presque 3 balles par match), Will Solomon est le 5ème joueur au % à 3 points et Aki Mitchell est le 7ème rebondeur. Julien Espinosa a du top à sa disposition et de l'expérience avec Blue (31 ans), Solomon (37 ans), Diarra (35 ans), King (34 ans) et Samnick (36 ans) mais l'équipe a perdu très gros avec Mustapha Fall blessé qui faisait un énorme chantier dessous; Victor Samnick est sont remplaçant.

Dans cette rencontre improbable de l'ours et du requin, le jeu diversifié de l'Élan peut faire la différence dans un Palais qui fête ses 25 ans et qu'on espère bien garni sur la lancée des journées de Noël réussies.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par Légendaire8 »

Image

Bon c'est un petit requin mais pour un promu, ça le fait ...
On devrait jamais quitter Montauban
boo
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2014 6:42

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par boo »

Image
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par didier labrit-badie »

Z'êtes bons les gars :rigole:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par dgc64 »

didier labrit-badie a écrit :Z'êtes bons les gars :rigole:
très bon même !!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par moquettpassion »

ça frise l'excellence...
Le salmonidé à aileron dans la gueule de l'Ours, voilà mon résumé !
Je dirai même plus : le Solomonidé aura le Blue's...
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par Cesco 37 »

didier labrit-badie a écrit :Dans cette rencontre improbable de l'ours et du requin
Excellentissime tout comme les illustrations. :classe:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par chrispau64 »

Pour en revenir au sujet, il me semble que c'est un peu le match de la dernière chance pour aller chez Mickey en février, non ?

Si l'Elan gagne contre antibes et au Havre, il a une chance d'être sur le 8ème strapontin. 1V/1D ou 2D et c'est mort.

Et ça dépendra de Dijon et Chalon sur Saone qui s'affrontent et qui ont ensuite un match difficile (Strasbourg et Nanterre respectivement)

Me trompe-je ?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par dgc64 »

chrispau64 a écrit :Pour en revenir au sujet, il me semble que c'est un peu le match de la dernière chance pour aller chez Mickey en février, non ?

Si l'Elan gagne contre antibes et au Havre, il a une chance d'être sur le 8ème strapontin. 1V/1D ou 2D et c'est mort.

Et ça dépendra de Dijon et Chalon sur Saone qui s'affrontent et qui ont ensuite un match difficile (Strasbourg et Nanterre respectivement)

Me trompe-je ?
ce match est aussi très important pour la suite du championnat; si on veut taquiner les play-off, cela passe par minimum un sans faute à la maison : donc yapluka
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par chrispau64 »

dgc64 a écrit :
chrispau64 a écrit :Pour en revenir au sujet, il me semble que c'est un peu le match de la dernière chance pour aller chez Mickey en février, non ?

Si l'Elan gagne contre antibes et au Havre, il a une chance d'être sur le 8ème strapontin. 1V/1D ou 2D et c'est mort.

Et ça dépendra de Dijon et Chalon sur Saone qui s'affrontent et qui ont ensuite un match difficile (Strasbourg et Nanterre respectivement)

Me trompe-je ?
ce match est aussi très important pour la suite du championnat; si on veut taquiner les play-off, cela passe par minimum un sans faute à la maison : donc yapluka
Sur la lancée du mois de décembre, je vois bien l'Elan finir entre 6 et 8 (probablement 7 ou 8 )

Mais effectivement, comme tu le dis, ça passera par être intraitables à la maison, il n'y a plus beaucoup de droits à l'erreur, surtout avec Limoges derrière en embuscade qui recrute encore.

A plus long terme, l'an prochain avec les départs probables de Denave et Bokolo, le coach aura une plus grande latitude pour monter son équipe et on peut espérer un peu mieux, si le budget le permet.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par Légendaire8 »

chrispau64 a écrit :l'an prochain avec les départs probables de Denave et Bokolo
départ probable de Bokolo ? On l'a prolongé l'été dernier ...
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par dgc64 »

chrispau64 a écrit :A plus long terme, l'an prochain avec les départs probables de Denave et Bokolo
départ de Bokolo : quelles sont tes sources?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par Jaco11 »

dgc64 a écrit :
chrispau64 a écrit :A plus long terme, l'an prochain avec les départs probables de Denave et Bokolo
départ de Bokolo : quelles sont tes sources?
Rosé !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par kikinou16 »

Image

c'est lui
il est très bon,j'ai pas retrouvé mon ex mais mon chien est revenu :o :wink: :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par dgc64 »

kikinou16 a écrit :Image

c'est lui
il est très bon,j'ai pas retrouvé mon ex mais mon chien est revenu :o :wink: :wink:
normal, elle est partie avec le gourou !!! :)
Répondre