[ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par peones4 »

Outre l'efficacité (maintenant habituelle) de Thompson-Harris-Smith-Yeguete-JK, il faut aussi souligner les apports de Bokolo et Kouguère.

Cela fait deux matchs que Bartoch' utilise la même technique :
- Bokolo en première mi-temps pour déstabiliser le joueur fort de l'équipe adverse (ce soir McKee complétement à côté de son match)
- Kouguère en deuxième pour apporter de la verticalité

Donc, en + de ces deux joueurs, félicitations à Coach Bartoch' !!!

Allez l'élan !!! :oki: :oki:
Qu'elle fait plaisir cette équipe ! :bravo2:

Je suis super content :burps:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par nounours »

Yesssssssss !!!!!!!! :oki: Que ça fait plaisir de voir le palais (presque) plein :)
Put... 2 semaines à attendre :pendu:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par didier labrit-badie »

Ah oui, elle fait plaisir cette équipe. Elle sait varier le jeu dans le peu d'espace dont elle dispose mais, surtout, elle a une énorme confiance en elle. Quand ça revient elle repart à l'assaut et quand le match se joue Max place une contre attaque pas évidente et Lance plante un 3 points parce qu'il le vaut bien.

Mais, par dessus tout, Juice Thompson est un maître à jouer et...à faire déjouer l'adversaire :oki1:

Bouffé comme on a été aux rebonds et gagner c'est une grosse performance...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par Jaco11 »

Superbe soirée a Issy !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par Tigre de Sants »

ENORME. Je ne sais pas si on va réussir à maintenir le CSP derrière, mais le pb n'est plus là au fond, puisqu'on est plus qu'à 2 pts de la 1ère place! A ce rythme, c'est bel et bien un autre "gros" plus haut qu'on va éjecter! Cette équipe est devenue invincible et Jésus Thompson marche sur l'eau. Quel joueur c'est devenu! Et comme ses petits copains sont au diapason, ça fait mal. On sent vraiment une belle ambiance et une grosse solidarité dans ce groupe. Pourvu que l'on puisse garder l'ossature et construire sur la durée!...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par moquettpassion »

les fidèles supporters de toujours sont récompensés, ça fait un bien fou.
Que d'intensité, mais quel pied oh putain quel pied !!!!
comme disait Thierry...!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par Joruus »

Le Mans ? 1er de ProA ? Pas de problème ! Emballé, c'est pesé !
6è victoire consécutive. Qu'est-ce que je kiffe cette saison pour l'instant !
Un Palais rempli jusqu'aux cintres et une belle ambiance. Que ça fait plaisir !
On conserve nos 2 victoires d'avance sur le 9è et on n'est plus qu'à 2 victoires de la tête.
On peut commencer à rêver des PO. Mais restons lucides. La saison est encore longue.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par sunset »

Joruus a écrit :Le Mans ? 1er de ProA ? Pas de problème ! Emballé, c'est pesé !
6è victoire consécutive. Qu'est-ce que je kiffe cette saison pour l'instant !
Un Palais rempli jusqu'aux cintres et une belle ambiance. Que ça fait plaisir !
On conserve nos 2 victoires d'avance sur le 9è et on n'est plus qu'à 2 victoires de la tête.
On peut commencer à rêver des PO. Mais restons lucides. La saison est encore longue.
100% d'accord, mais qui ne vibre pas cette saison pour nos couleurs parmi les supporters??? Bart a su créer une dynamique et un collectif remarquable en peu de temps et de moyens comparés à certains gros. Félicitations, revivre les PO serait que du bonheur!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par GrandVoix »

Ce qui nous a tué entre 2008 et 2014 , la règle des 4 américains par club, règle que je vomis par dessus tout, se retourne enfin en notre faveur.
Victoire décisive de l'Elan qui nous place désormais dans les équipes sérieuses pour accéder ENFIN aux play offs!
GO ELAN !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par kikinou16 »

GrandVoix a écrit :Ce qui nous a tué entre 2008 et 2014 , la règle des 4 américains par club, règle que je vomis par dessus tout, se retourne enfin en notre faveur.
Victoire décisive de l'Elan qui nous place désormais dans les équipes sérieuses pour accéder ENFIN aux play offs!
GO ELAN !
qu'es ce que tu veux dire par là?
kikinou -450€ ou Token baisé
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par Guit »

GrandVoix a écrit :Ce qui nous a tué entre 2008 et 2014 , la règle des 4 américains par club, règle que je vomis par dessus tout, se retourne enfin en notre faveur.
Victoire décisive de l'Elan qui nous place désormais dans les équipes sérieuses pour accéder ENFIN aux play offs!
GO ELAN !
:+1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par Guitou »

Je pense qu'il veut dire que nos dirigeants n'ont jamais réellement su s'adapter à cette nouvelle donne, au contraire de coachs comme Bartéchéky mais aussi Choulet ou les Monschau.

Toute proportion gardée, Juice joue actuellement comme Stephen Curry, avec un gros volume de shoot à 3 pts, pris après ses dribbles, derrière des écrans principalement. Mais il attire tellement les défenses qu'il a maintenant beaucoup d'espace pour le drive et pour servir ses coéquipiers. Il est en train de mettre les mains sur le trophée de MVP. JK avait raison avec sa comparaison.

Sinon, j'ai été impressionné par les progrès de Yarou, que j'avais surtout vu l'an dernier et pas à son avantage. Il sera difficile à garder en Pro A lui aussi.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par alain31 »

Cette équipe fait vraiment plaisir après toutes ces années de disette. Vu de ma fenêtre, je pense que le problème des années précédentes est surtout lié à un manque de vision en se morfondant du passé. N'est pas Seillant qui veut et l'apport de sang neuf fait beaucoup de bien
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par chrispau64 »

Tigre de Sants a écrit :ENORME. Je ne sais pas si on va réussir à maintenir le CSP derrière, mais le pb n'est plus là au fond, puisqu'on est plus qu'à 2 pts de la 1ère place! A ce rythme, c'est bel et bien un autre "gros" plus haut qu'on va éjecter! Cette équipe est devenue invincible et Jésus Thompson marche sur l'eau. Quel joueur c'est devenu! Et comme ses petits copains sont au diapason, ça fait mal. On sent vraiment une belle ambiance et une grosse solidarité dans ce groupe. Pourvu que l'on puisse garder l'ossature et construire sur la durée!...

Je pense qu'en tout cas sur les 3 prochains matchs, Nanterre a de bonnes chances de se retrouver 8ème ex aequo avec Limoges et Dijon... Ils vont à Pau et Gravelines et reçoivent Limoges, le tout sans leur meilleur joueur et en ayant cramé quelques forces à la leaders cup.

L'asvel est en danger, mais aurait pu gagner contre Limoges sans qu'il y ait scandale, donc ils sont quand même "dans leur basket". Comme Dijon, d'ailleurs. Le Mans c'est costaud aussi. Strasbourg itou.

Le maillon faible du top 10 actuellement c'est vraiment Nanterre avec la perte de Robinson.

A la fin, ça risque de se finir en bataille de point-average cette saison. Le match à Limoges risque de valoir son pesant de cacahuètes !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par bearnish »

Ils sont allés chercher cette victoire qui n'avait rien d'évidente car en face Le Mans a fourni un bon basket, ils ne se sont pas effondrés. L' Elan a juste été meilleur avec une sacré maîtrise du jeux, un sang froid et une confiance inouïe.
Répondre