[ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

[ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par nounours »

Gros match Lundi soir face au énième leader cette saison en Pro A.
Et je viens de voir sur le facebook de l'élan, déjà 6000 places de vendu :oki: Pour un match un lundi soir et 3 jours avant, on va flirter avec un gros score niveau public !
Oh que j'aime la tournure que ça prend cette 2e partie de saison.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par Montagnard »

nounours a écrit :Gros match Lundi soir face au énième leader cette saison en Pro A.
Et je viens de voir sur le facebook de l'élan, déjà 6000 places de vendu :oki: Pour un match un lundi soir et 3 jours avant, on va flirter avec un gros score niveau public !
Oh que j'aime la tournure que ça prend cette 2e partie de saison.
Putain, faudra faire la queue aux sandwichs !!!! :sante:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 2.10 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui 2.15 ca augmente ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par bearnish »

L'Elan n'a pas gagné contre Le Mans depuis 2007! Très bonne occasion d'arrêter cette funeste série lundi !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par didier labrit-badie »

-Bon, les gars, Le Mans. Là ça rigole plus et…oui Yannick ?

-Bé voilà coach, avant le briefing on voulait vous dire un truc avec les copains

-Heu…oui, quoi ?

-Voilà, ça fait 5 matchs qu’on est invaincu…

-Oui Yannick mais bon…

-Et on est fier de cette série

-Ok David, moi aussi mais…

-Et du travail qui porte ses fruits…

-En effet Will

-Et on s’est dit

-Oui Max

-Qu’il fallait faire quelque chose pour fêter ça

-C’est rien JK, tu sais bien que…

-Et on s’est cotisé avec les gars

-Ah, c’est sympa ça Juice

-Pour vous offrir des petits trucs

-Je suis agréablement surpris Steven

-A little present, it’s nothing coach

-Merci Lance c’est touchant

-Et on les a mis sur votre place favorite, sur le banc

-Vraiment, je suis touché et je ne sais quoi dire Léo. Bon, je vais aller voir ça tout de suite…
.

.

.

.

.

.
-OH LES CONS !
ImageImageImage
ImageImage
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par Jaco11 »

:class: :yeah: :bravo2: :class: :yeah: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par Joruus »

Que c'est vilain de se moquer ! :lol:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par peones4 »

Yeeeeeeeeeeeees !!! :bravo2:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par RadioBrunooo »

Alors, Le Mans.

Ils sont leaders. Seulement 5 défaites au compteur. A Chalon, à Monaco et plus surprenant contre Limoges amputé de plusieurs joueurs, contre Orléans (qui avait gagné sur un coup de bol de l'aveu du coach orléanais) et contre Cholet. C'est une équipe qui voyage plutôt bien chez les petits et les moyens.

C'est une des meilleures défenses de la ligue. Avec une raquette assez dense : Yarou (2,04 m et taillé dans un roc), Cornelie (2,11 m en forme de liane), Travis (2,01m et tanké aussi) et Gelabale (2,02 m). Ils ont deux espoirs annoncés à des tailles stratosphériques, qui peuvent éventuellement dépanner. Imaginer qu'ils ont perdu Issa laisse rêveur. Il sera donc difficile d'approcher du cercle et il faudra surtout protéger le nôtre. C'est vrai que la taille du short compte aussi pour bloquer au rebond. Dans celui de JK, vous pouvez largement faire entrer tous les intérieurs du Mans. Mais JK ne joue pas 40 minutes.

A l'extérieur, c'est plus fantasque. Les meneurs-arrières Mc Kee et Amagou peuvent s'enflammer pour le meilleur et pour le pire. Les back up sont plus prévisibles. Pitard, un bon deuxième meneur au profil défensif. Lofton, un shooteur à 3 pts qui peut faire mal.

A la tête de cette escouade, le sorcier Erman Kunter. Après avoir coaché à peu près tout ce qui existe en Turquie, le Malin du Bosphore est venu à Cholet pour leur offrir un titre de Champion de France. Il a une expérience longue comme la ficelle du short de JK. En allant vérifier son CV, j'ai appris que c'était un fort joueur, recordman des sélections en Turquie et qu'il est marié à une princesse (mais cette info n'aura aucune incidence sur la tournure du match). Si je fais un peu long sur lui, c'est que c'est un coach qui peut vraiment peser sur un match.

Face à une équipe très solide et entre de bonnes mains, nos joueurs devront sortir le grand jeu : vitesse, adresse et abnégation au rebond. Ce cocktail servi dans un Palais garni fera-t-il perdre le fil à la formation mancelle?

Réponse lundi soir vers 22h15 (à Pau) ou un peu plus (à Issy-les-Moules).
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par didier labrit-badie »

Merci RadioBrunooo pour la présentation :classe:

Il y aura aussi un duel de coach. Si EB a moins de matos sous la main il sait s'en servir. Ce match est vraiment intéressant. En plus derrière y'a 15 jours pour se refaire une santé.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par chrispau64 »

didier labrit-badie a écrit :Merci RadioBrunooo pour la présentation :classe:

Il y aura aussi un duel de coach. Si EB a moins de matos sous la main il sait s'en servir. Ce match est vraiment intéressant. En plus derrière y'a 15 jours pour se refaire une santé.

+1 Didier. Faut se mettre la misère sur ce match, qui doit permettre de stabiliser la place dans le top 8.

Une défaite ne serait pas dramatique, mais il faut éviter de donner trop de motivation à nos poursuivants (je pense à un certain club qu'on connait bien...).

Je suis persuadé que cette année tout le monde peut taper tout le monde. On n'a jamais pris de gros éclat en championnat à part à Paris, et même les matchs perdus à domicile contre la SIG ou dijon ont été super serrés.

Bref, y'a moy' .
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par sandsam »

RadioBrunooo a écrit :Alors, Le Mans.

Ils sont leaders. Seulement 5 défaites au compteur. A Chalon, à Monaco et plus surprenant contre Limoges amputé de plusieurs joueurs, contre Orléans (qui avait gagné sur un coup de bol de l'aveu du coach orléanais) et contre Cholet. C'est une équipe qui voyage plutôt bien chez les petits et les moyens.

C'est une des meilleures défenses de la ligue. Avec une raquette assez dense : Yarou (2,04 m et taillé dans un roc), Cornelie (2,11 m en forme de liane), Travis (2,01m et tanké aussi) et Gelabale (2,02 m). Ils ont deux espoirs annoncés à des tailles stratosphériques, qui peuvent éventuellement dépanner. Imaginer qu'ils ont perdu Issa laisse rêveur. Il sera donc difficile d'approcher du cercle et il faudra surtout protéger le nôtre. C'est vrai que la taille du short compte aussi pour bloquer au rebond. Dans celui de JK, vous pouvez largement faire entrer tous les intérieurs du Mans. Mais JK ne joue pas 40 minutes.

A l'extérieur, c'est plus fantasque. Les meneurs-arrières Mc Kee et Amagou peuvent s'enflammer pour le meilleur et pour le pire. Les back up sont plus prévisibles. Pitard, un bon deuxième meneur au profil défensif. Lofton, un shooteur à 3 pts qui peut faire mal.

A la tête de cette escouade, le sorcier Erman Kunter. Après avoir coaché à peu près tout ce qui existe en Turquie, le Malin du Bosphore est venu à Cholet pour leur offrir un titre de Champion de France. Il a une expérience longue comme la ficelle du short de JK. En allant vérifier son CV, j'ai appris que c'était un fort joueur, recordman des sélections en Turquie et qu'il est marié à une princesse (mais cette info n'aura aucune incidence sur la tournure du match). Si je fais un peu long sur lui, c'est que c'est un coach qui peut vraiment peser sur un match.

Face à une équipe très solide et entre de bonnes mains, nos joueurs devront sortir le grand jeu : vitesse, adresse et abnégation au rebond. Ce cocktail servi dans un Palais garni fera-t-il perdre le fil à la formation mancelle?

Réponse lundi soir vers 22h15 (à Pau) ou un peu plus (à Issy-les-Moules).
à l'aller à 6 on est pas passé loin....Léo rate un double pas pour passer à +4 a 1mn de la fin....et derrière bim 3 pts....(tiens ça me rappelle quelque chose ça... :siffle: )...et ils avaient encore Dozier qui avait fait très mal au rebond offensif....alors pourquoi pas....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par peones4 »

sandsam a écrit :
à l'aller à 6 on est pas passé loin....Léo rate un double pas pour passer à +4 a 1mn de la fin....et derrière bim 3 pts....(tiens ça me rappelle quelque chose ça... :siffle: )...et ils avaient encore Dozier qui avait fait très mal au rebond offensif....alors pourquoi pas....
putain j'avais oublié ce double-pas raté qui m'avait rendu fou :mazo: ... faut que jeunesse se fasse ! :P
allez l'élan ce soir !!!! :oki: :oki: :oki:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par Trait d'union »

+ de 7000 personnes annoncées par France Bleu Béarn ! :shock:
Répondre