ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

apparemment le BCM a mis beaucoup d'argent sur la table
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Je rajoute un truc important :

Même si demain un club Euroleague l'appelle, ça ne sera jamais pour jouer 30 min et être le boss. Donc il fera une Pana "bis"...et du coup sa logique actuelle est ridicule puisqu'il aurait pu dés maintenant aller chercher un club de BCl voire Eurocup pour se faire la main. Bref, il sera baisé quoiqu'il arrive car il n'aura jamais les clés du camion d'un top Euroleague.
C'est ça qu'il a pas pigé.
awaremannn a écrit :apparemment le BCM a mis beaucoup d'argent sur la table
Franchement s'ils ont mis plus de 30 000/mois, vu leur standing supposé/projet/roster actuel, c'est une erreur.
Mais c'est pas impossible car peut-être se résignent-ils à le perdre à mi-saison et donc ne pas le payer longtemps....dans ce cas c'est clair qu'ils peuvent s'amuser à lui filer 50 000/mois :lol:

Bref, on en reparlera mais je pense que ça va être un fiasco. Et le plus gros emmerdé sera le club. Mais c'est leur merde.

Nous finalement on est très bien comme ça.
On a un coach qui m'a l'air vraiment bien (à priori), on a (re)signé des mecs qui fallait (Chikoko, Pinero), etc.

J'avoue être bien plus optimiste qu'il y a quelques semaines.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par bearnish »

DJ s'en va. Choix surprenant, mais bon bon vent pour lui et chapeau l'artiste pour son passage chez nous.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Method »

Ridicule comme choix, aucune ambition.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par James »

La clause de sortie euroligue n'est qu'à l'issue de la première année. DJ fera donc au moins une saison entière à Gravelines.

J'espère qu'il va se faire les croisés des le premier match de la saison :hehe:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Ridicule comme choix, aucune ambition.

Ça ressemble quand même à un choix par défaut... Comme je le disais hier, c'est qu'il n'avait rien de ferme d'un grand club européen et qu'il va éventuellement jouer les bouche-trous ensuite
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

James a écrit :La clause de sortie euroligue n'est qu'à l'issue de la première année. DJ fera donc au moins une saison entière à Gravelines.
Non : Comment le BCM a attiré DJ Cooper
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par gpolin »

Donc, en résumé, l'Elan, selon Gadou, ne peut pas trouver de solutions pour conserver Cooper cette saison, puisque pas de Coupe d'Europe, MAIS, Gravelines y arrive malgré une situation sportive moins bonne que la notre, pour 250k, soit "à peine" un peu plus que ce qu'il touchait cette saison. Alors, y'a une clause, mais avec un buy-out, donc même si Cooper venait à partir, le BCM ne se retrouverait pas à poil pour lui trouver un remplaçant, avec un gros salaire de libéré et le buy-out en bonus qui peut permettre de signer un joueur supplémentaire dans cette hypothèse. Et puis deux saisons quoi...

Alors, je veux bien qu'aujourd'hui on trouve pleins de défauts à Cooper, parce qu'il signe autre part, mais la mauvaise foi affichée ici est tout de même incroyable ! Ok, c'est pas un foudre de guerre en défense, ok, il a l'air d'avoir un putain de caractère de merde, mais putain, qu'est-ce qu'il nous a régalé cette saison ! Et, n'oubliez pas que sans lui, on ne serait jamais arrivé aussi haut cette saison.

Moi, j'avoue, je l'ai mauvaise. Et je pense que Koffi et Chikoko qui se sont régalés toute la saison de caviars hors du commun leur permettant de mettre des points ultra-faciles sont dans le même état d'esprit.

Concernant Mipoka, je suis comme Did, je comprends pas. On se paluchait il y a peu de temps sur la continuité offerte par ce roster, avec 7 joueurs sous contrats (Okobo, Bokolo, Pinero, Mipoka, Cavalière, Koffi et Chikoko) pour cette nouvelle saison, et là, on dit que c'est pas grave. Mipoka a galéré une fois que l'on a voulu le faire jouer plus 4 que 3, alors que jusque là, il avait été plutôt efficient.

Sur Dowe, plusieurs sources (Sud Ouest et un forumeur de BI qui a suivi le championnat belge et notamment les PO) disent bien qu'il a souvent mené le jeu, alors penser qu'il vient ici comme 3 titulaire, ça ne me semble pas pertinent.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :La clause de sortie euroligue n'est qu'à l'issue de la première année. DJ fera donc au moins une saison entière à Gravelines.

J'espère qu'il va se faire les croisés des le premier match de la saison :hehe:
Moi non.
Par contre j’espère que toi tu vas te les faire.
Ce te ferait le plus grand bien je pense.
awaremannn a écrit :
James a écrit :La clause de sortie euroligue n'est qu'à l'issue de la première année. DJ fera donc au moins une saison entière à Gravelines.
Non : Comment le BCM a attiré DJ Cooper
25 000 dollars/mois ???
:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est minable !
Si le chiffre est vrai là c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Et ça confirme bien que les 3/4 des clubs de ProA pouvait se le payer, nous inclus, mais que sa clause de merde et d'autres facteurs ont réduit son choix.
C'est encore plus con que je ne le pensais.

Bref, je ne le regrette pas en lisant ça.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par James »

awaremannn a écrit :
James a écrit :La clause de sortie euroligue n'est qu'à l'issue de la première année. DJ fera donc au moins une saison entière à Gravelines.
Non : Comment le BCM a attiré DJ Cooper
C'est bien ce que je dis ... :siffle:

Bon en gros on s'est bien fait baiser. Le gars reste chez nous un an et on n'a même pas eu une once d'espoir de le garder et là il signe en deux jours dans un club sans coupe d'Europe, absent des PO et avec une salle en carton.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Donc, en résumé, l'Elan, selon Gadou, ne peut pas trouver de solutions pour conserver Cooper cette saison, puisque pas de Coupe d'Europe, MAIS, Gravelines y arrive malgré une situation sportive moins bonne que la notre, pour 250k, soit "à peine" un peu plus que ce qu'il touchait cette saison. Alors, y'a une clause, mais avec un buy-out, donc même si Cooper venait à partir, le BCM ne se retrouverait pas à poil pour lui trouver un remplaçant, avec un gros salaire de libéré et le buy-out en bonus qui peut permettre de signer un joueur supplémentaire dans cette hypothèse. Et puis deux saisons quoi...

Alors, je veux bien qu'aujourd'hui on trouve pleins de défauts à Cooper, parce qu'il signe autre part, mais la mauvaise foi affichée ici est tout de même incroyable ! Ok, c'est pas un foudre de guerre en défense, ok, il a l'air d'avoir un putain de caractère de merde, mais putain, qu'est-ce qu'il nous a régalé cette saison ! Et, n'oubliez pas que sans lui, on ne serait jamais arrivé aussi haut cette saison.

Moi, j'avoue, je l'ai mauvaise. Et je pense que Koffi et Chikoko qui se sont régalés toute la saison de caviars hors du commun leur permettant de mettre des points ultra-faciles sont dans le même état d'esprit.

Concernant Mipoka, je suis comme Did, je comprends pas. On se paluchait il y a peu de temps sur la continuité offerte par ce roster, avec 7 joueurs sous contrats (Okobo, Bokolo, Pinero, Mipoka, Cavalière, Koffi et Chikoko) pour cette nouvelle saison, et là, on dit que c'est pas grave. Mipoka a galéré une fois que l'on a voulu le faire jouer plus 4 que 3, alors que jusque là, il avait été plutôt efficient.

Sur Dowe, plusieurs sources (Sud Ouest et un forumeur de BI qui a suivi le championnat belge et notamment les PO) disent bien qu'il a souvent mené le jeu, alors penser qu'il vient ici comme 3 titulaire, ça ne me semble pas pertinent.
Je te comprends mais Cooper jusqu’à preuve de contraire n'a rien gagné aici et ne nous a pas permis d'aller si haut que ça.
Donc oui il a été très fort sur cette saison mais on verra si ça dure et s'il fait gagner des titres à ses futures équipes.
On en a vu d'autres avoir des grosses stats voire certains mouv' et qui finalement n'ont pas duré.

Cooper ce sera jamais Lukovski quoi. Faut pas se tromper.
On a gagner tout nos titres sans lui hein. :wink:

Les Koffi et Chikoko ne sont pas des pipes et vont encore gérer, t’inquiètes :wink:
Ils l'ont fait avant (ex : Koffi à Rouen).

On signe un coach qui vient avec des idées et des envies. On lui permet d'avoir un peu les mains libre et tu critiques ça ?
Tu préférerais qu'on se tape un pantin qui exécute comme un con les directives obscures de certains ?
Moi non.
Donc je trouve ça très très bien.
C'est son boulot. C'est le boulot d'un coach de faire des choix et s'il se rate il en paiera les conséquences et ce sera au moins clair et limpide.

Quand à la signature de Dowe, là je suis d'accord avec ton inquiétude car moi aussi en matant ces vidéos à Bruxelles, il me semble qu"il remonte beaucoup la balle et joue limite meneur, or ce n'est pas un meneur et surtout je (on ?) n'en veut pas comme meneur !

Donc là j'attends vraiment un éclaircissement sur ce point car on a bien compris que c'est pas clair (Cf. les articles de presse depuis révisés,etc.)

Si Dowe vient jouer 2/3 ou 3/2, aucun souci.

Si par contre Crevecoeur nous le colle meneur titulaire et de temps à autres se baladant en 2 voire en 3 là je le dis tout net : NON SERGE !
Là oui ça serait le crash assuré.

Mais comme je ne pense pas que Crevecoeur soit un guignolo...
James a écrit :Bon en gros on s'est bien fait baiser. Le gars reste chez nous un an et on n'a même pas eu une once d'espoir de le garder et là il signe en deux jours dans un club sans coupe d'Europe, absent des PO et avec une salle en carton.
Et à aucun moment tu te dis que si on lui avait filé ses 25 patates on aurait pu aussi signer Pinero, donner un vrai temps de jeu (prévu) à Okobo, signer d'autres joueurs (comme Dowe)...

Et Crevecoeur ???
On n'est pas en droit de penser que Cooper est le genre de profil qui le gonfle ? Qui va stéréotyper son jeu collectif et défensif qu'il souhaite mettre en place ?

Relis l'ITW de Crevecoeur : Il veut avant tout une équipe qui défend. Et là ça sonne pas creux comme dans la bouche d'un Bergeaud ou de Bart.
Je pense qu'il veut VRAIMENT une structure défensive solide et pas des portes de saloons.

Pour moi Crevecoeur n'a à aucun moment émis le souhait de conserver Cooper et je pense même qu'il est ravi qu'il ne soit pas conservé.

Et encore une fois, seul le BCM à fini par le signer.
Tout les gros l'ont zappé complet alors même que Gadou (publiquement par voie de presse) a dit clairement dés le fin de saison qu'il ne serait très certainement plus chez nous.
Donc les clubs ont eu bien assez de temps pour l'approcher et résultat : BCM :lol:

Donc le problème c'est pas la tune, la preuve, le problème c'est que s'est aussi un putain de bouffeur de ballons, une tête de cochon, trashtalker envers les arbitres et tout ça.
Et ça chez les clubs feutrés et "huppés" de la SIG, de l'ASVEL ou certains autres ça ne passe pas !

Vous verrez, il va faire des stats mais je parie moins bonnes que chez nous et surtout il disparaitra dans un an dans un club bidon et on n'en entendra plus jamais parler au haut niveau européen.
Il a finalement toujours fonctionné comme ça et ça ne changera pas, même après sa saison chez nous.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :Je te comprends mais Cooper jusqu’à preuve de contraire n'a rien gagné aici et ne nous a pas permis d'aller si haut que ça.
Ah, donc quand tous ici, toi y compris, évoquions plutôt la malchance à l'orée des PO, avec l'affaire JK puis les blessures d'Okobo et surtout Chikoko, c'étaient que des conneries ? Faut rester sérieux PR à un moment donné. Si Cooper avait resigné 2 saisons ici, avec les mêmes conditions qu'au BCM, personne n'aurait trouvé à y redire, bien au contraire.
Pastis Rosé a écrit :Donc oui il a été très fort sur cette saison mais on verra si ça dure et s'il fait gagner des titres à ses futures équipes.
Sûr que c'est pas à Gravelines, avec le roster s'y dessinant, et celui de l'ASVEL (en attendant Monaco et Strasbourg) qu'il gagnera un titre.
Pastis Rosé a écrit :On en a vu d'autres avoir des grosses stats voire certains mouv' et qui finalement n'ont pas duré.
Je t'écoute, quel joueur t'a le plus marqué d'un point de vue statistiques ces 10 dernières saisons à Pau ?
Pastis Rosé a écrit :On signe un coach qui vient avec des idées et des envies. On lui permet d'avoir un peu les mains libre et tu critiques ça ?
Tu préférerais qu'on se tape un pantin qui exécute comme un con les directives obscures de certains ?
Moi non.
Donc je trouve ça très très bien.
C'est son boulot. C'est le boulot d'un coach de faire des choix et s'il se rate il en paiera les conséquences et ce sera au moins clair et limpide.
Bah oui, Crèvecoeur a très certainement refusé de garder le MVP de la ProA, alors que, financièrement et sportivement, c'était faisable. Cooper n'est qu'une grosse tanche, même pas capable de faire gagner son équipe. [mode GtG on] Oh Wait, c'est pas ce Cooper qui nous a fait gagner plusieurs matchs en prenant des shoots improbables en fin de match, et ce à plusieurs reprises tout au long de la saison ? [mode GtG off]

Pastis Rosé a écrit :Quand à la signature de Dowe, là je suis d'accord avec ton inquiétude car moi aussi en matant ces vidéos à Bruxelles, il me semble qu"il remonte beaucoup la balle et joue limite meneur, or ce n'est pas un meneur et surtout je (on ?) n'en veut pas comme meneur !

Donc là j'attends vraiment un éclaircissement sur ce point car on a bien compris que c'est pas clair (Cf. les articles de presse depuis révisés,etc.)

Si Dowe vient jouer 2/3 ou 3/2, aucun souci.

Si par contre Crevecoeur nous le colle meneur titulaire et de temps à autres se baladant en 2 voire en 3 là je le dis tout net : NON SERGE !
Là oui ça serait le crash assuré.

Mais comme je ne pense pas que Crevecoeur soit un guignolo...
Donc, Crèvecoeur l'utilisait principalement comme meneur à Bruxelles, mais ce même Crèvecoeur ne l'utilisera pas principalement comme meneur une fois arrivé à Pau... :roll:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Crevecoeur ne l'a pas utilisé "principalement" comme meneur, si les vidéos de highligths étaient fiables ça se saurait.
De plus s'il veut Dowe comme 1/2, il peut garder Mipoka, or je crois philip_pau, c'est pas le genre à inventer des trucs comme ça.

Cooper est un très bon joueur, mais son pourcentage de loin, sa défense et sa capacité à sortir d'un match nous ont fait perdre quelques matchs aussi
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par gpolin »

Cadeau pour Pastis Rosé et sa mauvaise foi
Pastis Rosé a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Du coup revanchard DJ Cooper décide de rester à Pau. C'est ce que j'ai compris
Ah ah ! Voilà.
Et tellement revanchard qu'il est prêt à signer 3 ans pour le même tarif que cette saison :o
Pastis Rosé a écrit : "on a pas un DJ Cooper chez nous"
:lol:
Je confirme il est bien chez nous.
Pastis Rosé a écrit :
bearnish a écrit :Cooper est arrivé à nous faire oublier Juice. Phénoménal!
:+1:
Et bien comme il faut en plus.
C'est dire le phénomène qu'est Cooper.
Pastis Rosé a écrit :Effectivement des supers nouvelles.
Mipoka est un vrai bon joueur et Chikoko j'aime beaucoup.
C'est des bons et en plus on garde une belle ossature.
On verra pour Cooper. Comme déjà dit faut tenter au mieux et rien regretter.

C'est fou comme tout ces posts, recherchés rapidement, montre tout le dégoût que provoquais chez toi DJ quand on ne savait pas encore qu'il quitterai le club, et encore moins pour Gravelines.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Cadeau pour Pastis Rosé et sa mauvaise foi
Pastis Rosé a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Du coup revanchard DJ Cooper décide de rester à Pau. C'est ce que j'ai compris
Ah ah ! Voilà.
Et tellement revanchard qu'il est prêt à signer 3 ans pour le même tarif que cette saison :o
Pastis Rosé a écrit : "on a pas un DJ Cooper chez nous"
:lol:
Je confirme il est bien chez nous.
Pastis Rosé a écrit :
bearnish a écrit :Cooper est arrivé à nous faire oublier Juice. Phénoménal!
:+1:
Et bien comme il faut en plus.
C'est dire le phénomène qu'est Cooper.
Pastis Rosé a écrit :Effectivement des supers nouvelles.
Mipoka est un vrai bon joueur et Chikoko j'aime beaucoup.
C'est des bons et en plus on garde une belle ossature.
On verra pour Cooper. Comme déjà dit faut tenter au mieux et rien regretter.

C'est fou comme tout ces posts, recherchés rapidement, montre tout le dégoût que provoquais chez toi DJ quand on ne savait pas encore qu'il quitterai le club, et encore moins pour Gravelines.
Je n'ai jamais dit que je regrettais sa saison ici.
Sauf que tu constateras que nous ne sommes plus en début de saison ou en milieu de saison.
Nous sommes APRÈS la saison, au moment même où il s'agit de faire le bilan, à froid, à tete reposée.

Et moi quand je fais le bilan, oui je me dis que Cooper a fait des truc géniaux, oui il a eu des superbes stats mais au final il n'a pas été le facteur X dans le moment qui compte en PO comme on peut l'attendre d'un tel joueur avec la saison qu'il a réalisé.

Et factuellement la saison dernière on a fait une aussi belle saison comptable avec Juice qui est moins bon en stats mais qui lui en tout cas à jouer cette saison un vrai rôle dans un gros club. On verra si Cooper aura le même rôle un jour dans un gros club...

Donc oui Cooper a été très fort mais je pense que c'est déjà fini.
Ce mec est une étoile filante.

On a déjà gagné sans lui et on gagnera des matchs et des titres sans lui.

Je suis donc satisfait qu'il ne fasse plus partie de l'équipe car c'est au détriment de d'autres talents, d'autres systèmes de jeu,etc.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes
On y est et pour moi finalement c'est non pour Cooper.
Et d'ailleurs je vais remettre une couche concernant Gadou :
Je le soutien totalement sur ce coup. (garde là celle-là aussi si tu veux :wink: )
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 09 juil. 2017 16:01, modifié 1 fois.
Verrouillé