Equipe de France : EuroBasket 2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Je suis bien d'accord avec Guitou.
Pour moi le basket c'est LE sport qui est vraiment nettement moins intéressant pour le public en féminin.
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par didier labrit-badie »

Heu...parce que la génération n'est pas top niveau scoring c'est moins beau non? Parce-que, au contraire, j'apprécie le basket féminin pour le jeu collectif en attaque et moins individualiste que les garçons.

Tant qu'elles ont la défense elles seront compétitives et les talents offensifs pourront arriver avec le temps
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

J'avais gardé une meilleure image de l'EdF féminine, sur le côté collectif justement. J'ai pas vu le quart hier, c'est vrai, mais j'ai vu les 3 matches de poule et c'était un festival de balles perdues et de mauvais choix (voire d'attaque où on ne voyait pas clairement s'il y avait une idée). Une équipe qui en veut et qui compense ses lacunes grâce à un gros mental, mais c'était faiblard en effet
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Joruus »

Les Françaises remportent la 1/2 finale (77-55).
Les Grecques ont tenu 3 QT avant d'exploser dans le dernier remporté 25-8 par les Bleues.
Finale contre l'Espagne demain à 20h30 (diffusée sur C+ et W9).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Les Françaises remportent la 1/2 finale (77-55).
Les Grecques ont tenu 3 QT avant d'exploser dans le dernier remporté 25-8 par les Bleues.
Finale contre l'Espagne demain à 20h30 (diffusée sur C+ et W9).
:hehe: :pistolet: :fouet: :sniper: :boxe: :faux: :poing2: :couteau:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par BOZO »

Je ne suis pas d'accord.

Le dernier 1/4 temps de cette demie était juste monstrueux.
Bon, défensivement, c'est juste un régal à voir. [Mode gros con On] Mais pour ça, faut s'y connaitre en basket des 2 côtés du terrain... :o [mode gros con Off]

Plus sérieusement, même si c'est parfois poussif offensivement :
- on n'a qu'une vraie 4, H. Ciak. Contre la Grèce, elle était constamment ou coupée du ballon ou trappée quand elle avait la balle poste bas. Et comme ce n'est pas une grande passeuse...
- on a Endi Miyem, les adversaires savent que tout shoot pris entre 3 et 6m, avec elle, c'est filoche. Donc ils la serrent aussi de près.
- Epoupa a un jeu à haut risque, capable de très bon mais aussi encore de pas mal de balles perdues. Mais quelle défense. Mais pas une grande meneuse offensivement, ne shoote pas assez quand elle est ouverte.
- Diandra Tchatchouang, quelle joueuse ! Shoot, drive, rebond, c'est une machine. Et son Chasedown block est juste hallucinant... :venere:
- Sarah Michel est un peu en dedans, je trouve. Moins dans la création que d'hab.
- Gaelle Skrela fait ce qu'elle sait faire. Défendre. Mais ce n'est pas une créatrice en attaque (mais putain, elle détruit les adversaires par sa défense...)
- Caps, seule joueuse, comme Jobi Vestris, à ne jamais faire de faute. A part ça, elle est sereine en attaque.
- et comment ne peut-on pas s'enflammer pour Marine Johannès ??? Le dernier 1/4 temps qu'elle fait, c'est juste un clinic de basket. Shoot & 3pts après step back, drive ligne de fond et finition en finger roll (main gauche m'a-t-il semblé...), des passes volleyées... Un clinic je vous dis. J'ai rarement pris un pied pareil à voir une nana jouer. Elle a du Gino !!

Bref, l'équipe de France s'est bâtie sur sa défense depuis des années. Mais pour changer d'avis offensivement, et voir ce que c'est quand la défense grecque baisse d'un ton, matez au moins le dernier 1/4 de cette demie, c'est vraiment jouissif, des 2 côtés du terrain !!

Et puis demain... putain, battez-moi ces espagnoles !!!!! :sniper: :couteau:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Si je voulais voir de la défense dure, physique, et pas de talent offensif je regarderai le top14 :o

Mais ok, je regarderai le dernier quart :o

Et surtout, si elles battent les espagnoles, je dirais que ce sont les attaquantes les plus talentueuses du monde :o
Token se gausse
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par BOZO »

D'ailleurs, pisque tu parles ru'by, c'est -16000 licenciés chez les jeunes chez eux...
Ce serait bien que ce soit une tendance, histoire que les télés montrent d'autres sports. Et se prendre encore une raclée de l'autre côté de l'hémisphère, c'est pas ça qui va les aider.

Je rajoute cet article (la légende, on en avait parlé...) sur les ''valeurs'' du rugby.
Le rugby est-il tombé plus bas que le football ?
Edifiant.

Et ouais, c'était un match rugueux, mais le match de poule face aux grecques était du même acabit.
Mais moi qui adore la défense, elles sont impressionnantes. Même si offensivement, c'est poussif, et depuis des années.

Mais ouais, regarde tout le dernier 1/4, y'a des vraies actions, tu vas prendre du plaisir et Johannès est un ovni... :shock:
Pour moi, c'est plus Gino que De Colo.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

PAs vu le match hier, donc pas d'avis ...
Mais la référence à Joby-Qui?-Moi? Monsieur-L'-Arbitre-Vestris, énorme :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Johannes est proche de De Colo par son poste et son jeu, mais c'est vrai que son style délié, ses passes à une main, son élégance générale où tous les gestes techniques semblent naturels font plus penser à Gino.

Mais je ne suis pas sûr qu'il faille prendre ce 4ème quart comme symbole tant les grecques étaient cuites. Quand elles défendaient encore, c'était festival de briques et de balles perdues.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par BOZO »

Je déteste les espagnol(e)s.

Quand tout réussit à une équipe et pas grand-chose à l'autre, ça donne ça.
Ouais, on n'a pas trouvé de solutions en attaque, comme souvent mais quand y'a pas assez en défense et que les autres réussissent tout ce qu'elles tentent, que tous les ballons leurs tombent dans les mains, ça me fait chier.

Surtout avec une américaine qui met 19pts à 9/11.
Tant que la Fiba ne règlera pas ça, ça sera un problème...

Et comme je suis un troll rageux, je n'oublie pas ça :
Dopage : la justice espagnole bloque l’identification des clients du docteur Fuentes

:o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Ça c'est sûr que le sport espagnol est une blague au niveau anti-dopage, mais je reste à chaque fois assez ébahi par le blocage qu'on fait contre eux au basket.
Et au niveau des dopés, il y a sûrement plus de choses intéressantes dans le foot, le cyclisme, le tennis ou l'athlétisme espagnol que dans le basket, mais bon, ils sont probablement pas épargnés non plus.
À noter aussi que vu le prestige international des équipes espagnoles dans les deux premiers sports que j'ai cités, pas mal de grands noms internationaux sont évidemment concernés.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Y a eu des rumeurs sur les sportifs concernés par l'affaire Fuentes, et y avait bien Pau Gasol et Navarro au milieu des Nadal, Xavi ou Iniesta.

Mais c'est vrai qu'on a l'impression que tous les France-Espagne se ressemblent, ce qui les rend vraiment pénibles. On oublie vite les quelque fois où on les a tapés quand on assiste à ces purges. Celle-là ressemblait bien au quart des JO hommes, dans notre incapacité totale a peser sur le match. Il va falloir trouver des solutions à l'intérieur parce que ça manque vraiment par rapport aux équipes avec Gruda, Yacoubou. Même Miyem s'est fait manger.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par jpp »

Je pense qu'on a surtout vu la différence entre une équipe et une addition d'individualités.
Chez nous, la balle ne bouge pas ou très peu et on finit quasi systématiquement par une joueuse qui veut y aller seule.
Les quelques fois où on a fait circuler le ballon, on a marqué.

Bref, c'est collectivement qu'on s'est fait bouffer.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :Je pense qu'on a surtout vu la différence entre une équipe et une addition d'individualités.
Chez nous, la balle ne bouge pas ou très peu et on finit quasi systématiquement par une joueuse qui veut y aller seule.
Les quelques fois où on a fait circuler le ballon, on a marqué.

Bref, c'est collectivement qu'on s'est fait bouffer.
D'accord avec Mathusalem (et bam ! de bon matin :o affectueusement évidemment :wink: )

Leur jeu était huilé et à ce niveau de compét' ça fait une sacrée diff'.
Répondre