[FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 70
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj - Pau

Message par Pat »

La diffusion marche maintenant !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Joruus »

Défaite "surprenante" de 10 pts. Je n'ai pas pu regarder le match. On a été mauvais ou les Roumains ont été bons ? ^^
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :Défaite "surprenante" de 10 pts. Je n'ai pas pu regarder le match. On a été mauvais ou les Roumains ont été bons ? ^^
Ils avaient un pivot de 2m31 :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Joruus »

awaremannn a écrit :Ils avaient un pivot de 2m31 :o
Et on le récupère la saison prochaine afin de le préparer pour la NBA ! :lol:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Method »

Joruus a écrit :Défaite "surprenante" de 10 pts. Je n'ai pas pu regarder le match. On a été mauvais ou les Roumains ont été bons ? ^^
J'ai regardé le match à partir du milieu du 3eme environ.

En face ils en voulaient plus, dans le 3eme on se la jouait facile, pas de défense. Et quand on a commencé à flipper c'était trop tard, ils avaient fait l'écart et on a été juste incapables d'attaquer leur zone mes couilles. Jamais vu autant de tirs de loin dans un seul quart temps de toute ma vie, ridicule tout simplement. Bart était fou. Dans tout le 4eme aucun de nos intérieurs n'a eu la balle ne serait ce qu'une seule fois (hors contre attaque, une fois pour Koffi). C'était horrible à voir et lamentable. Première fois que cette équipe me déçoit.
Chez les roumains ça jouait au basket avec leurs armes et de l'envie. J'espère quand même qu'on leur mettra 20 ou 30 pions au retour pour se racheter. La sans JK et poste 3, avec la fatigue et l'ambiance de la salle, c'était compliqué de renverser la tendance.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Tigre de Sants »

Minables nous fûmes. On a cru que c'était fait à + 12 et on a explosé dans cette salle chaude en 2nde mi-tps. 19 BP, défense à la rue, saucissons en attaque, trop de tirs à 3 pts tentés. JK n'a pas joué. Va falloir se remettre la tête à l'endroit sinon pas glop contre Monaco et les golgoths du PL...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par pascal64lons »

Je n'ai vu que le dernier QT, mais défense trop laxiste, manque de rebond et adresse moyenne avec beaucoup de shoots à 3 pts...
DJ qui joue beauçoup trop à mon avis....
Ça va être très compliqué à Monaco..
Mumbru15
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016 15:26

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Mumbru15 »

EN 2nde mi temps (LE lien ne marchait pas avant..) : PAS de ballon à l'intérieur, PAS d'intensité, pas de repli, beaucoup de balles perdues...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Tigre de Sants »

Exact. Moi aussi, j'ai trouvé que c'était le match le plus dégueu de la part de cette équipe depuis le début de la saison. La réaction n'est jamais venue. On les dirait fatigués les gonzes...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par carrere »

je pense tout simplement qu'ils ont fait l'impasse sur ce match, dans le rep de ce jour le coach le dit à demi-mot . il y a un match de championnat dans 2 jours, je comprends ce non-match
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par KINDER64 »

Method a écrit :Chez les roumains ça jouait au basket avec leurs armes et de l'envie. J'espère quand même qu'on leur mettra 20 ou 30 pions au retour pour se racheter. La sans JK et poste 3, avec la fatigue et l'ambiance de la salle, c'était compliqué de renverser la tendance.
Mipoka est un 3 ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Tigre de Sants »

Bon, ils n'avaient pas de pivot de 2,31m - heureusement, qu'est-ce qu'on aurait pris sinon!... - mais à l'époque on avait perdu là-bas, il me semble. Elle est chaude leur salle. Je me souviens d'être allé au match retour au palais pour découvrir le phénomène. Il me semble qu'il nous avait collé une soixantaine de pts sur les 2 rencontres.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Montagnard »

De ce que j'ai pu en voir, il y a une équipe qui a joué un match de coupe et pas l'autre et c'est tout.
A mon avis ce n'est pas un bon calcul volontaire ou inconscient.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par garçouille »

Ce qui m'a étonné sur la fin de match, au temps mort de Barth quand on est a -6 a 40sec de la fin, Barth dit "no foul, no foul, on défend et on pense au goalaverage".
Remise en jeu et faute de Koffi illico a 8m du panier. Les 2LF marqués puis re 2 points = 10 points d'écarts.
Il a du être fou le Barth !!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [FIBA Europe Cup] Cluj 79 - 69 Pau

Message par Reconquête »

Comme Joruus, je trouve aussi cette défaite de 10pts surprenante, surtout que Cluj était privé de son meilleur joueur à l'évaluation (Moldoveanu, qui avait fait une bonne saison au Havre en Pro A il y a 3 ans).
La qualification pour les 1/8èmes de finale est loin d'être acquise car il faudra remonter 10pts au retour et il faudra aussi peut-être battre les hongrois de Fehervar lors des 2 matchs.
Les hongrois me paraissent meilleurs que les roumains. Fehervar a d'ailleurs battu Cluj la semaine dernière et avait mis 20pts à Chalon-sur-Saône au tour précédent.
Il n'y a que le 1er + les deux meilleurs 2èmes (sur 6 poules) qui passent.
Répondre