[ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par awaremannn »

pour lui c'est un hommage de parler des gros joueurs adverses, je pense vraiment pas que ce soit du david contre goliath

faut juste pas prendre tout mal, surtout que JDC, quand il a une saloperie à dire, il la dit vraiment
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Pastis Rosé »

Non mais je prends vraiment rien de mal, c'est juste une remarque.
Pour un mec qui écoute l'itw de Choulet et qui ne connait pas son roster, ça peut laisser penser qu'il a l'effectif du Portel quoi.
C'est juste ça que je trouve un tout petit peu exagérée la façon dont Choulet présente les choses avec DJ (au delà de l'hommage qu'il en fait).
Imagine le scénar' inverse : Chalon gagne grâce à 3 triples de Roberson. J'imagine mal Eric (rien que de par son style hein) avoir la même approche en parlant de Roberson.
Ou alors (comme je pense que cela serait plus "objectif") en soulignant qu'on détient aussi une telle arme (DJ) mais que ce soir elle n'a pu répondre présente, etc.
C'est tout ce que je souligne.

Après pour en revenir au match, on gagne mais pour moi les deux équipes méritent de gagner dans l'esprit ou aucune ne mérite de perdre. C'est selon comment on voit le truc. :o
C'est pour ça qu'hier ce fut une grosse victoire face à un gros et là l'Elan m'impressionne car c'est encore une petite marche de plus qu'ils ont franchie je trouve dans leur progression.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 06 févr. 2017 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Légendaire8 »

D'accord avec l'homme averti (qui en vaut deux de surcroit). J'ai beau devenir dur d'oreille, je ne vois pas où et quand JDC parle (ou pas) de Chalon: ça ça s'est rajouté ici.
Il parle de Pau, de Cooper ou Okobo et jamais de Chalon et c'est ici que les sous-entendus de type "t'as qu'à regarder chez toi" sont faits.
Cooper porte l'équipe, oui, et pas que par ses shots et ses passes, il obnubile aussi les défenses ce qui libère des défenses. Et qui peut nier qu'il fait la différence alors que le match est encore indécis ? Bien sûr, c'est notre collectif qui fait qu'on est en position de gagner le match à ce moment, bien sûr ce sont les 37 permières minutes mais JDC ne le nie pas non plus (il n'en parle pas)
Il aurait dit: " heureusement que l'Elan a Cooper pour les sauver à la fin parce qu'avec leur ripopo à deux balles, on n'en aurait fait qu'une bouchée", okay mais là, non
Enfin, faut pas lui demander (pas plus qu'à Bart en situation similaire) d'arriver en conf' en disant "trop belle la vie, on a perdu alors qu'on était au coude à coude", ce serait limite faute professionnelle

Mais bon, il ne parle pas de Chalon dans son itw, pourquoi le lui reprocher ?
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Mais bon, il ne parle pas de Chalon dans son itw, pourquoi le lui reprocher ?
OK je comprends ce que tu dis et c'est vrai que peut-être ai-je été surpris qu'il ne parle pas plus de son équipe en soulignant leur belle prestation, en rappelant "habilement" que Roberson avait fait au mieux vu sa situation perso, etc.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Légendaire8 »

Effectivement, toute son itw était sur notre équipe (on ne sait pas non plus quelle question lui avait été posée)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par didier labrit-badie »

N'empêche le Bokolo sur Roberson c'était fort mais dans les 2 dernières minutes il est encore plus sur le type (au point de prendre un raffut). La cible de Bart était Roberson et du coup Clark brille
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :N'empêche le Bokolo sur Roberson c'était fort mais dans les 2 dernières minutes il est encore plus sur le type (au point de prendre un raffut). La cible de Bart était Roberson et du coup Clark brille
Pour ceux qui se posent encore la question existentielle de "Pourquoi Bokolo ?" :o

Comme depuis toujours dans sa carrière, il répond présent quand il s'agit de cadenasser l'arme offensive adverse.
On peut chercher longtemps en LNB, il n'y a pas meilleur et depuis un bon moment.
Après, encore une fois, il ne faut pas lui demander le "reste" comme trop souvent reproché.
Il faut avoir tâter de la baballe orange pour se rendre compte à quel point ça crame de l’énergie et de la lucidité de défendre comme ça.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par didier labrit-badie »

En effet mais hier il est très bon à la passe. Celle sur la contre-attaque de DJ ou en pénétration pour servir Chikoko seul au dunk sont décisives alors que le score se tenait
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Tigre de Sants »

Bokolo en forme comme ça, c'est le top du top de la défense. Il a usé Harris et Roberson. Un type comme ça, c'est hyper précieux. Tout comme JK, d'ailleurs. Sa science du placement, c'est quelque chose. Chikoko a été monstrueux sur Fall. J'espère qu'on va réussir à le garder, lui. Et qu'est-ce qu'on a été bien inspiré de signer Elie 3 ans :bravo2:
Un match énorme des JFL :oki1: Vraiment pas photo avec Chalon sur ce match. Le tout sans Robinson, avec un Lewis convalescent et un Léo pas utilisé.
Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir et ce que cela pourra donner sur une série de PO, mais si on est épargné par les blessures, ça peut faire mal car c'est bien plus complet et étoffé que l'an dernier.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir et ce que cela pourra donner sur une série de PO, mais si on est épargné par les blessures, ça peut faire mal car c'est bien plus complet et étoffé que l'an dernier.
Ben déjà, ça change de toutes les années où en regardant l'avenir, on travaillait la muscu des fessiers ... :0:
C'est déjà pas mal :tek: même si moins utile pour frimer à la plage
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Mais bon, il ne parle pas de Chalon dans son itw, pourquoi le lui reprocher ?
OK je comprends ce que tu dis et c'est vrai que peut-être ai-je été surpris qu'il ne parle pas plus de son équipe en soulignant leur belle prestation, en rappelant "habilement" que Roberson avait fait au mieux vu sa situation perso, etc.
Ne te déjuge pas trop, pour une fois que je ressens les choses (ITW Choulet) un peu comme toi !!!! :wink:
Modifié en dernier par Montagnard le 06 févr. 2017 17:26, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle....
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par moquettpassion »

tout a été dit, mais je ne peux m'empêcher de revenir sur la maturité incroyable qu'affiche Elie dans son jeu, au micro dans les interviews également... waouh 19 ans quoi !
Envie aussi d'appuyer sur le cas JK qui abat toujours un boulot aussi monstrueux en défense notamment, son sens du placement, quel guerrier ! Hâte de voir quelle sera la position du club par rapport à lui pour la next saison.
Battre cette équipe de Chalon sans le scoring de Tonio et avec un Ron encore transparent, c'est fort, c'est très fort. Bravo au banc, à JMIchel, à Vitalis...Quel match de ces garçons !
Et puis je n'ai tellement plus de mots correspondant aux performances incroyables de DJ que je n'en parlerai pas !
Merci les gars !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par Légendaire8 »

Sur JK, je dois avouer que j'étais contre son renouvellement et je me suis bien planté. Déjà, il me parait en meilleure forme physique que l'an dernier et son influence est forte. Mea culpa
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 95 - 88 Chalon

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Mais bon, il ne parle pas de Chalon dans son itw, pourquoi le lui reprocher ?
OK je comprends ce que tu dis et c'est vrai que peut-être ai-je été surpris qu'il ne parle pas plus de son équipe en soulignant leur belle prestation, en rappelant "habilement" que Roberson avait fait au mieux vu sa situation perso, etc.
Ne te déjuge pas trop, pour une fois que je ressens les choses (ITW Choulet) un peu comme toi !!!! :wink:
:o
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J18] Pau - Chalon

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit :
sunset a écrit :
Légendaire8 a écrit :
sunset a écrit :quel sang froid dans le money time :oki:
Tiens, moi j'aurais plutôt parler de sang chaud pour le coup .... :shock:
Ceux qui ont le sang chaud font n'importe quoi en général pourtant :?????:
AH non, pas forcément, pas forcément ;..
Ah tu vois même bebasket s'y met dans son papier :wink: :

[quote="bebasket]Elie Okobo a le sang-froid. Mais que dire de D.J. Cooper...[/quote]

L'Elan Béarnais remporte le duel des Elans
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre