Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Pourquoi rien n'est moins sûr que la suspension conservatoire par la fiba? Le règlement me semblait assez clair.
Je ne remet pas cela en cause, et je comprends ce système si la sanction arrive en temps et en heure "convenable", mais supposons,
je dis bien supposons que la sanction finale soit de un mois de suspension, alors la FIBA dira à JK, désolé, on vous a suspendu déjà deux mois, mais c'est comme ça !! tant pis !!
Tu ne réponds pas à ma question.
Là tu me ré explique pourquoi tu trouves que cette suspension conservatoire est potentiellement injuste. Moi je te demande pourquoi tu as l'air de croire que cette suspension conservatoire n'existe pas.

Tu dis que rien n'est moins sûr que le fait que cette suspension conservatoire ait eu lieu, pourquoi?

En ce qui concerne la durée de la suspension, c'est toujours au moins 3 mois, y a de la marge avant que la suspension conservatoire soit trop longue pour l'instant.

Mais sur le principe, en général, c'est vrai que ça peut poser problème.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

C'est le même principe que quand tu fais faire de la détention préventive et qu'au procès, le gars est relaxé. Il a été incarcéré et dans certains cas innocenté.
Juste pour dire que ce point déborde largement le cadre FIBA / dopage (ce qui ne retire rien au fait que quand ça arrive, c'est un réel problème)
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Pourquoi rien n'est moins sûr que la suspension conservatoire par la fiba? Le règlement me semblait assez clair.
Je ne remet pas cela en cause, et je comprends ce système si la sanction arrive en temps et en heure "convenable", mais supposons,
je dis bien supposons que la sanction finale soit de un mois de suspension, alors la FIBA dira à JK, désolé, on vous a suspendu déjà deux mois, mais c'est comme ça !! tant pis !!
Tu ne réponds pas à ma question.
Là tu me ré explique pourquoi tu trouves que cette suspension conservatoire est potentiellement injuste. Moi je te demande pourquoi tu as l'air de croire que cette suspension conservatoire n'existe pas.

Tu dis que rien n'est moins sûr que le fait que cette suspension conservatoire ait eu lieu, pourquoi?

En ce qui concerne la durée de la suspension, c'est toujours au moins 3 mois, y a de la marge avant que la suspension conservatoire soit trop longue pour l'instant.

Mais sur le principe, en général, c'est vrai que ça peut poser problème.
Tu demandes pourquoi je dis que rien n'est moins sur au niveau de la suspension conservatoire issue de la FIBA : C'est parce que j'ai compris peut être à tord, en lisant la com du club, que c'était l'élan qui avait mis à pied JK en préventif si on peut dire, puis de façon définitive avant même la sanction FIBA. Je n'ai lu nul part à part (y compris sur le site LNB) sauf ici sur le forum, que la FIBA avait pris cette mesure. Tu as sans doute raison, mais j'ai le droit de trouver bizarre l'ensemble de la com à ce sujet, c'est juste que je m'interroge sur la possibilité de choses qui nous échappent.. encore une fois je ne juge pas, je ne sais pas quoi penser de façon définitive. Pour simplifier les choses, pourquoi le club dit qu'il a mis à pied JK alors que ce serait la FIBA en fait et qu''il ne pouvait pas faire autrement ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

Ben question de com' justement. Montrer que c'est eux les boss, qu'ils ne subissent pas la sanction de la FIBA et qu'à Pau les joueurs ne doivent pas enfreindre les règles du club, surtout en matière de dopage. Montrer une image forte et le communiqué du club transpire cela.

Et ils ont bien raison...on s'en carre l'oignon de la sanction de la FIBA, le joueur a surtout fait une grosse faute vis à vis du club (morale, réglementaire, contractuelle).
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

James a écrit :Ben question de com' justement. Montrer que c'est eux les boss, qu'ils ne subissent pas la sanction de la FIBA et qu'à Pau les joueurs ne doivent pas enfreindre les règles du club, surtout en matière de dopage. Montrer une image forte et le communiqué du club transpire cela.

Et ils ont bien raison...on s'en carre l'oignon de la sanction de la FIBA, le joueur a surtout fait une grosse faute vis à vis du club (morale, réglementaire, contractuelle).
Pourquoi pas, toute façon de voir les choses est honorable, mais alors, si l'élan voit les choses comme tu le dis, si ils ne l'ont pas licencié de suite, c'est juste parce qu'ils ne pouvaient pas prendre de risques face à un éventuel recours au prudhomme ??
J'ai juste un doute, car cela voudrait dire que de le licencier avant de connaitre la sanction de la FIBA n'expose pas le club face à un éventuel recours . Soit, mais c'est bizarre la réglementation.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

On ne peut pas licencier quelqu'un "tout de suite" ils ont suivi la procédure.

Le contrôle positif, et la faute avouée, suffisent très probablement à le licencier pour faute, sans avoir besoin d'attendre la sanction de la fiba.
Token se gausse
chrome
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:06
Localisation : Lons
Contact :

Re: Affaire JK

Message par chrome »

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Affaire JK

Message par Tigre de Sants »

:uh: Bon, tout ça pour ça! Et maintenant, on fait quoi?...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Tigre de Sants a écrit : Bon, tout ça pour ça! Et maintenant, on fait quoi?...
On regarde les articles de presse pour savoir qui va l'embaucher sans se faire prier, puisque nous on n'en veut plus !!
Pas l'impression qu'on soit gagnant dans l'affaire, mais bon puisqu'il faut aller au Paradis, tutoyons les anges...
Que la montagne est belle....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Affaire JK

Message par chrispau64 »

Montagnard a écrit :
Tigre de Sants a écrit : Bon, tout ça pour ça! Et maintenant, on fait quoi?...
On regarde les articles de presse pour savoir qui va l'embaucher sans se faire prier, puisque nous on n'en veut plus !!
Pas l'impression qu'on soit gagnant dans l'affaire, mais bon puisqu'il faut aller au Paradis, tutoyons les anges...

Pas moyen qu'on le ré-embauche ?
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: Affaire JK

Message par mickpiet »

chrispau64 a écrit :
Montagnard a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Bon, tout ça pour ça! Et maintenant, on fait quoi?...
On regarde les articles de presse pour savoir qui va l'embaucher sans se faire prier, puisque nous on n'en veut plus !!
Pas l'impression qu'on soit gagnant dans l'affaire, mais bon puisqu'il faut aller au Paradis, tutoyons les anges...

Pas moyen qu'on le ré-embauche ?
Bonjour la crédibilité ;) ....

Non mais au fond je comprends l'Elan. Certes, la FIBA a été clémente car c'est sa première fois, que sa défense était bonne (il ne jouait pas ce match), que ça reste du cana (donc niveau produit dopant, dans le sens qui améliore les performances, on repassera)... mais il n'empêche qu'il a enfreint le règlement intérieur du club donc sanction "forte" il devait y avoir, on n'est pas le PSG à fermer les yeux et dire amen aux joueurs qui crachent sur le club.

Alors peut-être que l'Elan a été un peu trop vite en faisant le "pari" que JK allait être au moins suspendu pour le reste de la saison (3 mois, ce qui reste une sanction clémente) donc autant s'en séparer plutôt que payer des salaires pour rien et trouver mieux pour la saison prochaine. Là le fait qu'il puisse jouer la fin de saison aurait changé la donne je pense mais maintenant que c'est fait, je vois pas comment le club pourrait revenir en arrière
Modifié en dernier par mickpiet le 16 mars 2017 17:53, modifié 1 fois.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Affaire JK

Message par Tigre de Sants »

Et même dans l'hypothèse où on voudrait le réembaucher, on a déjà notre quota de caincains, non?...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Affaire JK

Message par pascal64lons »

Là j'avoue que c'est un peu con cette histoire.
Il aurait suffi de le suspendre provisoirement en attendant la sanction. A savoir si la sanction n'a pas été clémente suite au licenciement...
Quitte à passer pour des billes, pourquoi ne pas le re-embaucher en vue des PO.....intérêt du club oblige....lol...
Moi je signe de suite...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

pascal64lons a écrit :Là j'avoue que c'est un peu con cette histoire.
Il aurait suffi de le suspendre provisoirement en attendant la sanction. A savoir si la sanction n'a pas été clémente suite au licenciement...
Quitte à passer pour des billes, pourquoi ne pas le re-embaucher en vue des PO.....intérêt du club oblige....lol...
Moi je signe de suite...
la logique aurait voulu de le suspendre provisoirement, ce qui avait été annoncé au départ, ensuite je ne sais pas pourquoi ils ont voulu le licencier ? Y a t'il eu des pressions, de l'intox ? on ne saura jamais, mais je crois que le mal est fait (pas celui d'ici :lol: )
je parle surtout de la confiance réciproque nécessaire entre le joueur et le club, cela ne doit plus exister je suppose, donc si ce n'est pas le JK d'avant cette histoire, pas la peine d'évoquer son retour, si jamais c'était possible. Moi, en tout cas à sa place j'en voudrais au club.
Que la montagne est belle....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Affaire JK

Message par Tigre de Sants »

Est-ce que qqn peut me (re)dire à combien de Ricains on a droit?... (quitte à (re)passer pour un con moi aussi :siffle: )
Répondre