[ProA - J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par chrispau64 »

Règlement sur les contres, enfin plutôt sur la violation que le règlement appelle "goaltending":

31.2.1 Un « Goaltending » (empêcher illégalement le ballon d’atteindre le panier) est commis lors d’un tir au panier lorsqu’un joueur touche le ballon alors qu’il est entièrement au-dessus du niveau de l’anneau et :
- Qu’il est dans sa phase descendante vers le panier, ou
- Après qu’il a touché le panneau.

31.2.2 Un « Goaltending » (empêcher illégalement le ballon d’atteindre le panier) est commis lors d’un lancer franc lorsqu’un joueur touche le ballon alors qu’il est en l’air vers le panier et avant qu’il touche l’anneau.

31.2.3 Les restrictions relatives au « Goaltending » (empêcher illégalement le ballon d’atteindre le panier), s’appliquent jusqu’à ce que :
- Le ballon n’ait plus la possibilité de pénétrer dans le panier,
- Le ballon touche l’anneau

Donc si le ballon avait touché l'anneau : nettoyage autorisé.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par bobbylaguepe »

Rien à dire de plus. Pas possible de gagner en produisant un basket aussi pauvre. Trop de BP, de shoots loupés.
Et les rotations de la SIG nous ont fait mal.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par Montagnard »

chrispau64 a écrit :
Montagnard a écrit :
chrispau64 a écrit :On a joué avec 3 joueurs à plus de 35 minutes : DJ, Lewis et Pinero. Et à côté Bokolo à seulement 15 minutes. Pas normal, à part pour DJ qui est notre joueur d'impact cette année.

Je crois qu'on a vu Pinero un peu trop beau la semaine dernière, et un peu trop laid cette semaine. La vérité est sûrement entre les 2. Mais il ne va pas mettre 20 points toutes les semaines, c'est sûr.

Les ballons perdus de Mipoka, faut relativiser avec Romeo Travis qui lui pique 2 ou 3 fois le ballon dans les mains à la limite de la faute.
Il y a aussi 2 ballons perdus très bêtement par DJ avec le pied en touche dans le corner pour un shoot à 3 points.

Le goal average on le perd aussi sur l'anti sportive qui ne doit pas en être une puisque il y a encore 4 béarnais derrière...

Côté positif, on peut se dire que le match était jouable face à une SIG au complet donc qu'on est vraiment à notre place entre la 2 et 4ème place.
Aussi, Léo Cavalière revient la semaine prochaine, ce qui permettra de retrouver un équilibre sur le poste 4, surtout si Robinson retrouve le rythme.


Moi aussi j'en veux à JK pour cette histoire de fumette qui à mon avis a déstabilisé l'équipe, qu'on le veuille ou pas, c'est un fait. Il avait un apport décisif en terme d'organisation de l'équipe et de calmer les mecs quand ils s'enflamment. Et là le repositionnement des uns et des autres est toujours en tâtonnement.

Pour le goal average, tu peux rajouter les deux points volés par l'arbitre quand le ballon touche le cercle et est nettoyé ensuite !!
je me demande si dans la foulée on ne prend pas un panier..

Attetnion, si le ballon touche le cercle, on a le droit de nettoyer.

Par contre si le ballon touche la planche on n'a pas le droit de le toucher en suivant, il sera considéré en phase descendante et donc le panier accordé.
C'est de ma faute, j'ai écris cercle au lieu de panneau, car c'est bien le panneau qu'a touché le ballon (pour ceux qui n'ont pas vu le match)
Que la montagne est belle....
Répondre