[ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :"Amara Sy : "Ils étaient diminués mais nous aussi car il manquait quand même Jamal Shuler et Zack Wright."

Non mais il a pas mal au cul de dire ça.. il leur manque certes deux joueurs, mais à côté y'a de la ressource ! 10 pros qui jouent hier soir ! Nous il nous manque un cinq, et on a Pinero sur une jambe, un nouveau joueur, un (très) jeune à 26 minutes, un gars qui revient de blessure et DJ qui est apparemment cassé de partout. En gros, juste Koffi et Mipoka à 100%...
Bien d'accord. D'ailleurs l'amiral m'a bien gonflé hier soir. Je ne le connaissais pas si pleureuse. Pénible.

Pour en revenir à Monaco et DJ, j’espère qu'ils n'auront pas la bonne idée de penser à lui pour la saison prochaine...
Mais moi c'est clair qu'a leur place, je le signe.
Et j'en profite pour aller "piller" les concurrents.
Un Paul Lacombe par-ci, un Louis Labeyrie par-là... :0:
sunset a écrit :Ca se joue au meilleur des trois matchs en quart et demi-finales, puis au meilleur des cinq matchs en finale.
Ah ok donc c'est encore plus injouable en finale face à eux (sauf équipe ultra décimée).
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par nounours »

sunset a écrit :Ca se joue au meilleur des trois matchs en quart et demi-finales, puis au meilleur des cinq matchs en finale.
Non, meilleur des trois matches seulement en 1/4. 1/2 et finale au meilleur des 5.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait!...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par sunset »

nounours a écrit :
sunset a écrit :Ca se joue au meilleur des trois matchs en quart et demi-finales, puis au meilleur des cinq matchs en finale.
Non, meilleur des trois matches seulement en 1/4. 1/2 et finale au meilleur des 5.
La vieillesse me touche alors merde :oki1:
Modifié en dernier par sunset le 17 avr. 2017 12:41, modifié 1 fois.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par cagancho »

Moi,comme Sunset, j'aurais mis ma main à couper que seule la finale était au meilleur des 5 matches...Mais j'arrive pas à retrouver le lien.
supporter de l'ombre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Guitou »

Non, Nounours a raison, seuls les quarts sont au meilleur des 3 matchs.

Sinon, Monaco n'est peut-être pas génial en attaque, mais quelle défense, et ça leur donne du jeu rapide dans lequel Bost, Wright et Ouattara brillent. Pour moi, ils sont largement favoris, aussi parce que leurs adversaires sont faibles (pas de banc à Chalon, plus de joueurs chez nous, la culture de la lose à la SIG, pas de collectif à l'ASVEL...).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Evidemment, on est tous de (mauvaises) Madame Irma, mais, pour les mêmes raisons que l'an dernier, je ne vois pas Monaco champion. Leur domination vient du fait qu'ils n'ont quasiment que des joueurs physiques et un banc long comme le bras, mais au complet ou pas, je suis désolé, leur basket est dégueulasse et absolument pas intelligent. C'est pour ça qu'ils ont perdu contre l'Asvel l'an dernier, qui avait de quoi relever le défi physique, et malgré tout un QI basket bien supérieur. (et pourtant ça volait pas bien haut)

A ce compte là, Strasbourg ou le PL leur sont pour moi supérieurs sur une série en 3 ou 5.
Ha ha ha, j'attends de te voir manger ton chapeau si Collet va au bout... :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :Evidemment, on est tous de (mauvaises) Madame Irma, mais, pour les mêmes raisons que l'an dernier, je ne vois pas Monaco champion. Leur domination vient du fait qu'ils n'ont quasiment que des joueurs physiques et un banc long comme le bras, mais au complet ou pas, je suis désolé, leur basket est dégueulasse et absolument pas intelligent. C'est pour ça qu'ils ont perdu contre l'Asvel l'an dernier, qui avait de quoi relever le défi physique, et malgré tout un QI basket bien supérieur. (et pourtant ça volait pas bien haut)

A ce compte là, Strasbourg ou le PL leur sont pour moi supérieurs sur une série en 3 ou 5.

Tu dis tout et son contraire dans le même post :lol:

Si c'est bien le physique et leur banc qui constituent leur force, alors c'est un atout sur des séries en 5 matchs avec un match tous les deux jours.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Evidemment, on est tous de (mauvaises) Madame Irma, mais, pour les mêmes raisons que l'an dernier, je ne vois pas Monaco champion. Leur domination vient du fait qu'ils n'ont quasiment que des joueurs physiques et un banc long comme le bras, mais au complet ou pas, je suis désolé, leur basket est dégueulasse et absolument pas intelligent. C'est pour ça qu'ils ont perdu contre l'Asvel l'an dernier, qui avait de quoi relever le défi physique, et malgré tout un QI basket bien supérieur. (et pourtant ça volait pas bien haut)

A ce compte là, Strasbourg ou le PL leur sont pour moi supérieurs sur une série en 3 ou 5.
Ha ha ha, j'attends de te voir manger ton chapeau si Collet va au bout... :o :o :o :o
Ben en dehors du fait que c'est devenu un gimmick et que le gimmick en lui-même me fait marrer, c'est quand même un scandale qu'ils n'aillent pas au bout hein. Une version LNB un cran au dessus des Raptors.
C'eut été contre les règles du forum de laisser passer cette occase :o
Après, la longueur de banc justement, ça permet de profiter de Gladyr quand il est chaud et de faire jouer un autre sinon... C'est déjà pas mal. Plus la répartition des temps de jeu sur des back to back
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Pastis Rosé »

Pas tout à fait d'accord GtG avec Monaco.
Ils n'ont pas que le physique pour eux mais n'utilisent que ça. C'est ça la diff' pour moi.
Ils auraient de quoi faire un jeu plus léché et sympa mais se contentent de ça...en proA.
Car je sais pas si vous avez maté un peu leurs matchs en Coupe d'Europe, quand ils doivent se coltiner du solide, "bizarrement" ils ajoutent (enfin !) du jeu à leur impact physique.
Moralité : ils se contentent de minimum dans notre champ'. C'est des feignasses. :o
Mais oui, ça pourrait leur jouer des tours en PO mais pas sur une série complète, là je n'y crois pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Guitou »

:+1:

J'ai vu Monaco surtout en coupe d'Europe, et c'est quelque chose. Gladyr fait la meilleure saison de sa carrière. Très dur et vicieux en défense, tueur quand ça compte en attaque. Fofana/Caner-Medley/Davies à l'intérieur sont très forts sur la défense, le rebond et complémentaires en attaque. Je ne suis vraiment pas fan de Dee Bost, qui est un genre de Lillard du pauvre, un meneur très physique et gourmand en shoot extérieur mais pas terrible pour poser le jeu. Wright est aussi excellent sur la transition et en fixation passe. Ouattara et Shuler font le job dans les ailes. Bref, Monaco est très costaud. Aucun joueur n'a le talent de DJ, mais ils sont tous bons et relativement disciplinés.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Montagnard »

La match a été télévise en clair par la chaine 23 .
j'aimerai bien revoir en replay la match, je ne le trouve pas.
savez vous si il y a un moyen de le revoir ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par gpolin »

Je traduis : "Allo Julien, tu peux upload le match stp" :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :Je traduis : "Allo Julien, tu peux upload le match stp" :o

OUi merci, mais c'était une vraie question, du style est ce que c'est "normal" qu'il n'y ait pas de replay sur la chaine 23 pour le basket ou si c'est moi qui "déconne" ??
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Montagnard »

Avec canal sat il y a du replay du la chaine 23 mais pas pour le basket, alors j'ai pensé que peut être il y aurait une autre solution qui m’échapperait !!
Que la montagne est belle....
Répondre