Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sgil
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2014 23:15

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sgil »

mikamok a écrit :Alors là DG j'en peux plus, c'était un très bon joueur mais la plus grande catastrophe arrivée à l'elan en tant que dirigeant
La deuxième plus grande catastrophe, faudrait pas oublier le Bergeaud dirigeant qui nous a conduits en pro B en quelques mois à peine (directeur exécutif du tout nouveau président Gadou), ni le recruteur sans nez quand il était coach lors de son dernier passage (lors du premier il n'avait pas trop son mot à dire et c'était bien mieux comme ça).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Tigre de Sants »

Bon, qqn a le n° de Slaven Rimac?...
mikamok
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013 0:07

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par mikamok »

sgil a écrit :
mikamok a écrit :Alors là DG j'en peux plus, c'était un très bon joueur mais la plus grande catastrophe arrivée à l'elan en tant que dirigeant
La deuxième plus grande catastrophe, faudrait pas oublier le Bergeaud dirigeant qui nous a conduits en pro B en quelques mois à peine (directeur exécutif du tout nouveau président Gadou), ni le recruteur sans nez quand il était coach lors de son dernier passage (lors du premier il n'avait pas trop son mot à dire et c'était bien mieux comme ça).
D'accord avec toi, 2 hommes du passé (et dépassés) qui s'accrochent trop longtemps
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par calbears »

Je pense que c'est à Didier Rey d'intervenir, et faire un point clair sur ce sujet, et de démentir pour l'instant toutes ces infos à la con. Ils doivent clarifier tout ça demain. Rey ne s'y attendait pas à l'écouter ces derniers temps, si cela datait de JK, il aurait été au courant quand meme. Sur l'affaire JK, l'Elan a montré l'exemple sans faire de fioritures, on ne peut pas le lui reprocher. Meme si on regrette tous JK, c'est pas la question.
J'arrive pas à y croire.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Tigre de Sants »

Et Kunter, il a rebondi où?...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Bon...en réfléchissant 2 minutes, il ne faudrait pas occulter le fait que Gadou est important dans organigramme mais que le président Rey compte fortement et que donc c'est forcement une décision réfléchie et finalement partagée à ce niveau.

Le cas JK n'est peut être que l'occasion malheureuse qui a permis de basculer vers une potentielle porte de sortie pour Bart.
Factuellement, Bart n'a jamais dit et fait ressentir qu'il s'attachait à ces clubs, au localisme, etc.
C'est un homme libre, très respectueux des institutions (clubs),etc. mais c'est un homme calme, mesuré, pragmatique qui je pense n'a jamais rien promis dans ce sens.

Du coup, à un an de sa fin de contrat, après la déception de cette fin de saison et du cas JK, et couplée à une opportunité (voire plusieurs) d'aller ailleurs là où il aurait plus de moyens promis, est-ce finalement incompréhensible ?

Moi ce qui me chagrine à l'instant T, c'est de penser que nous n'avons pas eu les moyens de lui donner envie de finir son contrat.
Manque de finance ? Pas de rallonge salarial ? Pas de volonté/soutien de DG et/ou autres ?

Ça, ça me fait peur car si c'est valable pour lui ce sera valable pour le prochain.
On aurait donc à chaque fois une vue à très court terme pour un pompier de service ?
J'ai vraiment peur de ça et surtout je pensais qu'on sortait de ce cercle vicieux depuis les années Toupane, Cousin, etc...

Franchement si on repart là dedans, on sait où ça finira par nous mener vu le contexte...

Quand à Fauthoux, soyons clair net et précis : si c'est lui qui vient alors je n'y comprends plus rien car pour le coup lui est plus qu'en froid avec Gadou !
Donc ça ne tiendrait pas 6 mois.

Bref, fait chier.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par bearnish »

Soyons réaliste. Je pense que Bart choisit le prétexte de l'éviction de JK Edwards pour quitter l'élan vers une proposition plus intéressante au Mans. Il a tiré le maximum de l'équipe, a eu le nez pour recruter deux perles en deux saisons, Thompson et DJ Cooper + des gars complémentaires. Nous voilà bien avancés à présent ! Que viendrait faire Fauthoux à Pau alors que Gadou n'a pas voulu de lui?
Moi j'aimerais bien Kunter.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par bonny_pau_es »

Pour la peine, j'aimerai que Bartecheky se plante au Mans ! Mdr

Michael Thompson de retour à chez nous pour supleer D.J Cooper ???
R.I.P Elan Béarnais !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sunset »

Au final qui réussit à s'entendre avec Gadou??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par matt64 »

sunset a écrit :Au final qui réussit à s'entendre avec Gadou??
Fred Forte ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Oh pu ... naise.

Bon, Gadou est un dirigeant nul, mais pour le coup je pense comme la plupart des derniers messages que les dirigeants ont agit de façon cohérente pour le cas JK, ça ressemble plus à un prétexte qu'autre chose, en attendant des informations complémentaires.

Au delà de la brouille avec Gadou, par exemple si ce dernier quittait l'Elan, je vois pas bien pourquoi Fauthoux viendrais ici, dans un club moins bien classé que son actuel, qui a pas spécialement plus de moyens, avec plein de joueurs sous contrat qu'il aura pas choisis ...
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par alain31 »

Il y a vraiment un gros pb a la tete de l'elan depuis quelques saisons.
Zallez voir qu'il est capable de nous faire revenir CB : le nouvel episode des freres petard.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par gpolin »

bearnish a écrit :Soyons réaliste. Je pense que Bart choisit le prétexte de l'éviction de JK Edwards pour quitter l'élan vers une proposition plus intéressante au Mans.
Oui, comme Yeguete il y a un an, et on voit bien qu'il a eu grandement raison, Le Mans fait un superbe parcours en PO... Oh wait (comme dirait GtG :o )
Alors oui, Le Mans lui propose peut-être un meilleur salaire, mais ça, ça peut se renégocier, je suis presque certain qu'il l'aurait eu à Pau, parce que m'étonnerait que Le Mans lui triple son salaire, on est en ProA hein.
awaremannn a écrit :Au delà de la brouille avec Gadou, par exemple si ce dernier quittait l'Elan, je vois pas bien pourquoi Fauthoux viendrais ici, dans un club moins bien classé que son actuel, qui a pas spécialement plus de moyens, avec plein de joueurs sous contrat qu'il aura pas choisis ...
Pour Fred, ça semble évident qu'il ne viendra pas A CAUSE de Gadou, et pour cette seule raison, parce qu'on a (aura, sauf si PL champion cette saison, et encore...) un budget supérieur, des structures de meilleure qualité, et surtout, un cadre de vie bien meilleur à lui proposer (le petit joue encore en Pau, sa famille est encore sur Pau je crois aussi). Pour les joueurs sous contrat... Je pense qu'il ne cracherait pas sur Koffi, Chikoko et Okobo au moins. Après, Cavalière n'aura qu'un petit rôle de toute façon, et l'option sur Mipoka n'a peut-être pas encore était levée. Reste Bokolo...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sunset »

Voilà attendons patiemment les réactions des personnes concernées. On y verra plus clair après. Tellement de fake news qu'il faut rester prudent. Fauthoux c'était quasi sur aussi pour Le Mans, on a vu la suite!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Montagnard »

Je suis comme tous ici très étonné de cette nouvelle, mais ne m'en voulais pas de vous rappeler ce que je pensais à l'époque de JK et de l'éviction prématurée du club et qui avait été vivement critiqué ici !!

j'avais martelé à qui voulait l'entendre que Bart voulais le garder d'une façon ou d'une autre et que de vouloir laver plus blanc que blanc c'était scier la branche sur laquelle on était assis !!
C'est bien joli de vouloir tout moraliser à l'extrême au delà du bon sens , on va pouvoir en déguster les effets maintenant !
Vous pouvez vous déchainer contre moi, vous avez matière, mais ne pensez pas que je jubile de la situation regrettable au possible aux conséquences inconnues encore !!
Que la montagne est belle....
Répondre