Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Trait d'union »

Nantes - Le Mans, il y a 2 heures de route.
Il va falloir m'expliquer en quoi il va beaucoup plus voir son fils !
Et puis, m.... il a un contrat. En plus, il ne reste qu'un an !!!
Et au Mans, il signe pour au moins 7, 8 ans minimum alors ?!!! C'est malheureux mais il faut qu'il change de métier sinon !
On a un première position d'un protagoniste direct qui ne me convainc pas. J'attend de voir ce que dit le club.
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par mickpiet »

Franchement, comme beaucoup ici, je suis sur le cul...

Par contre, loin de moi l'idée de cracher sur un coach qui a ramené l'Elan aux sommets (même si ça s'est un peu fini en eau de boudin mais qui aurait pu faire mieux avec 1/3 de l'effectif décimé ?) et plus important que tout, avec un jeu magnifique qui a ravi le Palais quasiment à chaque match.
Je ne sais pas de quoi sera fait le futur, je serai vraiment ravi de voir Fauthoux arriver mais j'y crois pas une seconde. Ca se sent dans ses itw qu'il garde une vraie rancoeur de s'être fait éconduire quand il s'est proposé à l'Elan il y a quelques années (sans que ce soit forcément pour l'équipe première) et il est en train de faire un travail formidable au PL.

Wait and see ...
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par gfive »

Trait d'union a écrit :Nantes - Le Mans, il y a 2 heures de route.
Il va falloir m'expliquer en quoi il va beaucoup plus voir son fils !
Et puis, m.... il a un contrat. En plus, il ne reste qu'un an !!!
Et au Mans, il signe pour au moins 7, 8 ans minimum alors ?!!! C'est malheureux mais il faut qu'il change de métier sinon !
On a un première position d'un protagoniste direct qui ne me convainc pas. J'attend de voir ce que dit le club.
Je sais pas si tu as des enfants, mais bon, Bart' est jeune, donc son fils probablement aussi : perso, un an loin de mes mômes; c'est pas envisageable 3 minutes.

Il est probablement séparé de la maman, avec 1 WE sur 2, et la moitié des vacances scolaires... Je sais pas de quand date la séparation, mais c'est peut être postérieur à son arrivée à Pau?

Et si on regarde sa situation de près : les week ends, il est obligé de faire bouger son fils, parce que lui, il bosse.
Donc c'est son gamin qui se tape les déplacements.
ans compter que les dates de vacances scolaires ne sont pas les mêmes entre Pau et Nantes : s'il est avec qqun qui a aussi des enfants sur Pau, c'est un bordel sans nom.

Bref, pour moi, après réflexion, l'argument est recevable.

Et dans l'ITW, il dit pour le moment qu'il a une opportunité, pas qu'il l'a acceptée : il a un contrat, il sait que ça se casse pas comme ça.

A mon avis, la fuite de l'info de sa part est un moyen de mettre la pression sur l'Elan : s'il dit qu'il souhaite saisir l'opportunité du Mans (qui sportivement n'est pas moins intéressante, et lui offre la possibilité d'améliorer sa vie perso), le club doit réagir : on ne fait jamais rien de bon à garder les gens contre leur gré.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Je suis comme tous ici très étonné de cette nouvelle, mais ne m'en voulais pas de vous rappeler ce que je pensais à l'époque de JK et de l'éviction prématurée du club et qui avait été vivement critiqué ici !!

j'avais martelé à qui voulait l'entendre que Bart voulais le garder d'une façon ou d'une autre et que de vouloir laver plus blanc que blanc c'était scier la branche sur laquelle on était assis !!
C'est bien joli de vouloir tout moraliser à l'extrême au delà du bon sens , on va pouvoir en déguster les effets maintenant !
Vous pouvez vous déchainer contre moi, vous avez matière, mais ne pensez pas que je jubile de la situation regrettable au possible aux conséquences inconnues encore !!
Voilà, tu nous l'avais bien dit ... ah non en fait c'est pas du tout pour ça qu'il part :o

Caramba, encore raté :o
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par peones4 »

Après écoute de l'interview de Bartoch sur France Bleu Béarn, je me dis que les coachs (comme les joueurs) se mettent à ne plus respecter les contrats ...
Du coup, comme écris plus haut, on se met à devoir casser les contrats bénéfiques pour le club car "on ne peut garder quelqu'un contre son gré".
Pour moi le résultat est le suivant : le club n'a aucun intérêt à signer des contrats longs.

Si le joueur/coach est bon : le joueur/coach va vouloir se barrer et signer un contrat plus intéressant ailleurs.
Si le joueur/coach est mauvais : on se retrouve avec un contrat long dont on ne peut pas se défaire (cf Bokolo avant cette année).

Franchement déçu par Bartoch sur ce coup-là.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Je suis comme tous ici très étonné de cette nouvelle, mais ne m'en voulais pas de vous rappeler ce que je pensais à l'époque de JK et de l'éviction prématurée du club et qui avait été vivement critiqué ici !!

j'avais martelé à qui voulait l'entendre que Bart voulais le garder d'une façon ou d'une autre et que de vouloir laver plus blanc que blanc c'était scier la branche sur laquelle on était assis !!
C'est bien joli de vouloir tout moraliser à l'extrême au delà du bon sens , on va pouvoir en déguster les effets maintenant !
Vous pouvez vous déchainer contre moi, vous avez matière, mais ne pensez pas que je jubile de la situation regrettable au possible aux conséquences inconnues encore !!
Voilà, tu nous l'avais bien dit ... ah non en fait c'est pas du tout pour ça qu'il part :o

Caramba, encore raté :o
libre aux gens de porter des jugements en fonction de ce qu'ils veulent entendre, voir et croire , pour ma part ce que je dis est factuel, et je m'y réfère plus volontiers que ce que j'entends qui varie en fonction de la source et qui doit préserver certains intérêts..
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Guitou »

J'ose espérer qu'aucun des coachs cités plus haut ne sera contacté... Pourquoi pas les frères Monschau en duo tant qu'on y est...
Lolo Foirest ? Le dernier coach débauché à Quimper a bien réussi chez nous, non ? :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par gfive »

Montagnard a écrit : libre aux gens de porter des jugements en fonction de ce qu'ils veulent entendre, voir et croire , pour ma part ce que je dis est factuel, et je m'y réfère plus volontiers que ce que j'entends qui varie en fonction de la source et qui doit préserver certains intérêts..
Vu d'ici, tu n'es qu'une source parmi d'autres, donc bon :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Trait d'union »

gfive a écrit :
Trait d'union a écrit :Nantes - Le Mans, il y a 2 heures de route.
Il va falloir m'expliquer en quoi il va beaucoup plus voir son fils !
Et puis, m.... il a un contrat. En plus, il ne reste qu'un an !!!
Et au Mans, il signe pour au moins 7, 8 ans minimum alors ?!!! C'est malheureux mais il faut qu'il change de métier sinon !
On a un première position d'un protagoniste direct qui ne me convainc pas. J'attend de voir ce que dit le club.
Je sais pas si tu as des enfants, mais bon, Bart' est jeune, donc son fils probablement aussi : perso, un an loin de mes mômes; c'est pas envisageable 3 minutes.

Il est probablement séparé de la maman, avec 1 WE sur 2, et la moitié des vacances scolaires... Je sais pas de quand date la séparation, mais c'est peut être postérieur à son arrivée à Pau?

Et si on regarde sa situation de près : les week ends, il est obligé de faire bouger son fils, parce que lui, il bosse.
Donc c'est son gamin qui se tape les déplacements.
ans compter que les dates de vacances scolaires ne sont pas les mêmes entre Pau et Nantes : s'il est avec qqun qui a aussi des enfants sur Pau, c'est un bordel sans nom.

Bref, pour moi, après réflexion, l'argument est recevable.

Et dans l'ITW, il dit pour le moment qu'il a une opportunité, pas qu'il l'a acceptée : il a un contrat, il sait que ça se casse pas comme ça.

A mon avis, la fuite de l'info de sa part est un moyen de mettre la pression sur l'Elan : s'il dit qu'il souhaite saisir l'opportunité du Mans (qui sportivement n'est pas moins intéressante, et lui offre la possibilité d'améliorer sa vie perso), le club doit réagir : on ne fait jamais rien de bon à garder les gens contre leur gré.
Loin de moi l'idée de jeter en pâture ce coach qui a évidemment grandement participé au redressement du club.
Mais personnellement je ne trouve pas l'argument recevable.
Pour répondre à ta question, j'ai un fils.
Et j'attends le soir avec impatience pour pouvoir le voir.
Mais je ne suis pas coach d'une équipe professionnelle de sport collectif avec toutes les instabilités que ca comporte. Je n'ai pas signé de contrat à durée déterminée où je m'engage sur malgré tout un court terme.
Je ne le blâme pas. Je trouve son argument non recevable. Et ça met le club en difficulté. Je trouve ça pas responsable et pas à la hauteur. Un peu égoïste en fait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :libre aux gens de porter des jugements en fonction de ce qu'ils veulent entendre, voir et croire , pour ma part ce que je dis est factuel, et je m'y réfère plus volontiers que ce que j'entends qui varie en fonction de la source et qui doit préserver certains intérêts..
Tu préfères croire une source extérieure plutôt que le principal intéressé car ce que ce dernier dit va à l'encontre de ce qui t'arrange pour défendre ton argumentation.

Tu es libre de le faire, je suis libre de trouver ça ridicule.
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par moquettpassion »

Les très récentes interventions presse du président Rey ne révélaient aucune ambiguïté possible sur le cas Bart, bien au contraire, la vison du futur du club semblait vraiment sereine, dans la continuité quoi.
On dirait que des faits nouveaux très très récents ont déclenché ce départ. Ce n est qu une impression évidemment.
J aimerais entendre le président sur le sujet.
Ce soir sur FBB il sera question du sujet dans le journal des sports..
Putain pas moyen d être dans la construction, dans la continuité, dans la sérénité plus de deux ans d affile...
C est vraiment un coup très dur.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :libre aux gens de porter des jugements en fonction de ce qu'ils veulent entendre, voir et croire , pour ma part ce que je dis est factuel, et je m'y réfère plus volontiers que ce que j'entends qui varie en fonction de la source et qui doit préserver certains intérêts..
Tu préfères croire une source extérieure plutôt que le principal intéressé car ce que ce dernier dit va à l'encontre de ce qui t'arrange pour défendre ton argumentation.

Tu es libre de le faire, je suis libre de trouver ça ridicule.
Je ne sais pas quoi te répondre, à part que ce que je dis, tout le monde l'a vu et d'autre part, je me méfie des déclarations de l’intéressé tant qu'il est sous contrat, il a peut être intérêt à faire attention à ce qu'il dit aussi !!
je vais déterrer autre chose aussi, mais si Bart se sent si "fort" par rapport à DG, qui sait ce qui s'est passé réellement quand JK a été couché sur la feuille de match ? à la demande de qui exactement ? et en connaissance de cause ou pas ?,
Toutes ces choses là ne seront en principe jamais sur la place publique et peuvent piloter en sous terrain bien des attitudes incompréhensibles vues de l'extérieur..
Je suis d'accord ce sont des hypothéses, mais qui ne sont pas à écarter pour convenance personnelle.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

moquettpassion a écrit :Les très récentes interventions presse du président Rey ne révélaient aucune ambiguïté possible sur le cas Bart, bien au contraire, la vison du futur du club semblait vraiment sereine, dans la continuité quoi.
On dirait que des faits nouveaux très très récents ont déclenché ce départ. Ce n est qu une impression évidemment.
J aimerais entendre le président sur le sujet.
Ce soir sur FBB il sera question du sujet dans le journal des sports..
Putain pas moyen d être dans la construction, dans la continuité, dans la sérénité plus de deux ans d affile...
C est vraiment un coup très dur.
L'offre du Mans est peut être très récente, avant leur premier choix était censé être Fauthoux.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :libre aux gens de porter des jugements en fonction de ce qu'ils veulent entendre, voir et croire , pour ma part ce que je dis est factuel, et je m'y réfère plus volontiers que ce que j'entends qui varie en fonction de la source et qui doit préserver certains intérêts..
Tu préfères croire une source extérieure plutôt que le principal intéressé car ce que ce dernier dit va à l'encontre de ce qui t'arrange pour défendre ton argumentation.

Tu es libre de le faire, je suis libre de trouver ça ridicule.
Je ne sais pas quoi te répondre, à part que ce que je dis, tout le monde l'a vu et d'autre part, je me méfie des déclarations de l’intéressé tant qu'il est sous contrat, il a peut être intérêt à faire attention à ce qu'il dit aussi !!
je vais déterrer autre chose aussi, mais si Bart se sent si "fort" par rapport à DG, qui sait ce qui s'est passé réellement quand JK a été couché sur la feuille de match ? à la demande de qui exactement ? et en connaissance de cause ou pas ?,
Toutes ces choses là ne seront en principe jamais sur la place publique et peuvent piloter en sous terrain bien des attitudes incompréhensibles vues de l'extérieur..
Je suis d'accord ce sont des hypothéses, mais qui ne sont pas à écarter pour convenance personnelle.
Ce que tu dis c'est qu'il part à cause de l'affaire jk, ça c'est une hypothèse qui t'arrange.

Pour le reste, il me semble qu'on a parlé à un moment d'une procédure lancée par jk contre le club. Si c'est vrai on en saura plus.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Légendaire8 »

Bon, j'ai attendu un peu...
Déjà, le timing (PR) c'est quand-même aussi celui d'un coach qui est allé au bout de la saison avant d'annoncer son départ. je n crois pas que ça puisse être lié à des histoires de sponsor. D'ailleurs, si le conflit dure depuis pas mal de temps, rien n'en a transpiré jusque là
Ensuite, ben j'ai les boules. Tout le monde aime bien se foutre de la gueule de Limoches et de Forte mais merde, nous aussi depuis 10 ans, dès que ça va bien, il faut qu'on fasse la chronique. Merde !!!
peones4 a écrit :Après écoute de l'interview de Bartoch sur France Bleu Béarn, je me dis que les coachs (comme les joueurs) se mettent à ne plus respecter les contrats ...
Du coup, comme écris plus haut, on se met à devoir casser les contrats bénéfiques pour le club car "on ne peut garder quelqu'un contre son gré".
Pour moi le résultat est le suivant : le club n'a aucun intérêt à signer des contrats longs.

Si le joueur/coach est bon : le joueur/coach va vouloir se barrer et signer un contrat plus intéressant ailleurs.
Si le joueur/coach est mauvais : on se retrouve avec un contrat long dont on ne peut pas se défaire (cf Bokolo avant cette année).

Franchement déçu par Bartoch sur ce coup-là.
Ton raisonnement se tiendrait si le club avait lui-même tenu tous ses engagements contractuels dans le passé. On la fait la liste des joueurs et coaches virés en cours de contrat ? Pour donner des leçons d'exemplarité, il faut avoir le cul propre
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre