Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Légendaire8 »

Indépendamment de l'argumentaire (valide) de Pascal, il me semble que Fauthoux est encore sous contrat pour un an au PL ...
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Method »

DG à précisé plusieurs fois qu'il avait beaucoup d'affection et de respect pour Bart, et qu'il n'y avait absolument aucun problème entre eux.

Quant à Fauthoux, faut déjà gérer le cas Bart... Si celui ci part, Freddy aura peut être prolongé entre temps à Levallois. Sinon Slaven, why not hein.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :Indépendamment de l'argumentaire (valide) de Pascal, il me semble que Fauthoux est encore sous contrat pour un an au PL ...
Oui, Freddy avait signé pour 2 ans à Levallois en Mai 2016, soit jusqu'en Juin 2018.
Levallois lui aurait même proposé une extension de 3 ans, soit jusqu'en Juin 2021.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Indépendamment de l'argumentaire (valide) de Pascal, il me semble que Fauthoux est encore sous contrat pour un an au PL ...
Oui il a encore un an. Et comme à la diff' du Mans je ne pense pas qu'on puisse se payer un coach sous contrat :o

Pour en revenir à l'intervention de Gadou c'est assez clair et logique.
Il pose sa patte en mettant un pet' de pression à Bart mais on sait très bien qu'aucun n'a intérêt à faire trainer la chose et à envenimer la situation.
C'est donc limpide pour moi.
Bart ne sera plus le coach de l'Elan et c'est le Mans qui va finir par payer à minima ce qu'il reste à payer du contrat. Mais de toute façon le Mans s'y était préparé en sondant des coachs sous contrat.

Le seul enjeu réel c'est le temps. Plus ça ira vite et mieux ce sera pour chaque partie.
Puisque ce qui nous intéresse c'est l'Elan, ça conditionnera le calendrier de recrutement (coach puis joueurs, sauf si on recrute en amont du coach mais bon...).

A mon avis ça va pas trainer. Le Mans et l'Elan vont vite s'arranger en coulisse.

Cependant si j'étais Bart je ferais un peu d'huile car imaginez qu'au dernier moment Le Mans décide de ne plus le choisir...
Là ce serait échec et mat pour lui.
Et nous par ricochet on serait bien emmerdés...

Donc SVP messieurs merci de régler ça vite fait.
A la caisse Le Bouille !
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par RadioBrunooo »

Bart a un truc à gérer, c'est sa carrière de coach. Il fait dorénavant partie des mecs demandés (c'est pas le cas de tout le monde). Premier critère : l'offre du club. Parmi les critères secondaires peut figurer la proximité du fiston.
Gadou et Rey ont un rôle bien plus ingrat : défendre les intérêts d'un club auquel ils sont attachés à vie. Ils auraient pu postuler à Orléans, mais non. Ils sont fidèles à l'Elan.
Ils n'ont pas d'autre choix que d'autoriser le départ de Bart une fois que deux conditions seront remplies :
1 = rachat du contrat par Le Mans ou Bart lui-même (j'ai lu que Milling avait racheté son contrat lui-même)
2 = certitude d'avoir un successeur qui tient la route

Tout cela, c'est de la faute de Fauthoux. S'il avait accepté la proposition du Mans, rien de tout cela ne serait arrivé.

C'est presque plus passionnant que la géopolitique cette histoire.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Joruus »

RadioBrunooo a écrit :Tout cela, c'est de la faute de Fauthoux. S'il avait accepté la proposition du Mans, rien de tout cela ne serait arrivé.
Tu as oublié le smiley ! :o

Sinon JDC vient de signer un nouveau contrat à Chalon. Il ne pouvait pas signer au Mans lui ?! :o
Le Journal de Saône et Loire a écrit :Jean-Denys Choulet, dont le contrat courait jusqu'en 2018, a paraphé une prolongation de deux années supplémentaires avec l’Élan Chalon.
Le voilà donc désormais lié jusqu'en 2020 avec le club chalonnais qu'il a conduit cette saison à la 2e place de la saison régulière (27 victoires, 7 défaites) et jusqu'en finale de la FIBA Europe Cup.
"Je souhaitais un vrai projet dans la durée, sur trois ans, et les dirigeants ont accédé à mon désir" confie le technicien chalonnais (58 ans) qui n'a pas manqué les playoffs une fois (quatre qualifications consécutives) depuis son arrivée à l'automne 2013.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par bearnish »

Bart au Mans et retour de Yeguete en bonus cadeau ;) :boing: :bravo2: :ange:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :imaginez qu'au dernier moment Le Mans décide de ne plus le choisir...
Là ce serait échec et mat pour lui.
Et nous par ricochet on serait bien emmerdés...
Non, aucune chance, parce que si ça se fait, avec des juristes compétents, le "contrat" sera bétonné de sorte qu'au moment de la rupture du contrat les indemnités sont versées, c'est le minimum. Après si Le Mans est assez con pour faire en sorte que le contrat n'inclut pas la signature chez eux, c'est leur problème. En résumé tu peux avoir :
- document légal incluant la rupture du contrat actuel avec indemnités versées à l'Elan. (irréaliste, car finalement Bart pourrait changer d'avis et Le Mans aurait payé pour rien)
- document légal incluant la rupture du contrat actuel avec indemnités versées à l'Elan et embauche par Le Mans.
Dans ce genre de situation (s'il y a des juristes ils pourront dire si je me plante ou pas) tu ne te contentes pas de faire un acte de rupture de contrat d'abord, suivi d'un accord légal d'indemnité ensuite, pour finir par embauche de l'autre côté, en te fiant seulement à la parole donnée. Imagine les coups de prostipute auxquels ça donnerait lieu. Le document légal de rupture contient forcément une clause qui garantit le versement des indemnités à l'Elan. Donc de ce côté là je ne m'inquiète pas.
Ok, puisses-tu dire vrai :jap:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par El Famoso »

Si CB revient, je reviens !
Imaginez un peu, un duo CB-DG, Bokolo sur le parquet, une lutte à couteaux tirés pour échapper à la relégation...j'aurais juste l'impression de m'être égaré dans une faille spatio-temporelle ces deux dernières saisons, et de tout retrouver comme je l'avais laissé. :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :Si CB revient, je reviens !
Imaginez un peu, un duo CB-DG, Bokolo sur le parquet, une lutte à couteaux tirés pour échapper à la relégation...j'aurais juste l'impression de m'être égaré dans une faille spatio-temporelle ces deux dernières saisons, et de tout retrouver comme je l'avais laissé. :o
Bon retour parmi nous ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par didier labrit-badie »

Yes El Famoso :) Ca a du bon le départ de Bart finalement ;)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Si CB revient, je reviens !
Imaginez un peu, un duo CB-DG, Bokolo sur le parquet, une lutte à couteaux tirés pour échapper à la relégation...j'aurais juste l'impression de m'être égaré dans une faille spatio-temporelle ces deux dernières saisons, et de tout retrouver comme je l'avais laissé. :o
Oh oui !!! He's back !!! 8) :tek:

Après Johni John encore un spectre de retour dans ce foutu merdier !

:bibine1: :bibine1: :bibine1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Guitou »

Si Bozo revient aussi, j'accepte qu'on rachète le contrat de Beugnot pour remplacer Bart !

Bon Le fameux, tu restes, hein :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Si Bozo revient aussi, j'accepte qu'on rachète le contrat de Beugnot pour remplacer Bart !

Bon Le fameux, tu restes, hein :wink:
+1 :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Légendaire8 »

Ah ouais ! On est sauvés, le Fameux est revenu. C'est bon, ça

Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maint'nant
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre