Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par juju77 »

OK OK.

Pour le coach, je pense que Bart doit partir, il aura la tête ailleurs et il faut que le club demande une certaine somme pour payer le restant de son contrat.

Après, le belge peut être une bonne solution.

Pour le poste de meneur, Thompson, il ne faut pas rêver, je pense qu'il doit être hors de portée même s'il aime le club ou la ville, son agent demandera quand même des dollars...
Donc si le coach belge arrive, pourquoi ne demanderait il pas à son meneur de venir, Jonathan Tabu, un bon meneur du championnat espagnol, avec de l'expérience...

Après pour les deux autres postes manquants, savoir le poste 3 et le poste 4, je miserai en ailier, sur un mec comme Erik Rush, évoluant en Liga 2 italienne. Gros scoreur...

Et enfin, pour le poste 4, je pense qu'il faut faire l'effort à ce poste, Caleb Green est un joueur qui était passé par Orléans, il joue en Turquie, doit avoir un bon salaire mais essayons de faire un effort dessus. J’avais apprécié son passage en France.

1- Jonathan Tabu - Elie Okobo;
2- Taqwin Pinero - Yannick Bokolo;
3- Erik Rush - Jean-Michel Mipoka;
4- Caleb Green - Léo Cavalière;
5- Alain Koffi - Vitalis Chikoko.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :Bon, quand on l'écoute on comprend bien que si Gadou le veut il l'aura très certainement.
Donc ça va très certainement pouvoir se faire mais reste à régler le cas Bart.

Par contre concernant Crevecoeur, il a l'air bien posé, apparemment bon coach (ascension successive du club puis finale cette saison) etc. mais le seul petit truc qui me ferait peur c'est que si j'ai bien lu son parcours, il est là-bas depuis 2008 (ils les a pris en 3eme division) et donc si je ne me trompe pas c'est son unique expérience.
Il n'a donc connu qu'un seul club avec lequel il aura presque tout vécu.

Du coup, est-ce que ce "grand saut" dans l'inconnu dans un nouveau club, à l'étranger en plus, et dans une institution comme la notre (ouais ouais on a le droit de le dire de temps en temps quand même :o ) n'est-ce pas un risque ? Un défaut ?

C'est à priori le seul truc qui me fait un peu peur.
De toute manière vu les coachs Français sur le marché ... Autant "tenter" le truc avec lui :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 959
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par alain31 »

GuiTheGuy a écrit :J'adooooore cette propension à ignorer quelques faits chez certains :
- le meneur jouera au bas mot 30 minutes
- ça fait donc maximum 50 minutes à se partager sur le reste du poste 1 et le poste 2. Vous croyez vraiment que Bok' ET Okobo ET Pinero vont vraiment jouer chacun max 16 minutes? Comme déjà dit, arrêtez de vous toucher le bout, pas de 3 US ou étranger, Pinero remplira ce rôle, comme le faisait Lewis puis justement Pinero cette année.
- Léo prendra du temps sur les postes 3 et 4, mais à mon sens (sauf grosse éclosion de sa part) on ne peut pas faire qu'avec 3 intérieurs de métier, c'est suicidaire.
Donc il faut garder DJ et prendre Gordon :o
La ca devrait le faire
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

De toutes façons il ne reste qu'à signer un meneur US et un 4-5 US. Carne en prêt logiquement et Dussoulier le mystère.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

GuiTheGuy a écrit :Concrètement aujourd'hui il nous manque 3 joueurs à trouver :
- un meneur
- un 4 titulaire
- un 4 remplaçant

En résumé : un gars à la place de DJ, un gars à la place de Robinson, et un gars à la place de JK.
Ca ça dépendra des finances à mon avis, ou comme je le mentionnais du retour ou pas de Dussoulier
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Franckie

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Franckie »

Pour ce qui est de l'expérience unique de Serge Crèvecoeur, j'en connais qui ont vécu 28 ans avec une femme avant d'entamer un second parcours encore plus magique... Impossible de douter de ce coach belge. Il est top, à la fois enjoué et posé, braise et raison, coke et tisane, patati et patata aussi d'ailleurs. Aux sceptiques qui diront que la comparaison entre basket et amour bof bof, je répondrai plutôt beauf beauf :x :x :x
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par pascal64lons »

Pourquoi on ne faucherait pas Clark à Châlon?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Trait d'union »

pascal64lons a écrit :Pourquoi on ne faucherait pas Clark à Châlon?
Perso j'adorerais mais ça va être trop cher à mon avis.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par moquettpassion »

Tant que ce n est pas un limouchaud de limoche... 8) :x
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :De toute manière vu les coachs Français sur le marché ... Autant "tenter" le truc avec lui :wink:
Oui c'est sur.
Et puis en y regardant bien, pour nous c'est un risque mais de toute façon on aura plus de coach avec le départ de Bart donc on est obligé d'en trouvé un et s'il convient pas on pourra toujours le virer alors que pour Crevecoeur le risque est bien supérieur car il lâche un poste (qui semble encore lui revenir) avec un zone de confort pour l'inconnu où il peut se chibrer complet et "tout" perdre.
Bref, c'est surtout lui qui a la pression en changeant. Nous on est de toute façon contraint de trouver quelqu'un donc...
GuiTheGuy a écrit :un 4 remplaçant
Dans ce cas, si c'est Crevecoeur qui vient, alors je le verrais bien essayer de ramener un gonz de sa team (ou ses anciens rosters) afin de pas être perdu car en regardant de près, le Serge s'il débarque n'a jamais rencontré un seul joueur de l'effectif palois actuel. Idem pour le staff, etc... Donc je pense que ça ne serait pas de trop pour lui d'avoir un copaing pour s'acclimater ici :o

ps : je pense au 4 back-up mais s'il a déjà coach du solide en poste 4 ou 1, qu'il ne se prive pas de venir avec aussi :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

En 4/5, Crevecoeur a celui ci cette année : Jeremy Simmons

Et en 4 qui s'écarte il a lui : Aleksander Lichodzijewski
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :Et en 4 qui s'écarte il a lui : Aleksander Lichodzijewski
Y a un "O" et deux "K" il passe l'examen d'entrée de justesse ... :o Bon pour rattrapé le truc y a un "Z" et un "W"
awaremannn a écrit :En 4/5, Crevecoeur a celui ci cette année : Jeremy Simmons

Lui il est recalé ... Trop facile a prononcer :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Hodge se lâche sur JD Jackson et l'ASVEL

Par contre, Walter Hodge est parti à Arecibo, sur un coup de chaud avec l’entraîneur de l'ASVEL donc, peut-être une solution envisageable en poste de meneur.
basketactu.com a écrit :L’ASVEL s’est qualifiée pour les playoffs à l’avant-dernière journée, elle sait depuis mardi que Monaco sera à son programme. Problème : ça sera sans Walter Hodge et Nikola Dragovic (14,3 points et 5 rebonds de moyenne). Il ne s’agit pas de blessure pour l’un et l’autre puisque le club a annoncé via un communiqué leur mise à pied à titre conservatoire sans donner de motifs
Dragovic est-il accessible financièrement ? sa mise à pied est-elle définitive ?
Modifié en dernier par madok le 07 juin 2017 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Joruus »

madok a écrit :Hodge se lâche sur JD Jackson et l'ASVEL

Par contre, Walter Hodge est parti à Arecibo, sur un coup de chaud avec l’entraîneur de l'ASVEL donc, peut-être une solution envisageable en poste de meneur.
Bah oui, prenons un cassos qui va foutre le dawa dans le vestiaire... Tu en as d'autres des bonnes idées comme celle-là ? oO
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Joruus a écrit :
madok a écrit :Hodge se lâche sur JD Jackson et l'ASVEL

Par contre, Walter Hodge est parti à Arecibo, sur un coup de chaud avec l’entraîneur de l'ASVEL donc, peut-être une solution envisageable en poste de meneur.
Bah oui, prenons un cassos qui va foutre le dawa dans le vestiaire... Tu en as d'autres des bonnes idées comme celle-là ? oO

j'étais justement en train de modifier mon commentaire sur Walter Hodge pour dragovic, mais lui en poste 4 pour le coup
Répondre