Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par jpp »

RadioBrunooo a écrit :Gadou à 20 ans, c'était pas gagné. On ne peut pas toujours présumer de l'évolution d'un joueur.
D'accord avec Radio Bière Foot... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

RadioBrunooo a écrit :Gadou à 20 ans, c'était pas gagné. On ne peut pas toujours présumer de l'évolution d'un joueur.
Ouais, quand Fisher lui donnait sa chance, on serrait les fesses au poulailler. Il était emprunté et faisait des erreurs. Mais il a eu une progression linéaire, pour finir au plus haut niveau
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :Par contre, oui, le passage sur l'équipe de France est assez ridicule.
Non mais c'est surtout ça oui.
Et le coté "je suis polyvalent,etc" alors que dans les faits il n'a pas encore un vrai rôle sur un des postes.
J’espère vraiment qu'il ne se fourvoie pas depuis son titre de mvp espoir... car c'est très bien pour ce niveau, il méritait, rien à dire, mais en Pro ça na aucune valeur et d'ailleurs il ne fait absolument pas partie des jeunes talents/prospects suivis par les scouts et agents.

Ça ne veut pas dire qu'il ne va pas faire une carrière mais à l'heure actuelle il n'a pas le talent et/ou le profil à courbe de progression nécessaire pour faire partie de ces jeunes pistés.
Donc, qu'il taffe fort et surtout qu'il progresse sur les bases. Ce sera déjà très bien.
Et si derrière il peut faire une carrière à la Gadou ou même mieux (en terme de stats j'entends car le palmarès...) j'en serais le premier content.
Mais c'est pas du tout d'actualité.

J’espère qu'on aura pas droit à une itw d'Okobo qui nous dit qu'il doit être starter direct, qu'il vise le titre de MVP français et qu'il espère bien signer un contrat garanti en NBA dés la fin de saison, etc. :o
Ouais enfin Gadou, surtout entre 20 et 30 ans, c'était des vrais belles stats et 69 sélections en équipe de France. Donc même au niveau individuel, il n'arrivera jamais à son niveau, on le saurait déjà.
Mouais, à 20 ans il était un peu meilleur mais rien de folichon non plus :
http://www.basketarchives.fr/class1.htm#Gadou
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2013
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Et sinon c'est pas le sujet mais LudwigB64 fait du très bon travail :lol: :lol: Bienvenue à lui
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Jaco11 »

madok a écrit :Et sinon c'est pas le sujet mais LudwigB64 fait du très bon travail :lol: :lol: Bienvenue à lui
???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Jaco11 a écrit :
madok a écrit :Et sinon c'est pas le sujet mais LudwigB64 fait du très bon travail :lol: :lol: Bienvenue à lui
???

Oui LudwingB64 a un site qui s’appelle https://dynamicslashers.wordpress.com/ . Il était sur ce topic mais aussitôt arrivé, aussitôt partit.

Bref hors sujet je m'en vais :o
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par LudwigB64 »

Légendaire8 a écrit :C'est une interview d'un gars qui est jeune et motivé, et qui a envie de réussir, si possible à l'Elan. C'est bien. Il est plutôt ambitieux. Après, c'est sûr que c'est pas Kevin Durant, et alors ? C'est grave ? Son avenir, ce sont ses perfs qui le dessineront. Pour moi, il aura du mal à être un fort joueur de Pro A, mais qu'il bosse et on verra bien. Pas la peine de faire du Léo-bashing pour autant (et je répète que pour autant, moi aussi j'ai des doutes sur son niveau ultime). Et je préfère lire cet interview qu'un autre où il serait venu chouiner qu'il est trop fort, qu'il doit être un starter et que le méchant coach ne lui fait pas confiance.
Bonjour à tous. Je découvre aujourd'hui votre forum. Comme tout lieu concentrant un nombre inhabituel de passionnés, il est nécessairement agité par les avis divergents.
Comme c'est également le cas sur de nombreux autres sites, certains argumentent plus que d'autres, quand ces mêmes autres sont parfois volontairement provocateurs pour mettre la première pièce, ou relancer la machine lorsque tout redevient (trop) calme.

Je suis, comme vous l'aviez compris, l'auteur de l'interview de Léo, et de l'article sur Dynamic Slashers.

J'ai, je dois l'avouer, un peu hésité avant de m'inscrire, mais l'envie d'apporter quelques précisions était trop forte pour la contenir.

Le but de mon intervention n'est nullement de prendre la défense de Léo, qui est d'ailleurs bien assez grand pour cela. Et puis la seule réponse qui mettra tout le monde d'accord, il devra la donner sur le terrain !
Non, l'idée est plutôt d'apporter des éléments de compréhension de la retranscription de l'échange que j'ai eu avec le joueur jeudi soir.

Léo n'a fait que répondre aux questions que je lui ai posées :
- un point sur la préparation avec le nouveau coach
- son adaptation aux systèmes
- ses retrouvailles avec Bergeaud et Labanère
- son avenir après sa dernière année de contrat
- ses rêves à moyen / long terme (à l'échelle d'une carrière sportive, le temps passe vite) et bouclage sur l'EDF uniquement car d'actualité avec l'Euro.

J'ai cité en préambule de mon post ici, la réaction de Legendaire8, qui me semble être l'une des plus en phase avec le contexte de l'interview.
Léo est encore un jeune joueur, parmi ceux que l'on qualifie de prometteurs dans sa génération. Il a, comme chacun de nous des aspirations, des rêves que je trouve tout à fait légitimes.
Dans le même temps, il fait preuve d'humilité, et par dessus tout parle de travail et de mérite. A 17 - 18 ans ans, tout aurait pu s'arrêter pour lui à cause de sa vilaine blessure au genou.
Mais il a donné énormément pour revenir à son meilleur niveau. Reconnaissez lui au moins cela.

Alors ne le jugez pas si sévèrement. C'était une interview pleine de décontraction, après un entrainement éprouvant, et il s'est livré avec sincérité sur des sujets de mon choix uniquement.

Bravo pour votre site, que je découvre et que je ne manquerai pas de lire aussi régulièrement que possible.
N'hésitez pas à suivre également Dynamic Slashers (site + FB + Twitter). Nous essaierons toute cette saison de vous apporter des infos et des scoops sur votre club de cœur.
Bon dimanche, et vive l'EBPLO !
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

GuiTheGuy a écrit :J'aime bien ton initiative. Mais attention : de la même manière que certains ici ont des préjugés sur Léo, tu as toi aussi un préjugé : celui que tout le monde ici raisonne rationnellement. Regarde le monde autour de toi, franchement, tu penses que c'est une hypothèse de travail valide? :o

:yeah:
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par LudwigB64 »

GuiTheGuy a écrit : ... tu as toi aussi un préjugé : celui que tout le monde ici raisonne rationnellement. Regarde le monde autour de toi, franchement, tu penses que c'est une hypothèse de travail valide? :o
J'ai voulu rester diplomate pour mon 1er message :wink:
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2031
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par dgc64 »

Critiquer en "mal" un jeune joueur, aimant son club formateur, ayant du potentiel et aussi du bulbe, est facile et injuste. J' aimerais bien voir à l' œuvre les détracteurs sportivement parlant... Enfin...
Pour avoir connu D Gadou à ses débuts et vu l' évolution de son jeu il y a de l'espoir, Cavalière a plus de potentiel, à lui de travailler dur pour atteindre le niveau de son ainé.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

Je vais faire une synthèse donc, ici tout le monde aime Léo(sauf 1 8) ), on voit tous son envie et sa détermination, il aime le club réellement mais reste un joueur très limité actuellement. Son point fort la défense. Avec du travail il pourra on l’espère devenir un joueur plus complet et à l'usure devenir capitaine de l'élan. :)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par alain31 »

Je suis pour l'ouverture d'un topic spécifique à Léo pour que certain puisse y déposer ses états d’âme sans polluer tous les sujets
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Jaco11 »

dgc64 a écrit :Critiquer en "mal" un jeune joueur, aimant son club formateur, ayant du potentiel et aussi du bulbe, est facile et injuste. J' aimerais bien voir à l' œuvre les détracteurs sportivement parlant... Enfin...
Pour avoir connu D Gadou à ses débuts et vu l' évolution de son jeu il y a de l'espoir, Cavalière a plus de potentiel, à lui de travailler dur pour atteindre le niveau de son ainé.
James on te demande ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

dgc64 a écrit :Critiquer en "mal" un jeune joueur, aimant son club formateur, ayant du potentiel et aussi du bulbe, est facile et injuste. J' aimerais bien voir à l' œuvre les détracteurs sportivement parlant... Enfin...
Pour avoir connu D Gadou à ses débuts et vu l' évolution de son jeu il y a de l'espoir, Cavalière a plus de potentiel, à lui de travailler dur pour atteindre le niveau de son ainé.
Même si je suis plutôt d'accord avec ton message, je ne le suis pas avec cet argument qui n'en est pas un:
dgc64 a écrit :J' aimerais bien voir à l' œuvre les détracteurs sportivement parlant... Enfin...
Comme on dit "pas besoin d'être une poule pour savoir qu'un œuf est bon".
Sous prétexte que je ne serais pas capable d'être président de la république (quoique... 8) ), je n'ai pas le droit de penser que Hollande ou Sarkozy ont fait de la m... ? Ou tomber dans le corporatisme qui voudrait que seuls les profs (alternativement médecins) puissent juger les profs (médecins) ?

Ouais, De Colo me met une danse en basket et Collet en coaching. Je vois pas en quoi ça m'empêcherait de dire qu'ils ont raté leur euro. Idem pour ceux qui jugent Léo pas haut niveau
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Ou tomber dans le corporatisme qui voudrait que seuls les profs puissent juger les profs ?

Ouais, De Colo me met une danse en basket et Collet en coaching. Je vois pas en quoi ça m'empêcherait de dire qu'ils ont raté leur euro. Idem pour ceux qui jugent Léo pas haut niveau
Et hop, un mauvais point de la part du prof, que tu ne peux pas juger vu que tu n'es pas prof :idea:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre