Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Infos journalistiques / médias sur l'Elan

Message par Tigre de Sants »

C'est clair que ses tuyaux sont un peu percés :o
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Infos journalistiques / médias sur l'Elan

Message par bearnish »

Sans l'Elan et le palais des sports il n'y aurait pas eu de manifestations sportives internationales à Pau, pas de Coupe Davis, pas de championnat d'Europe de basket, pas de matchs de handball, pas de matchs de préparation de l'équipe de France.
Modifié en dernier par bearnish le 31 janv. 2018 19:56, modifié 1 fois.
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par funderbrown1 »

Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :Confirmation que Fauret est une grosse pipe !
Pire.
C'est encore une fois la preuve que ce pseudo journaliste fait du pomper-coller son fond de commerce.
Encore une fois il ne fait que reprendre (presque mot à mot) ce qui est écrit ici depuis plus de 2 mois.

Pathétique.


Je dédie ce post à GuiTheGuy, injustement banni à mes yeux.
Tu me manques.
Tu nous manque.
:tek:
GtG banni ? Fauret est passé à côté du SCOOP de la semaine !!!!!
Sérieusement, GtG est banni ?
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par ricky bobby »

LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Infos journalistiques / médias sur l'Elan

Message par LudwigB64 »

Bebasket annonce le départ de Serge.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par peones4 »

Mouais il était temps. Après 9 défaites en 11 match depuis fin octobre.
Je me demande si Villa ne va pas ré-intégrer Anderson.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Infos journalistiques / médias sur l'Elan

Message par sunset »

On va attendre confirmation car décidément il n'y a rien de clair en ce moment dans ce club.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par KINDER64 »

peones4 a écrit :Mouais il était temps. Après 9 défaites en 11 match depuis fin octobre.
Je me demande si Villa ne va pas ré-intégrer Anderson.
Ca semblerait logique comme Crevecoeur a dû percevoir des indemnités on doit vraiment être à sec.

Pour moi, c'est une bonne chose. Maintenant aux joueurs de montrer que c'était le bon choix à faire.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Infos journalistiques / médias sur l'Elan

Message par inca64 »

D'après Stephen Brun, ca serait SC qui quitterait le navire
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Infos journalistiques / médias sur l'Elan

Message par LudwigB64 »

Je suis réservé quant à cette info qui ne fait l'objet d'aucune confirmation par un autre média pour le moment.
Modifié en dernier par LudwigB64 le 31 janv. 2018 20:29, modifié 1 fois.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Infos journalistiques / médias sur l'Elan

Message par Pastis Rosé »

Ted Lapidus a écrit :Oui, vous avez raison, le journaliste n'a pas réellement mené un travail d'exploration et d'exposition de la situation de notre club.

Sa double page contient :
- une info : l'agent de EB et de Anderson
- l'amplification d'une rumeur sur les rapports entre notre entraîneur et les joueurs, rumeur à vérifier.
D'ailleurs, sur ce second point, tous les forumeurs ici présents savent bien que des tensions et défis momentanés peuvent être in fine productifs. Le sport est rempli de victoires ayant succédé à une bonne engueulade (on trouve ce phénomène à tous les niveaux, de Séméacq Blachon aux Knicks).

Et si on lui écrivait son article, à ce journaliste ? Ou au moins si on lui suggérait quelques points à aborder dans sa prochaine double page, histoire d'en avoir pour son argent.

Par exemple :
- le compte d'exploitation précis du Palais des Sports en 26 ans. Amorti en 10/12 années ? La suite du compte d'exploitation circonscrit Palais avec les loyers en recette (quel montant ?) les amortissements des travaux, les frais d'entretien et de fonctionnement. Différence in the pocket de la Mairie.
- la tva 5,5 % (qui a remplacé je crois la taxe sur les spectacles sportifs). Ca fait de la braise à force puisque la récup de tva ne doit pas être très élevée vu notre activité.
- dans les recettes du club, la ventilation entre les recettes venant des partenaires privés et celles venant des partenaires publics. (étant entendu qu'à terme il faudra se passer des partenaires publics si j'ai bien compris)
- dans le même poste, la comparaison avec les autres clubs : nos recettes venant des partenaires privés sont parmi les plus basses de ProA. Ces recettes sont suscitées et pilotées par une entreprise extérieure à l'Elan (peut-être sommes-nous les seuls à fonctionner ainsi ?). Le journaliste peut nous faire un beau topo sur avantages/inconvénients de cette formule de "sous-traitance", laquelle diminue les frais fixes certes, mais diminue aussi notre pilotage de ce poste.
- toujours sur ce même poste, le journaliste pourrait étudier et lister la bascule des partenariats de Elan à Section, en partie ou en totalité. La Mairie met le paquet sur le rugby, avec succès, certes, mais ce "fléchage" des partenaires vers la Section nous tarit de ressources historiques plus importantes.
(La Mairie est agacée, elle est aussi agaçante, sur ce coup, sans parler du Palais qui est sans doute un poste de profits, tant mieux pour le contribuable si c'est le cas, mais que ce soit dit)
- Le journaliste peut-il produire une contribution 2018 sur l'économie induite par l'Elan ? (resto, péages, hôtels, au premier niveau, puis notoriété, etc...) Ce travail avait été fait il y a bien longtemps. A refaire.
- Le journaliste peut-il aussi faire une vraie étude comparative avec tous les autres clubs de ProA, un SWOT concis. Je suis curieux d'en savoir et d'en comprendre plus sur Chalon/Saône, champion en mai, à la dérive en novembre, sur l'ASVEL au budget ronflant et finalement pas si ronflant que ça sur le parquet. Et inversement les réussites, les bons "rapports qualité/prix" pour un partenaire ou un spectateur, les clubs à benchmarker.

Un vrai dossier de journaliste travailleur, quoi.A sa place, je serais vexé qu'un forum comme le nôtre ait tant d'avance sur ses articles.

Avec ces pistes et toutes les autres, il va nous faire une belle double page, de suite après la victoire à Villeurbanne samedi.
nota : je suis abonné à la Rép. depuis le milieu du XXème Siècle ! Pas rancunier du tout !
D'accord avec l'idée d'un travail plus poussé comme ce genre là, même si effectivement ça reste un journaliste local donc...mais entre ce qu'il a produit et ce que tu proposes, y'a un juste milieu auquel ils (lui et sa rédaction) pourraient s'attacher si vraiment le club est un sujet qui les interesse.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par KINDER64 »

funderbrown1 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous
Hier dans Sud Ouest et la veille dans la Rep, SC était confirmé, le problème était "ceux qui ne relayaient pas son message". Aujourd'hui, son de cloche totalement différent. DG lâcherait SC. C'est pas rien
Et l'info sur le départ d'Anderson qui coince parce que son agent est le même que celui de Bart et qu'il n'a pas envie de faire de cadeau, c'est pas rien non plus
Retournement de situation pour SC ; Faut bouger vis à vis de la Mairie ???? En tout cas, c'est BALOT que d'avoir le même agent !!! Personnellement, même si c'est intéressant, pas la peine qu'il claironne sur Twitter pour au final annoncer que cela (je n'ai pas lu l'article, je précise).
Peut-être que Crevecoeur a plus d'affinités avec le journaliste de Sud Ouest.
J'ai été déçu par la République, Fauret a fait grand bruit sur twitter pour ne rien balancer.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pamplona »

Espérons que cela provoque cet électrochoc tant attendu ?
Affaire à suivre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par dgc64 »

KINDER64 a écrit :
peones4 a écrit :Mouais il était temps. Après 9 défaites en 11 match depuis fin octobre.
Je me demande si Villa ne va pas ré-intégrer Anderson.
Ca semblerait logique comme Crevecoeur a dû percevoir des indemnités on doit vraiment être à sec.

Pour moi, c'est une bonne chose. Maintenant aux joueurs de montrer que c'était le bon choix à faire.
comme je l'ai déjà dit, on va peut-être réintégrer maintenant Anderson
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
peones4 a écrit :Mouais il était temps. Après 9 défaites en 11 match depuis fin octobre.
Je me demande si Villa ne va pas ré-intégrer Anderson.
Ca semblerait logique comme Crevecoeur a dû percevoir des indemnités on doit vraiment être à sec.

Pour moi, c'est une bonne chose. Maintenant aux joueurs de montrer que c'était le bon choix à faire.
comme je l'ai déjà dit, on va peut-être réintégrer maintenant Anderson
d'un point de vue strictement psychologique, j'aurai évité de faire ça avant un déplacement périlleux, mais bon !!
Que la montagne est belle....
Répondre