Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit : Maintenant ce sont les joueurs qui ont la réponse
On devrait jamais quitter Montauban
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Moumout »

awaremannn a écrit :
prof a écrit :
Reconquête a écrit :
PapyBear a écrit :Il est évident que si le club n'est plus en SEM l'équipe actuelle valse sauf Rey s'il fait partie des investisseurs. Quand Total a failli prendre les rênes du club, Seillant a refusé car il voulait garder les pleins pouvoirs.
Ça date de quand le fait que Total ait voulu prendre les rênes du club? Je n'avais pas entendu parler de ça.
Quand on pense qu'ils donnent aujourd'hui à la Section l'équivalent de notre budget global. Avec une telle manne financière, on aurait le plus gros budget du championnat. :)
Je viens juste d'en parler avec le prési. Total n'a jamais eu l'intention de prendre les rênes ni d'investir dans l'élan béarnais.
S'il le dit alors ! ... :o
+1 :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Il y a quand même des choses bizarres, on a des nouvelles de partout, dans tous les médias et pas un simple mot sur le site officiel, je trouve juste assez navrant quand au rapport de confiance qu'il devrait y avoir entre le club, les abonnés et les supporters.
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Joruus »

Montagnard a écrit :Il y a quand même des choses bizarres, on a des nouvelles de partout, dans tous les médias et pas un simple mot sur le site officiel, je trouve juste assez navrant quand au rapport de confiance qu'il devrait y avoir entre le club, les abonnés et les supporters.
Le club a communiqué via 2 vidéos postées sur Twitter qui ont ensuite été reprises dans les actus des sites sportifs (L’Équipe, Bebasket...).
Ce n'est peut-être pas suffisant pour toi, mais ça a le mérite d'exister et apparemment de suffire comme source pour les autres médias.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pamplona »

Ces 2 vidéos me laissent l'impression de personnes pas du tout à l'aise et en plein doute.
Espérons qu'il y ait quand même un sursaut à Villeurbanne.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Communication sur le site officiel :

Les dirigeants prennent la parole

J'ai relevé quelques éléments intéressants...

Didier Rey : "Il n’y a pas de constat d’échec, il y a un constat avec des gens qui sont responsables, il y a des discussions, mais on n'est pas là pour montrer du doigt et dire c’est de la faute d'un tel ou un tel."

Ok. :roll:

Didier Rey : "En ce qui concerne ces deux dossiers, je vous dis aujourd'hui de façon officielle qu’ils ne sont pas finalisés. Il en est de même avec celui de Laurent, qui va coacher samedi mais nous sommes aussi en discussion".

Laurent Vila : "Le dossier est ouvert, on va parler avec les dirigeants, on va voir" puis "il ne faut pas se passer d’un joueur (Kyan Anderson), certes qui a des défauts mais aussi des qualités. Ce qu’il faut, c’est utiliser les qualités de tous, de lui comme de tous les autres. C'est vraiment un chic type, apprécié par toute l’équipe. Je vais le réintégrer. Tout le monde va être content et est derrière lui, je crois qu’il va donner vraiment le maximum et je vais trouver les mots justes pour qu’il comprenne le jeu qu’on veut pratiquer en équipe et lui laisser aussi sa liberté, sa créativité. C'est un changement par rapport à ce qui a été fait il y a quinze jours, parce qu’on a quand même deux défaites et on a besoin de tout le monde".
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

Moi je relève cette phrase :

"il y a un constat avec des gens qui sont responsables,"

En espérant que lui aussi s’intègre dans ses propos au même titre que Gadou.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

C'est pas anormal non plus. Le club est en difficulté sportive et financière. On n'attend pas une conf de presse avec serpentins et confettis
Et il y a 3 négociations en cours (contraintes justement par le budget encadré et les difficultés financières)
- celles du départ de SC
- celles du nouveau rôle de LV (assistant et head-coach c'est pas la même chose)
- celles du départ (ou pas d'ailleurs) d'Anderson et de son remplacement (ou pas d'ailleurs)

Donc, ouais prudence, c'est normal.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pamplona »

Je suis d'accord avec toi Légendaire. Mais je me suis mal exprimé. C'est plutôt que je trouve que cela manque un peu de conviction et d'entrain.
Modifié en dernier par Pamplona le 02 févr. 2018 8:34, modifié 1 fois.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :
Montagnard a écrit :Il y a quand même des choses bizarres, on a des nouvelles de partout, dans tous les médias et pas un simple mot sur le site officiel, je trouve juste assez navrant quand au rapport de confiance qu'il devrait y avoir entre le club, les abonnés et les supporters.
Le club a communiqué via 2 vidéos postées sur Twitter qui ont ensuite été reprises dans les actus des sites sportifs (L’Équipe, Bebasket...).
Ce n'est peut-être pas suffisant pour toi, mais ça a le mérite d'exister et apparemment de suffire comme source pour les autres médias.
C'est facile !! A l'heure ou tu écris ça, tu as raison, sauf qu'on avait toutes les infos avant qu'elles apparaissent sur le site de l'élan.
Mais je n'en fait pas un flan ça n'en vaut pas la peine.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par prof »

Le club a toujours donné la priorité des infos aux médias traditionnels, donc je ne vois pas ce que tu reproches sur cette communication, tu tournes en boucle, tu voudrais que le club informe avant de donner l'info aux journalistes ? qu'il y ait une personne salariée du club qui passe son temps à communiquer, personnellement je préfère que le club avance sur les différents dossiers et communique au bon moment, que l'info ne soit pas sur le site officiel alors que tu peux la trouver ailleurs en cherchant un peu... ça change quoi au final ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Reconquête »

Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :
Montagnard a écrit :Il y a quand même des choses bizarres, on a des nouvelles de partout, dans tous les médias et pas un simple mot sur le site officiel, je trouve juste assez navrant quand au rapport de confiance qu'il devrait y avoir entre le club, les abonnés et les supporters.
Le club a communiqué via 2 vidéos postées sur Twitter qui ont ensuite été reprises dans les actus des sites sportifs (L’Équipe, Bebasket...).
Ce n'est peut-être pas suffisant pour toi, mais ça a le mérite d'exister et apparemment de suffire comme source pour les autres médias.
C'est facile !! A l'heure ou tu écris ça, tu as raison, sauf qu'on avait toutes les infos avant qu'elles apparaissent sur le site de l'élan.
Mais je n'en fait pas un flan ça n'en vaut pas la peine.
Comme l'a souligné Prof, le club a fait le choix de communiquer via d'autres médias que le site et comme l'a dit Joruus, tu avais sur le twitter de l'Elan toutes les infos avec la conférence de presse à peine quelques secondes après qu'elle ait été terminée.
Pour avoir les infos rapidement, il ne te reste plus qu'à devenir un twitto et tu seras le premier informé. :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par lebron64 »

Je voulais prendre un peu de recul avant de poster ici mon avis. Le départ de Crevecoeur était ineluctable à mes yeux, alors certes Kyan Anderson n'est peut etre pas l'homme de la situation à la mène mais je reste convaincu que c'est un super joueur dans un autre contexte ( avec un leader à ses cotés par exemple). Le départ du coach était je pense le mieux à faire au vu de la situation aujourd'hui.
On lui a laissé carte blanche cet été et on peut constater qu'il a fait plusieurs erreurs: comme dit à l'instant, Anderson qui n'est pas le joueur adéquat dans cette configuration d'équipe, Horton n'apporte rien de plus que Robinson ou Smith la saison d'avant, et Dowe est venu aprés le licenciement de Mipoka, donc ce qui fait qu'on paie (en gros) Mipoka+ Dowe pour en réalité le seul Dowe dans nos rangs, qui reste un titulaire moyen de pro A...Il y avait bien mieux à faire je crois pour le coup. La preuve son licenciement nous plombe une partie de l'enveloppe pour réajuster l'effectif en cours de saison. Okobo Bokolo Anderson PInero et Mipoka auraient suffit pour assurer les postes 1 À 3 avec un match par semaine, et on aurait pu réajuster en cours de saison si souci...
Ensuite, aucun fond de jeu aucun progrés au fil de la saison, des temps morts ou il semblait perdu, des conf de presse d'aprés match calamiteuses niveau com... ca fait beaucoup pour un seul homme en 6 mois... Les joueurs doivent aussi avoir une part de responsabilité je pense ( ils ont laché le coach il y a quelques semaines visiblement), surtout Chikoko, qui n'a pas été pro depuis sa blessure (surpoids, lenteur). Le problème actuel est que les 2 plus gros salaires ne sont pas performants dans l'équipe, pas de cadre niveau coaching également ca fait beaucoup trop...
Bon courage à Laurent Vila qui va enfin laisser Anderson exprimer ses qualités et le mettre en confiance, puisque de toute manière nous n'avons pas les ressources financières pour changer quoi que ce soit... donc autant le faire jouer.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

Exact, faute de moyens, nous n'avons pas d'autre choix que de responsabiliser les gens en place (sauf blessure nécessitant pigiste). Donc à ces messieurs de nous montrer à présent leur niveau de professionnalisme, leur fierté et leur engagement (total :wink: ) pour sauver la saison. Beaucoup aimeraient être à leur place. Time to wake up! :colere:
Répondre