Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 11 août 2019 10:31 J'ai vu quelques bouts, notamment la remontée en fin de 3ème quart, et j'ai été très impressionné par Wenbanyama de Nanterre, 15 ans, 2,18 m et une mobilité de joueur de 2 m. Et pas du tout empoté. Et il comprend le jeu ! Bref, un potentiel incroyable, qui correspond au basket moderne où les grands doivent défendre correctement le PnR en tête de raquette.
Oui lui il est très très chaud.
On croise les doigts pour que son physique tienne et ça va faire du très sale sur les parquets.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par peones4 »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

ouais, ça reste un des joueurs les plus excitants à regarder.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 11 août 2019 15:58 ouais, ça reste un des joueurs les plus excitants à regarder.
C’est la barbe qui t’excite ? :hehe: :csa:
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 11 août 2019 16:59
Légendaire8 a écrit : 11 août 2019 15:58 ouais, ça reste un des joueurs les plus excitants à regarder.
C’est la barbe qui t’excite ? :hehe: :csa:
Non, son jeu vieux pervers !!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Sur les deux derniers matches (Montenegro & Brésil), pas emballé par ce que j'ai vu. De Colo revient bien, le poste 5 (Gobert et Poirier en backup) c'est bon. Fournier, maladroit par moments, mais pur scoreur et a la capacité de prendre les choses en main. Batum, celui du Montenegro excellent mais trop souvent discret. Par contre en FIBA, il peut apporter en 4, et ça c'est plutôt rassurant. Parce que Moerman, bof, et Labeyrie bof bof bof bof
Et la mène, c'est pas ça. Albicy est correct mais pas plus. Ntilikina n'a que sa défense, Maledon est un potentiel mais n'est pas encore au niveau (courant d'air en défense), et le peu qu'Elie a montré n'est pas convaincant (c'est vraiment pas un meneur et sa défense n'a pas progressé). Toupane par contre a montré des choses sur ces deux matches
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Moerman forfait, tendon d'achille, pfff...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guit »

Guitou a écrit : 17 août 2019 14:55 Moerman forfait, tendon d'achille, pfff...
Il n’aura vraiment pas eu de bol avec sa carrière internationale: quand Bobo et Flo laissent la place, il se pète...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit : 17 août 2019 9:14 Sur les deux derniers matches (Montenegro & Brésil), pas emballé par ce que j'ai vu. De Colo revient bien, le poste 5 (Gobert et Poirier en backup) c'est bon. Fournier, maladroit par moments, mais pur scoreur et a la capacité de prendre les choses en main. Batum, celui du Montenegro excellent mais trop souvent discret. Par contre en FIBA, il peut apporter en 4, et ça c'est plutôt rassurant. Parce que Moerman, bof, et Labeyrie bof bof bof bof
Et la mène, c'est pas ça. Albicy est correct mais pas plus. Ntilikina n'a que sa défense, Maledon est un potentiel mais n'est pas encore au niveau (courant d'air en défense), et le peu qu'Elie a montré n'est pas convaincant (c'est vraiment pas un meneur et sa défense n'a pas progressé). Toupane par contre a montré des choses sur ces deux matches
Je pense qu'il faut donner les clés à Nando. Il gère tout : le tempo, les arbitres et ses coéquipiers. Il est labellisé joueur FIBA en plus mais quid de Batum à qui l'équipe était promise? Evan Fournier est vraiment un bon joueur. Dessous Poirier est énorme et Labeyrie se mettra au niveau. Faut une étincelle à la mène et au poste 4
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par chrispau64 »

didier labrit-badie a écrit : 17 août 2019 22:26
Je pense qu'il faut donner les clés à Nando. Il gère tout : le tempo, les arbitres et ses coéquipiers. Il est labellisé joueur FIBA en plus mais quid de Batum à qui l'équipe était promise? Evan Fournier est vraiment un bon joueur. Dessous Poirier est énorme et Labeyrie se mettra au niveau. Faut une étincelle à la mène et au poste 4
Je plussoie. Et il aurait déjà dû avoir les clés à l'Euro en France, il était au dessus de Parker cette année là...

Batum malheureusement n'a jamais prouvé sur le terrain qu'il pouvait être le boss de cette équipe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

chrispau64 a écrit : 17 août 2019 22:39
Batum malheureusement n'a jamais prouvé sur le terrain qu'il pouvait être le boss de cette équipe.
D’aucune équipe. C’est un super lieutenant, un très bon joueur des deux côtés du terrain, un mec au très bon état d’esprit. Mais c’est un lieutenant, pas un leader
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

La seule raison pour laquelle il a été désigné comme leader de l’équipe de France c’est qu’il était pote avec Parker, ça fait un moment que tout le monde s’est rendu compte qu’il y avait aucune autre raison.

Sinon comme meneur fiba on aurait pu avoir Westermann ? :o
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par RadioBrunooo »

J'ai peur que nous soyons légers contre les bonnes grosses équipes européennes. Même avec la meilleure volonté du monde, à un moment, ça va manquer de talent offensif.

S'il y en a un qui a vraiment poursuivi sa progression, c'est Poirier. Il court, il a quelques moves, il bataille et il a une vision du jeu. J'étais un peu sceptique sur son passage en NBA, je ne le suis plus du tout.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

La liste des 14 qui s'envolent pour la Chine

Qui seront les deux éliminés d'après vous?

Pour moi M'Baye et Ntilikina.

J'ai trouvé Nando très prévenant avec Elie, le conseillant et le mettant à l'aise...on verra son influence
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Pour moi, Elie (ou Maledon) et Labeyrie. Ntilikina apporte de la défense. Elie et Maledon sont trop semblables dans leur jeu. Je ne vois pas l’intérêt de prendre les deux. Et je pense qu’ils prendront Maledon
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre