Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Pour moi, il n'y a aucune chance que la Grèce passe les quarts, c'est un niveau un peu en-dessous de la France pour la même raison, le roster n'est pas du tout profond au très haut niveau, et ils manquent de vécu collectif. Ils sont dans un deuxième niveau avec la France et la Lituanie. Et je suis persuadé que l'Espagne est au-dessus par ses habitudes collectives. Les mecs se connaissent vraiment, et cette année, Llull est bien là.

Et oui, l'Australie c'est très fort. Des grosses individualités (Ingles un des mes joueurs préférés, le nouveau Papaloukas dans sa maitrise du pick&roll, Bogut revenu à un niveau énorme plus tous ceux cités par Peones4...), un très bon vécu collectif, un très bon esprit, un très bon coach. Bref, je les vois en demi voire plus haut.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Ted Lapidus »

bonny_pau_es a écrit : 02 sept. 2019 1:59 Tous les matchs des bleus, sont sur Canal ?
hier, j'ai regardé le match sur live fr ; gratos et plutôt confortable : très peu de coupures
aller sur le site, puis sur l'onglet transmission, à droite, une liste de matches apparaît, cliquer sur le match souhaité, puis sur la page qui apparaît, face à une petite ligne live cliquer sur un genre de curseur. (Même moi, j'ai su faire, c'est dire ...)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Joruus »

Match contre la Jordanie demain à 14h30 sur C+ Sport.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Démarrage poussif mais victoire facile en reposant Batum
Défaite et élimination des allemands
Les ricains passent mais ras du bonbon
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par BEARN64 »

Oui il y a quelque chose de pourri au royaume du roi du Twitter ...

Le ver est dans le fruit, pas sur que le Pop réussisse à remettre tout ça d'équerre.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

Bah les Usa ont assez de marge pour envoyer les seconds, les troisièmes ou même les quatrièmes couteaux, mais les quarante-deuxièmes c’est peut-être un peu trop :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Et puis ce qui est bien, c’est qu’ils apprennent bien de leurs erreurs passées
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Plus que le niveau des joueurs, qui reste très bon, leur problème est l'expérience FIBA et le vécu collectif qui sont les deux à zéro. Pour l'instant, ils sont bien moins impressionnants que les Serbes. Mais je pense qu'ils ont le bon esprit, ils savent que beaucoup d'équipes peuvent les battre s'ils ne sont pas à fond.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 04 sept. 2019 8:19 Plus que le niveau des joueurs, qui reste très bon, leur problème est l'expérience FIBA et le vécu collectif qui sont les deux à zéro. Pour l'instant, ils sont bien moins impressionnants que les Serbes. Mais je pense qu'ils ont le bon esprit, ils savent que beaucoup d'équipes peuvent les battre s'ils ne sont pas à fond.
Absolument d'accord :jap:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par KINDER64 »

Les Espagnols se sont fait peur contre l'Iran.
Peut-être l'année des Serbes ou Argentins.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par peones4 »

KINDER64 a écrit : 04 sept. 2019 19:36 Les Espagnols se sont fait peur contre l'Iran.
Peut-être l'année des Serbes ou Argentins.
des argentins ???
autant je suis complètement d'accord pour les serbes (je les vois même favoris, même devant les USA), mais je ne pense pas que les argentins passent les quarts.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Même pas sûr que les Argentins arrivent en quart s'ils croisent avec une grosse poule (pas vérifié...). Ils sont vieillissants et leur rotation est plus que limitée. Par contre, j'ai maté la 1ère mi-temps de Serbie-Italie et la Serbie est TRÈS impressionnante. Le seul bémol que je vois est leur défense, mais quelle fluidité et polyvalence en attaque. La rotation intérieure est démentielle avec Jokic, Boban et Radjulica sur le banc :shock:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par peones4 »

Guitou a écrit : 05 sept. 2019 8:08 Même pas sûr que les Argentins arrivent en quart s'ils croisent avec une grosse poule (pas vérifié...). Ils sont vieillissants et leur rotation est plus que limitée. Par contre, j'ai maté la 1ère mi-temps de Serbie-Italie et la Serbie est TRÈS impressionnante. Le seul bémol que je vois est leur défense, mais quelle fluidité et polyvalence en attaque. La rotation intérieure est démentielle avec Jokic, Boban et Radjulica sur le banc :shock:
Pareil, c'est le troisième match de la Serbie que je regarde tellement cette équipe est IMPRESSIONNANTE. Ils sont exceptionnellement forts à tous les postes. J'espère qu'on aura droit à un Serbie-USA (en finale ou avant) afin de confirmer ce que beaucoup d'observateurs pensent.

Pour l'Argentine, ils sont dans le groupe I (le plus "facile") : avec la Pologne, le Venezuela et la Russie (qu'ils ont déjà battu). Donc oui, je pense qu'ils iront en quarts sans problème. Mais là, ils croiseront avec la poule J qui contient Serbie, Espagne et Italie. Je pense que le voyage argentin se terminera ici.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

non mais les quarts c'est après le second groupe, il faut être dans les deux premiers pour s'y qualifier, et les argentins seront pas devant les serbes ni les espagnols.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Match sérieux des français, en ménageant les cadres. Grosse défense et bonnes rotations des remplaçants (je me demande quand-même comment l'Allemagne a fait pour passer à la trappe dans ce groupe - pas une grande équipe, comme je l'avais dit lors du match de dimanche)
On est où on voulait être, c'est bien
Place aux choses sérieuses avec la Lituanie et l'Australie
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre