Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par madok »

Labeyrie c'est pas le top en défense mais l'adresse à 3 points :classe: :classe: .. une pensée aux mauvaises langues ..
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par roger23 »

Georges Eddy est totalement inbuvable avec ses excuses permanentes,au début les argentins profitent de la continuité de leur exploit face aux serbes, après c'est le jour de récup en moins, et vas-y que je te vois des antisportives imaginaires à tout boût de champ, et les argentins qui soi disant réussissent tout pendant que nous cest que des shoots crêve coeur...16/33 AU TOTAL DONT 2/8 à 3 points, diaboliques ces argentins, je vous jure!
Pas trop grave, on va gagner...sauf si comme nous le souligne le boulet au micro, on a laissé des plumes mentalement et physiquement face à Baby Team USA, mais les argentins non...bien sûr!!!
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par bonny_pau_es »

Ca ne sert à rien de jouer en NBA, si c'est pour jouer comme des pions !

La victoire contre les Américains était juste une chance de débutant !
R.I.P Elan Béarnais !
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par madok »

C'est juste que l'on manque de jus, d'agressivité, on dirait qu'il manque d'énergie .. hier, une seule collation entre 8-9h et 17-18h c'est juste incroyable ... en plus c'est la collation prévue pendant le vol qu'ils ont pris..
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

C'est fini.
Match cataclysmique des Bleus.
A la limite de la branlée.
Passer du match de mercredi (et de tout ce qu'on a vu depuis leur mondial) à cette merde aujourd'hui c'est d'une violence...
J'ai peur qu'on soit trop bas moralement pour choper la médaille. :(
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Aucune énergie côté français, la différence de fraicheur avec les argentins était incroyable, alors que leur rotation est plus courte. Je sais pas quelle est la raison, mais y avait qu'une équipe sur le terrain. :sniff:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Reconquête »

On est passé totalement à côté. Les argentins nous ont totalement fait déjouer.
Scola, quel joueur! Il nous a mis la misère tout le match! Gobert inexistant face à lui.
Campazzo aussi, sacré joueur. Leur axe 1-5 est vraiment très fort!
Labeyrie fait un gros début de match et Collet ne le fait plus jouer! Ntilikina est le seul à surnager! Dommage qu'il n'ait pas plus joué car Albicy n'y était pas du tout.
Bravo aux argentins qui méritent leur place en finale.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par PAU64 »

Est-ce si difficile de reconnaître que les Argentins étaient tout simplement meilleurs (sans critiquer les Français!)? Si vous aviez regardé Argentine Serbie, vous ne devriez pas avoir de doute sur la qualité de cette équipe
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Pour moi, on a d’abord vu une équipe française usée. Le reste en découle
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

Bravo aux argentins. La finale face à l'Espagne sera très intéressante. Est-ce que le collectif pourra passer aussi facilement? La France semblait en dedans physiquement, c'est surprenant.
Reconquête a écrit : 13 sept. 2019 16:20Labeyrie fait un gros début de match et Collet ne le fait plus jouer!
Si tu regardes sa "défense" sur Scola tu comprends vite qu'il prend plus de points qu'il n'en met.

Il y a une médaille à aller chercher et finir sur une victoire
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit : 13 sept. 2019 16:52 Bravo aux argentins. La finale face à l'Espagne sera très intéressante. Est-ce que le collectif pourra passer aussi facilement? La France semblait en dedans physiquement, c'est surprenant.
Un jour de repos en moins, deux longs aller-retours en avion (genre 9h), donc pas d'entrainement et peu de séances de récup, non c'est pas étonnant en fait
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Method »

Légendaire8 a écrit : 13 sept. 2019 16:56
didier labrit-badie a écrit : 13 sept. 2019 16:52 Bravo aux argentins. La finale face à l'Espagne sera très intéressante. Est-ce que le collectif pourra passer aussi facilement? La France semblait en dedans physiquement, c'est surprenant.
Un jour de repos en moins, deux longs aller-retours en avion (genre 9h), donc pas d'entrainement et peu de séances de récup, non c'est pas étonnant en fait
Clairement ça a joué. Mais y'a des trucs incompréhensibles. De Colo est pas mal en percussion quand Fournier loupe tout..devinez qui reste sur le terrain ? Gobert est pas terrible, quand Poirier est frais et plus mobile..devinez qui est sur le terrain ? Ils jouent très haut en ciblant nos arrières.. devinez notre tactique de jeu (indice : ne pas donner une balle en dessous et rester a dribbler au milieu) ?
Alors quand t'es fatigué et QU'EN PLUS tu ne sais pas t'adapter a l'équipe en face bah forcément... On ne défend vraiment a notre niveau que les 6 premières minutes du dernier quart temps. Ils négocient très bien les écrans de Rudy en tête de raquette.. pourquoi ne pas tenter Rudy + Poirier comme ça a déjà été fait ? Écran sur écran, ça les fatigue, ça créer des espaces. Et surtout pourquoi donner 0 balle en dessous (une a Lessort dans le 3 ème je crois). Bref on a pas été a la hauteur, physiquement comme tactiquement.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Oui, j'ai pas dit que c'était la seule raison, mais elle a été importante
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par RadioBrunooo »

Je n'ai pas vu le match. Ni celui contre les US d'ailleurs.
Un manque de fraîcheur physique t'empêche généralement de faire les bons choix.

Je suis un fervent admirateur de Scola depuis très longtemps, notamment de son époque Vitoria. Mais si on m'avait dit que ce joueur mettrait la misère aux intés serbes et français, je me serais bien marré. Il a un avantage, il joue à domicile.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par DIDIER40 »

Guitou a écrit : 13 sept. 2019 7:53 C'est aussi parce que le volley est moins cher, L'équipe n'a pas les moyens de se payer la CDM de basket...
Mais là, tout le monde va être content, y a Claude qui commente sur M6 :o
Et les commentaires étaient largement plus intéressants que ceux de OHLALA Georges Eddy...
Répondre