Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guit »

Et l’Espagne bat la Serbie!!!
Les choses sérieuses commencent :)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par peones4 »

Guit a écrit : 08 sept. 2019 16:41 Et l’Espagne bat la Serbie!!!
Les choses sérieuses commencent :)
Oui cela augmente sérieusement l'intérêt du match de demain pour la France.
En effet, si la logique est respectée, voici les deux trajets possibles en playoffs :

1) En cas de victoire contre l'Australie : Rép. Tchèque, puis Espagne, puis (USA ou Serbie)
2) En cas de défaite contre l'Australie : USA, puis Serbie, puis (Australie ou Espagne)

Bref, pas du tout le même tableau !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Je pense que les deux équipes voudront éviter les USA, mais peut-être plus nous qu'eux. L'Australie est déjà aux JO en allant en quart, alors que pour nous, cela passera sûrement par une demi, voire une finale, d'où l'intérêt d'éviter les gros favoris en quart et demi. Mais après avoir vu ce match, il me parait imprudent de dire que ces satanés espagnols ne sont pas dans les grands favoris. Dans tous les cas, il faut éviter les USA donc gagner. Ce sera un bel affrontement entre l'attaque australienne et la défense française. Dommage que je passe l'après-midi en réunion :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

J'ai pas vu le match, mais y a quand même un truc qu'il faut reconnaitre aux espagnols, c'est cette capacité à oublier toute dissension, à accepter tout rôle même ingrat, et à se battre jusqu'au bout dès qu'il revêtent le maillot national. Et ça fait 30 ans que ça dure ...
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 08 sept. 2019 18:22 J'ai pas vu le match, mais y a quand même un truc qu'il faut reconnaitre aux espagnols, c'est cette capacité à oublier toute dissension, à accepter tout rôle même ingrat, et à se battre jusqu'au bout dès qu'il revêtent le maillot national. Et ça fait 30 ans que ça dure ...
Et aussi à en faire des caisses et des caisses sur chaque contact ... ils sont très pénibles pour ça ... et ce qui est encore plus pénible, c'est que ça marche :mazo: :mazo: :mazo:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par RadioBrunooo »

Les Espagnols défendent fort, parfois un peu limite. C'est vrai qu'on critique l'arbitrage, mais c'est vraiment pénible à arbitrer ce genre de jeu (et de comportement). Je n'ai pas tout regardé. J'ai trouvé les Serbes à côté du sujet. Est-ce que c'est l'Espagne qui les a fait déjouer? Ils n'ont pas la même cohésion que les Espagnols, c'est évident.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Oui, les Serbes ont commencé à déjouer dès que l'intensité a augmenté. Les espagnols sont forts pour se mettre à jouer dur quand ça compte.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Joruus »

Défaite 98-100 contre l'Australie, malgré les belles prestations offensives de Fournier et De Colo.
On fait trop de fautes "bêtes" dans le QT4. Une belle adresse à 3-pts côté Australien (48%) avec notamment leur pivot Baynes à 5/6.
C'est la 2è fois qu'un intérieur adverse nous punit à 3-pts. L'Allemand Voigtmann avait réussi un 5/7.
C'est l'une des faiblesses de Gobert qui ne sort pas assez vite sur les 6,25m, et en basket FIBA ça ne pardonne pas.
L'adversaire en 1/4 sera donc les USA. Match programmé mercredi à 13h00.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Method »

Ça fait plaisir de voir du basket à un tel niveau. Quand tu vois que les deux équipes sont à 100pts malgré des défenses très solides...

Le zapping sur USA Brésil juste derrière était à vomir en comparaison.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guit »

J'ai vu le dernier quart du match de la France: gros, gros niveau!!! Quelle intensité!
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par roger23 »

Un amateur averti pourrait-il m'expliquer à quoi peut bien servir Gobert sur ce match ? Incapable d"engager le moindre mouvement offensif et tout à fait inutile défensivement eu égard à son CV estampillé NBA... Et par dessus le marché, d'une incroyable lenteur, voire pataud... Une vraie purge en somme! Je suppose que Collet le laisse jouer autant pour ne pas le froisser, ou pour ne pas vexer un de ses petits copains très influents... Tiens tiens, petit retour en arrière, plus précisément à Londres 2012, quart de finale face aux espagnols où l'inutile Turiaf totalement à la rue se voit offrir 8 grosses minutes par Collet sur le dernier quart temps, parce que Parker :siffle:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guit »

Sur ce que j'ai vu, c'est vrai qu'il aurait pu/du sortir beaucoup plus sur Baynes à 3 points. Pas un grand match a priori pour lui.
Il est titulaire incontestable donc ça ne me choque pas outre mesure de le voir beaucoup sur le terrain.
Après ce serait plus une critique du coaching, qui ne s'adapte pas ou peu au jeu de l'adversaire...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par KINDER64 »

roger23 a écrit : 09 sept. 2019 19:34 Un amateur averti pourrait-il m'expliquer à quoi peut bien servir Gobert sur ce match ? Incapable d"engager le moindre mouvement offensif et tout à fait inutile défensivement eu égard à son CV estampillé NBA... Et par dessus le marché, d'une incroyable lenteur, voire pataud... Une vraie purge en somme! Je suppose que Collet le laisse jouer autant pour ne pas le froisser, ou pour ne pas vexer un de ses petits copains très influents... Tiens tiens, petit retour en arrière, plus précisément à Londres 2012, quart de finale face aux espagnols où l'inutile Turiaf totalement à la rue se voit offrir 8 grosses minutes par Collet sur le dernier quart temps, parce que Parker :siffle:
Quand tu dis "un de ses petits copains très influents", tu penses à Parker ? C'est quoi le rapport entre Gobert et Parker ?
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par roger23 »

KINDER64 a écrit : 09 sept. 2019 20:25
roger23 a écrit : 09 sept. 2019 19:34 Un amateur averti pourrait-il m'expliquer à quoi peut bien servir Gobert sur ce match ? Incapable d"engager le moindre mouvement offensif et tout à fait inutile défensivement eu égard à son CV estampillé NBA... Et par dessus le marché, d'une incroyable lenteur, voire pataud... Une vraie purge en somme! Je suppose que Collet le laisse jouer autant pour ne pas le froisser, ou pour ne pas vexer un de ses petits copains très influents... Tiens tiens, petit retour en arrière, plus précisément à Londres 2012, quart de finale face aux espagnols où l'inutile Turiaf totalement à la rue se voit offrir 8 grosses minutes par Collet sur le dernier quart temps, parce que Parker :siffle:
Quand tu dis "un de ses petits copains très influent", tu penses à Parker ? C'est quoi le rapport entre Gobert et Parker ?
Parker c'était en 2012, en 2019, je pense plus à Batum... mais peut être que je me trompe. En tous les cas, je préfère largement un Poirier ou un Labeyrie mort de faim, qu'un Gobert au boulard démesuré, qui est plus fort pour parler que pour agir... Du coup, en voyant son panel offensif si maigrelet, je comprends mieux pourquoi les fans ne l'ont pas retenu pour le all-star game, qui est avant tout une grosse exhibition, donc pas pour ce type de joueur aussi charismatique qu'une boîte de sardines!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par didier labrit-badie »

Mais sinon on a une chance face aux américains? Je n'ai vu aucun match de la coupe du monde...
Répondre