[ProA - J8] Pau 65 - 85 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Guitou »

Ce ne serait pas la première fois qu'on voit apparaitre un double (triple...) compte ici. Et si le gars change son adresse IP, je vois pas comment Joruus peut le démasquer. Mais je suis assez ignare en réseaux, donc y a peut-être un truc qui m'échappe.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Ce ne serait pas la première fois qu'on voit apparaitre un double (triple...) compte ici. Et si le gars change son adresse IP, je vois pas comment Joruus peut le démasquer. Mais je suis assez ignare en réseaux, donc y a peut-être un truc qui m'échappe.
C'est en gros l'idée. Le mec motivé, tu peux pas l'en empêcher.
Joruus a dit : double compte avéré, ce qui signifie "détecté" à mon sens d'ignare !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Ce ne serait pas la première fois qu'on voit apparaitre un double (triple...) compte ici. Et si le gars change son adresse IP, je vois pas comment Joruus peut le démasquer. Mais je suis assez ignare en réseaux, donc y a peut-être un truc qui m'échappe.
C'est en gros l'idée. Le mec motivé, tu peux pas l'en empêcher.
C'est ça... c'est pas détectable avec les moyens techniques que le commun des mortels comme nous ou Joruus a à sa disposition.

Par contre évidemment, si tu pirates les bases de données de la nsa ou si tu annonces sur fb que tu vas coordonner une vague d'attentats dans toute la France, tu peux passer par une demi-douzaine de vpn enchaînées tu finiras quand même par te faire choper :wink:

Mais donc ok, on va dire que les coïncidences sont pures coïncidences. De toutes façons comme dit Guitou, c'est pas comme s'il y avait jamais eu de multi-comptes ici, ça va pas changer nos vies si c'en est un.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par awaremannn »

bien sûr, après c'est enquête dans mon monde réel... caméras de surveillance au moment du passage du message sur la borne wifi publique, et puis au moment de l'achat de la carte sim utilisée, si c'est du matos volé il faut remonter la filière du vol, regarder les autres portables qui se connectent habituellement à la même borne pour faire des liens éventuels, etc...

J'y connais pas énormément de choses en sécurité informatique, mais y a pas longtemps j'ai vu un article avec tous les conseils d'un expert en sécurité et traçage pour être vraiment anonyme sur les réseaux, c'est franchement impossible de faire tout ça sur le long ou même le moyen terme...
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Bouais et encore. En général les mecs qui font ça balancent ça depuis un portable à 3 ronds qu'ils jettent après, depuis une borne WiFi publique, donc t'as beau choper une IP, une MAC et tout le toutim, le truc qu'il reste à faire après, c'est les pister, et voir les traces qu'ils laissent dans le monde réel et espérer les choper avant qu'ils passent à l'acte. Ahlala mon bon Monsieur aware, si les gens savaient qu'en fait Persons of interest c'est un documentaire, ils dormiraient beaucoup moins bien. :o

Pau-Dijon est bien loin de tout ça !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Jaco11 »

Cote FDJ ce matin : 1.18 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Bouais et encore. En général les mecs qui font ça balancent ça depuis un portable à 3 ronds qu'ils jettent après, depuis une borne WiFi publique, donc t'as beau choper une IP, une MAC et tout le toutim, le truc qu'il reste à faire après, c'est les pister, et voir les traces qu'ils laissent dans le monde réel et espérer les choper avant qu'ils passent à l'acte. Ahlala mon bon Monsieur aware, si les gens savaient qu'en fait Persons of interest c'est un documentaire, ils dormiraient beaucoup moins bien. :o

Pau-Dijon est bien loin de tout ça !!
Destresse, zen, keep cool...on vient de te dire que tu peux continuer ta tambouille tranquille et qu'on s'en tape :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Bouais et encore. En général les mecs qui font ça balancent ça depuis un portable à 3 ronds qu'ils jettent après, depuis une borne WiFi publique, donc t'as beau choper une IP, une MAC et tout le toutim, le truc qu'il reste à faire après, c'est les pister, et voir les traces qu'ils laissent dans le monde réel et espérer les choper avant qu'ils passent à l'acte. Ahlala mon bon Monsieur aware, si les gens savaient qu'en fait Persons of interest c'est un documentaire, ils dormiraient beaucoup moins bien. :o

Pau-Dijon est bien loin de tout ça !!
Destresse, zen, keep cool...on vient de te dire que tu peux continuer ta tambouille tranquille et qu'on s'en tape :o
en fait tu viens de te "taper" presque 90 lettres juste pour dire que tu t'en tape :lol: :lol:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Bouais et encore. En général les mecs qui font ça balancent ça depuis un portable à 3 ronds qu'ils jettent après, depuis une borne WiFi publique, donc t'as beau choper une IP, une MAC et tout le toutim, le truc qu'il reste à faire après, c'est les pister, et voir les traces qu'ils laissent dans le monde réel et espérer les choper avant qu'ils passent à l'acte. Ahlala mon bon Monsieur aware, si les gens savaient qu'en fait Persons of interest c'est un documentaire, ils dormiraient beaucoup moins bien. :o

Pau-Dijon est bien loin de tout ça !!
Destresse, zen, keep cool...on vient de te dire que tu peux continuer ta tambouille tranquille et qu'on s'en tape :o
Pour une inscription, j'aurai vraiment préféré passer un peu plus inaperçu :0:
Mais bon, si cela a pu vous amuser et faire délirer tant mieux.
Ce serait bien de clore ce sujet et de revenir au principal : "le match le plus important c'est Dijon".
Quel sera d'après vous le 5 majeur ?
Okobo ou Anderson en 1 ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Jaco11 »

Okobo sera dans le cinq et est le "titulaire" du poste 1 ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :Okobo sera dans le cinq et est le "titulaire" du poste 1 ! :wink:
Je crois que cela ne dépend pas que du coté basket des choses, ça dépend de la façon dont le coach entend redonner confiance à Anderson. Si il juge qu'il a retrouvé suffisamment de confiance, il refera passer Elie dans le cinq de départ (je préfère plutôt que cinq majeur ou titulaire )
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Guitou »

Qu'est-ce que tu racontes ? Okobo a toujours été dans le 5, Serge fait démarrer les 2 depuis 2 matchs. Sauf changement, Okobo ET Anderson seront dans le 5 de départ.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Pamplona »

Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :Okobo sera dans le cinq et est le "titulaire" du poste 1 ! :wink:
Je crois que cela ne dépend pas que du coté basket des choses, ça dépend de la façon dont le coach entend redonner confiance à Anderson. Si il juge qu'il a retrouvé suffisamment de confiance, il refera passer Elie dans le cinq de départ (je préfère plutôt que cinq majeur ou titulaire )
Suis plutôt de l'avis de Montagnard.
Pour poursuivre sur les meilleures choses qu'il nous a montrées dernièrement, je pense qu'il est opportun de faire jouer Anderson en poste 1 et Okobo en 2.
Par contre,s'il veut être drafté il faudra des minutes en poste 1 pour Okobo.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ? Okobo a toujours été dans le 5, Serge fait démarrer les 2 depuis 2 matchs. Sauf changement, Okobo ET Anderson seront dans le 5 de départ.
Absolument, c'est Bokolo qui est passé sur le banc alors qu'il était plutôt starter en 2 (au moins dans la mandature précédente). Anderson en 1, Okobo en 2 basculant en 1 si / quand Anderson sort
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Pau - Dijon

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ? Okobo a toujours été dans le 5, Serge fait démarrer les 2 depuis 2 matchs. Sauf changement, Okobo ET Anderson seront dans le 5 de départ.
Absolument, c'est Bokolo qui est passé sur le banc alors qu'il était plutôt starter en 2 (au moins dans la mandature précédente). Anderson en 1, Okobo en 2 basculant en 1 si / quand Anderson sort
Je vous tire mon chapeau les gars, vous avez (encore) le courage et la patience de répondre. :roll:
Répondre