[ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau - Antibes

Message par Légendaire8 »

Pamplona a écrit : Non car DG sur FBB dit "qu'il a mal à l'Elan, mais qu'il n'a pas de solutions" :uh:
Peut-être que s'il se rendait ENFIN compte que l'Elan a mal au Gadou, ça ferait du bien !!!!
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Montagnard »

Tigre de Sants a écrit :On marche sur la tête, on bricole. Chikoko a traversé ce match comme un zombie. Il n'apporte strictement rien des deux côtés du terrain. C'est comme si on jouait donc avec un seul pivot de 34 ans. Quant au meneur, ben... on n'en a pas/plus, si on en a déjà eu un cette saison. On doit bien être la seule équipe de pro A dans ce cas (la seule équipe tout court en fait) puisque nous n'avons en magasin que des postes 2 que l'on fait jouer 1, avec tous les risques que cela comporte. En passant, si qqn peut m'expliquer pourquoi Elie n'a pas joué le money time, je suis preneur...
Pas vraiment de meneur, pas vraiment de coach et un seul pivot, voilà notre équipe... C'est insensé, ce qui se passe.
Inconcevable, irréel de ne pas avoir la marge financière de faire des changements absolument obligatoires sous peine de très très grosse désillusion. On y va tout droit.
Si c'est réellement le cas - mais je ne peux y croire - que fait-on dans cette division? (et comment a-t-on pu en arriver là?...). À vouloir faire des économies, on joue avec le feu. J'ose espérer que ce soir, les décideurs de ce club ont -enfin- compris que la situation ne pouvait rester en l'état. Seize matches encore à jouer, c'est beaucoup trop pour ne pas agir, et très vite.
Quel éclair de lucidité !! :wink:

Pivot de 34 ans, cela s'est vu hier soir en tout cas !!
Chokoko: Il n'a plus personne pour le servir, donc il ne sert à rien (CQFD)

Pour moi on est en train de vivre "l"effet papillon" de ce qui s'est passé l'an dernier, série de réactions en chaine suite à un mouvement d'humeur de DG qui a décidé tout seul ce qui était bien ou pas pour le club.
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par bearnish »

On a joué au poker et on a misé gros sur un entraîneur non référencé ne connaissant pas la pro A, qui plus est en lui laissant les clés du camion en arrivant avec ses joueurs. C'est vrai que le choix de Rimac aurait été trop simple ! L'élan est un bateau à la dérive sans aucune perspective d'avenir.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

bearnish a écrit :On a joué au poker et on a misé gros sur un entraîneur non référencé ne connaissant pas la pro A, qui plus est en lui laissant les clés du camion en arrivant avec ses joueurs. C'est vrai que le choix de Rimac aurait été trop simple ! L'élan est un bateau à la dérive sans aucune perspective d'avenir.
Le naufrage est une perspective, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par carrere »

Je suis d'accord, il faut virer le coach, mais comment faire ??, on a du mal à trouver des finances pour un arrangement pour Anderson, comment faire avec Serge ? qui lui a un contrat de deux saisons.
À moins du lui donner une nouvelle responsabilité dans le club, par exemple ramener des sponsors, c'est pour moi plus dans ses compétences
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par funderbrown1 »

Lors des ITW de fin de match, SC est sur une estrade très haute ? Il a les journalistes à ses pieds ??? Il est souvent tête baissée vers ses chaussettes pour répondre !!!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Pamplona »

Tigre de Sants a écrit :On marche sur la tête, on bricole. Chikoko a traversé ce match comme un zombie. Il n'apporte strictement rien des deux côtés du terrain. C'est comme si on jouait donc avec un seul pivot de 34 ans. Quant au meneur, ben... on n'en a pas/plus, si on en a déjà eu un cette saison. On doit bien être la seule équipe de pro A dans ce cas (la seule équipe tout court en fait) puisque nous n'avons en magasin que des postes 2 que l'on fait jouer 1, avec tous les risques que cela comporte. En passant, si qqn peut m'expliquer pourquoi Elie n'a pas joué le money time, je suis preneur...
Pas vraiment de meneur, pas vraiment de coach et un seul pivot, voilà notre équipe... C'est insensé, ce qui se passe.
Inconcevable, irréel de ne pas avoir la marge financière de faire des changements absolument obligatoires sous peine de très très grosse désillusion. On y va tout droit.
Si c'est réellement le cas - mais je ne peux y croire - que fait-on dans cette division? (et comment a-t-on pu en arriver là?...). À vouloir faire des économies, on joue avec le feu. J'ose espérer que ce soir, les décideurs de ce club ont -enfin- compris que la situation ne pouvait rester en l'état. Seize matches encore à jouer, c'est beaucoup trop pour ne pas agir, et très vite.
:+1:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par PapyBear »

Si Crevecoeur avait un peu de fierté, il ne devrait pas attendre qu'on le vire, mais s'en aller, avouer ainsi son incompétence.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Tigre de Sants »

Disons que vu notre budget de milieu de tableau, on se dev(r)ait de l'éviter en limitant les paris hasardeux (Crèvecoeur ET Anderson pour Bart et Cooper, c'est n'importe quoi). Et confier le recrutement de l'intégralité des nouveaux à un coach novice dans la division, c'était aussi de la pure folie. Avec un match par semaine, il fallait recruter un vieux routier de la pro A style Campbell ou Meacham pour encadrer Elie et gérer l'équipe. Au lieu de ça, il se trouve sur-responsabilisé, sans être un 1 à la base. Sans compter que le meneur succédant à DJ - rien que ça - non seulement n'a pas un gros QI basket et arrive blessé, donc loupe l'intégralité de la prépa ou presque.
Quant à la gestion de la blessure de Vitalis, il y a également de quoi se poser des questions... Bref, le rafiot est bien mal conçu pour limiter le naufrage.

(réponse @ Légendaire qui parlait de naufrage)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

@Tigre: je suis très énervé par cette défaite de plus, donc je déverse ma bile
Mais tu parles d'or aujourd'hui : je plussoie à tes analyses, même si je pense que le mal est plus profond encore
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par sunset »

Il est temps de revoir notre modèle économique et sportif en profondeur.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par carrere »

Tigre de Sants a écrit :On marche sur la tête, on bricole. Chikoko a traversé ce match comme un zombie. Il n'apporte strictement rien des deux côtés du terrain. C'est comme si on jouait donc avec un seul pivot de 34 ans. Quant au meneur, ben... on n'en a pas/plus, si on en a déjà eu un cette saison. On doit bien être la seule équipe de pro A dans ce cas (la seule équipe tout court en fait) puisque nous n'avons en magasin que des postes 2 que l'on fait jouer 1, avec tous les risques que cela comporte. En passant, si qqn peut m'expliquer pourquoi Elie n'a pas joué le money time, je suis preneur...
Pas vraiment de meneur, pas vraiment de coach et un seul pivot, voilà notre équipe... C'est insensé, ce qui se passe.
Inconcevable, irréel de ne pas avoir la marge financière de faire des changements absolument obligatoires sous peine de très très grosse désillusion. On y va tout droit.
Si c'est réellement le cas - mais je ne peux y croire - que fait-on dans cette division? (et comment a-t-on pu en arriver là?...). À vouloir faire des économies, on joue avec le feu. J'ose espérer que ce soir, les décideurs de ce club ont -enfin- compris que la situation ne pouvait rester en l'état. Seize matches encore à jouer, c'est beaucoup trop pour ne pas agir, et très vite.

Absolument d'accord avec toi, la voilà la grossière erreur des dirigeants
Démarrer une saison en sachant qu'ils avaient aucune marge financière pour faire éventuellement des ajustements, c'est certainement le recrutement du préparateur physique voulu par le coach qui leur a bouffer cette marge financière, je trouve ça tout simplement scandaleux de la part des dirigeants.
Voilà maintenant ça leur pète en pleine gueule, et on se dirige doucement, tout droit vers la PRO B à cause des ces incompétents
Si par malheur, il y avait une descente en fin de saison, j'espère que Rey, et Gadou donneront leurs démissions, et encore j'en suis même pas certain. :mazo: :mazo:
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par LudwigB64 »

PapyBear a écrit :Si Crevecoeur avait un peu de fierté, il ne devrait pas attendre qu'on le vire, mais s'en aller, avouer ainsi son incompétence.
Pour avoir assisté à la conférence de presse d’apres match, j’ai cru un instant hier soir qu’il allait l’annoncer. Il était tellement abattu et pour la première fois très atteint personnellement.
Il est resté une bonne minute assis à sa place, après que les journalistes aient fini de poser leurs questions. Moment très étrange ...
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par bearnish »

Le problème de Gadou et Rey c'est que personne se bouscule au portillon pour prendre leur place !!!
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par mcsolau »

Quelle claque, hier soir. Rien ne va plus. C'est à vomir. Chikoko et Koffi, l'ombre d'eux mêmes, non-alimentés de munitions par un meneur qui n'existe pas. Un meneur (qui n'en est pas un) benché sur le banc, un coach-guichetier complètement à la rue et sans solutions, Bokolo et Pineiro qui laissent toute leur gomme à défendre comme des chiens pour rien au final, Cavalière et sa fougue sur le banc et regardant Chikoko se trainer (ça doit foutre les boules). Comment ils ont pu tenir tête à la SIG avec les mêmes ?
Notre direction, DR et DG, devront quand même nous expliquer clairement les dessous du départ de Bart, des propositions réelles à Cooper, du choix du guichetier, du choix des recrues sur courant alternatif (on l'a vu hier soir avec l'excellente prestation Horton-Dowe, rarement à ce niveau). Si dans leur tête, c'est de repartir de Zéro depuis la Pro B, ils ne s'en prendraient pas autrement. Je suis le club depuis la moutète et vraiment abonné depuis son arrivée à Pau. Je pense que j'en suis à ma dernière année.
Je dis stop à cette mascararde. J'en ai quand même connu des saisons pas trop plaisante à suivre, mais celle que nous vivons est la pire au niveau émotionnel. Sentiment d'impuissance, de dégout, de ras le bol, enfin tout ce qui fait que je n'éprouve aucun plaisir à me déplacer au palais. Au fait, en parlant de palais, si quelqu'un connait le speaker, il faudrait lui dire d'arrêter de dire "Allez Palais". Ça en devient lassant, et désagréable.
Rendez vous en PRO B, mais sans moi.
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Stavanger
Verrouillé