[ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 928
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par inca64 »

Tout à fait d'accord avec toi Montagnard. Et ce que j'ai entendu hier soir au palais par des personnes qui connaissent tres bien le club me conforte dans mon idée.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
Pour moi, c'est comme une évidence aujourd'hui que la situation part de l'affaire JK, qu'on le veuille ou pas, que ça fasse plaisir ou pas. Sa gestion calamiteuse est à la base à mon avis (j'attends qu'on me prouve le contraire) d'une façon ou d'une autre des départs de Bart, donc de sponsors, donc de Cooper, et conséquemment de Mipoka.

Tout le monde sait que sans cela, on n'aurait pas le coach que l'on a, ni l'équipe que l'on a aujourd'hui, c'est juste factuel.
Rien ne pouvait présager que cette nouvelle équipe nous mènerait là où on est aujourd’hui, je suis d'accord, mais cela n’enlève rien aux causes initiales de sa présence.
On imaginera jamais assez les dégâts collatéraux de la gestion de l'affaire JK. Pourquoi je semble m'acharner la dessus comme un chien sur un os ???
Parce que pour moi il y a un responsable à tout ça. Pas un responsable au sens coupable, mais au sens premier de responsable du à sa fonction. Ses convictions, sa "gouvernance" du club, ses décisions nous ont conduit là où on est aujourd'hui. Il doit reconnaitre ses erreurs, même si son éthique n'est pas à remettre en cause, il n'a pas su préserver les intérêts du club en priorité.
ça nous fait une belle jambe aujourd'hui de dire : "il a eu raison d'agir comme il l'a fait" . Le problème c'est qu'à mon avis on l'a payé trop cher et ce n'est pas fini.
Cela ne reste que "ton avis" !!! Tu supputes sur ce que l'équipe serait aujourd'hui si il n'y avait pas eu l'épisode JK , mais t'en sais rien ... Même sans cet épisode peut être qu'on serait au même point ou peut être pas ! Personne ne peut le savoir , et pour ton info j'étais plutôt contre le fait de "virer" JK pour "un joint" (ok il devait pas y en avoir qu'un) , mais bon y avait peut être pas que ca ... Tu vois avec le terme "peut être" on peut faire et écrire n'importe quoi , le club a prit la décision de le virer , on passe a autre chose ! Est ce que ca a entrainé cette chute ?? T'en sais rien , j'en sais rien , GTG (ouais t'as rien dit encore mais je me fais un ptit plaisir en te citant :o ) n'en sais rien , Did , La Légende (la c'est pour pas que GTG se sente seul :o ) non plus , chacun a son opinion , pense détenir "la vérité"
La "vérité" aujourd'hui c'est que 'équipe est au bord du précipice ... Ca c'est un fait !!! Le reste n'est que "supputation" de supporters !!!

Je suis écoeuré comme beaucoup ici mais bon ressortir des "affaires" reglées n'a aucun sens ! On regarde devant , pas derrière ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par jpp »

Bravo Jaco !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : Pour moi, c'est comme une évidence aujourd'hui que la situation part de l'affaire JK, qu'on le veuille ou pas, que ça fasse plaisir ou pas. Sa gestion calamiteuse est à la base à mon avis (j'attends qu'on me prouve le contraire) d'une façon ou d'une autre des départs de Bart, donc de sponsors, donc de Cooper, et conséquemment de Mipoka.

Tout le monde sait que sans cela, on n'aurait pas le coach que l'on a, ni l'équipe que l'on a aujourd'hui, c'est juste factuel.
Rien ne pouvait présager que cette nouvelle équipe nous mènerait là où on est aujourd’hui, je suis d'accord, mais cela n’enlève rien aux causes initiales de sa présence.
On imaginera jamais assez les dégâts collatéraux de la gestion de l'affaire JK. Pourquoi je semble m'acharner la dessus comme un chien sur un os ???
Parce que pour moi il y a un responsable à tout ça. Pas un responsable au sens coupable, mais au sens premier de responsable du à sa fonction. Ses convictions, sa "gouvernance" du club, ses décisions nous ont conduit là où on est aujourd'hui. Il doit reconnaitre ses erreurs, même si son éthique n'est pas à remettre en cause, il n'a pas su préserver les intérêts du club en priorité.
ça nous fait une belle jambe aujourd'hui de dire : "il a eu raison d'agir comme il l'a fait" . Le problème c'est qu'à mon avis on l'a payé trop cher et ce n'est pas fini.
Pour moi, la situation part du moment où le club a fait n'importe quoi financièrement à la fin des années 90.

Tu trouves que ça fait trop loin?

Et pourtant ... À ce moment là, le club est obligé de réduire un peu le budget, Seillant commence à fatiguer mais ça se voit pas encore trop, il a la confiance de tout le monde. Pour communiquer sur la baisse de budget, il camoufle ça en projet jeune, les Pietrus sont prêts pour être pro, et le prestige du moment du club permet de faire venir Diaw et Drovdov. Le budget baisse mais en économisant avec des bons jeunes, on peut toujours se payer des très bons pros autour. Comme en plus les jeunes en question sont tout de suite très bons, on a des supers résultats.

Depuis ce pari qui a marché largement mieux que prévu, les gens en place à Pau pensent que, quoi qu'ils fassent, ils se sortiront de toutes les crises.

Déjà à l'époque on avait eu la gestion ridicule de Skelin, et ensuite... je vais pas faire la liste, il y en a trop.

Depuis ce moment, s'il y a bien une crise qui a été bien gérée, s'il y a bien un joueur qui a été viré comme il fallait, c'est jk.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Montagnard »

Jaco11 :: Tant mieux si tu penses que c'est une affaire réglée !!!!!! :?????:

Tu n'as pas compris mon propos alors ! je ne parle pas du passé que je cherche à faire revivre, je parle de quelqu'un qui a de lourdes responsabilités et qui est à la tête de l'élan et que je pense responsable de notre situation, donc cela n'est pas réglé pour moi !!

je te rejoints sur un point : OUI, ce n'est que mon avis, mais aussi de tous ceux qui n'osent pas le dire.
Je pense avoir le droit de donner mon avis quand je ne suis pas d'accord avec des avis qui, même si ils sont pertinents et vrais ne sont pas (encore une fois à mon avis) contextualisés suffisamment par rapport à l'historique des événements et ne prennent pas en cause l'origine des problèmes et ne débouchent donc sur aucune solution.

Non Awaremann, JK n'a pas été viré comme il fallait !!!!!!! :mazo: :mazo:

Je dirais plutôt : "Il a été viré, il le fallait" (éventuellement). Mais surtout pas "comme" il le fallait, ça fait TOUTE la différence .
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par bearnish »

Question: Qui à la place de Gadou?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :Jaco11 :: Tant mieux si tu penses que c'est une affaire réglée !!!!!! :?????:

Tu n'as pas compris mon propos alors ! je ne parle pas du passé que je cherche à faire revivre, je parle de quelqu'un qui a de lourdes responsabilités et qui est à la tête de l'élan et que je pense responsable de notre situation, donc cela n'est pas réglé pour moi !!

je te rejoints sur un point : OUI, ce n'est que mon avis, mais aussi de tous ceux qui n'osent pas le dire.
Je pense avoir le droit de donner mon avis quand je ne suis pas d'accord avec des avis qui, même si ils sont pertinents et vrais ne sont pas (encore une fois à mon avis) contextualisés suffisamment par rapport à l'historique des événements et ne prennent pas en cause l'origine des problèmes et ne débouchent donc sur aucune solution.

Non Awaremann, JK n'a pas été viré comme il fallait !!!!!!! :mazo: :mazo:

Je dirais plutôt : "Il a été viré, il le fallait" (éventuellement). Mais surtout pas "comme" il le fallait, ça fait TOUTE la différence .
Bien sur que tu as le droit ... Tout comme moi j'ai le droit de dire que tu nous "gonfles" avec JK , c'est du passé ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : Non Awaremann, JK n'a pas été viré comme il fallait !!!!!!! :mazo: :mazo:

Je dirais plutôt : "Il a été viré, il le fallait" (éventuellement). Mais surtout pas "comme" il le fallait, ça fait TOUTE la différence .
Non, ça c'est ce que ton obsession te fait croire.

Pourquoi tu es si sûr que Bart est parti suite à ça? Prouve moi que sa raison principale n'est pas ailleurs.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Tigre de Sants »

@ Montagnard:
Dire que nos problèmes actuels découlent de la gestion de ce cas, on n'en sait strictement rien, et de toute façon cela ne change absolument rien à nos problèmes du moment et, surtout, n'excuse aucunement les choix hasardeux et les paris bien trop risqués faits à l'intersaison. Notre marasme actuel vient de là, pas besoin de remonter à la saison dernière ni aux calendes grecques (sinon, on peut évoquer aussi la gestion du cas G. Herbert: il y aura tjs les pro et les anti. Que se serait-il passé si on n'avait pas loupé les PO en 2007, avec l'équipe monstrueuse que l'on avait?... On ne le saura jamais - et on s'en fout à l'heure qu'il est. Et... si Dijon ne nous avait pas sorti de la CF à l'époque, ce qui nous a pénalisé au niveau du ranking, donc plus d'EL garantie, etc, etc ?...)
Bien des équipes se plantent dans leur recrutement, cela fait partie du jeu, mais elles ont généralement la capacité de faire des ajustements (comme on l'a toujours fait par le passé). Ne pas prévoir ce cas de figure relèverait pour moi de la faute professionnelle. J'emploie le conditionnel car je ne peux pas croire à cet immobilisme. Il faut que ça bouge, et très vite, pour tenter de casser cette spirale et sauver ce qui peut l'être.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par peones4 »

bearnish a écrit :Question: Qui à la place de Gadou?
Pour moi, c'est CETTE QUESTION le vrai débat ! Qui à la place de Gadou ?

Cet homme s'est tellement protégé (en refusant toute association avec quelqu'un qui pourrait lui faire de l'ombre) qu'aujourd'hui il n'y a absolument aucune concurrence à son poste. Du moins je crois. C'est quand même fou pour un club aussi prestigieux !

Plusieurs personnes auraient pu lui faire de l'ombre : Fauthoux, Rimac, et j'en oublie certainement. Hé bé non, ils n'ont jamais été engagés.

J'aimerais vraiment que quelqu'un sorte de son chapeau et affiche clairement son ambition de lui prendre sa place. Je pense qu'il trouverait du soutien, au moins chez nous.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par gpolin »

bearnish a écrit :Question: Qui à la place de Gadou?
Légendaire 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit : je te rejoints sur un point : OUI, ce n'est que mon avis, mais aussi de tous ceux qui n'osent pas le dire.
Merci de ne pas faire parler les abstentionnistes: je pourrais écrire de la même manière que tous les gens qui ne s'expriment pas sont de l'avis opposé au tien et tu ne pourrais pas me montrer que j'ai tort
C'est un truc de mauvais politicien (et qui a le don de m'horripiler) (ça et les gens qui font slurp avec leur café dans l'ascenseur, c'est vous dire si ça m'énerve)
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par moquettpassion »

pas la peine d' évoquer ces noms là, comment veux tu qu'on rivalise avec le grand Real Bourg en Bresse et l'illustre Maccabi de Boulazac... ??
Nan mais Sans dec ! :x
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par madok »

GTG: "Sans déconner, sans parler du coach, imaginez la même équipe avec simplement en piochant dans des noms connus de la Pro A et pas hors de prix, par exemple Meacham à la place de Anderson et Peacock à la place de Dowe. (en plus de Mipoka qui serait resté)"

je veux pas imaginer ..l'équipe aurait eu de la gueule !!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit : je te rejoints sur un point : OUI, ce n'est que mon avis, mais aussi de tous ceux qui n'osent pas le dire.
Merci de ne pas faire parler les abstentionnistes: je pourrais écrire de la même manière que tous les gens qui ne s'expriment pas sont de l'avis opposé au tien et tu ne pourrais pas me montrer que j'ai tort
C'est un truc de mauvais politicien (et qui a le don de m'horripiler) (ça et les gens qui font slurp avec leur café dans l'ascenseur, c'est vous dire si ça m'énerve)
T'as qu'à prendre les escaliers, t'auras plus de problème :ange:
Pour le gars de la montagne, j'ai un bon truc pour toi, le blocage d'utilisateur. Tu vois pas ses messages, ça fait presque passer les roustes qu'on prend actuellement :bah:
Verrouillé