[ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par roger23 »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : Non Awaremann, JK n'a pas été viré comme il fallait !!!!!!! :mazo: :mazo:

Je dirais plutôt : "Il a été viré, il le fallait" (éventuellement). Mais surtout pas "comme" il le fallait, ça fait TOUTE la différence .
Non, ça c'est ce que ton obsession te fait croire.

Pourquoi tu es si sûr que Bart est parti suite à ça? Prouve moi que sa raison principale n'est pas ailleurs.
Perso, j'en ai ras la casquette que l'on ressasse encore et encore ça etlà un coup l'éviction d'un tel ou le départ d'un autre!
Pas une fois, je n'ai lû que le départ de môssieur Bartéchéky le fétard bon vivant,excellent technicien néanmoins, pouvait être lié à des affaires extra sportives,qui auraient fait du tord à la réputation d'un club chargé d'histoire. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien! :0:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par peones4 »

peones4 a écrit :
bearnish a écrit :Question: Qui à la place de Gadou?
Pour moi, c'est CETTE QUESTION le vrai débat ! Qui à la place de Gadou ?

Cet homme s'est tellement protégé (en refusant toute association avec quelqu'un qui pourrait lui faire de l'ombre) qu'aujourd'hui il n'y a absolument aucune concurrence à son poste. Du moins je crois. C'est quand même fou pour un club aussi prestigieux !

Plusieurs personnes auraient pu lui faire de l'ombre : Fauthoux, Rimac, et j'en oublie certainement. Hé bé non, ils n'ont jamais été engagés.

J'aimerais vraiment que quelqu'un sorte de son chapeau et affiche clairement son ambition de lui prendre sa place. Je pense qu'il trouverait du soutien, au moins chez nous.
Désolé de revenir là-dessus mais c'est une véritable question que je me pose.
Sûrement car je ne connais pas assez le club. D'ailleurs je ne sais pas qui est le "Dom'" qui est souvent évoqué ici.
Mais envisageons 5 minutes le départ de DG. Qui aurait une légitimité ? Et même, qui en aurait l'envie ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : D'ailleurs je ne sais pas qui est le "Dom'" qui est souvent évoqué ici
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 176998.php
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par jpp »

GuiTheGuy a écrit :Soyez gentils les gens. Avant il soutenait qu'il ne fallait pas le virer. Ben oui, les gens comme lui, qu'on laisse faire n'importe quoi en le laissant baigner dans un environnement où globalement, les règles et les lois on s'en balec', ils finissent par croire que le monde entier fonctionne comme ça. Et que du coup, un sportif qui fume tel un Flavor Flav un jour de fête, ça passe crème. Sauf que non parce que déjà il y a les lois du commun des mortels qui, désolé de lui apprendre, font qu'aujourd'hui même si t'as des tas de discours sur les drogues dites douces, ça reste interdit. Tu peux élucubrer sur le fait que c'est mal fait, etc... (même si c'est pas du tout le propos) parce qu'effectivement, on peut imaginer qu'il y ait débat autour de ça, en revanche pour un sportif pro, ça passe encore beaucoup moins bien parce que :
- Mens sana in corpore sano, ça t'évoque quelque chose? Nan parce que c'est censé être des exemples un peu les types, même si à notre époque c'est loin d'être gagné...
- SURTOUT, oui SURTOUT, c'est considéré comme un putain de produit dopant. (là aussi on peut élucubrer mais c'est pas le propos)

A partir de là il a non seulement enfreint la loi (ouais je sais c'est tellement trivial à tes yeux apparemment, putain de déglingo... YOLOOOOO) mais également la loi sportive qui s'applique à sa ligue, sa fédé, etc... Donc il est inenvisageable de pas le virer. Chose à laquelle tu t'es opposé en te roulant parterre pendant longtemps.

Maintenant tu commences à avoir un bref éclair de lucidité en te disant que ouais, quand même, cette position de bon gros débilo, en fait elle était indéfendable. Mais du coup (on va mettre ça sur le compte du fait que l'oxygène se raréfie en altitude, pas seulement sur celui que t'es quand même un bon gros psychopathe par moments) tu te raccroches à l'idée que ça aurait pu être mieux fait.

Questions - et là je déconne pas, je suis sérieux, parce que là couche que tu tiens parfois est quand même bien épaisse pour nous humbles terriens :
- qu'est-ce qui te permet de penser une seconde que ça a été mal fait?
- d'ailleurs, de mon point de vue de pékin qui n'a que ce qu'il a de sûr pour se faire une idée :
1) JK n'a pas été viré du jour au lendemain comme un malpropre
2) Il n'a surtout pas été accablé par le club. Qui aurait pu en étant dans son bon droit dire des trucs du genre "il a franchi la ligne, il doit partir point". Non. Ils ont eu tout un discours du style "JK a fait une bêtise, bêtise pas extrêmement grave dans l'absolu, mais comme effectivement il a franchi la ligne, on n'a pas le choix que de le laisser partir".
3) Et donc à aucun moment ils n'ont cherché à détruire la carrière du gars. Ce qui n'aurait pourtant pas été trop dur à faire. Parce que ouais, au moment des faits, JK, c'est pas Lonzo Ball, c'est un grand garçon de 34 ans qui joue pro depuis l'âge de 21 ans. Donc le côté "il l'a fait qu'une fois" (au chalet, toi-même tu sais la Légende :o ) ou "c'est une bêtise de djeun's" ou "J'm'a trompé chef, j'ai fumé les allums barbeuc' au lieu de les mettre dans l'feu", désolé, mais c'était pas trop crédible.

Donc nan garçon, sérieux, je te le dis sans animosité, décroche sur le sujet JK. Autant ya des trucs qui ont été mal faits par le staff depuis 6-8 mois, autant non seulement la gestion du cas JK n'en fait pas partie, mais en plus je suis persuadé que ça n'est même pas un initiateur indirect de la situation actuelle.

Dans les faits, en début de saison par exemple, juste avec quelques idées simples :
1) tu prends un coach qui connaît la Pro A et / ou est référencé. Pas un toto qui n'a aucun schéma offensif et le discours de motivation d'un poulpe mort. Si référencé trop cher, tu prends un mec qui connaît la Pro A et qui a des affinités avec l'existant. Tiens dis donc, Slaven était envisagé!
2) si t'as un mec qui connaît "un peu" la NBA dans ton entourage et qui a des contacts là-bas, tu sais bien que la taille de Okobo pour sa draft, on s'en bat le steak, et qu'il va beaucoup apporter en 2, parce qu'aujourd'hui les 2 petits, ça n'est plus un problème, et que de toute façon, à partir du moment où un mec a du talent et / ou du potentiel, c'est en général notamment à faire évoluer le jeu et le poste du gamin que sert son année de rookie. Oh bas dis donc, on a Dom' à l'Elan qui connaît bien tout ça.
3) tu ne vires pas un ailier français parfait, qui n'est pas tout à fait assez bon pour être une star (donc pas ultra convoité) ni trop mauvais pour se contenter de 5 minutes, et qui a fait sa saison la plus aboutie chez nous.
4) tu ne remplaces pas le gars du point 3) par un joueur moyen parce que t'as merdé et que le coach que t'as recruté au point 1) veut amener son coupaing parce que t'es pas capable d'écouter le gars du point 2)
5) de manière générale quand t'as un gars comme celui du point 2), tu laisses pas le toto du point 1) faire le recrutement alors qu'il n'a jamais coaché en Pro A
6) tu prends pas un meneur US jeune, avec peu d'expérience, qui sort de blessure, bref un Shakur bis, qui n'est pas vraiment un meneur, quand ta seule autre option envisagée à la mène est justement un mec qui est pas vraiment un meneur non plus. C'est délirant!

Bref, avec pas plus de thunes, si on est vraiment autant dans la merde que ce que Rey et DG nous chantent, avec un DG - que j'ai longtemps défendu - qui ne dégoupille pas et qui sait raison garder, même après le départ de JK et Bart, avec le même budget, tu pouvais raisonnablement avoir ça comme équipe :
Coach : Slaven
1 : meneur US gestionnaire et un peu scoreur pas hors de prix (genre Meacham) / Bokolo (dont on a vu pendant deux ans qu'il pouvait le faire par séquence) / Okobo par séquence (vu que le meneur gestionnaire encadrant n'est pas aussi menaçant offensivement que Cooper ou Thompson)
2 : Okobo (qui sait scorer on l'a vu) / Bokolo / Pinero (même modèle que l'an dernier)
3 : Pinero / Mipoka (même modèle que l'an dernier)
4 : avec l'argent que t'as économisé en ne licenciant pas Mipoka et en ne recrutant pas Dowe qui est un énième arrière / ailier, ce dont on est déjà blindé, tu peux recruter un second 4 en plus d'Horton (qui reste finalement le moins mauvais de nos ricains à mon sens) qui est lui plus intérieur, ce qui compense notre faiblesse dans le secteur, tout en permettant d'amoindrir l'impact du retour en petite forme de Chikoko et en laissant Léo se balader entre les postes 3 et 4 (comme l'an dernier)
5 : Alain et Chikoko, comme on a

Là où je veux en venir? C'est que cette équipe, on l'avait, à moindre coût brut que ce qu'on a (parce que même si on prend un intérieur à la place de Dowe, on s'économise encore quand même l'arrangement de la séparation avec Mipoka) mais qu'on ne l'a pas pourquoi? Pour deux simple grossières erreurs non pas de casting (après tout une mauvaise pioche ça arrive) mais d'intention de casting. Et que ces deux erreurs (Anderson à la place d'un meneur hybride gestionnaire / scoreur ou simplement gestionnaire, et un énième ailier en la personne de Dowe à la place d'un 4ème vrai intérieur) sont les choix du coach. Et que DG l'a laissé faire. Et ça, ouais, ça passe pas. Parce que non seulement on a une équipe très clairement beaucoup moins bien, totalement déséquilibrée et qui nous a coûté plus cher en nous privant visiblement d'une très grande partie de notre marge de manoeuvre.

Sans déconner, sans parler du coach, imaginez la même équipe avec simplement en piochant dans des noms connus de la Pro A et pas hors de prix, par exemple Meacham à la place de Anderson et Peacock à la place de Dowe. (en plus de Mipoka qui serait resté)
Pourtant, tu m'enlèveras pas de l'idée... :pistolet: :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

Réactions d'après match lues dans la Rep de ce matin (extraits)
Serge Crévecoeur a écrit :Personnellement, je n’ai pas l’impression d’être trahi par les joueurs, mais c’est à eux qu’il faut poser la question.
Didier Rey a écrit :Ce dont on a besoin, c’est de continuer à nous battre, de la solidarité, entre nous dirigeants d’abord, mais aussi du soutien du public, des médias, car quand on aime un club il faut aussi l’être dans les moments difficiles. Tous les soutiens nous permettront de prendre les bonnes décisions et de ne pas nous tromper. […] Après, quant à savoir s’il y a un problème entre les joueurs et le coach, je n’en sais rien. Quand je leur parle, je ne sens pas de rupture entre eux et le coach. Pour l’instant, entre ce que j’ai vu à Strasbourg et face à Antibes, je suis dans une totale incompréhension
(c'est moi qui souligne)
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par sunset »

Alors si Rey est dans l'incompréhension totale, je lui laisse imaginer ce qu'il en est pour nous qui ne sommes pas dans l'intimité du club!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Pastis Rosé »

Putain...ils faudrait les "soutenir" ???

Mais tu vas voir oui Didier comment on va finir par vous soutenir à grands coups de pompes dans le cul oui !

Encore (et toujours) une communication indigne et d'un amateurisme profond.

Hey les Didier ! Quand on aime justement le club, on le laisse pas crever comme vous faites en vous touchant la nouille en attendant un miracle !!!
Quand on aime son club, on tire les conclusions qui s'imposent en admettant qu'on est de mauvais dirigeants et que l'on doit laisser la place !!!

Voilà ce que font les honnêtes gens qui aiment leur club !!!

STOP les leçons de morale de merde venant de ronds de cuir.

Ca franchement ça me fout en l'air.
Et si je suis joueur de l'effectif actuel j'ai définitivement envie de rien branler avec ce genre de discours et de gugusse minable.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Pamplona »

sunset a écrit :Alors si Rey est dans l'incompréhension totale, je lui laisse imaginer ce qu'il en est pour nous qui ne sommes pas dans l'intimité du club!
C'est d'ailleurs le sentiment que me laisse cette situation. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe dans ce club : un beau début de saison, puis la lumière s'est éteinte depuis le match à Limoges. Des joueurs qui sont bon sur un match, puis mauvais sur les suivants et alternativement (en dehors de Pinero et Koffi qui font toujours le taff, avec un coup de moins bien pour ce dernier suite à l'EDF) :?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

Moi c'est la phrase sur la solidarité des dirigeants (que j'ai soulignée) qui m'a vraiment interpellé.

Je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à Guy Béart (dont je n'étais pourtant pas fan...)
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Trait d'union »

roger23 a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : Non Awaremann, JK n'a pas été viré comme il fallait !!!!!!! :mazo: :mazo:

Je dirais plutôt : "Il a été viré, il le fallait" (éventuellement). Mais surtout pas "comme" il le fallait, ça fait TOUTE la différence .
Non, ça c'est ce que ton obsession te fait croire.

Pourquoi tu es si sûr que Bart est parti suite à ça? Prouve moi que sa raison principale n'est pas ailleurs.
Perso, j'en ai ras la casquette que l'on ressasse encore et encore ça etlà un coup l'éviction d'un tel ou le départ d'un autre!
Pas une fois, je n'ai lû que le départ de môssieur Bartéchéky le fétard bon vivant,excellent technicien néanmoins, pouvait être lié à des affaires extra sportives,qui auraient fait du tord à la réputation d'un club chargé d'histoire. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien! :0:
Comment est-ce que tu aurais pu lire ça ?
A ma connaissance, rien de tel n'a été évoqué dans les medias ou par le club.
Des problèmes extra-sportifs ?
T'as des infos ?
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par mcsolau »

Espérons qu'ils soient tous en réunion de crise dès ce matin, tôt....
Stavanger
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J18] Pau - Antibes

Message par didier labrit-badie »

Quasar a écrit :Ça sent le roussi pour certains dans la maison Elan.
Des infos?
awaremannn a écrit :Pour moi, la situation part du moment où le club a fait n'importe quoi financièrement à la fin des années 90.
Tout part du moment où Pierre Seillant a été chercher Alain Larrouquis à l'USO!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par carrere »

Pastis Rosé a écrit :Putain...ils faudrait les "soutenir" ???

Mais tu vas voir oui Didier comment on va finir par vous soutenir à grands coups de pompes dans le cul oui !

Encore (et toujours) une communication indigne et d'un amateurisme profond.

Hey les Didier ! Quand on aime justement le club, on le laisse pas crever comme vous faites en vous touchant la nouille en attendant un miracle !!!
Quand on aime son club, on tire les conclusions qui s'imposent en admettant qu'on est de mauvais dirigeants et que l'on doit laisser la place !!!

Voilà ce que font les honnêtes gens qui aiment leur club !!!

STOP les leçons de morale de merde venant de ronds de cuir.

Ca franchement ça me fout en l'air.
Et si je suis joueur de l'effectif actuel j'ai définitivement envie de rien branler avec ce genre de discours et de gugusse minable.

Oh putain, alors là, :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par roger23 »

Trait d'union a écrit :
roger23 a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : Non Awaremann, JK n'a pas été viré comme il fallait !!!!!!! :mazo: :mazo:

Je dirais plutôt : "Il a été viré, il le fallait" (éventuellement). Mais surtout pas "comme" il le fallait, ça fait TOUTE la différence .
Non, ça c'est ce que ton obsession te fait croire.

Pourquoi tu es si sûr que Bart est parti suite à ça? Prouve moi que sa raison principale n'est pas ailleurs.
Perso, j'en ai ras la casquette que l'on ressasse encore et encore ça etlà un coup l'éviction d'un tel ou le départ d'un autre!
Pas une fois, je n'ai lû que le départ de môssieur Bartéchéky le fétard bon vivant,excellent technicien néanmoins, pouvait être lié à des affaires extra sportives,qui auraient fait du tord à la réputation d'un club chargé d'histoire. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien! :0:
Comment est-ce que tu aurais pu lire ça ?
A ma connaissance, rien de tel n'a été évoqué dans les medias ou par le club.
Des problèmes extra-sportifs ?
T'as des infos ?
A propos des frasques nocturnes de Bart,la question n'est pas de savoir si je possède des infos...mais simplement si ces dernières étaient censées avoir un quelconque lien avec son départ,et là pas trop question d'en tirer une conclusion aussi radicale!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Tigre de Sants »

Tiens, c'est marrant, moi j'ai plutôt entendu ce genre d'histoires à propos de la Section l'an dernier :siffle:
Verrouillé