[ProA - J24] Pau 84 - 68 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :
James a écrit :
Montagnard a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il serait interdit de noter que pour un match dit de "prestige", par exemple, quasiment toutes les places deuxièmes anneaux (derrière les panneaux) sont libres, à part une cinquantaine (peut être !)

j'imagine mal ces place prises d'assaut en si peut de temps, mais j’espère me tromper !!
Tu le fais pour tous les matchs, c'est très pénible.

T'as l'air de tomber de ta chaise à chaque fois, t'as pas encore compris que les gens en ont marre de voir des purges ? Et vu que des frais fans de basket ou des supporters inconditionnels t'en as pas 8000 et bien c'est mathématique le palais n'est pas rempli.
Tu as raison, les fans seront très fais mardi soir... :lol: :lol: :lol: :boing:
Quand on veut se foutre de la gueule de quelqu'un sur une faute de frappe, on le fait au moins correctement, sans en faire une soi-même :pistolet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par Pamplona »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Le palais ne sera sans doute pas plein mardi soir vraiment dommage !!

Y a du boulot à faire pour reconquérir le public ....
Au moins pour ce match t'as pas fait comme pour le précédent, tu t'étais trompé de compte t'avais utilisé "Pamplona" pour parler de l'affluence. :o
Pour le match contre Bourg, j'ai uniquement relayé une information de la République des Pyrénées qui me semblait intéressante et m'en suis réjoui. Moi, je ne fais pas une fixettte sur l'affluence.
Les confusions de certains (toujours les mêmes soit dit en passant) commencent à me gonfler sérieusement. Je pense que pour ceux qui savent savent lire, ce que j'écris n'a absolument rien à voir avec la prose de qui vous savez. Alors oui je n'ai pas votre QI basket (ce que jai d'ailleurs précisé dès mon premier post) mais si on ne peut plus partager un appreciation, je ne vois plus trop l'intérêt de poster sur ce forum.
Bonne soirée.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par didier labrit-badie »

mal a écrit :
En fait, tu devrais changer ta signature par cette phrase, tant tu l'utilises pour ponctuer tes messages
:shock:

Classico en vue+march madness=retour de mal :tek: :oki:

Tu as vu le panier de Michigan?

Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par Montagnard »

Pamplona a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Le palais ne sera sans doute pas plein mardi soir vraiment dommage !!

Y a du boulot à faire pour reconquérir le public ....
Au moins pour ce match t'as pas fait comme pour le précédent, tu t'étais trompé de compte t'avais utilisé "Pamplona" pour parler de l'affluence. :o
Pour le match contre Bourg, j'ai uniquement relayé une information de la République des Pyrénées qui me semblait intéressante et m'en suis réjoui. Moi, je ne fais pas une fixettte sur l'affluence.
Les confusions de certains (toujours les mêmes soit dit en passant) commencent à me gonfler sérieusement. Je pense que pour ceux qui savent savent lire, ce que j'écris n'a absolument rien à voir avec la prose de qui vous savez. Alors oui je n'ai pas votre QI basket (ce que jai d'ailleurs précisé dès mon premier post) mais si on ne peut plus partager un appreciation, je ne vois plus trop l'intérêt de poster sur ce forum.
Bonne soirée.
Pour certain cela est une bonne thérapie, il faut pardonner....
Que la montagne est belle....
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par moquettpassion »

Les paramètres de ce match ne favorisent pas un remplissage optimum du palais c est clair, mais la vraie raison est que nous avons globalement un public de spectateurs, pas de supporters.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par Montagnard »

moquettpassion a écrit :Les paramètres de ce match ne favorisent pas un remplissage optimum du palais c est clair, mais la vraie raison est que nous avons globalement un public de spectateurs, pas de supporters.
Bien que le palais soit bien rempli, je n'ai pas souvenir d'un Pau-Limoges avec si peu de spectateurs qu'il y a de réservations ce matin.
Je pense qu'il y a un problème identitaire aussi que l'on traine depuis le début de la saison et qui sera dur de faire évoluer.
Et c'est cela , à mon avis qui ne motive pas le spectateur avide de sensations et qui irait voir l'élan de la même façon qu'il irait voir la section.
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :
moquettpassion a écrit :Les paramètres de ce match ne favorisent pas un remplissage optimum du palais c est clair, mais la vraie raison est que nous avons globalement un public de spectateurs, pas de supporters.
Bien que le palais soit bien rempli, je n'ai pas souvenir d'un Pau-Limoges avec si peu de spectateurs qu'il y a de réservations ce matin.
Je pense qu'il y a un problème identitaire aussi que l'on traine depuis le début de la saison et qui sera dur de faire évoluer.
Et c'est cela , à mon avis qui ne motive pas le spectateur avide de sensations et qui irait voir l'élan de la même façon qu'il irait voir la section.
Contrairement aux autres saisons, l'effectif n'a pas évolué d'un iota cette saison (on connaît les raisons hein). Mais le public ne s'identifie pas je suis d'accord.

Pourtant l'équipe présente des beaux atouts pour qu'on l'aime :
1) Les deux jeunes du club Okobo et Cavaliere. Même si l'un d'entre eux va nous quitter, l'autre deviendra peut-être la "mascotte" du club sur du long terme (je l'espère en tout cas).
2) Deux gros défenseurs qui s'arrachent bien, à savoir Bokolo et Pinero.
3) Deux intérieurs bien identifiés que sont Koffi et Chikoko.
D'ailleurs, tous les noms ci-dessus étaient déjà présents l'an dernier ! Et l'an dernier nous avions une forte affluence. C'est aussi sans compter sur le fait que Villa est maintenant notre coach principal et que Villa est une valeur connue du club depuis plusieurs années.

Alors qu'est-ce qui nous reste ? Ben, pour moi, le problème d'identification du public provient clairement des ricains. Aucun d'entre eux n'est un gros leader constant qui pose ses cojones sur le parquet comme le faisait DJ Cooper l'an dernier (en plus de son côté spectaculaire, et de son entente avec Koffi). On peut aussi penser à Juice Thompson, ou encore à Teddy Gipson il y a quelques années. Surtout des meneurs hein ... Si Dowe avait été constant et au même niveau que le dernier match, Dowe aurait pu être ce leader... peut-être mais non finalement.

Bon, il reste pas mal de matchs (en espérant les PO) pour que Dowe me ferme ma gueule :)) je l'espère !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :
Montagnard a écrit :
moquettpassion a écrit :Les paramètres de ce match ne favorisent pas un remplissage optimum du palais c est clair, mais la vraie raison est que nous avons globalement un public de spectateurs, pas de supporters.
Bien que le palais soit bien rempli, je n'ai pas souvenir d'un Pau-Limoges avec si peu de spectateurs qu'il y a de réservations ce matin.
Je pense qu'il y a un problème identitaire aussi que l'on traine depuis le début de la saison et qui sera dur de faire évoluer.
Et c'est cela , à mon avis qui ne motive pas le spectateur avide de sensations et qui irait voir l'élan de la même façon qu'il irait voir la section.
Contrairement aux autres saisons, l'effectif n'a pas évolué d'un iota cette saison (on connaît les raisons hein). Mais le public ne s'identifie pas je suis d'accord.

Pourtant l'équipe présente des beaux atouts pour qu'on l'aime :
1) Les deux jeunes du club Okobo et Cavaliere. Même si l'un d'entre eux va nous quitter, l'autre deviendra peut-être la "mascotte" du club sur du long terme (je l'espère en tout cas).
2) Deux gros défenseurs qui s'arrachent bien, à savoir Bokolo et Pinero.
3) Deux intérieurs bien identifiés que sont Koffi et Chikoko.
D'ailleurs, tous les noms ci-dessus étaient déjà présents l'an dernier ! Et l'an dernier nous avions une forte affluence. C'est aussi sans compter sur le fait que Villa est maintenant notre coach principal et que Villa est une valeur connue du club depuis plusieurs années.

Alors qu'est-ce qui nous reste ? Ben, pour moi, le problème d'identification du public provient clairement des ricains. Aucun d'entre eux n'est un gros leader constant qui pose ses cojones sur le parquet comme le faisait DJ Cooper l'an dernier (en plus de son côté spectaculaire, et de son entente avec Koffi). On peut aussi penser à Juice Thompson, ou encore à Teddy Gipson il y a quelques années. Surtout des meneurs hein ... Si Dowe avait été constant et au même niveau que le dernier match, Dowe aurait pu être ce leader... peut-être mais non finalement.

Bon, il reste pas mal de matchs (en espérant les PO) pour que Dowe me ferme ma gueule :)) je l'espère !
Tu as raison, il ne faut pas trop chercher de logique, mais les gens ont besoin de personnages qui sortent de l'ordinaire pour vivre par procuration ce qu'ils aimeraient vivre eux même, (je sais je vais peut être un peu loin) .
l'an dernier DJ Cooper répondait à cela, JK était très atypique, n'oublions pas Le coach qui lui aussi était atypique et semblait attaché à l'élan avec plein de projets..

Les gens reviendront....avec un peu de temps et des résultats.
Que la montagne est belle....
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par moquettpassion »

Grosse affluence l an dernier grâce notamment au joueur spectaculaire Qu est DJ. Cette année, à ce sujet la, c est lisse, donc moins d engouement, donc moins de monde. La plupart vient d abord voir un spectacle, comme ils iraient au cinoche ou ailleurs. C est pour cela que je parle de spectateurs plus que de supporters. C est comme cela.
À limoches, par exemple, ils ont des supporters plus que des spectateurs.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par Method »

Dowe et Horton pourraient être de bons lieutenants (un/des) si y'avais un vrai leader. D'ailleurs leur niveau devient satisfaisant depuis qu'Elie semble reprendre la boutique, comme par hasard.

T'es déjà allé à Beaublanc moquettman ? Parce que c'est clairement le contraire. Deux groupes de supporters, certes, le reste c'est vraiment du spectateur bas de gamme qui n'applaudit même pas (contrairement à nous où tout le palais suit régulièrement).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par Montagnard »

Je ne vais pas me faire que des amis en redisant cela , mais c'est un choix délibéré du staff de ne pas faire dans le "spectacle" à tout prix.

Benjamins pendant les temps morts..
Pas trop de mise en scène pour l'entrée des joueurs, même plus le cube (lors de ma dernière visite).
Animations pauvres pendant la mi temps..etc...
Bandas et speaker à améliorer...
Où est passée celle de Pomares ???

On se veut un club à tendance "familiale" avec tout ce qui va avec dans le bons sens, mais on est dans un contexte pro ou pour s'en sortir cela ne suffit pas.
Je ne critique pas ce qui se fait, chacun sa politique, mais assumons de ne conserver au palais que des supporters, des amateurs de sport en général et beaucoup de scolaires.
Mon vrai questionnement est de savoir si c'est vraiment un choix ou si on est fauché ????
Que la montagne est belle....
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par LudwigB64 »

La conférence de presse de Laurent Vila.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... p-limoges/
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par didier labrit-badie »

Merci Ludwig.

Le match se prépare sereinement de part et d'autre mais il y aura un gros enjeu sportif. C'est intéressant de voir ce que nos ricains vont donner et ainsi que nos jeunes...
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par mickpiet »

Montagnard a écrit :
moquettpassion a écrit :Les paramètres de ce match ne favorisent pas un remplissage optimum du palais c est clair, mais la vraie raison est que nous avons globalement un public de spectateurs, pas de supporters.
Bien que le palais soit bien rempli, je n'ai pas souvenir d'un Pau-Limoges avec si peu de spectateurs qu'il y a de réservations ce matin.
C'est vrai que les animations et le jeu proposé ne sont pas flamboyants mais si ce match avait été un week-end, je pense que le Palais aurait quand même certainement été comble ou pas loin.
Là faut pas trop s'étonner que ça ne soit pas le cas un soir en pleine semaine.

Des supporters Palois, il y en a dans toute la région et ceux qui ne sont pas proches ne Pau ne vont pas forcément faire ce déplacement alors qu'ils l'auraient fait à 100% si ça avait été le week-end, et ce, peu importe le jeu pratiqué, juste parce que c'est le Clasico
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J24] Pau - Limoges

Message par LudwigB64 »

C'est pour cela que j'ai choisi d'illustrer l'article avec la photo des 4 Américains pour qui, je n'en suis pas certain, mais cette rencontre n'est pas vraiment différente d'une autre.

Le clasico a grandement perdu en saveur pour 2 raisons majeures :
- les 2 clubs ne dominent plus le basket Français, et font pâle figure sur la scène européenne.
- les joueurs sont devenus des mercenaires (les clubs en sont autant responsables qu'eux) et n'ont plus l'"amour" du maillot ou du club.

On peut le regretter mais c'est comme ça. Et dans tous les sports.
Le clasico Marseille / PSG en foot n'a d'importance particulière que pour les supporters ... les médias vendant désormais une sauce réchauffée tiedasse.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Répondre