Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Euh, en jeune (-25 ans) JFL de ProB, au poste 1, Moisy est, statistiquement, le meilleur. Après, ça reste du back-up hein, rien de plus.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

gpolin a écrit :
BOUBOULE a écrit :Moi en 5 je propose Waverly Austin de Nantes en pro B.
Beau bébé, 2,11 m des stats pas dégueu sur 25 mn de temps de jeu, une belle présence physique : 10 pts - quasi 8 rbds - 1,2 contres, avant il jouait en BBL (je me demande d'ailleurs comment il a atteri en pro B oO oO
Attention aux stats en ProB... Certains joueurs ont réussi à passer brillamment le cap ProB/ProA (Peacock en est le meilleur exemple) mais ça reste la division inférieure. Pour situer, cette saison, Anthony Goods est le 3eme joueur de ProB à l'évaluation et Ron Lewis la 4ème. Sans dire qu'ils sont nuls en ProA, ce n'est pas avec ce genre de joueurs qu'on peut espérer mieux qu'une 8ème place.
Chris Dowe a été MVP de Pro B :pendu:

Je profite de ce message pour dire au revoir à Kyan Anderson, Chris Dowe et Ken Horton.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

1- Dj Cooper- Alexandre Moisy;
2- Yannick Bokolo - Taqwan Pinero;
3- Eric Rush;
4- David Ebanks - Léo Cavalière;
5- Vitalis Chikoko - Alain Koffi.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2018-2019

Message par alain31 »

Aprés son année, je ne pense pas que Roberson va rester à Villeurbanne. Je pense qu'il serait pas mal en 1 titulaire.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2018-2019

Message par Jaco11 »

Y avait Didier Rey et Laurent Vila sur FBB ce soir , quelqu'un sait ce qui a été dit ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Il serait même très très bien, Roberson.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

M'étonnerait pas qu'il retourne à Chalon lui...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019

Message par matt64 »

Et que Mitrovic emmène Cooper avec lui à Lyon...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

Mes remarques sur cette saison :
- une équipe de joueurs avec un très bon état d'esprit, ce qui a permis de tirer vers le haut les résultats avec la qualification en PO et traverser la période de défaites, sans rivalité entre le jeune meneur frenchy Elie et les joueurs US.
- révélation Vila qui m'impressionne dans ses discours, ses choix. Comment l'avoir autant sous-estimé en début de saison ? L'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ?
- un choix "payant" de mise en valeur d'Elie, et ma foi, il s'en est bien sorti. Merci Elie
- des postes 2 Yannick et Taqwa trop orientés vers la défense, pas assez scoreurs
- un poste 3 Chris choisi polyvalent pour passer avec un roaster réduit à 9
- des 4 à l'opposée Ken réelle menace à 3 points, qui prend ses tirs (contrairement à Chris) mais léger sous les paniers et soldat Léo, loin des requis de Jeep Elite mais garant de l'âme de l'Elan
- un 5 lourd Vitalis qui avaient de bonnes mains et un Alain fiable, dangereux en mouvement et habile à mi-distance - Manque à nos gros la verticalité
De tout cela, je retiens un manque de talent au shoot à part Elie et une absence au rebond. D'où l'équipe projetée.

Saison prochaine :
- le tandem lolo/jimmy m'a l'air très soudé et complémentaire
- il faut attraper de nouveaux JFL et non pas se contenter de nos joueurs formés. Vite les emplettes ont commencé : Bigote, Rousselle,
- poste 1 : Schaffartzick (mal barré si Julien envisagé à Nanterre reste à Dijon) ou US- Bokolo
- poste 2 : Karvel Anderson - Pinero (leader vestiaire)
- poste 3 : Quincy Diggs (voir ce qui s'est passé avec Bergeaud) - un JFL (Léo ?)
- poste 4 : Koffi (si il part à la, SIG, c'est la déprime) - US ou Boutsiele de Cholet, ça cela serait top !
- poste 5 : Chikoko - Daval-Braquet (assez vertical ?)
Et Lucas Dussoulier poste 4 prêté à Charleville-Mézières, faudrait pas le rapatrier avant qu'il signe ailleurs ? en stat c'est pas mal avec une équipe à la dérive toute la saison...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2018-2019

Message par nounours »

Pour Alain Koffi, celui-ci à répondu en conf d’après match : "Concernant la saison prochaine, c'est en discussion alors il n'y a pas de raison de ne pas me revoir avec le maillot de l'Elan. Personnellement, j'ai envie de rester."
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit :Y avait Didier Rey et Laurent Vila sur FBB ce soir , quelqu'un sait ce qui a été dit ???
Pas grand chose de passionnant. D'ailleurs par rapport a Okobo et sa draft le président a dit qu'il s'agissait du 8ème joueur de l'élan à être drafté. Il y va pas un peu fort le Rey la ? A part Diaw et Pietrus voire Petro je vois pas bien qui sont les autres...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019

Message par matt64 »

Lolo sportif a écrit : - poste 4 : Koffi (si il part à la, SIG, c'est la déprime) - US ou Boutsiele de Cholet, ça cela serait top !
- poste 5 : Chikoko - Daval-Braquet (assez vertical ?)
Et Lucas Dussoulier poste 4 prêté à Charleville-Mézières, faudrait pas le rapatrier avant qu'il signe ailleurs ? en stat c'est pas mal avec une équipe à la dérive toute la saison...
Non mais depuis quand Koffi est un poste 4 ?! Ça toujours été un pivot...
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2018-2019

Message par mal »

matt64 a écrit :
Jaco11 a écrit :Y avait Didier Rey et Laurent Vila sur FBB ce soir , quelqu'un sait ce qui a été dit ???
Pas grand chose de passionnant. D'ailleurs par rapport a Okobo et sa draft le président a dit qu'il s'agissait du 8ème joueur de l'élan à être drafté. Il y va pas un peu fort le Rey la ? A part Diaw et Pietrus voire Petro je vois pas bien qui sont les autres...
j'en ai 3: Ajinca, Mahinmi, Gidza
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Re: Effectif 2018-2019

Message par Hap Collins »

mal a écrit :
matt64 a écrit :
Jaco11 a écrit :Y avait Didier Rey et Laurent Vila sur FBB ce soir , quelqu'un sait ce qui a été dit ???
Pas grand chose de passionnant. D'ailleurs par rapport a Okobo et sa draft le président a dit qu'il s'agissait du 8ème joueur de l'élan à être drafté. Il y va pas un peu fort le Rey la ? A part Diaw et Pietrus voire Petro je vois pas bien qui sont les autres...
j'en ai 3: Ajinca, Mahinmi, Gidza
Indirectement, on peut aussi ajouter Alpha Kaba.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Hap Collins a écrit :
mal a écrit :
matt64 a écrit :
Jaco11 a écrit :Y avait Didier Rey et Laurent Vila sur FBB ce soir , quelqu'un sait ce qui a été dit ???
Pas grand chose de passionnant. D'ailleurs par rapport a Okobo et sa draft le président a dit qu'il s'agissait du 8ème joueur de l'élan à être drafté. Il y va pas un peu fort le Rey la ? A part Diaw et Pietrus voire Petro je vois pas bien qui sont les autres...
j'en ai 3: Ajinca, Mahinmi, Gidza
Indirectement, on peut aussi ajouter Alpha Kaba.
Du coup ça fait bien 7 joueurs draftes passés par l’Elan et Okobo serait le 8e ... Sauf que Mahinmi a été drafté avant de venir à l’Elan et ne peut donc pas compter.
Token se gausse
Verrouillé