Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2018-2019

Message par Atiouquelàs »

Bonjour à tous.
Période de création d'effectif oblige, je me lance dans les spéculations.
Pour moi on part sur cette base :
1 : JNFL - Bokolo
2 : Pinero - JFL ou JNFL
3 : JNFL
4 : JNFL - Cavalière
5 : Chikoko - Koffi - Daval Braquet

- Pour le poste 1 je chercherai quelqu'un capable de scorer et d'avoir un gros temps de jeu. Je ne vois pas de profil intéressant de ce type en JeepElite, donc à voir l'étranger. Bokolo assurant les quelques minutes de repos.
- Pour le poste 2, d'après moi pas besoin de prendre un "gros" joueur mais plutôt un jeune à potentiel du style de Tchouaffé (il me semble qu'il y a quelques désaccords avec Donnadieu).
- Pour le poste 3 pourquoi pas s'orienter vers L.Ulmer qui fait une bonne saison au CCRB ? Ou alors Cowels du HTV.
- Pour le poste 4 si on regarde en pro B il y a Stevens dont vous avez déjà parlé ou je pensais à J.Williams qui avait fait une grosse saison à Nantes et a confirmé cette année.

Concernant Dussoulier je ne vois pas trop comment l'intégrer dans l'équipe si Cavalière et Daval Braquet y sont...
Au niveau des rotations, Pinero et Cavalière pourraient glisser en 3 par séquences, tout comme Koffi en 4.

J'ai essayé de faire une équipe en restant raisonnable niveau budget.
La réussite de cette équipe dépendrait surement du niveau du meneur de jeu, c'est pourquoi je n'ai pas mis de gros CV sur les autres postes pour pouvoir faire une belle proposition à un joueur de gros calibre.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2018-2019

Message par nounours »

Alors oui il n'aurait pas été donner en 2e meneur, mais Benjamin Sene reste au BCM jusqu'en 2020. Moi j'aime bien ce joueur.
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sepul64 »

1 : JNFL - Bokolo
2 : Pinero - JFL ou JNFL
3 : JNFL
4 : JNFL - Cavalière
5 : Chikoko - Koffi - Daval Braquet

En partant du principe que Okobo est dafté au 1ier Tour, et en utilisant une petite partie de cet argent, voici une liste de certains joueurs que j'aimerais voir chez nous :
1 : Martin Hermannsson (Chalon Reims)
2 : Trae Golden (Le Portel)
3 : Christopher Evans (Monaco)
4 : Chris Johnson (Gravelines)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Notre 1ère recrue vient du Centre Fédéral : c'est le meneur-arrière Yohann Choupas ! (génération 2000) Il sera amené à avoir un rôle majeur chez les espoirs et sera intégré à l'équipe pro comme Elie Okobo il y a 2 ans.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Joruus »

ffbb.com a écrit : Sorties CFBB - Yohan Choupas rejoint l'Élan Béarnais.

Plusieurs projets ont été proposés à Yohan Choupas, joueur du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

Yohan Choupas, né le 11 mars 2000 (1,93m), du club de Saint Charles Charenton Saint Maurice (Val-de-Marne), rejoindra l’Élan Béarnais (Pyrénées-Atlantiques) en Jeep® Elite la saison prochaine.

Les statistiques de Yohan Choupas avec le CFBB cette saison en NM1 : 8,8 points, 3,3 rebonds en 28 minutes de jeu en moyenne
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Tigre de Sants a écrit :Notre 1ère recrue vient du Centre Fédéral : c'est le meneur-arrière Yohann Choupas ! (génération 2000) Il sera amené à avoir un rôle majeur chez les espoirs et sera intégré à l'équipe pro comme Elie Okobo il y a 2 ans.
Merci et il porte le numéro 0 (avec une belle faute de frappe de la Rèp)

-Coach, coach pourquoi malgré mes stats je ne choupas?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2018-2019

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit : -Coach, coach pourquoi malgré mes stats je ne choupas?
:oki1: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

:bravo2:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

Très bon choix. C'est un joueur prometteur, surclassé en U18 l'été dernier, avec un physique de haut niveau pour son poste. Et il ne barre pas de gros prospect chez nous à son poste. Après, est-ce qu'il jouera dès l'an prochain, ça dépend de la construction d'équipe, mais peut-être se dirige-t-on à nouveau vers un gros poste 1 et Bokolo derrière, avec Choupas intégrant la rotation petit à petit ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Joruus »

Actu sur le site officiel avec les propos de Laurent Vila et Yohan Choupas : Arrivée de Yohan Choupas
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

Voila le 10ème homme :o
Je ne sais pas si ça annonce une signature de Bokolo mais ça ressemble à un trio gros meneur US, un arrière capable de jouer meneur et Choupas. Puis Pinero en 2-3.
Car à moins de s'appeler ASVEL, SIG ou Le Mans, on recrute pas un joueur du CFBB sans promettre un minimum de temps de jeu.
Bien sûr il faudra qu'il gagne ses minutes mais on a du l'assurer que ce serait pas 2 gros joueurs à la mène. Plutôt un gros joueur et un combo plutôt n°2.
En tout cas moi ça m'emballe et en plus de l'argent, Okobo nous fait bonne pub pour les prospects après des années de vaches maigres à ce niveau.
Et j'ajouterai la signature de Villa aussi vu sa gestion d'Elie voire celle aussi de Léo qui a du temps de jeu quand il est efficace d'entrée malgré ses limites actuelles.
Après je ne le connais pas et on sait que certains centres de formation concurrencent de plus en plus le CFBB. Et tous les prospects ne confirment pas non plus.
Mais si ça marche avec lui, après Elie, les joueurs préfèreront peut-être venir à l'Elan plutôt qu'être 11ème homme à l'ASVEL.
Hormis le nom des recrues en particulier notamment sur les poste 1, 3 et 4 titulaires, 2 questions se posent désormais:
- Quid de Bokolo car on peut vraiment imaginer que sur le papier Choupas sera le meneur remplaçant (et qu'on ne recrutera pas un autre vrai meneur) et donc qu'on aura un combo sur le poste 2?
- Quelles conséquences sur Dussoulier? :x
Plus sérieusement, on a un banc actuellement composé de Choupas en 1, Pinero en 2-3, Léo en 3-4, et sûrement Koffi en 5-4. Ça fait 9 joueurs voire... 8.5 si on considère que Choupas a un palier à franchir entre N1 et Pro A.
Léo actuellement mérite difficilement plus de 15 minutes.
Pinero a un an de plus même si niveau hygiène, il semble être nickel depuis son changement de nom.
Et Koffi s'il signe aura aussi 1 an de plus.
Ça fait un peu juste non? On recruterait un autre joueur sur le poste 3 ou 4?
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Après une saison où j'ai assisté à un seul match de l'élan, celle-ci débute bien et j'ai hâte de voir cette équipe.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

Choupas sera 11eme homme
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

Ça voudrait dire 3 us et 3 JFL( qui peuvent être bokolo et koffi qui n'ont pas encore signé). Niveau budget j'ai des doutes au prix du jfl. Ou alors on additionne les joueurs moyens us comme jfl. Après on peut discuter du fait de savoir si le a0eme est choupas ou un autre espoir mais quel intérêt alors?
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

brons a écrit :Voila le 10ème homme :o
Je ne sais pas si ça annonce une signature de Bokolo mais ça ressemble à un trio gros meneur US, un arrière capable de jouer meneur et Choupas. Puis Pinero en 2-3.
Car à moins de s'appeler ASVEL, SIG ou Le Mans, on recrute pas un joueur du CFBB sans promettre un minimum de temps de jeu.
Bien sûr il faudra qu'il gagne ses minutes mais on a du l'assurer que ce serait pas 2 gros joueurs à la mène. Plutôt un gros joueur et un combo plutôt n°2.
En tout cas moi ça m'emballe et en plus de l'argent, Okobo nous fait bonne pub pour les prospects après des années de vaches maigres à ce niveau.
Et j'ajouterai la signature de Villa aussi vu sa gestion d'Elie voire celle aussi de Léo qui a du temps de jeu quand il est efficace d'entrée malgré ses limites actuelles.
Après je ne le connais pas et on sait que certains centres de formation concurrencent de plus en plus le CFBB. Et tous les prospects ne confirment pas non plus.
Mais si ça marche avec lui, après Elie, les joueurs préfèreront peut-être venir à l'Elan plutôt qu'être 11ème homme à l'ASVEL.
Hormis le nom des recrues en particulier notamment sur les poste 1, 3 et 4 titulaires, 2 questions se posent désormais:
- Quid de Bokolo car on peut vraiment imaginer que sur le papier Choupas sera le meneur remplaçant (et qu'on ne recrutera pas un autre vrai meneur) et donc qu'on aura un combo sur le poste 2?
- Quelles conséquences sur Dussoulier? :x
Plus sérieusement, on a un banc actuellement composé de Choupas en 1, Pinero en 2-3, Léo en 3-4, et sûrement Koffi en 5-4. Ça fait 9 joueurs voire... 8.5 si on considère que Choupas a un palier à franchir entre N1 et Pro A.
Léo actuellement mérite difficilement plus de 15 minutes.
Pinero a un an de plus même si niveau hygiène, il semble être nickel depuis son changement de nom.
Et Koffi s'il signe aura aussi 1 an de plus.
Ça fait un peu juste non? On recruterait un autre joueur sur le poste 3 ou 4?
Il faut des JFL confirmés pour joueurs cadres sur quelques années comme Koffi l'est devenu.
Poste 3 Bouteille ? qui veut partir de Limoges...
Poste 4 Boutsielle ?
Verrouillé