Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :En termes de profil (sportif et extra-sportif), Taqwa a le profil idéal, mais tout cela ne lui donne pas un statut JFL. Avec notre budget, disposer en 9/10ème homme d'un JNFL, sachant que notre principal JFL est Léo, y'a une couille dans le potage.
Voilà il est là le problème.
Sauf à choper l'Eurocup dont la dotation est supérieur à la BCL et là pourquoi pas faire exception et avoir un JNFL sur cette rotation.
Mais ça veut dire minimum 1/2.

Je le répète mais choper un billet en coupe d'Europe sera vraiment bien mais choper un des accès à l'Eurocup c'est juste excellent.
Qualitativement c'est l'antichambre de l'Euroleague.

Plus que jamais ce 1/4 est extrêmement important pour nous.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par gpolin »

Pour garder Pinero, y'a pas 15 solutions. Le club doit signer un mec, JFL, capable d'être titulaire au poste 2 dans une équipe du top6. Bah, ça court pas les rues. Et le tarif n'est pas le même que celui d'un US de même niveau.

Mais, la "chance" de Pinero, c'est la retraite vers laquelle semble se diriger Bokolo. Ca oblige, dans un certain sens, le staff à recruter un JFL pour le remplacer. Peut-être que salaire de Bokolo + partie du salaire en moins de Pinero (puisque s'il reste, c'est surement avec une baisse de salaire) = salaire d'un bon poste 2 JFL ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

:+1: Je pensais exactement la même chose que toi: on garderait Taqwa en back up d'un JFL de bon niveau remplaçant le Bok. Cordinier serait vraiment top. Faut voir ce que seront ses prétentions (et celles de son agent surtout). Mais il va quand-même bien falloir investir et étoffer l'effectif à un moment donné, vu le programme qui s'annonce l'an prochain (tout en sachant que l'on n'a pas le droit de se louper en JE, avec ces histoires de 3 descentes)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par gpolin »

Moi, ça m'emballe pas Cordinier titu pour jouer le top6 de JE...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par James »

gpolin a écrit :Moi, ça m'emballe pas Cordinier titu pour jouer le top6 de JE...
Moi je signe de suite , ce mec est une pépite qui est en train d’exploser. C’est vraiment le type de «risque » à prendre si on veut faire jackpot. Tu veux quoi ? Des JFL déjà confirmés dans des équipes du top 6 ? Ben désolé de te décevoir, on n’a pas les moyens.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par gpolin »

Moi, je ne veux rien. Je pense que le moindre risque, c'est de ne pas resigner Pinero et de mettre l'argent sur un US, et de trouver un JFL pas cher, pas de surpayer un mec estampillé NBA parce que drafté 44e position par une franchise en bois et qui n'y a jamais joué.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par peones4 »

gpolin a écrit :Moi, je ne veux rien. Je pense que le moindre risque, c'est de ne pas resigner Pinero et de mettre l'argent sur un US, et de trouver un JFL pas cher, pas de surpayer un mec estampillé NBA parce que drafté 44e position par une franchise en bois et qui n'y a jamais joué.
Je crois que je suis assez d'accord avec gpolin.
J'adore Taqwa mais cette saison a été loin d'être flamboyante pour lui et une saison de +, c'est aussi une année de + pour lui ...
Étant donné le probable retour en Europe et les 3 descentes en JeepElite de la saison prochaine, ce n'est probablement pas le moment de faire dans les sentiments.
Je pense qu'on peut trouver "mieux" que Taqwa en termes de rendement de la part d'un US.
Est-ce que quelqu'un connait (au moins vaguement) la différence de salaire entre Taqwa et CJ ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par James »

gpolin a écrit :Moi, je ne veux rien. Je pense que le moindre risque, c'est de ne pas resigner Pinero et de mettre l'argent sur un US, et de trouver un JFL pas cher, pas de surpayer un mec estampillé NBA parce que drafté 44e position par une franchise en bois et qui n'y a jamais joué.
Qu'est ce que tu racontes ? On s'en fout du mec estampillé nba drafté 44eme par une équipe en bois ! Moi je te parle de ses performances cette année, notamment en 2ème partie de saison, le tout après une saison blanche. Tu as vu le match Pau - Antibes ? Le mec pue le basket, a une classe folle et a failli gagner le match à lui tout seul. Il a éclaboussé le match de toute sa classe, je me souviens encore de Rey qui était sur le cul durant le match devant ce joueur de 22 ans.

Et qui te parle de le surpayer ?

Les postes de JNFL, on peut les avoir pour les autres postes ? Et qui c'est ton JFL pas cher qui a le niveau d'un top 6 JE ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par kikinou16 »

Je suis d'accord avec James, à un prix raisonnable Pinero ne mentira pas sur son CV même si j'ai (eu) peur qu'il soit cramé.
Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas s'attacher au ricains, des ricains y en a plein.
Pour les JFL, il faut être malin. Comment font les petits clubs en foot ? Nîmes cette année avec des joueurs sous-côtés a fait une super saison.
Il faut arrêter les conneries. Dans plein de clubs de JE il y a des anciens de l'Elan donc on a du potentiel. Soyons malins, quand tu as pas d'argent, tu dois avoir des idées.
Nanterre n'est pas mauvais et le Brest des Vérove était très bon... ça tombe bien on a un Vérove.
J'y crois si on leur laisse les coudées franches. :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par gpolin »

James a écrit :
gpolin a écrit :Moi, je ne veux rien. Je pense que le moindre risque, c'est de ne pas resigner Pinero et de mettre l'argent sur un US, et de trouver un JFL pas cher, pas de surpayer un mec estampillé NBA parce que drafté 44e position par une franchise en bois et qui n'y a jamais joué.
Qu'est ce que tu racontes ? On s'en fout du mec estampillé nba drafté 44eme par une équipe en bois ! Moi je te parle de ses performances cette année, notamment en 2ème partie de saison, le tout après une saison blanche. Tu as vu le match Pau - Antibes ? Le mec pue le basket, a une classe folle et a failli gagner le match à lui tout seul. Il a éclaboussé le match de toute sa classe, je me souviens encore de Rey qui était sur le cul durant le match devant ce joueur de 22 ans.

Et qui te parle de le surpayer ?

Les postes de JNFL, on peut les avoir pour les autres postes ? Et qui c'est ton JFL pas cher qui a le niveau d'un top 6 JE ?
Ah et parce que Le fameux James s'en fout de l'estampille NBA, tu crois que son agent ne va pas le vendre avec ça écrit sur le front ? Je te pose même ma couille gauche sur la table que le club qui le fera signer parlera de sa draft dans son article de présentation et se paluchera bien comme il faut d'avoir un jeune JFL drafté NBA dans son équipe...

Pour le fait de le surpayer, on ne va pas reparler de la signature de Bokolo, à une époque où il était déjà sur le déclin, mais qu'on payait avec un salaire de MVP de ProA parce qu'ancien international français. Ca nous ferait trop de mal tellement on a tiré ce contrat comme un boulet pendant plusieurs saisons...

Pour ton dernier point, tu devrais faire l'effort de lire correctement. Je te facilite la tache en le redisant. Pour moi, le moindre risque la saison prochaine, ce n'est pas de viser un JFL titu, mais de partir sur un US. Le JFL, puisqu'il faudra en recruter un, tu peux très bien en prendre un qui joue un rôle de rotation. Une french team, c'est bien, moi aussi ça me plairait. Mais ce qui me plairait encore plus, ce serait de retrouver les sommets de la JE. Et vu notre budget, bah malheureusement, dans un premier temps, ça ne peut pas passez par aller chercher à l'extérieur des tops JFL.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Guitou »

Faut voir aussi dans la construction d'équipe où nous avons besoin de remplaçants. Actuellement, Pinero joue un peu plus au poste 3 qu'au poste 2 car nous n'avons pas de back-up en 4, c'est Léo qui se décale avec succès, et Digue ne prend pas toutes les minutes derrière Léo en 3. Suivant si on prend un autre 4 ou pas, les conséquences sur notre rotation extérieure ne sont pas les mêmes. On peut aussi prendre deux meneurs JNFL dont un peut se décaler en 2 pour remplacer Harris par un JFL un peu moins fort que lui, et donc garder Pinero en rotation. Bref, y a encore beaucoup d'inconnues. La priorité est de prolonger nos meilleurs joueurs et de signer un bon JFL. Comme James, je pense que Cordinier serait un bon choix.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par peones4 »

Guitou a écrit :Faut voir aussi dans la construction d'équipe où nous avons besoin de remplaçants. Actuellement, Pinero joue un peu plus au poste 3 qu'au poste 2 car nous n'avons pas de back-up en 4, c'est Léo qui se décale avec succès, et Digue ne prend pas toutes les minutes derrière Léo en 3. Suivant si on prend un autre 4 ou pas, les conséquences sur notre rotation extérieure ne sont pas les mêmes. On peut aussi prendre deux meneurs JNFL dont un peut se décaler en 2 pour remplacer Harris par un JFL un peu moins fort que lui, et donc garder Pinero en rotation. Bref, y a encore beaucoup d'inconnues. La priorité est de prolonger nos meilleurs joueurs et de signer un bon JFL. Comme James, je pense que Cordinier serait un bon choix.
Depuis le twitt de Pinero, je crois qu'on aurait dû démarrer un sujet "Effectif 2019-2020" ... :o
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par juju77 »

Ou alors peut on se diriger vers, yne composition de ce style

1 - Mickey McConnell
2-1 - US(Vincent Sanford?)
2-1 - Yohan Choupas
2-3 - Taqwa Pinero
3 - Digué Diawara
3-4 - Léopold Cavalière
4 - US (Smith?)
4-5 Arros Keller
5 - Viatalis Chikoko - Thibault Daval-Braquet.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

Trop juste à mon avis pour espérer jouer sur tous les tableaux: en gros tu remplaces juste C.J. Harris par un US en 2/1. Dans ta configuration, D.Diawara a vraiment intérêt à tout casser, sinon on est mal.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Pastis Rosé »

juju77 a écrit :Ou alors peut on se diriger vers, yne composition de ce style

1 - Mickey McConnell
2-1 - US(Vincent Sanford?)
2-1 - Yohan Choupas
2-3 - Taqwa Pinero
3 - Digué Diawara
3-4 - Léopold Cavalière
4 - US (Smith?)
4-5 Arros Keller
5 - Viatalis Chikoko - Thibault Daval-Braquet.
Ok donc ton objectif c'est la descente.
C'est noté.


Voici mon roster avec notre place de demi finaliste JE et notre ticket ULEB 8) .

McConnell - Mangin - Choupas
Cordinier - Pinero - (Choupas)
Harris - Diawara - (Pinero)
Smith - Cavaliere* - (Keller)
Chikoko - Keller - Daval Braquet

12 joueurs.
6 JFL dont 3 solides (1 titu, 1 sixième homme* et 1 rotation solide à la mène)
2 matchs/semaine avec l'ambition du Top 4 JE, de prestations honorables en CE, d'ambitions en Coupde de France voire en Mickey Cup.
Et surtout une cohésion d'équipe avec des joueurs qui se connaissent pour la majorité et un envie d'envoyer du jeu.

VAMOS ! :o
Verrouillé