Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

kinig a écrit :Dans le match France-Montenegro, Je trouve que Karlton Dimanche est ce ce qui se rapproche le + d'un Ryan Lorthridge (Remember 98/99); càd un slasheur impénitent, sans véritable shoot (ni 3 pts,ni Lf..) et qui slalome dans les défenses tel un aéroglisseur..Parfois bluffant, parfois horripilant .. :amour: :mazo: (7 bps et 9 ints)
Quant à Choupas, après avoir vu le match et lu les comments de BB (spécial dédicace à Montagnard :P ) je ne le trouve pas si mauvais que ça en défense sur l'homme, ce que je me demande par contre, c'est si son bon shoot ne vient pas compenser pour le moment un manque total de drive dû à une lacune dans le dribble..(les systemes mis en place en sont aussi peut-etre la cause..) AU fait, faudrait qu'il arrête de chambrer à tout va dès qu'il score à 3 pts ..
Contentons nous ce soir d'apprécier la qualif pour le CM U19 l'an prochain ..Mais ramenez nous une médaille.
PS: je vous ai dit combien j'adorais le pivot Yossou Dovo ? :P (encore chantier avec 20 pts et 13 rbs en 42') :tek:
Voilà une intervention "basket" comme j'apprécie de lire et utile pour un échange sur le forum, merci kinig pour cela et pour ton retour du match vu, ça change des discussions pipi caca niveau caniveau. :mazo:

Je partage le coup de coeur pour Dovo :class:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

J'ai plus confiance aux dires d'un homme conscient que d'un...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :tous les matchs des compétitions de jeunes sont diffusés en direct sur youtube. Faut aller sur le site de la compet' pour avoir le lien.
Faut en plus que j'aille chercher, pffff....personne pour aider les vieux en pleine canicule :o

C'est donc là et rendez-vous demain à 20h45 pour France-Serbie en 1/2 finale.


Et voilà le site de la compétition
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

Désolé mon vieux, j'étais pressé et j'ai pas fait la recherche moi-même. Tu pouvais voir Marine Fauthoux et les U17 par le même moyen, même si dans ce dernier cas, la finale était (très bien) commentée par notre cher Elan Forever sur Canal (en direct sur leur Dailymotion). Et cela plusieurs années que ça dure (au moins 5 ans je dirais).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
Guitou a écrit :Choupas meilleur marqueur et très clutch, la France U18 passe en demi après prolongation. Un arbitrage très pro-monténégrin et 28 balles perdues côté français ont rendu le match un peu pénible à regarder. Pas beaucoup de rotation chez nous, mais c'est le cas pour toutes les équipes maintenant je pense. C'est le 1er bout de match que je regarde, donc j'ai pas vraiment d'idée de l'adversité restante.
Choupas 17 points yovo 20 pts il me semble !!!
Dimanche manque le coche, normal, on est vendredi ... :arf:
Pour ceux qui craignaient les sélections de Koffi en équipe de France, vous n'êtes pas inquiet pour Choupas et Diawara ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
Guitou a écrit :Choupas meilleur marqueur et très clutch, la France U18 passe en demi après prolongation. Un arbitrage très pro-monténégrin et 28 balles perdues côté français ont rendu le match un peu pénible à regarder. Pas beaucoup de rotation chez nous, mais c'est le cas pour toutes les équipes maintenant je pense. C'est le 1er bout de match que je regarde, donc j'ai pas vraiment d'idée de l'adversité restante.
Choupas 17 points yovo 20 pts il me semble !!!
Dimanche manque le coche, normal, on est vendredi ... :arf:
Pour ceux qui craignaient les sélections de Koffi en équipe de France, vous n'êtes pas inquiet pour Choupas et Diawara ?
Tu as comparé les ages ???????????????????????Puisque ta question semble me concerner :wink:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Et puis surtout les équipes nationales de jeunes ont pas de matchs au milieu de la saison
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Et puis surtout les équipes nationales de jeunes ont pas de matchs au milieu de la saison
J'avais aussi pensé à ça, mais j'ai eu peur de dire trop de conneries d'un coup !!!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Et puis surtout les équipes nationales de jeunes ont pas de matchs au milieu de la saison
J'avais aussi pensé à ça, mais j'ai eu peur de dire trop de conneries d'un coup !!!
Pour une fois que c’est pas le cas, profites en :o
Token se gausse
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: Effectif 2018-2019

Message par kinig »

"J'aime quand un plan se déroule sans accrocs !"
Bon, au vu de la 1e MT j'aurai pu tout aussi bien écrire "Caramba! Encore raté.."
C'est le plaisir et la frustration de ces catégories d'age, ou l'on passe souvent du tout au tout..
Je pensais qu'on avait perdu nos prétendus stars sur ce WE (hier, Ayayi-Dimanche-Choupas et dans une moindre mesure Dossou étaient à la plage face aux Serbes ..Ah! Pecarski et Petrusev :bravo2: ) Bon visiblement Dimanche ne joue pas ce jour-là, Choupas a encore fait "choups"ces 2 jours, mais les seconds couteaux ont bien taffé pour remettre la France dans le droit chemin et passer finalement devant dans les 2 dernières minutes.
Un pressing harassant en 2e MT, pour des cadres vite mis sur le banc hier qui avaient encore du jus aujourd'hui, ont permis de dérégler le bel ordonnancement Russe qui ne nous laissait jusque là que peu de raisons d'espérer.. Et l'âme slave a fait le reste ! :P
Ayayi s'est réveillé en 2e MT avec ses flotteurs qui me semblaient" labellisé TP", et Dossou Yovo (je vous l'ai dit combien.. :tek: ); nan,sérieux un pivot de 18 ans à 9/9 aux LF !!
Bref,c'était bien ouf et à la fin c'est la France qui gagne (c'est sur que quand on tient mieux le ballon, on a plus de chances de passer devant, seulement"" 14 bps et plus d'adresse aux LF qu'à 3 pts, une fois n'est pas costume..)
Le jeu des U18 de part les entraineurs Crapez and co est moins stéréotypé que les U20 de Toupane (et Vila..), ce n'est pas une nouveauté. D'ailleurs les U20 devraient juste à leur âge commencer à poser des PnR, j'vous jure,ça aide pas mal en basket.. Jean-Aimé si tu me lis.. :0:
Bravo à Yohann et à tout le groupe pour cette médaille :oki: , et maintenant tu rentres à la maison et tu révises tes fondamentaux avec Lolo et le staff ,pour grapiller des minutes et nous planter qqs bombinettes ..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Merci Kinig de nous avoir fait ces CR très intéressants.

PS: Frederic Crapez ? Si oui, j'ai joué contre lui plusieurs fois en universitaires (il était à l'UEREPS Toulouse) avant qu'il ne parte jouer en N1 (Pro A) de l'époque à l'ASPO Tours.... Souvenirs souvenirs...
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Merci à toi kinig
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Merci Kinig de nous avoir fait ces CR très intéressants.

PS: Frederic Crapez ? Si oui, j'ai joué contre lui plusieurs fois en universitaires (il était à l'UEREPS Toulouse) avant qu'il ne parte jouer en N1 (Pro A) de l'époque à l'ASPO Tours.... Souvenirs souvenirs...
Oui c’est lui
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :Et puis surtout les équipes nationales de jeunes ont pas de matchs au milieu de la saison
Ben, ce n'est pas mieux d'avoir les matchs internationaux en milieu de saison pour laisser une bonne coupure l'été ? :?????:
N'y voyaient aucune attaque.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

bebasket annonce toujours a recherche d'un 4 dans sa revue d'effectif de la jeep élite
Verrouillé