[PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau - Monaco

Message par Guitou »

T'es sympa Did' de prendre Hassell en 4, mais comme c'est un 5, je crois que je vais plutôt faire confiance à Vila et Dom :o
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par LudwigB64 »

Pour ceux qui auraient encore le cœur à lire quelque chose sur ce match.
Entre ça, et la qualification du CSP ...

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... -vacances/
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Allez, coupons la poire en deux, prenons Peacock en 4,5 et n'en parlons plus :o
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par funderbrown1 »

Bon et bien c'est fini, la marche était trop haute. On revient de loin tout de même. Merci à l'équipe d'avoir accrocher les playoffs. Il n'y a plus qu' à basculer sur la saison prochaine, les transferts, les rumeurs, nos montages d'équipes plus ou moins bidons mdr
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Donc pour résumer, il va nous falloir: Un 1 JNFL, un 1 JFL en back up, un 3 JNFL, et un 4,5 JNFL. J'ai bon?...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Tigre de Sants »

En partant du principe qu'on repart avec Bokolo, Pinero, Cavalière, Koffi, Chikoko (et Daval?...)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Quasar »

La surface financière disponible sera un élément crucial pour se projeter sur le recrutement, passer un tour de PO aurait été mieux.

Au regard des turbulences de cette saison on serait presque soulagé au bilan final d’avoir pu accéder aux PO.

Si DJ souhaite revenir c’est avec plaisir :o
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Ah ça oui, quel joueur quand-même :oki1: Quand il commence à artiller à 3 pts en plus il est totalement injouable. Hier il nous a tout fait, même ses petites pénétrations avec finition main gauche (en chambrant un peu Elie au passage).
Je ne sais pas quel est son plan de carrière (en a-t-il un?...) ni si Monaco va vouloir le conserver étant donné que Mitrovic va se barrer. Mais vu qu'il a été capable de signer au BCM, qui ne jouait même pas l'Europe, pour quelques euros de plus, je me dis que si on a le budget, ça se tente. C'est quand-même un joueur qui ferait du bien au niveau du taux de remplissage du palais, donc un bon investissement il me semble! Le top serait de lui adjoindre un Stephens, quelle régalade ce serait 8) :x
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Ted Lapidus »

Ce matin je suis triste et amer ; je me questionne sur le futur attrait d'un championnat où deux ou trois équipes ont des budgets officieux et officiels huit à dix fois supérieurs aux autres. Cf chèque de 1 million d'euros d'un sponsor pendant le match à Monaco. Ce qui est aussi une bonne nouvelle pour le basket Pro certes.
En rugby ça donnerait un écart style Montpellier contre Oloron Sainte Marie (et je n'ai rien contre Montpellier)
Contrairement au foot le basket est un sport où sauf exception le meilleur gagne. Donc vu les effectifs de ces armadas, souhaitons qu'ils aillent se fatiguer en 40 matches d'Euroleague et reviennent dans le championnat le samedi avec un effectif bis émoussé.
Ce qui fait qu'il s'agit d'être plus que très astucieux, voire génial, dans les recrutements pour au moins tenir quelque part de la 4ème à la 8ème place.
Au fait, j'aimais bien les décennies où on mettait des raclées à tout ce qui bouge, de Lorient à Besançon en passant par Vichy ou la Cro Lyon.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Ben oui, faut recruter malin, mais ça serait bien d'avoir un peu d'oseille pour avoir un recrutement qui nous permette de passer un cap, c'est à dire jouer au moins une demi. Avec le gros trou d'air de l'hiver, on a régressé par rapport à la saison dernière. Le point positif, c'est l'éclosion d'Elie. Croisons les doigts pour le 21, que ce soit gagnant-gagnant au final.
Vu le match d'hier, je me dis quand-même qu'un Hassel ne serait pas de trop, en alternance avec Koffi/Chikoko, histoire d'aspirer des rebonds et libérer des espaces pour les 2 premiers. Ou alors un Gavin Ware de Levallois, qui tourne à plus de 15 d'éval en 21 mn à peine (12 pts/7 rbds)
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par DIDIER40 »

Tigre de Sants a écrit :Ben oui, faut recruter malin, mais ça serait bien d'avoir un peu d'oseille pour avoir un recrutement qui nous permette de passer un cap, c'est à dire jouer au moins une demi. Avec le gros trou d'air de l'hiver, on a régressé par rapport à la saison dernière. Le point positif, c'est l'éclosion d'Elie. Croisons les doigts pour le 21, que ce soit gagnant-gagnant au final.
Vu le match d'hier, je me dis quand-même qu'un Hassel ne serait pas de trop, en alternance avec Koffi/Chikoko, histoire d'aspirer des rebonds et libérer des espaces pour les 2 premiers. Ou alors un Gavin Ware de Levallois, qui tourne à plus de 15 d'éval en 21 mn à peine (12 pts/7 rbds)
As tu une idee du cout de Hassel pour l'an prochain ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Non, aucune. Je ne sais même pas combien il touchait cette saison...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par KINDER64 »

Tigre de Sants a écrit :Ah ça oui, quel joueur quand-même :oki1: Quand il commence à artiller à 3 pts en plus il est totalement injouable. Hier il nous a tout fait, même ses petites pénétrations avec finition main gauche (en chambrant un peu Elie au passage).
Je ne sais pas quel est son plan de carrière (en a-t-il un?...) ni si Monaco va vouloir le conserver étant donné que Mitrovic va se barrer. Mais vu qu'il a été capable de signer au BCM, qui ne jouait même pas l'Europe, pour quelques euros de plus, je me dis que si on a le budget, ça se tente. C'est quand-même un joueur qui ferait du bien au niveau du taux de remplissage du palais, donc un bon investissement il me semble! Le top serait de lui adjoindre un Stephens, quelle régalade ce serait 8) :x
Son plan de carrière est de gagner toujours plus.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Oui, en (très) grande partie ça doit être ça...
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [PO 1/4 - Match 2] Pau 73 - 98 Monaco

Message par DIDIER40 »

Tigre de Sants a écrit :Non, aucune. Je ne sais même pas combien il touchait cette saison...
Il sera très certainement hors budget pour nous, les grosses écuries vont certainement s'intéresser fortement à lui
Répondre