Pré Saison 2018-2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par sunset »

Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :@Montagnard : ARRETES un peu !!! Tu es en train de pourrir voir tuer le forum ... Plus aucun , je dis bien plus aucun forumeur ne te supporte et tu t'en rends même pas compte enfin si je suis sûr que tu le sais très bien mais que tu continues rien que pour ton plaisir ...
Tu as gagné , tu es le plus fort RESPECT !
Je te le demande : NE REVIENS PLUS ICI ... Viens avec moi sur BI (tu es inscrit) tu verras , y a des gars sympas, beaucoup plus sympas qu'ici, j'ai 2/3 connaissances à te présenter , des supporters avec qui tu vas t'entendre à merveille , des limioujeots tip top

Allez STP ARRETES !
J'arrête tant qu'on ne me cherche pas, c'est tout, il suffit de dire que je n'y connais rien, que ce que je j'écris est faux, etc, je ne sais pas, mais rabaisser, voir insulter systématiquement sans argumenter je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas.
Ce que dise certains n'est pas plus intelligent, plus technique, plus censé que ce que j’écris, mais ne sont pas dénigré pour autant.
Et si bien pour le bien du forum tout le monde te demande de t'effacer, tu va continuer à venir??

Honnêtement, je ne connais pas tes intentions mais pour moi tu as en grande partie dénaturée l'essence même de ce forum.

Nous ne sommes plus beaucoup à poster car tu imposes à chaque fois ton pessimisme et ton besoin du contradictoire. La lecture et la continuité des sujets de conversations deviennent illisibles et pénibles chaque fois que tu interviens. Je ne comprends vraiment pas ta position ici. Mais bon j'imagine déjà que tu t'en moques bien :bah:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par PapyBear »

Ce qui m'afflige chez cet importun, c'est qu'on lui demande d'arrêter parce qu'il nous agace, et il continue C'est un manque de savoir-vivre incroyable. Sur ce forum, on doit se conduire en invité, ne pas mettre les pieds sur la table, ne pas roter ni péter.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Montagnard »

Et moi qui croyait que c'était un forum où on avait le droit de dire ce qu'on pense, argumenter, échanger dans le respect et la politesse,
mais non, ce n'est qu'un cercle privé à la pensée unique dans lequel on a le droit d'avoir des idées différentes que si on a une légitimité définie par quelques uns qui se connaissent bien.
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par PapyBear »

Ce qui est grave chez toi, c'est que tu ne comprends pas pourquoi on s'agace
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : J'arrête tant qu'on ne me cherche pas, c'est tout
Le plus triste c’est que tu dois le croire.
Le problème c’est que nous avons commencé par nous moquer de toi gentiment quand tu étais à côté de la plaque, et au fil du temps, au lieu de le prendre avec humour et d’evoluer progressivement comme tout le monde fait, tu t’es mis dans une posture de plus en plus agressive.

J’ai 34 ans dans une semaine, j’ai commencé à fréquenter des forums sur internet alors que j’avais pas encore mon bac et que les forfaits internet étaient pas encore en illimité, et j’ai JAMAIS vu un gars inadapté rester aussi longtemps et de manière aussi assidue, tous les jours ou presque, et donc faire autant de mal aussi longtemps à un forum.
Pourtant j’ai passé énormément de temps à lire et écrire ici, sur basketinfo ou encore sur jeu vidéo.com par le passé, si je les classe en nombre croissant de cas pathologiques qu’on peut croiser sur chacun de ces forums.

Par exemple ta façon de réagir quand je t’ai chambré gentiment quand Vila a dit qu’il attendais le go du staff pour recruter un pivot supplémentaire a été incroyable, et a entraîné des réactions agressives à ton encontre.
Au lieu d’être un peu vexé mais de dire « ok la prochaine fois je me méfierai un peu plus de ce que me dit mon indic », tu es parti dans des justifications interminables dont tout le monde a pu voir qu’elles étaient empreintes de mauvaise foi.

Ta réaction a été tellement ridicule et agaçante que j’ai même pas eu envie d’en remettre une couche quand notre nouveau pivot arrivait, ce qui mettait à plat tout ton argumentaire foireux lors du chambrage initial.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par gpolin »

:ciao:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Et moi qui croyait que c'était un forum où on avait le droit de dire ce qu'on pense, argumenter, échanger dans le respect et la politesse,
mais non, ce n'est qu'un cercle privé à la pensée unique dans lequel on a le droit d'avoir des idées différentes que si on a une légitimité définie par quelques uns qui se connaissent bien.
Ben ouais tu t’es trompé, sache qu’on se réunit tous les 1er, 3e et 5e jeudi du mois, de 19h à 23h, dans la cave de James pour réfléchir à comment t’humilier le plus possible jusqu’à la prochaine réunion. On parlera de nous dans les numéros d’hebdomadaires de cet automne qui auront pour thème « les réseaux des macronistes francs-maçons » et toi tu seras présenté comme un pauvre post-soixanthuitard anarchiste libertaire opprimé par la pensée unique de la tentaculaire société néo fachiste du net inventée par les GAFA.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Et moi qui croyait que c'était un forum où on avait le droit de dire ce qu'on pense, argumenter, échanger dans le respect et la politesse,
mais non, ce n'est qu'un cercle privé à la pensée unique dans lequel on a le droit d'avoir des idées différentes que si on a une légitimité définie par quelques uns qui se connaissent bien.
Ben ouais tu t’es trompé, sache qu’on se réunit tous les 1er, 3e et 5e jeudi du mois, de 19h à 23h, dans la cave de James pour réfléchir à comment t’humilier le plus possible jusqu’à la prochaine réunion. On parlera de nous dans les numéros d’hebdomadaires de cet automne qui auront pour thème « les réseaux des macronistes francs-maçons » et toi tu seras présenté comme un pauvre post-soixanthuitard anarchiste libertaire opprimé par la pensée unique de la tentaculaire société néo fachiste du net inventée par les GAFA.
Oui d'ailleurs...dis-donc...tu viens plus aux soirées ? :csa: :o

Sinon pour être (malheureusement) plus sérieux, on constate encore et toujours cette victimisation chez ce forumeur.
Symptomatique des "cas" que tu décris précédemment. :(
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3375
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par jpp »

J'en ai pris mon parti, je pense avoir été le premier à lui dire que je ne lui répondrai plus.
Un intervenant, Guitou je crois vous a dit comment l'ignorer.
Laissez le s'exprimer mais ne lui répondez plus, il finira peut-être (pas sûr, malheureusement) avec ses commentaires inutiles.
Sunset s'interroge sur les intentions de ce forumer et je me pose des questions aussi.
Je ne vois pas non plus ses objectifs. Si c'est de nuire à ce forum, c'est très bien parti.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :J'en ai pris mon parti, je pense avoir été le premier à lui dire que je ne lui répondrai plus.
Un intervenant, Guitou je crois vous a dit comment l'ignorer.
Laissez le s'exprimer mais ne lui répondez plus, il finira peut-être (pas sûr, malheureusement) avec ses commentaires inutiles.
Sunset s'interroge sur les intentions de ce forumer et je me pose des questions aussi.
Je ne vois pas non plus ses objectifs. Si c'est de nuire à ce forum, c'est très bien parti.
Je suis bien d'accord avec toi JPP mais on ne devrait pas être obligé d'utiliser cette option qui au final tronque une partie des messages et donc des discussions.

Perso je préférerais que les admis et modos de ce forum prennent une bonne fois pour toute la décision de lui faire comprendre clairement que son ton désagréable/pessimiste/etc, parfaitement intentionnel d'ailleurs, doit cesser, sans pour autant qu'il soit question de censure/mise à l'écart/"harcèlement"/victimisation/etc. puisqu'il "respecte" (il me semble) les règles...et qu'on doit tous les respecter.

Mais respecter les règles ce n'est pas incompatible avec avoir du bon sens, du savoir vivre et du respect pour les autres.
Donc si c'est un jeu (et ça le devient j'ai l'impression), je dis stop !

A moins que ce petit manège ne dérange finalement pas les admis/modos et que la mort annoncée du forum (vu la situation) soit souhaitée.
Mais je n'ose l'imaginer.

Respecter les règles du forum : oui.
Se faire rappeler à l'ordre de temps à autres quand on dérape : oui (moi le premier).
Mais jouer entre les lignes (pourtant j'adore ça au rugby), être "borderline" et utiliser sciemment et de façon permanente un ton désagréable je dis non.
fabsket
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:47

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par fabsket »

désolé de remettre un pièce dans ces échanges passionnés, mais sur le coup je vous trouve plutôt sévère avec montagnard.
Je trouve sa dernière remarque plutôt pertinente et pas plus inintéressante que d'autres sur ce match amical.
Il parle d'un jeune joueur intérieur, Daval Braquet, qui à priori devrait pourvoir profiter de ces matchs pour montrer son envie et son implication.
Aussi je trouve ça pertinent de faire remarquer que ce joueurs n'a pris aucun rebond en 10min face à une équipe décimée à l'intérieur.
Après on peut être d'accord où pas mais ce message ne mérite pas particulièrement que tout le forum lui tombe dessus.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Jaco11 »

fabsket a écrit :désolé de remettre un pièce dans ces échanges passionnés, mais sur le coup je vous trouve plutôt sévère avec montagnard.
Je trouve sa dernière remarque plutôt pertinente et pas plus inintéressante que d'autres sur ce match amical.
Il parle d'un jeune joueur intérieur, Daval Braquet, qui à priori devrait pourvoir profiter de ces matchs pour montrer son envie et son implication.
Aussi je trouve ça pertinent de faire remarquer que ce joueurs n'a pris aucun rebond en 10min face à une équipe décimée à l'intérieur.
Après on peut être d'accord où pas mais ce message ne mérite pas particulièrement que tout le forum lui tombe dessus.
Mais on dit pas que "tout ce qu'il dit" est pas bien ... Juste que ce "négativisme" est chiant , y a toujours un truc qui va pas :wink:
Pour Daval et les rebonds tu veux u'on lui reponde quoi ?? On était pas au match , y a eu des circonstances de match (peut être que ses 10mns de temps de jeu se repartisses en 2mns a la fin de chaque QT et donc en 2mns des fois tu prends pas de rebonds) qui ont fait qu'il n'a pas prit un rebond , mais c'est pas la fin du monde y a deja eu des matchs ou il en a prit !

En tout cas ca fait plaisir de te lire , en espérant te voir régulièrement posté :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
fabsket
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:47

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par fabsket »

Jaco11 a écrit :
fabsket a écrit :désolé de remettre un pièce dans ces échanges passionnés, mais sur le coup je vous trouve plutôt sévère avec montagnard.
Je trouve sa dernière remarque plutôt pertinente et pas plus inintéressante que d'autres sur ce match amical.
Il parle d'un jeune joueur intérieur, Daval Braquet, qui à priori devrait pourvoir profiter de ces matchs pour montrer son envie et son implication.
Aussi je trouve ça pertinent de faire remarquer que ce joueurs n'a pris aucun rebond en 10min face à une équipe décimée à l'intérieur.
Après on peut être d'accord où pas mais ce message ne mérite pas particulièrement que tout le forum lui tombe dessus.
Mais on dit pas que "tout ce qu'il dit" est pas bien ... Juste que ce "négativisme" est chiant , y a toujours un truc qui va pas :wink:
Pour Daval et les rebonds tu veux u'on lui reponde quoi ?? On était pas au match , y a eu des circonstances de match (peut être que ses 10mns de temps de jeu se repartisses en 2mns a la fin de chaque QT et donc en 2mns des fois tu prends pas de rebonds) qui ont fait qu'il n'a pas prit un rebond , mais c'est pas la fin du monde y a deja eu des matchs ou il en a prit !

En tout cas ca fait plaisir de te lire , en espérant te voir régulièrement posté :wink:
ben voilà, lui répondre que ce ne sont que des stats et qu'il est difficile de juger sans avoir vu le match et voir ce que cela donnera pour le reste de la prépa (je suis plutôt de cet avis). Il y a vraiment un gros "passif" entre montagnard et certains des forumeurs, et j'ai trouvé vos derniers échanges démesurés par rapport à sa remarque initiale.
Merci, j'essaierai de poster plus régulièrement :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Jaco11 »

fabsket a écrit :
Jaco11 a écrit :
fabsket a écrit :désolé de remettre un pièce dans ces échanges passionnés, mais sur le coup je vous trouve plutôt sévère avec montagnard.
Je trouve sa dernière remarque plutôt pertinente et pas plus inintéressante que d'autres sur ce match amical.
Il parle d'un jeune joueur intérieur, Daval Braquet, qui à priori devrait pourvoir profiter de ces matchs pour montrer son envie et son implication.
Aussi je trouve ça pertinent de faire remarquer que ce joueurs n'a pris aucun rebond en 10min face à une équipe décimée à l'intérieur.
Après on peut être d'accord où pas mais ce message ne mérite pas particulièrement que tout le forum lui tombe dessus.
Mais on dit pas que "tout ce qu'il dit" est pas bien ... Juste que ce "négativisme" est chiant , y a toujours un truc qui va pas :wink:
Pour Daval et les rebonds tu veux u'on lui reponde quoi ?? On était pas au match , y a eu des circonstances de match (peut être que ses 10mns de temps de jeu se repartisses en 2mns a la fin de chaque QT et donc en 2mns des fois tu prends pas de rebonds) qui ont fait qu'il n'a pas prit un rebond , mais c'est pas la fin du monde y a deja eu des matchs ou il en a prit !

En tout cas ca fait plaisir de te lire , en espérant te voir régulièrement posté :wink:
ben voilà, lui répondre que ce ne sont que des stats et qu'il est difficile de juger sans avoir vu le match et voir ce que cela donnera pour le reste de la prépa (je suis plutôt de cet avis). Il y a vraiment un gros "passif" entre montagnard et certains des forumeurs, et j'ai trouvé vos derniers échanges démesurés par rapport à sa remarque initiale.
Merci, j'essaierai de poster plus régulièrement :wink:
Ca a été fait (en mp) :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pré Saison 2018-2019

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :Matches de préparation face à une équipe faiblarde et décimée à l’intérieur. On a l’air sérieux mais à mon avis, peu de conclusions à tirer
Oui, ma remarque n'était spécialement liée à ces matchs mais plus à la nécessité qu'un de nos joueurs "prometteurs" (Diawara, Cavalière, Keller ou les deux jeunes) fasse une saison au-dessus des attentes (différentes pour chacun) pour qu'on joue les play-offs. Si tous nos joueurs jouent à leur niveau de l'an dernier, on ne sera pas en play-offs.
Répondre