Economie / Sponsors / Partenaires du club

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 09 juil. 2020 13:39
awaremannn a écrit : 09 juil. 2020 11:46
Par contre en particulier pour la salle, la location de la salle coûte très cher à notre club. Je pense pas qu'il y ait un autre club qui loue sa salle plus cher que nous, en tout cas en pourcentage du budget annuel du club c'est sûr. Pour la plupart des clubs c'est même beaucoup moins (voire gratuit).
Tu as des chiffres ? pour nous et pour les autres clubs ? C'est un sujet intéressant mais je n'ai pas assez de billes

(attention quand même aux jeux d'écriture - genre je te fais payer la salle moins cher mais je diminue ta subvention d'autant, ça passera mieux auprès des électeurs ...)
il y a quelques années j'avais eu le chiffre de 20 à 25ke... par match à domicile. donc 500ke sur l'année à peu près.
Je ne peux pas assurer que le chiffre était fiable au moment où je l'ai eu, et je ne sais pas s'il est encore valable encore aujourd'hui.
Les autres clubs, d'après la même personne, c'était de gratuit à 200 ou 300ke, de mémoire.

J'avais appris ça sur basketinforum, un forumeur supporter du Mans je crois.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Tigre de Sants »

Oui, j'avais le même chiffre, de mémoire (dans les 25.000/match, ce qui est colossal si c'est ça et surtout au bout de 30 ans)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Légendaire8 »

Non. J'ai vu les comptes de l'élan les 2 dernières années (suffit d'aller sur le site du tribunal de commerce). Sur les deux dernières années, le club a provisionné un peu moins de 100k par an pour la location du palais (sachant que la loc se fait sur un modèle fixe + variable en fonction du remplissage)
Et 100k, pour 17 à 20 matches par ans, ça fait du 5-8000 € / match max.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par awaremannn »

ok !
Bah soit c'était des infos foireuses, soit ça date d'autres municipalités paloises qui donnaient plus de subventions mais qui louaient la salle plus cher au club.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Tigre de Sants »

En tout cas ça semble plus raisonnable, oui, et ça nous met dans la moyenne donc. Le problème ne viendrait donc pas de là...
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Lou Biarnes »

La solution la plus lucrative, à défaut d'avoir un gros sponsor maillot est le naming du palais des sports...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Légendaire8 »

Lou Biarnes a écrit : 09 juil. 2020 15:21 La solution la plus lucrative, à défaut d'avoir un gros sponsor maillot est le naming du palais des sports...
Je ne vois pas bien ce que ça apporterait au club vu que le Palais appartient et est géré par la mairie
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par awaremannn »

il a pas dit lucrative pour qui :o
Token se gausse
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Lou Biarnes »

Ou du club, parce que Pau Lacq Orthez c'est bon, Lacq a apporté 300000 €!
Rendons leur et prenons un bon sponsor qui apporte 1 million.
Terega par exemple... même s'ils vont préférer le sponsor maillot, mais Villeurbanne l'a bien fait, c'est l'avenir.
Le naming du palais et du club (comme ça se fait en Italie par exemple ) est la seule solution pour jouer les 1ers rôles dans les 10 ou 20 années à venir, comme lorsque Orthez est venu à Pau, beaucoup de critiques à l'époque mais ça a fonctionné...
Il faut vivre avec son temps si l'on veut exister!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Légendaire8 »

Lou Biarnes a écrit : 09 juil. 2020 15:29 Ou du club, parce que Pau Lacq Orthez c'est bon, Lacq a apporté 300000 €!
Rendons leur et prenons un bon sponsor qui apporte 1 million.
Terega par exemple... même s'ils vont préférer le sponsor maillot, mais Villeurbanne l'a bien fait, c'est l'avenir.
Le naming du palais et du club (comme ça se fait en Italie par exemple ) est la seule solution pour jouer les 1ers rôles dans les 10 ou 20 années à venir, comme lorsque Orthez est venu à Pau, beaucoup de critiques à l'époque mais ça a fonctionné...
Il faut vivre avec son temps si l'on veut exister!
J'ai pas dit que c'était pas une bonne idée. J'ai dit que le naming du palais apportera de l'argent à la mairie puisqu'elle est propriétaire et opérateur du Palais. Après est-ce que du coup la mairie donnerait plus d'argent au club ? Peut-être. Je dis juste qu'il y a deux sujets séparés
- le naming du palais (qui ne concerne pas le club)
- les relations et subventions de la mairie au club
Mais le naming ne rapportera DIRECTEMENT rien au club

EDIT: et dans la phrase : Rendons leur et prenons un bon sponsor qui apporte 1 million. Oui bien sûr ... des années qu'on en parle. Moi perso, je trouve que le sport pro financé par les collectivités c'est pas ce qu'on fait de mieux. Mais le sponsor en question ....
On devrait jamais quitter Montauban
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Lou Biarnes »

Légendaire8 a écrit : 09 juil. 2020 15:42
Lou Biarnes a écrit : 09 juil. 2020 15:29 Ou du club, parce que Pau Lacq Orthez c'est bon, Lacq a apporté 300000 €!
Rendons leur et prenons un bon sponsor qui apporte 1 million.
Terega par exemple... même s'ils vont préférer le sponsor maillot, mais Villeurbanne l'a bien fait, c'est l'avenir.
Le naming du palais et du club (comme ça se fait en Italie par exemple ) est la seule solution pour jouer les 1ers rôles dans les 10 ou 20 années à venir, comme lorsque Orthez est venu à Pau, beaucoup de critiques à l'époque mais ça a fonctionné...
Il faut vivre avec son temps si l'on veut exister!
J'ai pas dit que c'était pas une bonne idée. J'ai dit que le naming du palais apportera de l'argent à la mairie puisqu'elle est propriétaire et opérateur du Palais. Après est-ce que du coup la mairie donnerait plus d'argent au club ? Peut-être. Je dis juste qu'il y a deux sujets séparés
- le naming du palais (qui ne concerne pas le club)
- les relations et subventions de la mairie au club
Mais le naming ne rapportera DIRECTEMENT rien au club

EDIT: et dans la phrase : Rendons leur et prenons un bon sponsor qui apporte 1 million. Oui bien sûr ... des années qu'on en parle. Moi perso, je trouve que le sport pro financé par les collectivités c'est pas ce qu'on fait de mieux. Mais le sponsor en question ....
Oui, quand je parle du naming du palais des sports, effectivement c'est la mairie qui encaisserait... mais du coup pourrait ne plus faire payer la location, et augmenter la subvention, l'image de l'elan est quand même une bonne pub pour la ville, c'est normal qu'elle le rémunère en conséquent
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par PapyBear »

Je viens de regarder la liste des partenaires. Il y a les partenaires majeurs, les partenaires officiels et les fournisseurs officiels. Dans cette liste je ne trouve ni la banque Pouyanne ni le groupe Essor (même famille) basés à Orthez. En 2018 il y avait eu contrat (maillots).Pourquoi cette disparition? Qui a des infos. Ce sont des entreprises moyennes mais en bonne santé, surtout Essor. Font-ils partie de ces sponsors dégoûtés auxquels beaucoup d'entre vous font allusion?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Légendaire8 »

Pouyanne est au conseil d’administration....
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par PapyBear »

Alors pourquoi il n'est pas dans la liste des partenaires?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Reconquête »

Légendaire8 a écrit : 09 juil. 2020 13:59 Non. J'ai vu les comptes de l'élan les 2 dernières années (suffit d'aller sur le site du tribunal de commerce). Sur les deux dernières années, le club a provisionné un peu moins de 100k par an pour la location du palais (sachant que la loc se fait sur un modèle fixe + variable en fonction du remplissage)
Et 100k, pour 17 à 20 matches par ans, ça fait du 5-8000 € / match max.
Si on paye 100k, on est comme... Bourg. Ils payent un forfait de 100k/saison pour l'utilisation d'Ekinox 30 fois/an. Sachant qu'ils ont une salle plus petite que nous et 2000 spectateurs/match de moins que nous la saison passée... On est donc largement gagnant de ce point de vue là par rapport à eux.
Et pourtant, ils prolongent des Peacock ou Andusic...
Il y a quand même un très gros souci de gestion chez nous...
Répondre