[Jeep Elite - J30] Monaco 91 - 74 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

[Jeep Elite - J30] Monaco 91 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

30ème Journée avec un déplacement à Monaco Lundi 29 Avril 2019 à 20h45

Trois dernières rencontres :
- Pro A 2016/2017 : Monaco / EBPLO 77-64
- Pro A 2017/2018 : Monaco / EBPLO 85-86
- Pro A PO 2017/2018 : Monaco / EBPLO 99-97

Cote FDJ : 3.50 pour une victoire de l'Elan

:wink:


Maintenant Monaco, et - je vais dire un truc que j'aime pas, parce qu'un sportif de haut niveau ne rentre pas sur un terrain pour perdre - mais une "impasse" ne serait pas une mauvaise chose
- match très dur à gagner vu la dynamique de Monaco et nos absences
- Mickey a besoin de souffler
- inutile de prendre un risque avec la cheville de Cj

Cerise sur le gâteau, si en plus on pouvait profiter de ce match pour que Donta et / ou Léo puissent refouler le parquet pour reprendre du rythme sans avoir l'obligation de performer, ce serait tout bénef
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par Tigre de Sants »

D'ac. avec la Légende: Monaco semble injouable. Autant préserver ceux qui sont sur la jante et ne pas risquer des blessures.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par nounours »

L’impasse comme à l’asvel quoi !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par Légendaire8 »

Non, une vraie ... A l'ASVEL, LV n'avait pas caché qu'il tenterait le coup quitte à lâcher l'affaire si on était largués, ce qui n'est pas arrivé
Là une vraie, genre faire démarrer Yannick et Choupas ...
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Maintenant Monaco, et - je vais dire un truc que j'aime pas, parce qu'un sportif de haut niveau ne rentre pas sur un terrain pour perdre - mais une "impasse" ne serait pas une mauvaise chose
- match très dur à gagner vu la dynamique de Monaco et nos absences
- Mickey a besoin de souffler
- inutile de prendre un risque avec la cheville de Cj

Cerise sur le gâteau, si en plus on pouvait profiter de ce match pour que Donta et / ou Léo puissent refouler le parquet pour reprendre du rythme sans avoir l'obligation de performer, ce serait tout bénef
:+1:

Mickey était carbonisé hier en fin de match et ses choix devenaient donc dégueulasses. Idem pour Vitalis.

Il faut souffler si on ne veut pas exploser.

Après évidemment si Monaco nous le laisse en jouant à l'arrache, on prend, mais dans la logique des choses il faut se refaire un peu la cerise.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par Joruus »

Le match aura lieu lundi 29/04 à 20h45 et sera diffusé sur RMC Sport 2.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par didier labrit-badie »

Une impasse donc +1 pour l'Elan
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par James »

Pas du tout d'accord concernant l'impasse, chaque victoire est désormais précieuse, le top 4 ne nous est pas du tout garanti. Même si Monaco est costaud on sait pas du tout ce qui peut se passer, qui aurait prédit que Antibes revienne en fin de match hier, qui aurait prédit que Bourg-en-Bresse nous mette une taule en première mi-temps, qui aurait prédit que Nanterre gagne à l'ASVEL la semaine dernière, etc ?
Concernant les mecs carbos, ils ont quasiment une semaine pour récupérer donc faut quand même pas déconner,surtout qu'on est à un match par semaine depuis le début de la saison.
Concernant CJ, la prudence je veux bien mais ça a failli déjà nous coûter la victoire hier. D'ici lundi, il sera largement OK.

Donc lundi prochain on met les couilles sur le parquet on se défonce et on essaie d'arracher cette victoire précieuse là faut arrêter de tergiverser, faire des calculs c'est maintenant que ça se joue si on veut décrocher une bonne coupe d'Europe . Avec ses calculs à la con on va finir cinq ou six oui plutot.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par TONY (FARMER) »

Smith et Cavalière serait sur le banc lundi?
Dans ce cas, on peut tenter quelque chose, même si ils ne jouent pas tout le match.
Sinon, avec le classement actuel, l’impasse paraît délicate.
La défaite face à Bourg nous coûte vraiment très cher!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2646
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par moquettpassion »

James a écrit :Pas du tout d'accord concernant l'impasse, chaque victoire est désormais précieuse, le top 4 ne nous est pas du tout garanti. Même si Monaco est costaud on sait pas du tout ce qui peut se passer, qui aurait prédit que Antibes revienne en fin de match hier, qui aurait prédit que Bourg-en-Bresse nous mette une taule en première mi-temps, qui aurait prédit que Nanterre gagne à l'ASVEL la semaine dernière, etc ?
Concernant les mecs carbos, ils ont quasiment une semaine pour récupérer donc faut quand même pas déconner,surtout qu'on est à un match par semaine depuis le début de la saison.
Concernant CJ, la prudence je veux bien mais ça a failli déjà nous coûter la victoire hier. D'ici lundi, il sera largement OK.

Donc lundi prochain on met les couilles sur le parquet on se défonce et on essaie d'arracher cette victoire précieuse là faut arrêter de tergiverser, faire des calculs c'est maintenant que ça se joue si on veut décrocher une bonne coupe d'Europe . Avec ses calculs à la con on va finir cinq ou six oui plutot.
Je préfère aussi cette option.
Peu de chance de gagner mais quand on voit ce qu'on voit...
Un match par semaine...
Des retours ?
Allez à fond pour battre des monégasques qui peuvent nous prendre de haut.
No calcul. Juste la guerre sur le Rocher :twisted:
Touche si tu oses... :cinglé: :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par matt64 »

On y refait la même que l'an dernier. Victoire d'un petit point. Je prends !
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3375
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par jpp »

Tant qu'à faire, autant gagner de 3 pts, histoire de reprendre le point-average.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par Légendaire8 »

L'an dernier, on n'était pas sur la jante et Elie nous avait fait un numéro d'artiste mais pourquoi ne pas y croire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par BEARN64 »

Le numéro d'artiste d'Elie c'était lors du 1/4 de finale aller en play-off : 44 pts mais défaite de 2 pts : 99-97 après 2 prolongations.

La victoire à Monaco avait eu lieu lors de la 32ième journée retour : 85-86* avec un bon match d'Elie avec 16 pts mais c'était Vitalis qui avait sortie un gros match ce jour là.

Moi j'y crois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J30] Monaco - Pau

Message par Jaco11 »

BEARN64 a écrit :Le numéro d'artiste d'Elie c'était lors du 1/4 de finale aller en play-off : 44 pts mais défaite de 2 pts : 99-97 après 2 prolongations.

La victoire à Monaco avait eu lieu lors de la 32ième journée retour : 85-86* avec un bon match d'Elie avec 16 pts mais c'était Vitalis qui avait sortie un gros match ce jour là.

Moi j'y crois.
Non il n'y a pas eu 2 prolongations ... Le match c'est bien fini a 99-97 mais après 40mns seulement :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre