[Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau 76 - 64 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau - Nanterre

Message par gpolin »

Le triple raté de Gamble nous aide bien mais si c'est Gamble qui tire à 3pts, c'est qu'on a bien défendu la possession. Moi j'ai eu peur que le tournant se joue sur le dunk raté de Léo enchainé avec sa 5ème, mais finalement, au courage, ça passe.

Va falloir défendre pareil mardi, mais je pense que Donnadieu refera pas l'erreur de la MT1 avec les prises à 2 systématiques sur Donta qui nous a offert pas mal de solutions. Il faudra donc trouver d'autres solutions.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau - Nanterre

Message par Quasar »

Arf...

On est encore en effet « waouh » d’avoir été la chercher.

Donta est le grand patron sur cette fin de partie, il prend un shoot à 3 points de la mort et électrise le banc de Nanterre avec un regard de feu.

Harris surgit au meilleur moment, la prise permanente sur lui l’étouffait tout le match mais la, pan, le panier explosif.

La peur peut changer de camp désormais, l’élan doit y aller sans se poser de questions, nous avons un petit ascendant psychologique au sortir de cette partie.

Je pense que Nanterre se voyait l’emporter trop tôt.

Bravo aux gars pour l’engagement ce soir.

On est toujours dans la course !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau - Nanterre

Message par peones4 »

Yahoo ! Ils m'ont fait peur !!! Bravo à l'équipe qui est allé la chercher à l'arrache-tripes celle-là ! Bravo !
Par contre, quel énorme trou d'air offensivement entre la 25' et la 35' environ.
C'est dans ces moments difficiles que j'attends un peu plus de nos arrières ricains McConnell et Harris.
Il me semble qu'Harris se créait beaucoup de shoots sur les deux premiers tiers de la saison, mais qu'il a un peu flanché dans ce registre.
Allez, qu'il me plante 30 points dans ma gueule mardi soir et ce sera pardonné :)
Allez l'élan !!!

PS: ... et Limoges éliminé ! Bref, très bonne soirée !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau - Nanterre

Message par Jaco11 »

Ca c'est fait ! :tek: :oki:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau - Nanterre

Message par Pamplona »

peones4 a écrit :Yahoo ! Ils m'ont fait peur !!! Bravo à l'équipe qui est allé la chercher à l'arrache-tripes celle-là ! Bravo !
Par contre, quel énorme trou d'air offensivement entre la 25' et la 35' environ.
C'est dans ces moments difficiles que j'attends un peu plus de nos arrières ricains McConnell et Harris.
Il me semble qu'Harris se créait beaucoup de shoots sur les deux premiers tiers de la saison, mais qu'il a un peu flanché dans ce registre.
Allez, qu'il me plante 30 points dans ma gueule mardi soir et ce sera pardonné :)
Allez l'élan !!!

PS: ... et Limoges éliminé ! Bref, très bonne soirée !
C'est vrai qu'Harris a perdu son shoot et que ses stats ne sont plus celles du début de saison.
Après il a eu droit quasi systématiquement à une prise à 2 ce soir.
Trop content de cette victoire.
Énorme pressing défensif de Yannick ce soir : quelles jambes.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau - Nanterre

Message par James »

PapyBear a écrit :
Légendaire8 a écrit :
James a écrit :Match scandaleux de Smith et Harris, supposés être nos leaders. Ça le fait chier à Harris d’être là ?
Smith ...
18 pts 5 rbds 6 passes 2 steals 5 fprovoquées.
Nul!
Quelle mauvaise foi :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau - Nanterre

Message par gpolin »

Faut avouer qu'au niveau de shoot, Donta a été très maladroit... avant les 3 dernières minutes où il met 12 des ses 18pts.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau - Nanterre

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
PapyBear a écrit :
Légendaire8 a écrit :
James a écrit :Match scandaleux de Smith et Harris, supposés être nos leaders. Ça le fait chier à Harris d’être là ?
Smith ...
18 pts 5 rbds 6 passes 2 steals 5 fprovoquées.
Nul!
Quelle mauvaise foi :lol:
Absolument d'accord avec James sur ce coup.

Nos deux ricains ont été horribles sur ce match voire même d'une attitude fumiste pour Harris.
Il a fallu attendre les 2 dernières minutes pour que Smith se réveille vraiment et Harris fasse l'interception qui va bien.

Mais on peut surtout remercier le soldat Cavaliere qui a été monstrueux ! Il a tout fait ce soir. Chapeau Léo.

C'est sur ce genre de matchs de muerte quoi doit voire les ricains et là je suis désolé mais ce fut plus que limite.

A eux de faire un vrai match de bout en bout ce mardi car il faut le dire clairement : On a une vraie chance ce mardi.

Même si Nanterre jouera à domicile, quand on est tous au diapason et qu'on est prêt à se donner pour le copain, on a plus de solutions dans le jeu qu'eux.
Et notre premier adversaire contre Nanterre c'est vraiment nous-même.

Donc ce mardi, mettons les ingrédients de cette première mi-temps mais pour chaque joueur et à la fin on sera dans le coup !

D'autant que Nanterre ce soir a je pense prit un petit coup sur le carafon. Ils étaient devant à 3 min de la fin et le momemtum avec eux. On sentait une vraie crispation à la fin du match en ayant rater le coche.
Ça peut compter mardi.

Je le dis et je le répète : Mardi c'est vraiment le match de la saison !
Gagner c'est, au delà de jouer une demie de gala face (probablement) contre l'Asvel, s'assurer une place en Europe (certainement eu Eurocup) et s'assurer une manne financière non négligeable pour la saison prochaine (+un attrait potentiel pour d'éventuels sponsors, etc.).

Il faut tout donner ce mardi pour ne rien regretter.
Si certains ne joue pas le jeu ce serait inadmissible.
C'est trop important pour le club.

Cette qualif' j'y crois.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau 76 - 64 Nanterre

Message par Joruus »

On a tous retenu notre souffle lors du QT3 et du début du QT4 où on était clairement en dedans.
Bravo à Donta Smith qui ne voulait par perdre et a su remettre l'équipe sur les bons rails.
Cette victoire fait plaisir même si ce sera probablement compliqué mardi soir à Nanterre.
Le principal ce soir est qu'il nous ont donné l'envie et l'espoir de croire à un exploit !

Au plaisir de te recroiser au Palais, Tigre de Sants ! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau 76 - 64 Nanterre

Message par matt64 »

Joruus a écrit :On a tous retenu notre souffle lors du QT3 et du début du QT4 où on était clairement en dedans.
Bravo à Donta Smith qui ne voulait par perdre et a su remettre l'équipe sur les bons rails.
Cette victoire fait plaisir même si ce sera probablement compliqué mardi soir à Nanterre.
Le principal ce soir est qu'il nous ont donné l'envie et l'espoir de croire à un exploit !

Au plaisir de te recroiser au Palais, Tigre de Sants ! :wink:
Joruus il était tellement content qu'il chantait même dans les couloirs du palais :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau 76 - 64 Nanterre

Message par Tigre de Sants »

Je te trouve dur avec Smith PR: le gars a un volume de jeu au-dessus de la moyenne: il a caviardisé à tout va au 1er quart. Pas en réussite aux tirs, il met les plus importants dans le money time. Un second meneur de jeu.
Quant à Harris, face aux prises à deux incessantes, il n'a pas été à la fête, mais nous sort un triple de la muerte. C'est un joueur qui a l'art de provoquer les fautes, mais comme ça siffle moins en PO, il n'obtient pas toujours ce qu'il souhaite (contrairement à cette danseuse de Jasike...vicieux)
La défense du Bok :uh: le bougre en a encore sous le pied.
Keller à garder à mon avis.
Léo :oki1: :oki1: :oki1:
Au plaisir de te recroiser Joruus :sante:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau 76 - 64 Nanterre

Message par dgc64 »

Gros bémol de la soirée : l'affluence si un quart de finale retour (avec le risque que cela le dernier de la saison) n'attire pas plus que ça le public, c'est à désespérer!!!
bravo les pseudos supporteurs
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau 76 - 64 Nanterre

Message par Pastis Rosé »

dgc64 a écrit :Gros bémol de la soirée : l'affluence si un quart de finale retour (avec le risque que cela le dernier de la saison) n'attire pas plus que ça le public, c'est à désespérer!!!
bravo les pseudos supporteurs
Principales raisons :

- Finale de ProD2
- GP Historique
- Enorme doudoune prise à Nanterre => Public de spectateurs qui se déplace pour espérer voir une victoire (finalité) et non un match (le scénario).

Ça n'a pas empêché d'avoir une belle ambiance même si je regrette comme beaucoup l'absence de banda (trou béant derrière panneau du coup) à cause de De Senne qui refuse la cohabitation.

D'ailleurs à ce sujet il est bien gentil mais il commence à gonfler pas mal de monde.
Une fois ou eux par an pourquoi pas mais là c'est trop.
Et puis il s'aime beaucoup le garçon.
Il faut qu'il redescende un peu.
La star c'est pas lui, c'est le match.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau 76 - 64 Nanterre

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit :
dgc64 a écrit :Gros bémol de la soirée : l'affluence si un quart de finale retour (avec le risque que cela le dernier de la saison) n'attire pas plus que ça le public, c'est à désespérer!!!
bravo les pseudos supporteurs
Principales raisons :

- Finale de ProD2
- GP Historique
- Enorme doudoune prise à Nanterre => Public de spectateurs qui se déplace pour espérer voir une victoire (finalité) et non un match (le scénario).

Ça n'a pas empêché d'avoir une belle ambiance mais si je regrette comme beaucoup l'absence de banda (trou béant derrière panneau du coup) à cause de De Senne qui refuse la cohabitation.

D'ailleurs à ce sujet il est bien gentil mais il commence à gonfler pas mal de monde.
Une fois ou eux par an pourquoi pas mais là c'est trop.
J'étais en haut hier soir et je sais pas ce que ça donnais plus bas mais alors niveau sono... :mazo:
C'est inodible tellement c'est fort. Ma voisine s'est même sorti les bouchons du sac car plus cava et plus il monte le son. Ce gars la est un ambianceur. Pas trop du style du public palois je pense. Il envoie la musique à chaque coup de sifflet. Il commente même les rebonds d'un tel ou les tirs manqués d'un autre. Mais par contre ce que je trouve dommage c'est de n'avoir à aucun moment annoncé le score de l'autre match. Qui plus est à Limoges. A l'époque de Gégé Bouscarel il se serait fait un malin plaisir à nous tenir informé. Autant j'étais pas trop fan de son successeur mais par moment AdS en fait vraiment trop. C'est dommage.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 2] Pau 76 - 64 Nanterre

Message par Légendaire8 »

Même s'il y a des raisons, voir le palais en partie vide, c'est une grosse déception. Sur certains plans, à la télé, ça faisait pitié
D'autant qu'à côté des raisons, l'horaire était pas mal: dimanche 18h30, tu peux envisager de venir avec les gamins, tout ça
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre