Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathew1000
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2019 21:43

Re: Effectif 2019-2020

Message par mathew1000 »

Chikoko départ vers Levallois, il serait remplacé par De Jong de Boulazac.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

mathew1000 a écrit :Chikoko départ vers Levallois, il serait remplacé par De Jong de Boulazac.
Queuuuuuuuuuuuoi ???
Dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!

:roll:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2019-2020

Message par latrell »

Faisons confiance un peu aux dirigeants et à Villa svp!
Je pense qu'il faudra commencer à s'inquiéter si l'effectif ne ressemble à rien début Août. L'année dernière à part Blassingame, il n'y pas eu d'erreur de recrutement. Pourtant sur ce forum, beaucoup doutait de la doublette vitalis/keller dans la peinture, de l'âge de certains joueurs (bok, taqwa, smith), du niveau de Leo Cavalière, du départ de Koffi...

Si la venue de DeJong se confirme, on perd un pas/peu au change avec Vitalis. Sur les confrontations directes DeJong / Chicoko il y a égalité sur les 2 matchs de la saison (De Jong domine à l'aller, Chicoko au retour). Villa trouvera des systèmes pour le mettre en lumière et on peut espérer qu'il soit associé à un rebondeur/défenseur dans la peinture.
Et puis faut pas oublier que De Jong est JFL, donc une denrée rare, 6ème français à l'évaluation!

Enfin Chicoko qui part, ce n'est pas une grosse surprise, surtout dans un club avec un budget supérieur de 3 M au notre ! C'est énervant mais c'est la loi du plus offrant !
fabsket
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:47

Re: Effectif 2019-2020

Message par fabsket »

Très déçu également de ce départ,
juste pour apporter un peu de nuance, on parle quand même d'un joueur étranger qui aura passé trois saisons à l'élan.
Ok il a été plus dominant sur la dernière saison, mais on peut déjà se satisfaire d'avoir pu le conserver aussi longtemps ce qui est plutôt rare actuellement.
Ceci étant dit, même si le départ pour Levallois paraît à première vu rageant (il faudrait avoir plus d'infos sur le montant du buy out et la rumeur wild card), je peux comprendre que l'élan ne puisse trouver d'arguments pour le conserver une quatrième année...
Modifié en dernier par fabsket le 05 juin 2019 22:05, modifié 1 fois.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020

Message par peones4 »

mathew1000 a écrit :Chikoko départ vers Levallois, il serait remplacé par De Jong de Boulazac.
Annoncé en page 12 :o
Pastis Rosé a écrit : Queuuuuuuuuuuuoi ???
Dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!

:roll:
:bravo2:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Gadou, et toute la clique de pré (ou post pour certains) retraités qui forment l’espèce de comité de direction ou conseil de sages, DÉMISSION !!!

Les contrats ça se bétonne, pour toucher autre chose que 30k quand ton pivot titulaire se casse !

Mais bon, chaque année on se rend mieux compte de leur incompétence et rien ne change.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

Euh juste une question. Comment savez vous que la somme du buy out est de 30 000 euros ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

matt64 a écrit :Euh juste une question. Comment savez vous que la somme du buy out est de 30 000 euros ?
On le sait grâce à ça :
nounours a écrit :
dgc64 a écrit : j'espère que l'on récupère un peu de pépettes avec le contrat de Vitalis
D'après la rep, moins de 30 000€...
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020

Message par Jaco11 »

mathew1000 a écrit :Chikoko départ vers Levallois, il serait remplacé par De Jong de Boulazac.
Bienvenue à toi ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

C'est quand même assez ouf de vouloir mettre la tête de quelqu'un au bout d'un piquet pour une annonce faite par un journal, sans connaître le pourquoi du comment, ni ce qui se trame derrière. C'est à la limite du fascinant en fait.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Method a écrit :C'est quand même assez ouf de vouloir mettre la tête de quelqu'un au bout d'un piquet pour une annonce faite par un journal, sans connaître le pourquoi du comment, ni ce qui se trame derrière. C'est à la limite du fascinant en fait.
Rassure toi, je veux sa démission (et pas sa condamnation à mort, c’est juste son boulot hein), depuis des années. C’est même ma signature sur le forum de basketinfo depuis longtemps.

Et si je veux aussi la démission du conseil des sages, c’est parce que je sais qu’ils sont une des raisons pour lesquelles Gadou survit aux différents changements de staff, ça les rassure puisque c’est un ancien joueur vestige de la période glorieuse du club.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Encore une fois, ce n'est pas le fait que Chikoko ait eu l'envie de partir et parte qui me dérange. Il a passé 3 ans au club, c'est déjà beau. Ce qui me met en rogne, c'est qu'on perde le meilleur pivot du championnat (puisque dans le 5 majeur de la LNB cette saison) alors qu'il est sous contrat, pour un buy out ridicule !!! Il aurait été libre et Levallois lui aurait proposé 200k de salaire avec un projet sportif excitant suite à l'augmentation de budget, ok. Si Levallois avait dû payer 180k de buy out (j'imagine que ces dans ces eaux-là que son salaire aurait été chez nous la saison prochaine), ok aussi.

Et pareil, je fais confiance à Dom et Vila pour construire une équipe compétitive... avec les sous disponibles !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020

Message par Guitou »

Oui, dans le marasme actuelle, le seul rayon de soleil est la capacité de Dom à trouver des remplaçants valables à nos meilleurs joueurs, et celle de Vila à faire tourner cette nouvelle équipe. Mais Vila va devoir tout recommencer, et comme chaque année, il faudra attendre décembre pour que l'équipe carbure. Et nous serons déjà éliminés de la coupe d'Europe...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

Guitou a écrit :Oui, dans le marasme actuelle, le seul rayon de soleil est la capacité de Dom à trouver des remplaçants valables à nos meilleurs joueurs, et celle de Vila à faire tourner cette nouvelle équipe. Mais Vila va devoir tout recommencer, et comme chaque année, il faudra attendre décembre pour que l'équipe carbure. Et nous serons déjà éliminés de la coupe d'Europe...
Et de la coupe de France ! :lol: Mais ça c'est volontaire, c'est pour pas avoir de blessés en 2eme partie de saison et être frais pour tout fracasser en 1/4 de finale...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

D'accord, comme très souvent, avec gpolin et guitou... et comme moins souvent, avec James :o

Dom et Vila vont encore faire des miracles, et les dirigeants vont encore pouvoir faire les beaux en disant qu'on va en play-off, mais comme ils font pas leur taf à eux, bah on perdra à nouveaux la plupart de nos joueurs intéressants, etc...
Token se gausse
Répondre