Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

gpolin a écrit : 15 juin 2019 12:24
PapyBear a écrit : 15 juin 2019 11:13« L’Eurocup nous a relancés, informe Didier Rey, mais pour une wild card qui n’intègre pas de dotation financière, nous avons donc choisi la BCL ».
Mais bien sûr... Ou comment sauver la face de son directeur sportif suite à sa communication (encore ratée^^) sur Twitter, où il twitte plus vite que son cerveau :o A nouveau pris en flag de pipeautage le DR
En plus, si jamais c’est vrai, c’est probablement un mauvais calcul financier l’eurocup permettant d’attirer beaucoup plus facilement les joueurs que les coupes de la fiba, ça permet sans doute de gagner sur les contrats plus que la dotation minimale de la bcl.

Et puis y a aussi qu’on préfère prendre une dotation qui fait moins de 1% de notre budget plutôt que de jouer une meilleure coupe d’Europe... :x
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit : 15 juin 2019 12:56 Que le club soit mal géré, tout à fait d'accord, qu'il faudrait un professionnel de la gestion au lieu d'un ancien sportif de bonne volonté (je suppose qu'il l'est) aussi d'accord. Si c'était le contraire le budget serait le double (au moins). Mais qu'y pouvons-nous? Nous ne sommes pas membres influents du CA pour changer ça. Alors, comme les années passées, fin juillet il nous manquera encore deux ou trois signatures, on râlera parce d'autres clubs pas plus riches sont au complet. C'est tous les ans la même chanson et on s'en sort pas trop mal en participant aux PO. Espérons que cette année ne sera pas celle de la cata, parce que elle est toujours possible, surtout avec trois descentes. Je plains les recruteurs, ils n'ont pas intérêt à se planter et je comprends leur prudence, leur attentisme.
Keep cool, men.
Justement on n’y peut rien.
Mais on a le droit de se demander pourquoi ceux qui y peuvent quelque chose ne font rien...
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 15 juin 2019 13:22
gpolin a écrit : 15 juin 2019 12:24
PapyBear a écrit : 15 juin 2019 11:13« L’Eurocup nous a relancés, informe Didier Rey, mais pour une wild card qui n’intègre pas de dotation financière, nous avons donc choisi la BCL ».
Mais bien sûr... Ou comment sauver la face de son directeur sportif suite à sa communication (encore ratée^^) sur Twitter, où il twitte plus vite que son cerveau :o A nouveau pris en flag de pipeautage le DR
En plus, si jamais c’est vrai, c’est probablement un mauvais calcul financier l’eurocup permettant d’attirer beaucoup plus facilement les joueurs que les coupes de la fiba, ça permet sans doute de gagner sur les contrats plus que la dotation minimale de la bcl.

Et puis y a aussi qu’on préfère prendre une dotation qui fait moins de 1% de notre budget plutôt que de jouer une meilleure coupe d’Europe... :x
Ca se discute

Eurcup : 1ere phase 5 matchs domicile + Pas de dotation LNB + Peu de chance d'aller au top16 + dotation eurocup moins important + JNFL plus chère mais plus enclin a venir
BCL : 1ere phase 7 matchs domicile + dotation LNB + pas de problème de calendrier + Passer le cap des poules et d'avoir un 1/8eme + dotation FIBA plus importante + JNFL moins chère mais plus difficile a convaincre
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

D'accord avec jaco. D'un côté t'es sur d'avoir une meilleure dotation mais t'as aussi plus de chances d'aller plus loin. L'eurocup du premier coup, avec moins de fric et des équipes vraiment taillées Europe en face, bah tu te fais sortir. Honnêtement c'est pas un mauvais calcul.

Pour Mickey je sais pas quoi dire. D'un côté je suis blasé, de l'autre je me dis que le conserver ok, mais pas a n'importe quel prix. Si le mec demande une somme énorme, les dirigeants ont raison d'être riasonnables et dire Mickey on t'aime bien mais la..
Un peu comme pour Taqwa en fait. On aimerait tous le garder mais ça boufferait une place d'US. Vous parliez de sentiments...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par dgc64 »

Sinon, Mickey arrête pour devenir entraîneur ou a refusé le contrat qu on lui propose car pas assez important ???
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2019-2020

Message par PapyBear »

awaremannn a écrit : 15 juin 2019 13:36
PapyBear a écrit : 15 juin 2019 12:56 Que le club soit mal géré, tout à fait d'accord, qu'il faudrait un professionnel de la gestion au lieu d'un ancien sportif de bonne volonté (je suppose qu'il l'est) aussi d'accord. Si c'était le contraire le budget serait le double (au moins). Mais qu'y pouvons-nous? Nous ne sommes pas membres influents du CA pour changer ça. Alors, comme les années passées, fin juillet il nous manquera encore deux ou trois signatures, on râlera parce d'autres clubs pas plus riches sont au complet. C'est tous les ans la même chanson et on s'en sort pas trop mal en participant aux PO. Espérons que cette année ne sera pas celle de la cata, parce que elle est toujours possible, surtout avec trois descentes. Je plains les recruteurs, ils n'ont pas intérêt à se planter et je comprends leur prudence, leur attentisme.
Keep cool, men.
Justement on n’y peut rien.
Mais on a le droit de se demander pourquoi ceux qui y peuvent quelque chose ne font rien...
Bien sûr qu'on a le droit de demander, mais ça ne résout rien: il n'y a aucune réponse. Si dans les deux ou trois années qui viennent on ne parvient pas à doubler le budget, on stagnera ou régressera.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2019-2020

Message par Reconquête »

Ca fait quelques temps que notre budget stagne et on ne sent malheureusement pas une dynamique positive dans ce sens:
5.19M en 2016-17, 5.07M en 2017-18, 5.16M en 2018-19 et on a même perdu 200000€ de masse salariale par rapport à il y a 2 ans!
Pendant ce temps-là, les autres progressent. L'ASVEL et la SIG vont titiller les 10M dès la saison prochaine, Monaco, Limoges et les Metropolitans vont dépasser les 8M et d'autres progressent bien aussi (Le Mans, Gravelines, Bourg, Dijon notamment).
Sans compter que le Paris Basket Avenir devrait très vite monter en Jeep Elite avec de gros moyens.
En continuant sur le même rythme budgétaire, ça va devenir très compliqué pour nous.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2019-2020

Message par pascal64lons »

Faut être réalistes, si on commence à donner 200/250 K€ à un joueur, que ce soit Vitalis ou Mickey, il ne reste plus que 1.1 M d'€ pour les 9 autres joueurs.........
C'est pas avec ça qu'on va attirer de gros poissons au mois de juin.....
Donc faut attendre les soldes.....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Une fois de plus, pour moi, le problème n’est pas tant d’avoir Pierre plutôt que Paul. Des fois tu y gagnes, des fois non. Mais le fait de repartir de zéro à chaque fois donc de ne pas construire.
Et là, on perd 4/5emes du cinq + Taqwa et Yannick. Digué et Keller étant des joueurs de second plan (comme Choupas ou TDB), là on repart vraiment de zéro pour de vrai
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Juice, vous le pensez dans nos cordes financièrement? Il connait la maison, on sait ce qu'il peut faire -et ne pas faire- ce ne serait peut-être pas une mauvaise solution, histoire de jouer la sécurité (ceci dit, je ne sais pas quelle est sa situation contractuelle).
En tout cas, moi, Juice et Tabu, je prends.
Yep64
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 13 juin 2019 18:14

Re: Effectif 2019-2020

Message par Yep64 »

kikinou16 a écrit : 13 juin 2019 17:46
Antonio Graves était bon lui et il sortait de fac :)
Pas directement non... il sortait de ligue mineure US... la feue CBA.

Pour ce qui est de McConnell, Jean Fauret précise bien qu'après réflexion, il n'a pas accepté l'offre de prolongation. Il en a informé le club, tout en glissant qu'il mettrait sa carrière entre parenthèses en se dirigeant vers une carrière d'entraîneur. Sans plus de précision sur des offres plus rémunératrices venant d'autres clubs.
On peut donc garder un peu d'espoir, il pourrait donc s'agir peut être d'un problème sur les conditions du contrat... durée... montant proposé... primes...
A l'Élan de se montrer plus persuasif... Un projet ça se vend !
Yep64
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 13 juin 2019 18:14

Re: Effectif 2019-2020

Message par Yep64 »

Une piste en passant, l'été dernier, selon Gabriel Pantel-Jouve, l'Elan pistait sérieusement Brady Heslip, le très fort shooter canadien... et se n'était qu'après sa signature en Allemagne que le club s'était replié sur Harris.
Je ne connais pas sa situation contractuelle, il a commencé la saison 18-19 en Allemagne et l'a terminé en Turquie...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Oui je me souviens... en Turquie les clubs sont riches, on ne peut même pas s’aligner sur les offres de leur seconde division
Token se gausse
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2019-2020

Message par Guit »

Dans l’interview de Taqwa qui vient d’être mise en ligne, un point m’interpelle: “les récentes évolutions fiscales pénalisent les clubs français comparativement à d’autres pays” (c’est pas du mot pour mot mais c’est le sens de sa phrase).
Il parle du prélèvement à la source? Ou j’ai manqué quelque chose au sujet du sport pro?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Non il parle du prélèvement à la source.
Avant les us venaient 1 ou 2 saisons en proA, et le temps que les impôts leur demandent de payer leur impôt sur le revenu ils étaient partis donc ils payaient pas...
Token se gausse
Répondre