Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

On dirait que Léo sous- entend que LV veut leur faire assimiler une defense (trop?) complexe que les joueurs ne comprennent pas encore. Ne faudrait-il pas revenir à des chores plus simples compte tenu du fait que nous avons individuellement de bons defenseurs dans cette equipe? ...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

Très inquiétant une telle sortie.
Et ça va malheureusement dans le sens de ce que j'écris ici depuis quelque jours...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par KINDER64 »

Method a écrit : 20 oct. 2019 10:02 Intéressant ce que dit Léo à propos de la défense...

"Ce sont tout simplement des choix tactiques, mais le souci c'est qu'on ne se sent pas à 100% investis dans ce choix. Est-ce que l'on pèche par manque de connaissance ou de volonté ? Je ne sais pas, mais on n'est pas au rendez-vous défensivement, ça c'est certain, et c'est ce qu'il faut corriger."
Quelle est la question ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Method »

Pas précisé.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

Bon, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que du changement s'impose, car cette équipe mal fagotée va droit dans le mur. Pas sûr que LV soit encore l'homme de la situation, mais quoi qu'il en soit il me semble urgent de se séparer au moins d'un arrière, déjà. Vu ses perfs et son attitude, je vote Mobley, car comme dit sur l'autre topic, ses compères US ont plus de bouteille, de bons CV et doivent être capables de relever la tête.
Après, soit on le remplace poste pour poste (CJ Harris?...) soit on choisit l'option de renforcer le secteur intérieur avec un 4/5 car hier, il semble (je n'étais pas présent) que l'on se soit fait défoncer au rebond.

Trop de changements et de paris d'un coup, ça risque de nous tuer. On perd 80% du 5 -pratiquement le meilleur du champ- et on confie le capitanat au seul rescapé du 5, jeune joueur qui ne peut s'exprimer que dans un collectif bien huilé pour boucher les trous et apporter toute sa grinta (comme dit si bien par ailleurs) Nos deux role player de la défense ne sont plus là. Quand-même, ça fait beaucoup.
Au-delà de ça, je me demande si Léo n'a pas pris un coup sur le carafon avec le départ de Mc Connell et Chikoko et les sollicitations dont il a fait l'objet n'ont dû rien arranger. Au rayon jeunes, j'imagine que Diawara et Cornélie doivent se mettre aussi une belle pression.

Bref, changer le seul coach serait-il suffisant avec cette construction d'équipe? J'en doute fortement. Et de quelle marge financière dispose-t-on?...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 23 oct. 2019 11:03 Trop de changements et de paris d'un coup, ça risque de nous tuer. On perd 80% du 5 -pratiquement le meilleur du champ- et on confie le capitanat au seul rescapé du 5, jeune joueur qui ne peut s'exprimer que dans un collectif bien huilé pour boucher les trous et apporter toute sa grinta (comme dit si bien par ailleurs) Nos deux role player de la défense ne sont plus là. Quand-même, ça fait beaucoup.
A la décharge du club, deux des quatre départs n'étaient pas prévus (Mickey et Vitalis); Donta n'a pas été retenu et CJ, c'était un problème de dollars ... Si (mais avec des si ...), on avait gardé Mickey et Vitalis, on aurait eu la stabilité recherchée. Et là, les deux cas sont différents (une clause improbable pour Chikoko - grosse faute du club, on nous bullshite avec la non-prolongation, qui existe mais qui est un autre problème - , et pour Mickey, un changement de cap impossible à anticiper)
Tigre de Sants a écrit : 23 oct. 2019 11:03 Et de quelle marge financière dispose-t-on?...
A mon avis, ... bien pire !!
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

Le pire dans tout ça c'est qu'effectivement on a pas de pognon donc je sais même pas comment on peut/on va faire.

Quand je lis certains ici qui compare nos situations ou en tout cas nos résultats d'hier avec Limoges ou la SIG...non les gars, Limoges dans une semaine ta papy Mougeot qui aura dégagé à coup de pompe pour rejoindre les Lilas Roses et leur ricains seront remplacés par de nouveaux.
Parce qu'il sont blindés de ronds ou qu'ils se d'emmerdent par des voies non avouables.
Pour la SIG, idem en moins bourrin mais si besoin ça sortira le chequos.

Nous non.

Fini l'ère Seillant qui te collait le solde de tout compte.

Ça sent très mauvais cette histoire.

Et alors pour notre image envers les supporters, spectateurs, partenaires...c'est une catastrophe qui peut nous enterrés.

Hier au palais je peux vous dire que c'était quelque chose...ne vous fier pas à ce que vous pensez avoir vu et entendu via votre télé ou pc hier...c'était d'une violence cette ambiance de résignation comme jamais je n'ai vu, même lors de nos descentes.

Rey, Gadou, et l'ensemble de staff étaient trés largement marqués.
Et ce n'était pas du cinéma ou de la posture de comm'.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

Oui, mais justement, on a su globalement assez tôt que Chikoko et Mc Connell partaient, pas au mois d'août. Idéalement (si j'ai bien tout suivi) on était parti dans l'idée de recruter De Jong en complément de Chikoko. On se retrouve avec De Jong en titu et M'Bodj (pur 5) en back up. En 4, on prend Cornélie, pas réputé pour aller frotter dessous, mais très mobile, complémentaire de Cavalière, soit. Donc pas de 5 ni de 4 US (on est bien la seule équipe de JE dans ce cas!). Puis on recrute 3 US à l'arrière (!) - dont un 2 effectuant sa 2è saison en Europe venant de Belgique, pas un top championnat- et Leslie, valeur sûre en 3 et fort rebondeur. Et toujours pas de 2nd pur meneur d'expérience pour épauler Moore, puisqu'on a Choupas (bon défenseur au demeurant), joueur en devenir.
Moralité, on a tout changé du sol au plafond (!) avec tous les risques que ça implique. Facile à dire a posteriori et quand rien ne va, mais je pense que beaucoup ici ont, comme moi, tiqué en voyant ce recrutement, non?... Quand je pense qu'on fantasmait sur Cordinier et qu'on se retrouve avec Mobley...
Et quand je me dis que Youssou N'Doye et Taylor Smith étaient sur le marché (et qu'ils sont tous à Nanterre :uh: )

(C'était ma réponse @ Légendaire)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Method »

Le problème c'est que tu peux pas dégager LV ET Verove en plus de prendre un autre coach. Et ça serait nawak de mettre Verove en titu.

Dégager Mobley pour le remplacer par un intérieur ?! Donc avoir uniquement deux mecs sur pieds pour les postes 1 et 2 ? C'mon.

Faut déjà que les mecs se regardent dans les yeux. Y'a un problème qui semble être autre que le talent de chacun. En plus d'après certains en pré saison on jouait très bien, alors il doit se passer quelque chose.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pamplona »

Lors du match de Gamarde j'ai trouvé que ça jouait collectif. Déjà lors de celui contre Andorre au Palais j'ai constaté un changement. C'était devenu ce que l'on subit aujourd'hui : pas de système, une défense absente et une équipe de solistes.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Method »

Method a écrit : 23 oct. 2019 12:36 Faut déjà que les mecs se regardent dans les yeux. Y'a un problème qui semble être autre que le talent de chacun. En plus d'après certains en pré saison on jouait très bien, alors il doit se passer quelque chose.
Reaction d'après match hier de LV :

"J'ai mes idées, on est en réflexion avec le staff. Il est urgent de voir les joueurs individuellement pour connaître leurs impressions. Il faut remobiliser tout le monde car ce qui est sûr, c'est qu'on est en équipe. On gagne ensemble et on perd aussi ensemble. Cela se passe bien dans le groupe mais le seul problème c'est la force mentale de l'équipe qui est défaillante sur des moments difficiles dans le match. Il faut parvenir à donner confiance à l'équipe. La solution viendra du terrain à condition de rester ensemble. Discuter va permettre de diagnostiquer plus en détails ce qui se passe"
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 23 oct. 2019 12:36 Le problème c'est que tu peux pas dégager LV ET Verove en plus de prendre un autre coach. Et ça serait nawak de mettre Verove en titu.

Dégager Mobley pour le remplacer par un intérieur ?! Donc avoir uniquement deux mecs sur pieds pour les postes 1 et 2 ? C'mon.

Faut déjà que les mecs se regardent dans les yeux. Y'a un problème qui semble être autre que le talent de chacun. En plus d'après certains en pré saison on jouait très bien, alors il doit se passer quelque chose.
Et pourquoi ?

C'est bien ce qu'on a fait avec Vila. Idem pour Lhaulé, Mopsus, et même à l'époque les Sarre, Bergeaud, etc.

Si Verove a des trucs à proposer pourquoi ne pas lui donner sa chance ?
Sauf si "l'audit interne" fait ressortir qu'il est "marié" à Vila dans son approche et dans sa relation aux joueurs et que du coup il n'y a vraiment aucune plus value.

En tout cas, tout ceux avec qui je discute (et qui suivent son travail) ne tarissent pas l'éloge sur son égard (très gros bosseur).

Donc si ça se présente je pense qu'il ne faut pas fermer cette porte.
Surtout, encore une fois, compte tenu de nos moyens financiers.

Pour le reste je te confirme comme le dit Pamplona qu'en présaison c'était très interessant ce qu'on voyait.
Alors ok l'engagement n'était évidemment pas le même franchement ça ne peut pas expliquer ce qu'ils nous propose actuellement.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Method »

C'est dans ce sens là que je dis ça. Il est venu parce que LV l'a demandé, est son pote, et ils semblent avoir une approche du coaching similaire.

LV est aussi un gros bosseur tu le sais. Mais y'a un soucis dans ce club et il faut un électrochoc quel qu'il soit.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Guitou »

Mais est-ce qu'il y a vraiment un souci sportif ? On a la 13ème masse salariale et on joue la 13ème place, on est retombé à notre niveau. On fait pas des miracles tous les ans avec des joueurs qui surperforment par rapport à leur niveau salarial. Je suis étonné si le staff pensait vraiment jouer le haut de tableau avec cette équipe. Que le public se berce d'illusions, je peux comprendre, mais le staff doit être conscient des réalités...On régresse continuellement au niveau économique, donc on finit fatalement par régresser sportivement.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 23 oct. 2019 13:07 C'est dans ce sens là que je dis ça. Il est venu parce que LV l'a demandé, est son pote, et ils semblent avoir une approche du coaching similaire.

LV est aussi un gros bosseur tu le sais. Mais y'a un soucis dans ce club et il faut un électrochoc quel qu'il soit.
Ça justement j'aimerais bien en être certain.
Mais pour le reste je suis d'accord oui.

Après si vraiment ce n'est q'un seul problème psycho/mental et qu'ils leur faut un déclic (je n'y crois pas du tout mais bon) alors qu'il se trouve un Yannick Noah pour un temps et voilà.

Mais bon...
Répondre