Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par inca64 »

Une interview de Gadou il y a 3 ou 4 semaines ou il disait que le budget stagnait et que cela n'était pas trop positif. Et oui nous n'avons que la 13ème masse salariale donc on sera à notre place en fin de saison en championnat (entre la 10eme et 14eme place) et on va être ridicule en BCL. Ces 4 dernières années on a fait des coups qui nous ont permis d'aller en PO mais cette année je pense que l'on va être à notre place vis à vis de notre budget / masse salariale.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

@ Guitou: certes, mais vu le niveau de jeu actuel et l’état d’esprit qui semble régner dans cette équipe, on est plus proche de la 18eme que de la 13eme place à mon avis... Tu semble sous-entendre que le staff est conscient du rapport MS/classement en rapport. Pas certain, j’ai souvent trouvé LV hors sujet dans ses déclas d’avant-match, il a un côté méthode Coué quand même. Après, comment vendre un produit en disant qu’on va faire moins bien que l’an passé? Impossible. On est donc pris au piège de nos surperformances.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Guitou »

Je pense que tu exagères, on est à 2-3 en championnat, en ayant battu les adversaires directs et échoué contre les équipes de play-off, y a juste la défaite à Orléans qui est gênante. Les 8 équipes derrière nous sont au moins aussi inquiétantes que la nôtre dans le contenu. Si on joue le maintien, il n'y a pas matière à paniquer encore.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 23 oct. 2019 17:46 Je pense que tu exagères, on est à 2-3 en championnat, en ayant battu les adversaires directs et échoué contre les équipes de play-off, y a juste la défaite à Orléans qui est gênante. Les 8 équipes derrière nous sont au moins aussi inquiétantes que la nôtre dans le contenu. Si on joue le maintien, il n'y a pas matière à paniquer encore.
Guitou, tu as regardé les matchs ?
Mieux, as-tu eu la chance de venir les voir au Palais ?
Je te jure que ce qu'on mate là est le truc le plus dégueulasse jamais vu depuis que le club est chez les pros.
Je pèse mes mots et n'oublie pas les pires périodes vécues dernièrement.
Ça dépasse vraiment le simple résultat sur le planchot.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Là où Guitou a raison, c'est que Roanne, Cholet & co, ça reste faible. Donc oui notre niveau est inquiétant, mais il y a aussi de la marge si on veut parler maintien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

Réactions complètes d'après match :

Léo Cavalière : "C'est encore une fois très dur car on ne joue pas le match dans sa totalité comme on devrait le faire. On revient dans le 3ème quart-temps et on laisse filer dans le 4ème, sûrement au moment le plus important. On n'a pas su conserver l'énergie qu'on aurait dû avoir tout au long du match. On affiche un manque d'agressivité chronique, peut-être de fierté. A un moment donné, on laisse les gars marquer "sur notre gueule", alors qu'on pourrait tout simplement leur mettre un "brin", ils auraient deux lancers mais il faudrait qu'ils méritent ces deux points. C'est une des nombreuses choses qui pêche en défense. Il y a un peu d'inquiétude. On essaye de trouver des solutions, mais contrairement aux années précédentes, on n'a pas forcément les entraînements pour se rassurer. Je ne vous cache pas que l'entraînement de lundi n'a pas été hyper intense mais en même temps tu ne peux pas te permettre quand tu joues deux matches en trois jours. Maintenant il va falloir trouver des solutions malgré ça, car en acceptant de disputer cette coupe d'Europe, l'objectif n'était pas de faire de la figuration mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. Cela doit être une prise de conscience de chacun. A un moment donné, on doit avoir la fierté de se dire : aujourd'hui, je ne me fais pas battre et au-delà de ça, il faudra que le jour où mon copain se fait battre, j'ai l'intelligence et l'esprit d'équipe pour aller lui "sauver le cul"."

:roll:

Laurent Vila : "C'est vraiment un mauvais match de notre part avec trop de fautes, 19 balles perdues, 18 rebonds offensifs pour notre adversaire. Il est impossible de gagner dans ces conditions. C'est globalement inquiétant dans le sens où il n'y a pas de réaction. Il y a un domaine où l'on doit dominer c'est le rebond et on en laisse 18, les balles perdues c'est récurrent. Du coup, cela fait un écart alors qu'on doit être en mesure de faire beaucoup mieux sur 40 minutes. Comme j'ai dit aux joueurs, on a deux visages sur ce match car j'essaye de leur donner des répères où l'on peut prendre de la confiance et se rassurer quand même. On fait un bon début avec un 1er quart à 21-19 puis un troisième au cours duquel on marque des points on défend tant bien que mal mais il y a toujours des moments difficiles dans le match où l'on sombre complètement et c'est toujours la même histoire : on donne des paniers faciles et la confiance à l'adversaire. J'ai mes idées, on est en réflexion avec le staff. Il est urgent de voir les joueurs individuellement pour connaître leurs impressions. Il faut remobiliser tout le monde car ce qui est sûr, c'est qu'on est en équipe. On gagne ensemble et on perd aussi ensemble. 1) Cela se passe bien dans le groupe mais le seul problème c'est la force mentale de l'équipe qui est défaillante sur des moments difficiles dans le match. Il faut parvenir à donner confiance à l'équipe. La solution viendra du terrain à condition de rester ensemble. Discuter va permettre de diagnostiquer plus en détails ce qui se passe (...) 2) Face à Levallois, on n'aura rien à perdre. Cette équipe n'a pas perdu un match encore, ça doit nous permettre d'élever notre niveau, d'y aller à fond et, je l'espère, de créer une bascule."

1) J'ose espérer qu'il ne partage pas seul ce sentiment...ça reste à prouver...moi franchement plus j'y pense et plus le coup de la "défaillance de force mentale" je n'y crois pas du tout.
Qu'un joueur ou plusieurs joueurs ratent des shoots, même sur plusieurs matchs, ça peut arriver.
Le problème c'est si c'est shoots ne sont pas le fruit de vrais systèmes (shoots ouverts par exemple).
Or c'est exactement le cas chez nous. On risque pas d'en mettre puisqu'il n'y a rien de construit.
Dans ces cas là, ne reste que l'iso qui est réservé au fort et très fort joueur. Et là aussi ça ne dure qu'un temps à notre niveau.
Hier rien de plus logique de voir Leslie joue sa partition solo en iso et donc de sortir son épingle du jeu. Parce que c'est Leslie.
Mais tu vas nul part en jouant comme ça sauf à être un petite équipe avec ce fameux mec fort qui va jouer les 40 min et qui tourne à 30 pions.
Là tu peux vivoter en JE. Et encore...
Mais encore une fois, notre roster est construit à l'inverse de cette stratégie.
Pas de DJ Cooper pour faire le cirque par exemple.
IL N'Y A PAS DE SYSTEME.

2) :shock: faux ! une énième défaite en JE et à la piaule encore ! Sportivement et médiatiquement (supporters, etc.) catastrophique.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

Tu trouves que Cholet est si faible que ça Légendaire?... Moi, franchement, à part les 2 promus - et encore- je ne vois pas qui est plus faible que nous actuellement. Encore heureux que l'on n'ait perdu que d'1 pt à Orléans, ça laisse de la marge pour le GA. Et pas sûr qu'on l'aura sur Le Portel au final...
Alors, c'est sûr; il y a du temps, etc, mais le plus inquiétant c'est -sûrement- le peu de moyens pour faire des ajustements.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 23 oct. 2019 18:46 Tu trouves que Cholet est si faible que ça Légendaire?... Moi, franchement, à part les 2 promus - et encore- je ne vois pas qui est plus faible que nous actuellement. Encore heureux que l'on n'ait perdu que d'1 pt à Orléans, ça laisse de la marge pour le GA. Et pas sûr qu'on l'aura sur Le Portel au final...
Alors, c'est sûr; il y a du temps, etc, mais le plus inquiétant c'est -sûrement- le peu de moyens pour faire des ajustements.
Je précise : oui, je pense que Orléans, Roanne, Cholet, Le Portel et Chalons - Reims, c’est faible. Pour autant, je ne sous-estime pas du tout nos difficultés actuelles qui sont réelles. Mais je pense qu’on va réagir (je ne sais pas comment et avec quels ajustements) et que mettre 3 de ces équipes derrière nous ne doit pas poser de problème insoluble (d’autant que contrairement à d’autres - Limoges par exemple), leur marge de manœuvre est limitée. Bien sûr, ça sous entend qu’on décolle, mais je me répète : pas besoin d’un niveau exceptionnel pour se maintenir. Et ce niveau on l’a à portée de main. Pas aujourd’hui, mais demain, j’en suis persuadé. Pour moi, il y a 3 championnats
- celui de l’ASVEL, Monaco, peut-être Boulogne (à confirmer) et Strasbourg (en potentiel, sans doute pas cette année)
- le ventre mou, très dépendant du recrutement et des blessures. On est là. Avec des bonnes années (l’an dernier, comme Dijon aussi et même Nanterre) mais fragile
- et le gruppetto (cf. plus haut)
-
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par bonny_pau_es »

Pastis Rosé a écrit : 23 oct. 2019 18:13 Réactions complètes d'après match :

Laurent Vila : "C'est vraiment un mauvais match de notre part avec trop de fautes, 19 balles perdues
C'est comme ça depuis le 1er match de la saison !! Des fautes, des fautes et toujours des fautes et surtout sur des tirs à 3 pts !! C'est à se demander si les nouveaux gars ne sont pas venus pour tuer l'équipe !?
Cette équipe n'a pas de leader, n'a pas de mental et n'a pas de COACH tout simplement !!!!

Et avec le peu de moyen que nous possédons, je ne sais pas quoi changer ??
Virer le coach ? Va nous couter plus cher en prud'hommes, changer un voir deux joueurs ?? Impossible, pas assez d'argent !!!

Donc, il va falloir continuer comme ça et lutter pour le maintient ! Pas le choix !!! :evil: :evil:

P.S: Je me rappelle d'il y a 15-20 ans en arrière, dès que l'équipe faisait comme ça, bin, Pierre Seillant ouvrait sa gueule et mettait les joueurs face à leur responsabilité !! Aujourd'hui, il n'y a plus rien !!!!
Vous trouvez ça normal ???
Il fait quoi Gadou à part empocher sa paye ?? RIEN !!!!!
Modifié en dernier par bonny_pau_es le 23 oct. 2019 22:10, modifié 1 fois.
R.I.P Elan Béarnais !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Method »

Quand tous tes messages servent uniquement a critiquer et de façon systématique tout et n'importe quoi, ça n'a plus aucun intérêt, aucun crédit. Et bizarrement t'es pas le seul.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Lolo sportif »

Tigre de Sants a écrit : 23 oct. 2019 12:04 Oui, mais justement, on a su globalement assez tôt que Chikoko et Mc Connell partaient, pas au mois d'août. Idéalement (si j'ai bien tout suivi) on était parti dans l'idée de recruter De Jong en complément de Chikoko. On se retrouve avec De Jong en titu et M'Bodj (pur 5) en back up. En 4, on prend Cornélie, pas réputé pour aller frotter dessous, mais très mobile, complémentaire de Cavalière, soit. Donc pas de 5 ni de 4 US (on est bien la seule équipe de JE dans ce cas!). Puis on recrute 3 US à l'arrière (!) - dont un 2 effectuant sa 2è saison en Europe venant de Belgique, pas un top championnat- et Leslie, valeur sûre en 3 et fort rebondeur. Et toujours pas de 2nd pur meneur d'expérience pour épauler Moore, puisqu'on a Choupas (bon défenseur au demeurant), joueur en devenir.
Moralité, on a tout changé du sol au plafond (!) avec tous les risques que ça implique. Facile à dire a posteriori et quand rien ne va, mais je pense que beaucoup ici ont, comme moi, tiqué en voyant ce recrutement, non?... Quand je pense qu'on fantasmait sur Cordinier et qu'on se retrouve avec Mobley...
Et quand je me dis que Youssou N'Doye et Taylor Smith étaient sur le marché (et qu'ils sont tous à Nanterre :uh: )

(C'était ma réponse @ Légendaire)
Apres le renoncement de Mickey, le staff voulait recruter Kenny Chery et recréer l’axe 1-3-5 de Boulazac. Le projet était là : il y aurait eu du liant. Finalement, pour la même offre, il est parti pour ... Nanterre préférant jouer Eurocup. On s’est alors rabattu vers Moore clairement pas un second choix. Voilà, quand on se rappelle que l’on n’a pas été capable de rester second l’année dernière parce que l’on n’a pas pris de pigiste médical, ça me fout les boules.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par bonny_pau_es »

Method a écrit : 23 oct. 2019 22:24 Quand tous tes messages servent uniquement a critiquer et de façon systématique tout et n'importe quoi, ça n'a plus aucun intérêt, aucun crédit. Et bizarrement t'es pas le seul.
Que veux-tu faire à part critiquer ? Les encourager ? bin, partis comme ça, on jouera les barrages pour le maintient ! De la 5ème place, on passera certainement 16ème et peut-être plus si rien ne bouge dans CE club !!!! :colere:
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 23 oct. 2019 20:48
Tigre de Sants a écrit : 23 oct. 2019 18:46 Tu trouves que Cholet est si faible que ça Légendaire?... Moi, franchement, à part les 2 promus - et encore- je ne vois pas qui est plus faible que nous actuellement. Encore heureux que l'on n'ait perdu que d'1 pt à Orléans, ça laisse de la marge pour le GA. Et pas sûr qu'on l'aura sur Le Portel au final...
Alors, c'est sûr; il y a du temps, etc, mais le plus inquiétant c'est -sûrement- le peu de moyens pour faire des ajustements.
Je précise : oui, je pense que Orléans, Roanne, Cholet, Le Portel et Chalons - Reims, c’est faible. Pour autant, je ne sous-estime pas du tout nos difficultés actuelles qui sont réelles. Mais je pense qu’on va réagir (je ne sais pas comment et avec quels ajustements) et que mettre 3 de ces équipes derrière nous ne doit pas poser de problème insoluble (d’autant que contrairement à d’autres - Limoges par exemple), leur marge de manœuvre est limitée. Bien sûr, ça sous entend qu’on décolle, mais je me répète : pas besoin d’un niveau exceptionnel pour se maintenir. Et ce niveau on l’a à portée de main. Pas aujourd’hui, mais demain, j’en suis persuadé. Pour moi, il y a 3 championnats
- celui de l’ASVEL, Monaco, peut-être Boulogne (à confirmer) et Strasbourg (en potentiel, sans doute pas cette année)
- le ventre mou, très dépendant du recrutement et des blessures. On est là. Avec des bonnes années (l’an dernier, comme Dijon aussi et même Nanterre) mais fragile
- et le gruppetto (cf. plus haut)
-
Complètement d'accord avec toi, cette équipe là peut se maintenir à un ou deux ajustements près. Et j'ai vu deux matchs. Oui, c'est faible collectivement, mais j'ai vu des équipes de l'Elan beaucoup plus faibles. C'est sûr que quand on compare aux deux dernières années, c'est triste, voire révoltant, mais moi, je suis résigné depuis un bail, donc pas vraiment surpris, ni même énervé par la situation. De toute façon, arriver à se passionner pour la Jeep Elite, c'est de plus en plus difficile...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Method »

Quand je vois comment Killian Hayes tourne et notamment son match contre Monaco...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par KINDER64 »

J'étais au match de Mardi. Il n'y a rien, aucun collectif, aucune création, aucun jeu poste bas, aucun mouvement.
Ca m'a donné l'impression de voir SPACE JAM quand les stars NBA perdent leurs jeux et ne savent plus rien faire.

Je ne sais pas ce qui se passe. Et je suis inquiet.
Répondre